kit Race Logic Traction Control
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Certains constructeurs font des déports sur mesure avec des 3 parties, pour pas trop cher finalement.
Pour en revenir a l'antipatinage je crois qu'il ne faut pas mélanger les disciplines :
-En compétiton le but n°1 est d'aller le plus vite possible, plus vite que les autres en tout cas. Le but N°2 est d'aller au bout de l'épreuve, si ces 2 conditions sont réunies, alors on gagne. L'antipatinage apportant forcément un gain, il est indispensable tant qu'il est autorisé, ou qu'on ne trouve pas moyen de l'interdire plutot.
-En conduite amateur "pilote du dimanche" les but N°1 et 2 sont inversés.
Ca change toute l'approche du pb, mais l'antipatinage garde quand même un interet potentiel, s'il n'est pas forcément indispensable sur un speedy atmo de 147 cv par temps sec et sans autobloquant il va par contre étre surement bien plus utile sur un turbo stage 4.5 750cv autobloq tarage 100% avec des slicks ruinés sous un orage.
Au final les derniers délires de caisses very high perfs vu ces derniers jours a base de V8 500 cv et avec des RPP de 1 imposent manifestement ce genre de dispositif pour rendre simplement les véhicules roulables.
Evidemment on peut imaginer qu'il soit débrayable quand on veut se faire peur, mais qui peut prétendre qu'il est plus fort qu'un antipatinage avec ce genre d'engin ?
A part ceux qui ne sortent jamais de leur garage, je ne vois pas.
Pour en revenir a l'antipatinage je crois qu'il ne faut pas mélanger les disciplines :
-En compétiton le but n°1 est d'aller le plus vite possible, plus vite que les autres en tout cas. Le but N°2 est d'aller au bout de l'épreuve, si ces 2 conditions sont réunies, alors on gagne. L'antipatinage apportant forcément un gain, il est indispensable tant qu'il est autorisé, ou qu'on ne trouve pas moyen de l'interdire plutot.
-En conduite amateur "pilote du dimanche" les but N°1 et 2 sont inversés.
Ca change toute l'approche du pb, mais l'antipatinage garde quand même un interet potentiel, s'il n'est pas forcément indispensable sur un speedy atmo de 147 cv par temps sec et sans autobloquant il va par contre étre surement bien plus utile sur un turbo stage 4.5 750cv autobloq tarage 100% avec des slicks ruinés sous un orage.
Au final les derniers délires de caisses very high perfs vu ces derniers jours a base de V8 500 cv et avec des RPP de 1 imposent manifestement ce genre de dispositif pour rendre simplement les véhicules roulables.
Evidemment on peut imaginer qu'il soit débrayable quand on veut se faire peur, mais qui peut prétendre qu'il est plus fort qu'un antipatinage avec ce genre d'engin ?
-
senior
- Premier Sinistre
D'après la brochure du Speedster (livret de bord), la monte hiver est la suivante :Armand a écrit :oui bien que, c'est d'ailleur la taille (15/16) du pack hiver opel
l'important c'est de reflechir avec sa tete
185/60/15 et 205/60/15
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
C'est surtout McLaren Technologies qui l'a conçu et l'a fait finaliser par Microsoft... ce qui pose d'ailleurs un sacré problème aux autres écuriesPt Cruiser a écrit :Ce n'était pas géré directement par l'ecu avec les F1?vassim a écrit :Tous a priori puisque l'antipatinage est toujours +/- présent.
En 2008 ils auront un ECU "monotype" non?
D'ailleurs c'est Microsoft qui le fournit (non ce n'est pas un gag)
Mais il y a des échos que certains arrivent a contourner cette "restriction"
Du hack microsoft c'est pas sympa
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Armand
non ce que je voulais dire par la, ce n'etais pour cela, c'est que vendre des jante en 15/16 et des pack de pneus a - de 500€ c'est moins rentable que de vendre des packs 17/17, et donc je voulais dire penser avec la tete en comparaisons a pensé avec le portefeuille de sa boite.Stew a écrit :oui enfin c'est 15/15 mais c'est sûr j'aurais pu y penser pour cette question idiote des étiers ...Armand a écrit :oui bien que, c'est d'ailleur la taille (15/16) du pack hiver opel
l'important c'est de reflechir avec sa tete![]()
-
Zdesign
si ça continu comme ça .... un jour en bout de ligne droite à 300 ils vont voir s'affiché ça sur leur ecran de controlePt Cruiser a écrit :Ce n'était pas géré directement par l'ecu avec les F1?vassim a écrit :Tous a priori puisque l'antipatinage est toujours +/- présent.

Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
-
Pt Cruiser
Exact d'ailleurs c'est aussi cette référence que m'a donné le service des auto en suisse comme homologuée...senior a écrit :D'après la brochure du Speedster (livret de bord), la monte hiver est la suivante :Armand a écrit :oui bien que, c'est d'ailleur la taille (15/16) du pack hiver opel
l'important c'est de reflechir avec sa tete
185/60/15 et 205/60/15
du 15/15 (sauf erreur le speedy a l'ism en jaune lambo avec UNE pilote était en 15"/15"... je dois avoir des photos)
-
Pt Cruiser
Y'a 3 nouveaux bouttons de monté sur les volants F1 maintenant....Zdesign a écrit :si ça continu comme ça .... un jour en bout de ligne droite à 300 ils vont voir s'affiché ça sur leur ecran de controlePt Cruiser a écrit :Ce n'était pas géré directement par l'ecu avec les F1?vassim a écrit :Tous a priori puisque l'antipatinage est toujours +/- présent.
![]()
![]()
ctrl/alt/delete
-
Zdesign
Pt Cruiser a écrit :Y'a 3 nouveaux bouttons de monté sur les volants F1 maintenant....Zdesign a écrit :si ça continu comme ça .... un jour en bout de ligne droite à 300 ils vont voir s'affiché ça sur leur ecran de controlePt Cruiser a écrit : Ce n'était pas géré directement par l'ecu avec les F1?
![]()
![]()
ctrl/alt/delete
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
-
senior
- Premier Sinistre
Le Speedster jaune Lambo, un atmo. modifié effectivement en 15/15, était piloté à l'ISM par un couple de Suédois, les MeldertPt Cruiser a écrit : Exact d'ailleurs c'est aussi cette référence que m'a donné le service des auto en suisse comme homologuée...
du 15/15 (sauf erreur le speedy a l'ism en jaune lambo avec UNE pilote était en 15"/15"... je dois avoir des photos)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
UP !
Une occasion s'est présentée sur le forum allemand, je viens de l'accepter.
Je vais recevoir sous peu le Racelogic Traction Control en version digitale.
Le motage devra attendre la fin de saison, mais je ne manquerai pas de partager mes expériences de montage (Uwe avait facturé 500€ l'installation à mon vendeur...) ainsi que mes commentaires sur son fonctionnement.
Une occasion s'est présentée sur le forum allemand, je viens de l'accepter.
Je vais recevoir sous peu le Racelogic Traction Control en version digitale.
Le motage devra attendre la fin de saison, mais je ne manquerai pas de partager mes expériences de montage (Uwe avait facturé 500€ l'installation à mon vendeur...) ainsi que mes commentaires sur son fonctionnement.
Cordialement.
Babe
Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
Babe
Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
Qu'entend-tu par "très peu de satisfait"?
Les performances de l'appareil?
son installation?
Son réglage?
Ou tout simplement l'organisation de la commande groupée, la livraison
?
Si tu peux te préciser
Les performances de l'appareil?
son installation?
Son réglage?
Ou tout simplement l'organisation de la commande groupée, la livraison
?
Si tu peux te préciser
Cordialement.
Babe
Babe