Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Z 32

Message par Z 32 »

Pour en revenir à cette monte (195/45): il n'y a pas d'expérience dont l'ABS serait toujours connecté ?...
Car cette monte est pour moi, l'idéale mais mon système ABS fonctionne très bien.. ce serait bête de devoir le supprimer... :shock:
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Manima

Message par Manima »

Bah essaye avec et puis rien ne t'empêche de poser un switch pour le déconnecter selon ta monte du moment.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Z 32

Message par Z 32 »

Manima a écrit :Bah essaye avec et puis rien ne t'empêche de poser un switch pour le déconnecter selon ta monte du moment.

Beau jeu de mot !... :D

Bête question; cela se fait sans trop de diffuclté, ce switch ?...
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Manima

Message par Manima »

Il y a de quoi se documenter sur le forum. Ca a été fait par quelques uns et c'est vraiment pas dur.

Je m'y attaque d'ailleurs très bientôt. ;)
Image Image

duck62

Message par duck62 »

dommage que cette monte de pneu ne soit pas homologuée :? :cry2:
Speedy + hypermot' ducati = I'm happy :-)
Image
Zing

Message par Zing »

duck62 a écrit :dommage que cette monte de pneu ne soit pas homologuée :? :cry2:
IL N'Y EN A AUCUNE QUI L'EST

Hormis l'origine bien sûr ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
duck62

Message par duck62 »

Zing a écrit :
duck62 a écrit :dommage que cette monte de pneu ne soit pas homologuée :? :cry2:

bon d'accord, j'aurais plutôt dû dire "dommage qu'il n'y est que cette monte de merde en 175 qui soit homologuée"
:areuh:
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

duck62 a écrit :
Zing a écrit :

bon d'accord, j'aurais plutôt dû dire "dommage qu'il n'y est que cette monte de merde en 175 qui soit homologuée"
:areuh:
çà s'est plus réaliste :twisted:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Zing

Message par Zing »

DORIAN a écrit :
çà s'est plus réaliste
tu ne sais pas t'en empêcher hein :smoke:

Fais gaffe ou Thunder va vraiment te piquer ta ceinture verte d'admin :areuh:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

Zing a écrit :
DORIAN a écrit :
çà s'est plus réaliste
tu ne sais pas t'en empêcher hein :smoke:

Fais gaffe ou Thunder va vraiment te piquer ta ceinture verte d'admin :areuh:
très sérieusement on va pas commencer à corriger chaque membre qui fait une faute dans un post .. je suis pas le premier à faire la remarque en plus ;) on va juste alourdir le forum inutilement si tu corriges tous mes posts :rhoo:
Zing

Message par Zing »

Comment, tu n'as pas confiance en toi :gurk:
DORIAN

Message par DORIAN »

Zing a écrit :Comment, tu n'as pas confiance en toi :gurk:
bah j'ai pas toujours le temps de me relire .. on en arrive à lire le genre de bouze rédigée plus haut :twisted:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Zing

Message par Zing »

Dis plutôt que tu peur de Thunder :MDR:
DORIAN

Message par DORIAN »

Zing a écrit :Dis plutôt que tu peur de Thunder :MDR:
:MDR: :MDR: :MDR:
Thunder

Message par Thunder »

DORIAN a écrit :
Zing a écrit :Dis plutôt que tu peur de Thunder :MDR:
:MDR: :MDR: :MDR:

Il rit de peur :jap: :jap: :jap:

:rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Zing

Message par Zing »

:rhoo:
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Salut a tous

Donc je vait chercher mon speedy dimanche prochain (le 10/02) c'est celui de guillaume78

Donc les 2 pneus arrière sont a changer et j'envisagerai de mettre du 205/40/17 au lieu du 225/45/17, pour avoir un flanc un poil tendu pour un style plus sympa, y a t'il des personnes ici qui l'on déjà fait? y a t'il une économie du coup des pneus a faire avec cette monte? Vous me conseillez quel marque et quel type de pneus?

Merci tous et désoler du pourrissage de topic mais je vulait aps en recrée un pour reparler de pneus :OO:
Image
Armand

Message par Armand »

speedsterman52 a écrit :Salut a tous

Donc je vait chercher mon speedy dimanche prochain (le 10/02) c'est celui de guillaume78

Donc les 2 pneus arrière sont a changer et j'envisagerai de mettre du 205/40/17 au lieu du 225/45/17, pour avoir un flanc un poil tendu pour un style plus sympa, y a t'il des personnes ici qui l'on déjà fait? y a t'il une économie du coup des pneus a faire avec cette monte? Vous me conseillez quel marque et quel type de pneus?

Merci tous et désoler du pourrissage de topic mais je vulait aps en recrée un pour reparler de pneus :OO:
toi tu as vraiment rien compris ... si c'est pour economiser 10€ que tu fais ça revend ton speedy avant le de casser s'il te plait.
Dernière modification par Armand le sam. févr. 02, 2008 2:41 pm, modifié 1 fois.
Manima

Message par Manima »

moins 20mm de large sur la même jante pour avoir un flanc plus tendu et un style sympa???... :-o :-o :-o

On aura tout entendu... :roll:

Le tuning et la technique se marient rarement sauf si tu as dans l'idée d'exploser un pneu et de te foutre dans le décor...

Oublis vite cette idée, ç'en est presque ridicule. ;)
Image Image

DORIAN

Message par DORIAN »

speedsterman52 a écrit :Donc les 2 pneus arrière sont a changer et j'envisagerai de mettre du 205/40/17 au lieu du 225/45/17, pour avoir un flanc un poil tendu pour un style plus sympa,
:-o :-o

ouvre toi les veines .. on va gagner du temps et puis comme ça tu feras de mal à personne :roll:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

duck62

Message par duck62 »

si avec ça notre cher futur speediste n'a pas compris que venir à cette monte c'est du suicide, il y a fort à parier que nous allons avoir droit à un petit stock de pièces d'occaze :gurk:
Image
speedsterman52

:-o quels réactions :roll:

les flanc tendu ne font rien de mal a la tenue de route ou autre (j'ai rouler pendant 1ans avec ma corsa avec des pneus tendu (des pneus de 195/45/14 sur des jantes de 9,5pouces) et niveau tenue de route c'est niquel et sa donne un aspect ultra sympa

je ne fait pas sa pour gagner 10€ mais pour donner un look sympa (c'est surtout dans cette optique la)

donc vous énervé pas comme sa sa sert a rien et c'est sympa d'entendre dire que je vait me planter sa fait toujours plaisir :?
Image
Armand

Message par Armand »

speedsterman52 a écrit ::-o quels réactions :roll:

les flanc tendu ne font rien de mal a la tenue de route ou autre (j'ai rouler pendant 1ans avec ma corsa avec des pneus tendu (des pneus de 195/45/14 sur des jantes de 9,5pouces) et niveau tenue de route c'est niquel et sa donne un aspect ultra sympa

je ne fait pas sa pour gagner 10€ mais pour donner un look sympa (c'est surtout dans cette optique la)

donc vous énervé pas comme sa sa sert a rien et c'est sympa d'entendre dire que je vait me planter sa fait toujours plaisir :?
tu peux mettre ce que tu veux sur tes poubelles, la si tu fait ca sur un speedy tu vas droit au fosser.

RIP :hello:
speedsterman52

hé bien...

je croyait ce forum sympathique etc... mais sa balance des truc dès que possible aparament :oops:

je demande quelque chose et on me balance "tu peut mettre sa sur tes poubelles etc..." super

donc ba ayant vos réactions je laisserait la monte d'origine mais dans ce cas je trouve sa encore plus dangereux de poser du 195 a la place du 175 car sa fait boudon et risque d'éclas (je pense)

c'était pour donner u pneu ce style là:

Image
Image
Armand

Message par Armand »

ecoute tu es grand tu fais ce que tu veux, si tu veux pas de notre avis, ne nous le demande pas ... et si tu veux met ce que tu veux sur les jantes de ton speedy mais surtout ne viens pas nous faire chier quand tu l'aura mis sur le dos.
Jona

Message par Jona »

:-o :-o :-o :-o :-o :-o

Euh la c'est pas la meilleure idée à faire ! Je vais pas repeter les propos tenus plus haut mais "au pire" si tu veux vraiment avoir un look tendu (y'a le string pour ça) monte de plus grosses jantes et reste en 225 ...

Par contre je ne vois pas en quoi cela peut etre benefique pour la conduite !!
speedsterman52

je demande un avis je ne demande pas a me faire "geuler" dessus.

Je remet de l'origine comme sa pas de soucis, je demandait seulement si sa pouvai ce faire

et il y a plus de risque de mettre sur le dos un speedy avec des pneus plus gros que l'origine que des pneus plus petit (regardez en drift ils on des pneus ultra tendu) et le german a toujours été comme sa
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Dans l'ordre ...

Armand est un prof de l'automobile ... tu peux donc considérer que ce qu'il t'avance n'est pas dénué de sens ..

Me concernant j'en suis à 3 speedy, 1 atmo puis 2 turbal, le dernier avec un gros niveau de préparation ...

Des posts sur les jantes .. pneus etc etc .. on a vu passé des centaines mais un gars qui souhaite diminuer la taille de pneu sur l'arrière ... bah tu es le premier :love: :love: :love:

Un speedy c'est PAS une corsa, il est question d'une propulsion moteur centrale arrière .. ta comparaison à autant de sens que speedy vs Enzo :?

A notre façon il est vrai que l'on essaie de te faire comprendre que tu vas te mettre au tas .... ça à la limite on s'en fout :D mais dans tes délires tu peux planter quelqu'un d'autre (passager ou autre véhicule) ...

Maintenant tu es un grand garçon (enfin je suppose) fais comme bon te semble ... saches que personne ici ne fait référence à des critères esthétiques mais à des solutions techniques ...

AS YOU LIKE :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Armand

Message par Armand »

avant d'essayer le 195/45/17 pour crash c'est des mois de reflexions, de documentations et un essai sur circuit pour valider le tout...

et comment je sais ca ??? c'est moi qui lui ai vendu les pneus et on en parler, re parler, re re parler, vu des photos, fait des comparaison, mesurer des bdr etc etc ...
Raoul

Message par Raoul »

speedsterman52 a écrit :hé bien...

je croyait ce forum sympathique etc... mais sa balance des truc dès que possible aparament :oops:

je demande quelque chose et on me balance "tu peut mettre sa sur tes poubelles etc..." super

donc ba ayant vos réactions je laisserait la monte d'origine mais dans ce cas je trouve sa encore plus dangereux de poser du 195 a la place du 175 car sa fait boudon et risque d'éclas (je pense)

c'était pour donner u pneu ce style là:

Image
Si tu veux donnez dans ce style là ( :love: ) achète des Ats Dts et les pneus qui vont bien... Pour l'info le speedy de fly (celui de la photo) n'a pas vraiment les flancs tendus et il est monté en 235 à l'arrière si mes souvenirs sont bons et en 205 ou 215 devant.

Donc pas plus petit que l'origine mais bien plus grand ! :jap:

Après, comme les autres l'ont dit, je te déconseille aussi de mettre de pneus plus petit derrière (et donc encore moins devant :D ), il s'agit aussi d'une question d'adhérence et de motricité... :jap:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Répondre