J'ai effectué le montage également cet après midi.
La résistance fonctionne parfaitement également comme mes prédécésseurs
Je suis bien content du look et j'ai bizarrement trouvé la direction plus légère. La prise en main est parfaite
La seule partie sensible est le perçage de l'entretoise. Pas le perçage mais la position précise des 4 trous. En manuel c'est jamais évident, mais mon volant est quasi droit. Et encore c'est parce que je suis perfectionniste
C'est donc un Sabelt 0 de tulipage, diamètre 330, modèle Sardinia.
Il faisait trop sombre ... dommage car il est vraiment beau.
saintaugustin a écrit :sympa. Tu aurais des images du perçage quatre trous et de l'entretoise fixé, sans le volant, sur la base en acier de la direction de ton speedster ?
Désolé j'ai pris ça avec mon téléphone vite fait mais ça donne rien
Quan ça souffle ici, ça met le bazard dans mon garage Surtout dans les lotissements neufs où il y a de la terre partout Et comme je travaille beaucoup sur la maison en ce moment, j'avoue qu'il y a du laisser aller ces derniers temps.
Le volant fait 330 pour 320 origine il me semble. En fait tu as cette impression je suppose car l'airbag remplit beaucoup le centre du volant origine.
saintaugustin a écrit :sympa. Tu aurais des images du perçage quatre trous et de l'entretoise fixé, sans le volant, sur la base en acier de la direction de ton speedster ?
Désolé j'ai pris ça avec mon téléphone vite fait mais ça donne rien
Je regarderai mais ça doit être approximativement équivalent à 60mm. Puisque l'entretoise sparco fait 50mm et que c'est très légèrement en retrait.
Je regarderai
Le tulipage d'origine est d'environ 65/70mm.
Avec le nouveau volant je me situe à 55/60mm sans ressentir d'inconfort. En fait je ne me suis même pas aperçu des 1cm de différence.
Il existe des entretoises de 60mm qui doivent donner la meme chose que le volant origine.
Par ailleurs, un volant tulipé de plus de 50 c'est hypra moche
Je suis très satisfait. Le volant marquait très légèrement neuf, puis plus du tout. Il ne présente pas d'usure anormale pour l'instant. J'avais fait une sortie piste et utilisé des gants pour éviter de transpirer de trop.
Une découverte, quel feeling avec les gants !!
Bref bon volant, mais je suppose que qq'un ayant les mains à tendance moites doit voir ses mains marquées un peu je suppose
salut je viens d acheter un volant omp je voudrais savoir vous qui l avais deja changer comment faut il proceder pour demonter le volant d origine merci de vos renseignements apres je vous enverais photo
volant omp peau retournee noir aves embase plate (style monoplace) moyeu omp noir et systeme snap off pour l enlever
merci
Ben tu démontes l'airbag, 2 btr de 6 de chaque cotés du volant sur le cache plastique (moi je débranche la batterie, histoire de ne pas prendre l'airbag dans la tronche),
ensuite il suffit de démonter les 4 btr au fond du volant .
merci
je vais faire ca ce week end , je fais repercer l entretoise chez un pote equipé pour ca (VMI à carpentras le dieu de la bugatti voir automobilles classiques d y à deux mois ......)
je vous tiens au jus si j ai pas pris l'air bag dans la tronche
merci
Bah j'y connais pas grand chose là dedans, mais il me semble que Elise-Shop a des kits tout complets volants + adapto + snap-off compatibles toutes Elise y compris Federal et VX220/Speedster...