bin, il le dit plusieurs fois il me semblespidouille a écrit :Quelqu'un a-t-il trouvé la méthode de mesure de la puissance sur le site néerlandais ? On trouve des courbes, Mark indique que la méthode est "quelque part sur le site", je ne la vois pas. Ce que j'ai compris, c'est déjà qu'il n'utilise pas de bancs à rouleaux comme nous le faisons tous ici, dans ce cas, les comparaisons sont peut-être un peu hasardeuses
Nouveau group buy de 2.4 inlet manifold chez les anglais.
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
donc 200 euros + main d'oeuve : 500 euros + support ECU x euro??? = 200 CH?Balky a écrit :Tu compte environ 3 heures de main d'oeuvre pour le montage ( pour un type qui n'a pas 2 mains gauches, bien sur )jerome51 a écrit :A votre avis, min d'oeuvre compris, cela va chercher dans les combien?
A condition de fournir le support de l'ECU...
Si non, c"est a fabriquer, ça va être plus cher !
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
J'ai pas tout comprisCrash5 a écrit :effectivement, c'est moins cher en le commandant soit memedom 85 a écrit :Vous seriez vachement sympa si vous pensiez à traduire pour les franco-franco qui n'entravent que dale à l'english;c'est mon cas![]()
Ca me semble réalisable sans trop de difficultés;mais j'ai du mal à croire que cela ne coute que 200€.Quelqu'un peut il confirmer?
Oui ça prête un peu à confusion, entre les différences de prix et les infos en anglais, c’est pas toujours évident de suivre.
Souvent, en commandant soi-même à l’étranger, on économise sur la main d’œuvre ou les intermédiaires, mais il faut bien vérifier les frais annexes.
Et quand il y a du matériel volumineux à récupérer ou transporter, un utilitaire type grand volume 20m3 peut vite devenir utile pour éviter les galères de place
Dernière modification par dom 85 le jeu. mars 19, 2026 5:28 pm, modifié 1 fois.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Et tu as dejà tout reçu?Balky a écrit :Crash5 a écrit :effectivement, c'est moins cher en le commandant soit memedom 85 a écrit :Vous seriez vachement sympa si vous pensiez à traduire pour les franco-franco qui n'entravent que dale à l'english;c'est mon cas![]()
Ca me semble réalisable sans trop de difficultés;mais j'ai du mal à croire que cela ne coute que 200€.Quelqu'un peut il confirmer?
Le collecteur + les joints + le port : 188,70 euros pour moi,
commandé directement chez Autopartspeople.com.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
spidouille
J'ai lu ses pages sur le système SCanGauge II et l'extension soft Xgauge. Mais pourrais-tu donner un lien sur une page où sa procédure pour lire la puissance et le couple est décrite ?Crash5 a écrit :bin, il le dit plusieurs fois il me semblespidouille a écrit :Quelqu'un a-t-il trouvé la méthode de mesure de la puissance sur le site néerlandais ? On trouve des courbes, Mark indique que la méthode est "quelque part sur le site", je ne la vois pas. Ce que j'ai compris, c'est déjà qu'il n'utilise pas de bancs à rouleaux comme nous le faisons tous ici, dans ce cas, les comparaisons sont peut-être un peu hasardeusespar la prise OBD2 avec un pocketpc ou un portable
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
c'est quoi ce site?je n'ai vu ni opel ni vauxhall??Le collecteur + les joints + le port : 188,70 euros pour moi,
commandé directement chez Autopartspeople.com.
Dernière modification par duck62 le jeu. janv. 24, 2008 11:36 pm, modifié 1 fois.
Faut pas s'enflammer. Il y a des mesures au banc variables. Celles de MArk semblent etre les plus belles qui soient sorties.
Ce qui est certain c'est que ça transfigure le comportement moteur du 2.2.
Le lien
http://www.trademotion.com/partlocator/ ... atalogid=1
Sinon je ne vois pas en quoi un dbilas est pllus propre étant donné qu'une foie monté, on ne voit absoluement aucune difference avec le collecteur stock
Ce qui est certain c'est que ça transfigure le comportement moteur du 2.2.
Le lien
http://www.trademotion.com/partlocator/ ... atalogid=1
Sinon je ne vois pas en quoi un dbilas est pllus propre étant donné qu'une foie monté, on ne voit absoluement aucune difference avec le collecteur stock
Leops33 a écrit :30% de puissance je demande à voir quand même ...
je pense que le gain est le même qu'avec un kit DBilas, qui reste plus propre, mais plus couteux
Le site de Mark
Il n'utilise pas Scangauge2 pour ses mesures car Scangauge2 c'est de la daube pour le calcul de puissance (calcul de puissance par la consommation d'essence).
Par contre il doit avoir un truc comme powerdyn ou équivalent
http://www.verboom.net/projects/speedster/index.html
Il n'utilise pas Scangauge2 pour ses mesures car Scangauge2 c'est de la daube pour le calcul de puissance (calcul de puissance par la consommation d'essence).
Par contre il doit avoir un truc comme powerdyn ou équivalent
http://www.verboom.net/projects/speedster/index.html
Et tu as dejà tout reçu?Balky a écrit :
commandé le 28/12/07, reçu le 23/01/08.
Bon tu promets de nous mettre au courant du montage, de la facilité ou difficulté et du résultat?Parce que comme le dit alanoo, il y a beaucoup d'embalement sur ce collecteur d'admision
ce que j'ai compris pour la mesure de puissance c'est qu'elle était prise à la roue (donc rouleaux) , c'est pour ca le chiffre de puissance initiale de "seulement" 119 HP , sinon la modification d'échappement c'est juste une suppression du précata et le remplacement du silencieux par un silencieux à absoption (tube perforé entouré de laine de roche) au lieu de cloisons , le vilain catalyseur est encore là , peut etre un 200 cellules , d'ailleurs il ne met même pas de simulateur de sonde , le résulat est surprenant
vivement que yann nous livre les résultats du banc pour une vraie décata
objectif atmo 200 hp à la roue

2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Tu parle de qui là... parce que pour le Speedster de Mark, la grosse différence entre une ligne milltek et une 2bular c'est le diametre des tubes en 63 mm au lieu de 50 mm et l'air de rien cela represente une sacrée différence de surface. Le pot à absorption est un plus aussi par rapport à un Miltek à chicanebad boy 944 a écrit :ce que j'ai compris pour la mesure de puissance c'est qu'elle était prise à la roue (donc rouleaux) , c'est pour ca le chiffre de puissance initiale de "seulement" 119 HP , sinon la modification d'échappement c'est juste une suppression du précata et le remplacement du silencieux par un silencieux à absoption (tube perforé entouré de laine de roche) au lieu de cloisons , le vilain catalyseur est encore là , peut etre un 200 cellules , d'ailleurs il ne met même pas de simulateur de sonde , le résulat est surprenant
Ouaip, et le cata sport 2bular est un modèle bien gros qui va pas faire perdre grand chose à ces niveaux de puissance vu qu'il en supporte le doubleVX'er a écrit : Tu parle de qui là... parce que pour le Speedster de Mark, la grosse différence entre une ligne milltek et une 2bular c'est le diametre des tubes en 63 mm au lieu de 50 mm et l'air de rien cela represente une sacrée différence de surface. Le pot à absorption est un plus aussi par rapport à un Miltek à chicane
MER IL EST FOU §
je suis d'accord , les 200 ch c'est effectivement pas pour tout le monde ,
le collecteur 2.4 ne suffira pas
mais mon budget me dit que
c'est une amélioration que je peux me permettre
le diamètre de tube je crois bien que c'est ce que dom a fait

le collecteur 2.4 ne suffira pas
c'est une amélioration que je peux me permettre
2.2 gris banalisé n°1791
exactbad boy 944 a écrit :je suis d'accord , les 200 ch c'est effectivement pas pour tout le monde ,
le collecteur 2.4 ne suffira pasmais mon budget me dit que
c'est une amélioration que je peux me permettre![]()
T'es sur de ton budget ?bad boy 944 a écrit :je suis d'accord , les 200 ch c'est effectivement pas pour tout le monde ,
le collecteur 2.4 ne suffira pasmais mon budget me dit que
c'est une amélioration que je peux me permettre![]()
Parceque c'est au moins 10k€ qu'il te faut
MER IL EST FOU §
Pour voir un peu ce que ça peut aussi donner, on m'a transmis ces courbes. On voit que Mark Verboom ne sort pas du tout les memes.
Celui ci est un speedy stock puis avec le collecteur uniquement. Ca parle quand meme
Pour ma part, malgré la ligne gros diamètre, je ressens également une baisse de couple vers 3500tr
Je n'en parle pas trop car les sensations sont parfois trompeuses, et je préfère toujours aller sur un banc.

EDIT : une dernière info
Il semble que la baisse de couple tende à disparaitre au bout de plusieurs centaines de kms
Mark Verboom l'aurait ressenti au début également 
Celui ci est un speedy stock puis avec le collecteur uniquement. Ca parle quand meme
Pour ma part, malgré la ligne gros diamètre, je ressens également une baisse de couple vers 3500tr
Je n'en parle pas trop car les sensations sont parfois trompeuses, et je préfère toujours aller sur un banc.

EDIT : une dernière info
Dernière modification par Kanary le sam. janv. 26, 2008 7:16 pm, modifié 1 fois.
Loin
Très loin
Pour ce qui est des estimations de gains, il faut se raisonner. Si decatalyser apporte +/- 8ch sur une base normale, le gain peut etre totalement different avec d'autres modifs type collecteur. On additionne pas aussi facilement.
MarkV doit tourner autour des 178CH avec une ligne bien étudiée
Je me base sur mes pertes de transission sur banc à rouleau.
Pour ce qui est des estimations de gains, il faut se raisonner. Si decatalyser apporte +/- 8ch sur une base normale, le gain peut etre totalement different avec d'autres modifs type collecteur. On additionne pas aussi facilement.
MarkV doit tourner autour des 178CH avec une ligne bien étudiée