[CG UK]Toe link renforcé et barre - ROUND 2 page 6
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Avancement :
Ca y est tout est prêt :

Le kit peut se commander maintenant à l'unité pour un tarif supérieur à celui de la CG mais tout de même raisonable. Prendre contact avec Muncher pour les détails.
Montage sur mon speedy ce week end.
Ca y est tout est prêt :
Le kit peut se commander maintenant à l'unité pour un tarif supérieur à celui de la CG mais tout de même raisonable. Prendre contact avec Muncher pour les détails.
Montage sur mon speedy ce week end.
Dernière modification par myhifi le lun. juin 09, 2008 3:08 pm, modifié 1 fois.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Le prix arrive avec les différentes options. Pour le coup, si cela interesse au moins 5 personnes, je peux faire une commande groupée cette fois ci.Pudge a écrit :Quel est le prix hors CG?
Je vous communiquerai le prix dans quelques jours, mais il sera supérieur à 325£ (~410€) prix d'origine de la première commande pour le kit complet. Cela restera moins cher que les concurrents : eliseparts, MC, VX, Sector.
Liste :
- pudge ?
-
-
-
-
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Tu parles de celle ci ?alanoo a écrit :J'aimerais bien l'avis de Sam sur le montage de la barre de renfort, parceque ca m'a l'air bien loin d'être idéal niveau rigidité tout ca
(cf la colonette bien longue entre les rotules et le chassis)
C'est quand même une pièce usinée.
Sam avait donné son avis sur le montage global, mais un avis sur le produit fini serai le bien venu : http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... t&p=683504
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
En fait c'est pour avoir assez de débattement avec le cat et le coude. Sinon ça ne passe pas.alanoo a écrit :C'est pas tellement la pièce qui me dérange, plutôt l'inutilité de ce joli bras de levier
Certes derrières y'a les supports en acier plié pour bloquer mais bon
Je repique les photos de Sam qui avait fait une simulation en direct, c'est à dire sans éloigner la barredu faux chassis un minimum. Je cite : "1,2cm to the tube... too close !"

------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
"un peu" comme une barre anti-rapprochement oui
ça serait directement lié au chassis ça serait mieux, mais là ça a l'avantage d'égaler les efforts entre un toe link et l'autre. Car dans un virage celui en appui travaille beaucoup, pas l'autre. En transmettant les efforts, ben ils travaillent tous les deux. Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose côté fatigue, mais l'effort statique est moins intense sur la pièce chargée
pour ce qui est du déport ça ne me choque pas car l'assemblage est très rigide, les coquilles en inox bien plus costaud que le chassis lui même et donc peu de risque de flexion dû au bras de levier.
pour ma part la solution à rotules me parait trop riche, même si c'est vrai que c'est léger. une simple barre avec 2 pattes au bout, prises en sandwich sur la vis de rotule du toe link aurait suffi... pour le même résultat, voire mieux. Là, ils se sont entêtés à vouloir faire travailler la barre en push-pull, ce qui n'apporte rien, voire est moins bon puisque ça ne reprend que la composante traction-compression de l'effort et non le moment de "torsion" du châssis (même s'il est faible)
ça serait directement lié au chassis ça serait mieux, mais là ça a l'avantage d'égaler les efforts entre un toe link et l'autre. Car dans un virage celui en appui travaille beaucoup, pas l'autre. En transmettant les efforts, ben ils travaillent tous les deux. Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose côté fatigue, mais l'effort statique est moins intense sur la pièce chargée
pour ce qui est du déport ça ne me choque pas car l'assemblage est très rigide, les coquilles en inox bien plus costaud que le chassis lui même et donc peu de risque de flexion dû au bras de levier.
pour ma part la solution à rotules me parait trop riche, même si c'est vrai que c'est léger. une simple barre avec 2 pattes au bout, prises en sandwich sur la vis de rotule du toe link aurait suffi... pour le même résultat, voire mieux. Là, ils se sont entêtés à vouloir faire travailler la barre en push-pull, ce qui n'apporte rien, voire est moins bon puisque ça ne reprend que la composante traction-compression de l'effort et non le moment de "torsion" du châssis (même s'il est faible)
So far So good
ça me semble vraiment pas compliqué à réalisé: si j'ai bien compris un tube rigide, genre26.9x2.3 avec deux pattes bien solides, légerement deportées au bout et percées au diametre des toe link et le tour est joué?Il ne manque que l'entraxe précis entre les toé link.Par contre,ça travaille bien à la traction mais mal à la compression dans ce casSam a écrit :"un peu" comme une barre anti-rapprochement oui
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
T'as raison,j'y avais même pas penséalanoo a écrit :Non mais dom honnêtement, toi qui soude...
Profilé en L directement soudé et t'auras mieux que tout ce qui est possible.
J'en connais qui fonctionnent comme ca et ca fait à la fois très propre et surtout ca marche très bien
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Je suis d'accord aussi, les rotules ont un intérêt nul dans ce montage, mais commeSam a écrit : pour ma part la solution à rotules me parait trop riche, même si c'est vrai que c'est léger. une simple barre avec 2 pattes au bout, prises en sandwich sur la vis de rotule du toe link aurait suffi... pour le même résultat, voire mieux. Là, ils se sont entêtés à vouloir faire travailler la barre en push-pull, ce qui n'apporte rien, voire est moins bon puisque ça ne reprend que la composante traction-compression de l'effort et non le moment de "torsion" du châssis (même s'il est faible)
- tout est livré dans le kit,
- que ce n'est pas lourd,
- qu'il n'y a pas d'autres solutions pour speedster "plug and play",
- et c'est quand même un peu voire très rigide
Je dis banco.
Dernier point : c'est démontable assez facilement.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Dispos en achat immédiat sur Ebay :
http://cgi.ebay.co.uk/VX220-Upgraded-To ... 286.c0.m14
265£ soit ~335€
http://cgi.ebay.co.uk/VX220-Subframe-Br ... 286.c0.m14
185£ soit ~235€
fdp out
A+
http://cgi.ebay.co.uk/VX220-Upgraded-To ... 286.c0.m14
265£ soit ~335€
http://cgi.ebay.co.uk/VX220-Subframe-Br ... 286.c0.m14
185£ soit ~235€
fdp out
A+
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
Stephan
Oui j'avais vu. Jolies pièces!

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Nouveau round de commande
Pour ceux qui sont intéressés et qui ont loupé le premier train, voici une deuxième session avec des conditions attratives si plus de 2 personnes.
le post d'origine est ici : http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=69596
les tarifs sont
Toe link kit = £275 soit environ 340€
Brace bar kit = £195 soit environ 240€
Le principe est le suivant, si 2 personnes au moins commandent, le prix est le prix indiqué plus haut livré à une adresse unique. Charge ensuite la livraison entre l'adresse unique et les autres personnes soit moins de 15€ pour un kit complet.
-------------------
Dans les avantages/inconvénients de ce kit, on peut lister :
PLUS:
- léger
- renforce les défauts du toe link d'origine
- qualité de fabrication
- réglage du bumpsteer possible
- prix par rapport aux kit équivalent (MC, EP, EC,...)
- améliore la traction en sortie de virage serré (barre, non constaté par moi)
- entretien réduit mais pas inexistant pour des rotules uniball
MOINS :
- perçcage du faux chassis obligatoire
- en alu donc se dilate si coude du pot pas bien isolé
- non compatible avec tous les catas/lignes (barre uniquement)
- espacement du fond plat (barre uniquement)
PS évidement, géométrie obligatoire pour montage.[/list]
le post d'origine est ici : http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=69596
les tarifs sont
Toe link kit = £275 soit environ 340€
Brace bar kit = £195 soit environ 240€
Le principe est le suivant, si 2 personnes au moins commandent, le prix est le prix indiqué plus haut livré à une adresse unique. Charge ensuite la livraison entre l'adresse unique et les autres personnes soit moins de 15€ pour un kit complet.
-------------------
Dans les avantages/inconvénients de ce kit, on peut lister :
PLUS:
- léger
- renforce les défauts du toe link d'origine
- qualité de fabrication
- réglage du bumpsteer possible
- prix par rapport aux kit équivalent (MC, EP, EC,...)
- améliore la traction en sortie de virage serré (barre, non constaté par moi)
- entretien réduit mais pas inexistant pour des rotules uniball
MOINS :
- perçcage du faux chassis obligatoire
- en alu donc se dilate si coude du pot pas bien isolé
- non compatible avec tous les catas/lignes (barre uniquement)
- espacement du fond plat (barre uniquement)
PS évidement, géométrie obligatoire pour montage.[/list]
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
Marco Polo
Avant de la donner à l'acheteur, il y a moyen de la tester (sans forcement la fixer) sur mon Speedster (Paris 15) ?
J'ai pas pris cette option lors du "group buy" du Forum VX220 car je pense qu'elle ne passe pas avec ma ligne Milltek...
Mais si il y a moyen de tester in-situ, j'en aurais le coeur net...

J'ai pas pris cette option lors du "group buy" du Forum VX220 car je pense qu'elle ne passe pas avec ma ligne Milltek...
Mais si il y a moyen de tester in-situ, j'en aurais le coeur net...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
DLC doit en sortir un bientot......