accrochage et litige avec le garage
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
PacolePain
Merci pour vos conseils!
Je viens d'appeler le cabinet d'expertise, pas moyen d'avoir l'expert ou son numéro de portable... Il faut donc que je me cogne de rappeler toute la journée régulièrement jusqu'à avoir le "bol" qu'il soit là...
J'ai appelé AGF pour savoir ce que je pouvais faire mais la personne "compétente" sur le sujet n'est là que demain... ca reporte donc...
Par contre (la nuit porte conseil), je suis maintenant sûr de sûr que le garagiste n'est pas de bonne fois (i.e.: il ne peut pas se retrancher derrière un de ses employés en disant qu'il ne lui avait pas avoué avoir fait une connerie) car lundi soir je suis passé au garage pour voir ce qu'avait dit l'expert, hors :
1- j'ai vu ma voiture du coin de l'oeil et rien ne m'a choqué, mais je ne peux être sûr de rien car je suis incapable de me rappeler du niveau de détail avec lequel j'ai fait ce "coup d'oeil" mais il est évident que ce coup d'oeil inconscient était pout voir si la voiture "allait bien".. donc avec de telles marques il y a de TRES grandes chances que je l'ai repéré à ce moment là
2- quand j'ai eu le patron au téléphone à propos du rapport de l'expert et que je lui ai demandé si les travaux de l'expert correspondaient à ce que nous avions identifié ensemble une semaine avant, il m'a répondu "oui, pas de problème!" hors.... si ma voiture était rayée à ce moment là sur le côté, c'est pas mardi matin qu'il me l'aurait dit, mais bien lundi soir quand on s'est parlé!!!!!!! (vu qu'il l'avait déjà vue et qu'elle n'était pas rayée auparavent)
tout ca agrémenté de petits détails-mensonges qui accréditent qu'il n'est pas bien dans ses baskets:
garagiste: "oui, effectivement, quand je l'ai vue il y a 3 semaines, elle n'était pas rayée"
moi: "c'était pas il y a 3 semaines, c'était il y a 1 semaine!"
des petits détails de ce style pour essayer de me faire comprendre implicitement qu'effectivement, c'est moi qui l'ai fait sans m'en rendre compte...
Les vidéos du parking, j'espère bien les récupérer car je suis en bons termes avec les gardiens du parking... effectivement, je "pourrais" avoir eu un accident sur le chemin (300m je rappelle), mais si je prouve que 5mn avant d'être dans le garage, ma voiture était nickel, ca va être quand même dur de prouver que je me suis planté en arrivant, que je ne me suis pas arrêté ou que j'ai pas remarqué et que je ne l'ai pas signalé au garage !

CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Légèrement hors sujet, mais bon quand même pour l'annecdote:
Je roule tranquillement décapoté dans Nancy fin septembre dans une rue à 2 voies (toutes 2 en sens unique), je suis sur la file de gauche et une laguna sur la file de droite. Juste avant un feu, la laguna mets son cligno et commence a se deporter. Visiblement il ne m'avait pas vu. Donc je pile (heureusement que ca freine fort) et je klaxonne en meme temps. Le mec (environ 50 ans, donc pas l excuse du jeune con) se rabat devant moi, s'arrete, sors de sa caisse
, m insulte, remonte, passe au rouge.
No comment!
Moi a sa place, je me serai excusé en rajoutant, "mais quel superbe speedy gris, c'est vraiment les plus beaux,vous en avez de la chance..."
Passons, je finirai juste par dire que pour les petites retouches carrosseries comme pour le masque avant, j'ai acheté un stylo chez Opel. Evidemment, le résultat n'est pas génial, mais pour couvrir les éclats de graviers sans se ruiner tous les 3 mois à faire une peinture ca vaut vraiment le coup. Si on n'a pas l'oeil dessus, on ne voit rien...
Je roule tranquillement décapoté dans Nancy fin septembre dans une rue à 2 voies (toutes 2 en sens unique), je suis sur la file de gauche et une laguna sur la file de droite. Juste avant un feu, la laguna mets son cligno et commence a se deporter. Visiblement il ne m'avait pas vu. Donc je pile (heureusement que ca freine fort) et je klaxonne en meme temps. Le mec (environ 50 ans, donc pas l excuse du jeune con) se rabat devant moi, s'arrete, sors de sa caisse
, m insulte, remonte, passe au rouge.
No comment!
Moi a sa place, je me serai excusé en rajoutant, "mais quel superbe speedy gris, c'est vraiment les plus beaux,vous en avez de la chance..."
Passons, je finirai juste par dire que pour les petites retouches carrosseries comme pour le masque avant, j'ai acheté un stylo chez Opel. Evidemment, le résultat n'est pas génial, mais pour couvrir les éclats de graviers sans se ruiner tous les 3 mois à faire une peinture ca vaut vraiment le coup. Si on n'a pas l'oeil dessus, on ne voit rien...
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
C'est rare mais effectivement ça arrive. Il faut savoir que dans 99% des cas, ces connards font les malins car ils sont très loin de penser que leurs gestes ou leurs mots peuvent avoir des conséquences pour leur petite gueule de merde...
Ils s'imaginent à l'abris dans leur voiture.
J'ai eu le cas deux fois avec mon Speedster. La deuxième fois ressemblait d'ailleurs assez à ton cas. Sauf que je suis moi aussi descendu de ma voiture et le gars s'est retrouvé con quand je l'ai chopé par le col et que je l'ai plaqué sur sa propre voiture...
Il a commencé à crier qu'il allait porté plainte si jamais je le touchais...
Là, j'ai sû que j'avais gagné...
Malgré tout, je lui ai proposé de l'emmener moi-même au commissariat si ça l'arrangeait.
Mais bon, ne généralisons pas, c'est assez rare. Juste pour dire, qu'il ne faut jamais se dégonfler si on est pas en tort.
La plupart du temps, un joli majeur bien haut levé suffit...
Le problème, c'est que ça arrive le plus souvent quand on s'y attend le moins et du coup, on reste con sans savoir quoi dire...
Ils s'imaginent à l'abris dans leur voiture.
J'ai eu le cas deux fois avec mon Speedster. La deuxième fois ressemblait d'ailleurs assez à ton cas. Sauf que je suis moi aussi descendu de ma voiture et le gars s'est retrouvé con quand je l'ai chopé par le col et que je l'ai plaqué sur sa propre voiture...
Il a commencé à crier qu'il allait porté plainte si jamais je le touchais...
Là, j'ai sû que j'avais gagné...
Malgré tout, je lui ai proposé de l'emmener moi-même au commissariat si ça l'arrangeait.
Mais bon, ne généralisons pas, c'est assez rare. Juste pour dire, qu'il ne faut jamais se dégonfler si on est pas en tort.
La plupart du temps, un joli majeur bien haut levé suffit...
Le problème, c'est que ça arrive le plus souvent quand on s'y attend le moins et du coup, on reste con sans savoir quoi dire...

4 ans de pur bonheur à son volant...
C'est ce qui m'est arrivé. Je suis resté tout con.
Mais je pense que ce n'est pas une bonne solution de descendre et s'enerver.
Un très bon ami a fait ca, le type en face ne s'est pas degonflé et a essayé de le frapper. Mon pote s'est defendu, le type a fait un coma (juste avec une droite), résultat au commissariat puis devant le vice procureur.
Ca va vite de s'enerver et de se lacher, mais les conséquences peuvent être vraiment tendues...Et puis au bout du compte, on les emm...qui c'est qui roule en speedster? Nous et pas eux...
Un très bon ami a fait ca, le type en face ne s'est pas degonflé et a essayé de le frapper. Mon pote s'est defendu, le type a fait un coma (juste avec une droite), résultat au commissariat puis devant le vice procureur.
Ca va vite de s'enerver et de se lacher, mais les conséquences peuvent être vraiment tendues...Et puis au bout du compte, on les emm...qui c'est qui roule en speedster? Nous et pas eux...
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
-
guillaume92
Merde !
J'avais pas lu ce topic, désolé pour toi Paco
Pour ton problème, tu lui demandes l'odre de réparation avec l'état du véhicule à l'arrivée dans ses locaux.
S'il n'en a pas, tu lui expliques qu'il prend tout à sa charge sinon tu portes plainte !
T'es dans ton droit, te laisses pas emmerder par un garagiste véreux
Pour ton problème, tu lui demandes l'odre de réparation avec l'état du véhicule à l'arrivée dans ses locaux.
S'il n'en a pas, tu lui expliques qu'il prend tout à sa charge sinon tu portes plainte !

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
PacolePain
guillaume92 a écrit :Merde !
Ah ? normalement on a un état du véhicule obligatoire dans l'ordre de réparation ? (dont je n'ai pas vu la couleur d'ailleurs...)
Donc il l'a dans l'os s'il ne l'a pas fait ? mmmh! j'aime de plus en plus ce que vous m'écrivez !
P.S. pour toi Guillaume: ca y est, j'ai presque fini ma salle de bain avec les Quickstep, c'est vraiment super joli!
-
fer de lance
J'suis pas certain, mais il me semble que c'est comme pour les pv, si tu te pointes au garage avec ta voiture, c'est au garage de faire un espece d'état des lieux de la voiture. Si cet état des lieux n'a pas été fait, dans ce cas, il ne peut pas prouver que la voiture etait déjà abimée lorsqu'elle est entrée au garage.
De plus, c'est lui qui est responsable de ta voiture lorsqu'elle est parkée chez lui.
De plus, c'est lui qui est responsable de ta voiture lorsqu'elle est parkée chez lui.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
senior
- Premier Sinistre
Sam a écrit :senior a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est une obligation légale...
rarement respectée
genre quand j'ai laissé mon auto à opel chartres pour un machin en garantie, le gars prend les clés, et me fait... je lui dis euh
j'ai pas droit à un ptit papelard comme quoi vous avez l'auto ? "ah ben non c'est en garantie" .... ouais et si vous vous la faites voler/abimer/vous avez un incendie ? je veux un papier !
![]()
1/2h de fight pour un reçu![]()
Pour ma part j'exige toujours une copie du bon de travail (ce que "mon" concessionnaire accepte d'ailleurs sans difficulté) et même pour les opérations effectuées sous garantie, je demande une "facture sans frais" qui décrit les réparations/changement de pièces afin d'avoir un historique complet et... la nouvelle garantie d'un an qui court à compter de la date du remplacement des pièces
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
PacolePain
Ca y est je viens de faire des photos, c'est toujours ca de pris...
ca me permet de vous poster le AVANT/APRES !
trop fort, ce soir, j'avais tout le garage contre moi! c'est bon ca! ils sont solidaires au moins... pas un seul cependant n'était capable de m'expliquer pourquoi ils avaient attendu une journée complète pour me signaler le problème s'il était présent dès le matin avec l'expert...
Ni pourquoi le patron m'avait dit le lundi soir "ok, c'est comme on avait dit...!"
Incroyable quand même... bon le patron était pas là... dommage... j'étais prêt à en découdre...
de toute façon je leur ais dit "j'ai tout mon temps, c'est l'hivers, pas besoin de ma voiture... la question, c'est juste QUAND, pour ce qui est du QUI... on connait tous la répnse... à vous de voir combien de temps vous voulez que ca prenne! moi je rassemble tranquillement les preuves... j'ai tout mon temps"
Donc...
AvANT:
APRES
Alors qu'est ce qui a pu faire ca à votre avis ???

trop fort, ce soir, j'avais tout le garage contre moi! c'est bon ca! ils sont solidaires au moins... pas un seul cependant n'était capable de m'expliquer pourquoi ils avaient attendu une journée complète pour me signaler le problème s'il était présent dès le matin avec l'expert...
Ni pourquoi le patron m'avait dit le lundi soir "ok, c'est comme on avait dit...!"
Incroyable quand même... bon le patron était pas là... dommage... j'étais prêt à en découdre...
de toute façon je leur ais dit "j'ai tout mon temps, c'est l'hivers, pas besoin de ma voiture... la question, c'est juste QUAND, pour ce qui est du QUI... on connait tous la répnse... à vous de voir combien de temps vous voulez que ca prenne! moi je rassemble tranquillement les preuves... j'ai tout mon temps"
Donc...
AvANT:
APRES
Alors qu'est ce qui a pu faire ca à votre avis ???

Dernière modification par PacolePain le mer. déc. 12, 2007 7:33 pm, modifié 1 fois.
tomgintz a écrit :C'est ce qui m'est arrivé. Je suis resté tout con.
Un très bon ami a fait ca, le type en face ne s'est pas degonflé et a essayé de le frapper. Mon pote s'est defendu, le type a fait un coma (juste avec une droite), résultat au commissariat puis devant le vice procureur.![]()
Légitime défense, ton pote n'a pas dû être inquiété plus que ça.

-
PacolePain
Manima a écrit :tomgintz a écrit :C'est ce qui m'est arrivé. Je suis resté tout con.
Un très bon ami a fait ca, le type en face ne s'est pas degonflé et a essayé de le frapper. Mon pote s'est defendu, le type a fait un coma (juste avec une droite), résultat au commissariat puis devant le vice procureur.![]()
Légitime défense, ton pote n'a pas dû être inquiété plus que ça.
Tu rigoles, mais un jour mon frère s'est fait condamné parce qu'il avait évité le coup d'un gars qui avait voulu le frapper puis qu'il lui avait retourné une bonne pêche en pleine poire...
Résultat... légitime défense, oui, mais comme il s'est pas fait toucher et que l'autre avait la gueule en morceaux... ben c'est mon frangin qui a été condamné... les policiers lui ont même dit qu'il aurait fallu qu'il se laisse frapper pour qu'il ne soit pas condamné... malheureusement...
Le meilleur moment c'est au moment ou le gars qui s'est fait frapper a dit qu'il ne faisait même pas ca (le procès, la plainte) pour l'argent... du coup mon frangin (ou son avocat) ont proposé illico que l'indemnité soit versée à des oeuvres de charité!
le mec était baisé! et du coup ca faisait moins mal au coeur que de devoir filer de l'argent à cette crevure...
Dernière modification par PacolePain le mer. déc. 12, 2007 7:39 pm, modifié 2 fois.
PacolePain a écrit :Ca y est je viens de faire des photos, c'est toujours ca de pris...
trop fort, ce soir, j'avais tout le garage contre moi! c'est bon ca! ils sont solidaires au moins... pas un seul cependant n'était capable de m'expliquer pourquoi ils avaient attendu une journée complète pour me signaler le problème s'il était présent dès le matin avec l'expert...![]()
![]()
Alors qu'est ce qui a pu faire ca à votre avis ???![]()
Bah clairement, il a accroché en voulant la rentrer dans le garage...
Quelle bande de piches...
Et en plus, ils la ramènent ces enculés... Te laisse pas faire!!!

t'avais pas relevé le compteur?
il serait pas aller tester la bete?
si ca se trouve entre midi un coco est allé faire un tour et l'a dit à personne, il est peut etre de bonne fois finalement le patron, mais pas un de ses employés, on a deja vu des trucs bien plus tordu que ca
si ca se trouve entre midi un coco est allé faire un tour et l'a dit à personne, il est peut etre de bonne fois finalement le patron, mais pas un de ses employés, on a deja vu des trucs bien plus tordu que ca
Dernière modification par manu le mer. déc. 12, 2007 7:40 pm, modifié 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
PacolePain
manu a écrit :t'avais pas relevé le compteur?
si si j'ai bien vérifié, pas un kilomètre en trop... malheureusement, c'aurait été trop facile...
Même avis que Manima,
Il as du accrocher la voiture en voulant la rentrer.
Le délai d'un jour comme tu l'as décris leur à sans doute servi à monter une stratégie pour te l'annoncer! Normal.
En la déplaçant il a sans doute du toucher un élément à côté sans prendre garde de l'avoir enlevé pour faire sa manoeuvre!
Je vois pas pourquoi ton écope n'a rien alors que la porte est bien rayée.
Sa sent la rayure faite pendant la manoeuvre. Si il l'avait pris en roulant sur un bout droit ton écope dirait peut-être plus bonjour! Quant à la grille! Explosée.
Pour le pare-choc avant j'imagine que cela à du se faire soit en même temps, soit juste 2 secondes après quand il est arrivé sur le nouveau lieu de stationnement, c'est à dire là où il à coupé le moteur. Il devait peut-être toucher un autre élément, voir un autre pare-choc de caisse ou camion.
Tu as vraiment pas de chance Paco.
C'est un peu l'allucination intégrale quand-même. Pourtant il est pas Noir ton Speedy.
Portes pleinte contre le garage. Lorsque tu as fait ta première visite avec le patron du garage il à bien vu que tu lui avais parlé uniquement de ta rayure sur le masque avant!
Alors n'hésite pas une seconde. En plus le mec à fait un usage de faux pour essayer de te faire endosser la facture de réparation.
Autre chose que je trouve bizarre: Il t'annonce 490€ pour réparer la porte et le pare-choc ou uniquement pour la porte? Même dans le cas où il intègre la peinture des 2 éléments, c'est quasiment gratuit le tarif comparé à ce qu'il s'est pris sur ton masque avant!
Il y a un facteur 3 non?
Ca fait cher la dépose et repose de deux phares en M.O.
Il est fantaisiste ce garage là.
Je pense qu'il cherche à t'emboucaner.
Tiens bon et va au bout!
Courage, je souhaite que tu arrives à trouver un terrain d'entente.
Ciao,
Il as du accrocher la voiture en voulant la rentrer.
Le délai d'un jour comme tu l'as décris leur à sans doute servi à monter une stratégie pour te l'annoncer! Normal.
En la déplaçant il a sans doute du toucher un élément à côté sans prendre garde de l'avoir enlevé pour faire sa manoeuvre!
Je vois pas pourquoi ton écope n'a rien alors que la porte est bien rayée.
Sa sent la rayure faite pendant la manoeuvre. Si il l'avait pris en roulant sur un bout droit ton écope dirait peut-être plus bonjour! Quant à la grille! Explosée.
Pour le pare-choc avant j'imagine que cela à du se faire soit en même temps, soit juste 2 secondes après quand il est arrivé sur le nouveau lieu de stationnement, c'est à dire là où il à coupé le moteur. Il devait peut-être toucher un autre élément, voir un autre pare-choc de caisse ou camion.
Tu as vraiment pas de chance Paco.
C'est un peu l'allucination intégrale quand-même. Pourtant il est pas Noir ton Speedy.
Portes pleinte contre le garage. Lorsque tu as fait ta première visite avec le patron du garage il à bien vu que tu lui avais parlé uniquement de ta rayure sur le masque avant!
Alors n'hésite pas une seconde. En plus le mec à fait un usage de faux pour essayer de te faire endosser la facture de réparation.
Autre chose que je trouve bizarre: Il t'annonce 490€ pour réparer la porte et le pare-choc ou uniquement pour la porte? Même dans le cas où il intègre la peinture des 2 éléments, c'est quasiment gratuit le tarif comparé à ce qu'il s'est pris sur ton masque avant!
Il y a un facteur 3 non?
Ca fait cher la dépose et repose de deux phares en M.O.
Tiens bon et va au bout!
Ciao,

-
PacolePain
nico a écrit :Autre chose que je trouve bizarre: Il t'annonce 490€ pour réparer la porte et le pare-choc ou uniquement pour la porte? Même dans le cas où il intègre la peinture des 2 éléments, c'est quasiment gratuit le tarif comparé à ce qu'il s'est pris sur ton masque avant!
Il y a un facteur 3 non?Ca fait cher la dépose et repose de deux phares en M.O.
Tiens bon et va au bout!
Ciao,
merci pour les encouragements!
en fait les 490€, c'est à rajouter pour la porte uniquement. Le reste étant pris en charge par l'assurance (le pare choc avant)... enfin, c'est ce qu'il me propose!
A+
-
Denis JAMMET
Ben, quelle histoire de tordus ! Encore un qui ne va pas arranger la réputation des garagistes.
1°) Au plus tôt, tu lui demandes une photocopie du constat d'expert (en cas de collusion entre les deux ça évitera qu'il en refasse un favorable au garagiste). Il te faut le document en main pour attaquer. De toute manière l'expert doit en faire parvenir un à ton assurance ou même directement à toi-même. Va les voir(ton assurance) pour expliquer ton cas, on ne sait jamais ils pourraient déjà avoir eu ce genre de pb avec le même garagiste.
Bien sûr comme dit plus haut, une entrevue avec l'expert s'impose.
2°) En possession du rapport d'expert et après avoir bien vérifié ce qu'il mentionne, tu ne tergiverses plus. Tu lui précises que ton véhicule est arrivé en tout point en excellent état hormis le sinistre expertisé. Donc les dégats ultérieurs ont été occasionnés chez lui, sous sa responsabilité.
Tu fais aussi des photos de la voiture dans son garage, mitraille sous tous les angles. Utilise si possible un appareil à pellicule.
Ceci pour avoir l'état du vehicule (on ne sait pas avec un tocard pareil, il peut t'en faire une autre). En cas de tribunal, ce n'est pas toujours recevable, mais parfois si.
Ne fais pas ça tout seul, viens avec un pote qui photographie pendant que tu discutes avec l'enc ...
En conséquence, c'est ou il répare dans les règles de l'art à ses frais ou c'est dépôt de plainte. S'il ne cède pas tu rentres chez toi et tu lui fais un recommandé immédiatement en expliquant que tu vas être obligé de porter plainte contre lui, qu'il finisse les travaux initialement prévus immédiatement et que tu retires le véhicule aussitôt de chez lui.
Comme dit Sénior, s'il n'a pas fait une feuille de prise en charge il est mal. On peut toujours arguer que tu aurais pu la demander, certes, mais c'est lui le professionnel.
Après la lettre, tu attends sa réaction.
Y a plus le choix , tout ça c'est emmerdes et compagnie, mais si tu mollis, tu seras davantage emmerdé ! Faut sortir les flingues

J'en rêve, je le fais !
-
fer de lance
-
PacolePain
Denis JAMMET a écrit ::-><:
Ben, quelle histoire de tordus ! Encore un qui ne va pas arranger la réputation des garagistes.![]()
1°) Au plus tôt, tu lui demandes une photocopie du constat d'expert (en cas de collusion entre les deux ça évitera qu'il en refasse un favorable au garagiste). Il te faut le document en main pour attaquer. De toute manière l'expert doit en faire parvenir un à ton assurance ou même directement à toi-même. Va les voir(ton assurance) pour expliquer ton cas, on ne sait jamais ils pourraient déjà avoir eu ce genre de pb avec le même garagiste.Bien sûr comme dit plus haut, une entrevue avec l'expert s'impose.
J'ai déjà cette photocopie et il n'est mentionné nulle part un dégat quelconque sur le côté... la zone de dommage entourée sur le schéma de l"expert n'englobe même pas la rayure additionnelle sur le coté du PC avant! (on voit bien un UNIQUE petit cercle au centre du capot avant). J'essaye de choper l'expert au téléphone demain!
En fait je n'ai pas envie de lui laisser la caisse même s'il me proposait finalement de prendre à sa charge les réparations additionnelles... je n'ai plus confiance! je ne veux pas prendre de risque!
J'ai un nouvel argument qui vient de sortir de ma tête. Je l'écris ici comme ca je ne l'oublierai pas.
Ce soir, en allant au garage, un employé me dit que dès le lundi matin au plus tôt il avait déjà remarqué ces dégats... D'ailleurs il avait même appelé la secrétaire/assistante pour qu'elle voit par elle-même.
L'assistante, présente ce soir me confirme que "oui il y avait déjà ces rayure vers 9h30 du matin quand son collègue est venu la chercher pour voir!"
- C'est une carrosserie, on est ok ?
- Dans une carrosserie, il n'y a QUE des véhicules accidentés qui rentrent
Question de ma part:
- Font-ils toujours constater les dégats de tous les véhicules par l'assistante ? la réponse est évidemment non! ce n'est pas son boulot!
- Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que le mécano a donc jugé que ces dégats avaient un caractère extraordinaire et qu'il fallait des témoins... hors PERSONNE a part l'expert et le patron avec qui j'avais fait mon premier devis ne savait de quoi il retournait! c'aurait très bien pu être un choc multiple ou un choc latéral! et alors il n'y avait rien a remarquer! de toute façon cette voiture n'était là QUE pour se faire expertiser! Alors pour qu'ils sachent que c'était uniquement un choc à l'avant, il a donc fallu d'abord que l'expert passe (vers 11h30 selon leurs dires)... ils n'ont donc pas pu constater cela à 9h30 !!

-
PacolePain
Autre chose: sur le rapport de l'expert est écrit concernant l'état général du véhicule: "BON"
ETAT BON du véhicule!
MERDE si il y avait une rayure, c'est pas état bon!!! c'est MAUVAIS!
ETAT BON du véhicule!
-
Denis JAMMET
PacolePain a écrit :Autre chose: sur le rapport de l'expert est écrit concernant l'état général du véhicule: "BON"
ETAT BON du véhicule!
Mon vieux Pacolpain, là y a du concret. Par contre les employés qui te disent une chose, y a de fortes chances que face à leur patron ils soient beaucoup plus mous de la langue. Ne te tiens qu'au concret !
Moi à ta place, fort de ça je retourne le voir, en étant ferme et concis, en m'en tenant qu'aux faits puis j'agis comme je te l'ai indiqué (photos etc). Même s'il est d'accord, fait des photos !!!!
Mais le Speedy tu le retires après qu'il eût réparé le sinistre et si il ne répare pas sa merde, sinon s'il est d'accord il te le remets en l'état et comme dit par d'autres soit pointilleux avant de le reprendre.
Allez Pacolpain on est ce soir, mais le soleil se lève déjà !

J'en rêve, je le fais !
C'est surtout avec l'expert et ton assureur que tu dois te défendre. Seul face au garagiste, tu ne pourras rien faire, et ça va trainer...
Il faut impérativement que tu contactes l'expert et que tu en parles à ton assureur, lui non plus ne voudra certainement pas accepter une chose pareille.
Il doit avoir de bonnes connaissances pour ce genre de cas et saura certainement t'aider, voir même prendre les choses en main.
Il faut impérativement que tu contactes l'expert et que tu en parles à ton assureur, lui non plus ne voudra certainement pas accepter une chose pareille.
Il doit avoir de bonnes connaissances pour ce genre de cas et saura certainement t'aider, voir même prendre les choses en main.

-
senior
- Premier Sinistre
Manima a écrit :C'est surtout avec l'expert et ton assureur que tu dois te défendre. Seul face au garagiste, tu ne pourras rien faire, et ça va trainer...
Le meilleur moyen d'éviter les embrouilles est de faire jouer la clause de protection juridique incluse dans ton contrat d'assurances
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Denis JAMMET
Bien sûr manima et Sénior, c'est vrai, mais pour les preuves c'est toujours à toi de te démerder, ce n'est pas eux qui font le boulot.
De plus pour l'incident chez le garagiste, il ne faut pas croire que ça concerne l'assurance, vu qu'elle n'a pas de déclaration de sinistre pour celui-ci. Il faut la voir au titre de conseil, mais il verra qu'elle lui demandera des preuves avant de faire jouer une clause quelconque.
Il faut que Pacolpain <flingue >le garagiste lui même, l'assureur et l'expert ne vont pas se mouiller plus que ça.
J'en rêve, je le fais !
-
Denis JAMMET
Juste un complément,
Actuellement Pacolpain a des photos, mais j'aimerais que l'on voit l'environnement de la voiture et que l'on puisse identifier que l'on est bien chez le garagiste.
Deuxièment il a un document d'expert spécfiant qu'en dehors du premier sinsitre l'état du véhicule est bon.
Y a de quoi négocier avec le garagiste. S'il fait sa tête de lard c'est là qu'il peut voir comment il peut agir, et la lettre Rec.A/R est à mon sens indispensable.
Actuellement Pacolpain a des photos, mais j'aimerais que l'on voit l'environnement de la voiture et que l'on puisse identifier que l'on est bien chez le garagiste.
Deuxièment il a un document d'expert spécfiant qu'en dehors du premier sinsitre l'état du véhicule est bon.
Y a de quoi négocier avec le garagiste. S'il fait sa tête de lard c'est là qu'il peut voir comment il peut agir, et la lettre Rec.A/R est à mon sens indispensable.

J'en rêve, je le fais !
j'ai pas droit à un ptit papelard comme quoi vous avez l'auto ? "ah ben non c'est en garantie" .... ouais et si vous vous la faites voler/abimer/vous avez un incendie ? je veux un papier !