Spa-Francorchamps - 12 mai 2008 - vidéo et résumé
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
-
speedturbo33
J'ai vérifié ma pression de turbo en charge : 0,5 bar au lieu de 1,0 bar en boost.
Cette valeur prouve que mon moteur a une super santé : 245cv avec seulement 0,5 bar de pression !
J'ai vérifié le tarage de la commande de waste gate, c'est ok : 0,6 bar
(Ca ne sert à rien d'avoir plus)
J'ai trouvé la durite de sortie du turbo qui a été percée, visiblement par un mini incendie dû à un morceau d'aluminium de la protection thermique qui a touché le collecteur d'échappement (vibration) qui s'est embrasé et à jailli sur la dite durite.

Après remplacement, malheureusement toujours la même (demie) pression : 0.5b
Je me demande si la pièce noir cerclée de rouge n'a pas souffert également de l'incident et je vais la changer. A suivre...

Cette valeur prouve que mon moteur a une super santé : 245cv avec seulement 0,5 bar de pression !
J'ai vérifié le tarage de la commande de waste gate, c'est ok : 0,6 bar
(Ca ne sert à rien d'avoir plus)
J'ai trouvé la durite de sortie du turbo qui a été percée, visiblement par un mini incendie dû à un morceau d'aluminium de la protection thermique qui a touché le collecteur d'échappement (vibration) qui s'est embrasé et à jailli sur la dite durite.

Après remplacement, malheureusement toujours la même (demie) pression : 0.5b
Je me demande si la pièce noir cerclée de rouge n'a pas souffert également de l'incident et je vais la changer. A suivre...

Dernière modification par rapidos le sam. mai 24, 2008 9:30 am, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
C'est l'électrovanne à recirculation ou "dump valve" à recirculation (à fait l'objet d'un rappel chez Pelo d'ont l'objet était: perte de puissance à pleine charge)
D'après la couleur du plastoc du boitier tu as la bonne (la version défectueuse était grise et noire) mais si cette petite vanne aurait eu trop chaud
, environ 75 Euros

D'après la couleur du plastoc du boitier tu as la bonne (la version défectueuse était grise et noire) mais si cette petite vanne aurait eu trop chaud
-
Stephan
@rapidos: j'imagine que tu as déjà contacté V. au cas où ... 
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
speedturbo33
non c'est l electrovanne de régulation de la pression de sural, celle de la dump valve est coté collecteur d admission, et ne vaut qu'un quarantaine d'euroNeNeSs a écrit :C'est l'électrovanne à recirculation ou "dump valve" à recirculation (à fait l'objet d'un rappel chez Pelo d'ont l'objet était: perte de puissance à pleine charge)![]()
D'après la couleur du plastoc du boitier tu as la bonne (la version défectueuse était grise et noire) mais si cette petite vanne aurait eu trop chaud, environ 75 Euros
on pense à vous
-
Raoul
C'est clair...rapidos a écrit :V. suit "l'affaire" sur Garage111.com
C'est intéressant de partager ce genre de petit soucis car ça peut arriver sur n'importe quel turbo...
faut voir le bon côté des choses plus on aura ce genre de petit soucis, plus on pourra réparer vite !
c'est valable pour tout le monde bien sur !
Ca y est...
Bon c'était tout simple, la membrane de la dump valve... qui était défectueuse d'origine puisque le (nouveau) turbo n'avait jamais soufflé comme ça.

Maintenant elle avance bien
Je me demande si la dump valve supplémentaire que propose Uwe ne servirait pas en fait à diminuer le travail de celle d'origine qui semble "faible" de conception...
Le moteur marche fort jusqu'à 3500, puis montre une "pause" ou le couple doit "s'écrouler" pour ensuite repartir à l'assault méchament en deux phases, jusqu'à 4500 initialement puis à partir de 5000...jusque plus soif. Je vais la repasser au banc pour avoir confirmation, mais là, je suis serein !
Bon c'était tout simple, la membrane de la dump valve... qui était défectueuse d'origine puisque le (nouveau) turbo n'avait jamais soufflé comme ça.

Maintenant elle avance bien
Je me demande si la dump valve supplémentaire que propose Uwe ne servirait pas en fait à diminuer le travail de celle d'origine qui semble "faible" de conception...
Le moteur marche fort jusqu'à 3500, puis montre une "pause" ou le couple doit "s'écrouler" pour ensuite repartir à l'assault méchament en deux phases, jusqu'à 4500 initialement puis à partir de 5000...jusque plus soif. Je vais la repasser au banc pour avoir confirmation, mais là, je suis serein !
3.49 kg/cv
-
Stephan
Super nouvelle ca!!!
On se réjouit de revoir une vidéo contre la Porsche rouge!
On se réjouit de revoir une vidéo contre la Porsche rouge!

Tu sais je pense qu'il y a un moyen pour renforcer cette dump valve parce que primo c'est une pièce qu'il est à priori impossible de trouver au détail et secondo ce problème est susceptible de se reproduire puisque la DV d'origine n'est pas prévue pour encaisser autant de pression.
Cela dit, l'état de ta dump valve est impressionnant, elle devait être "collée" d'origine et elle a explosé au premier coup de gaz c'est pas possible
Cela dit, l'état de ta dump valve est impressionnant, elle devait être "collée" d'origine et elle a explosé au premier coup de gaz c'est pas possible
-
Raoul
Tu penses à quoi quand tu dit renforcer ??Babouinou a écrit :Tu sais je pense qu'il y a un moyen pour renforcer cette dump valve parce que primo c'est une pièce qu'il est à priori impossible de trouver au détail et secondo ce problème est susceptible de se reproduire puisque la DV d'origine n'est pas prévue pour encaisser autant de pression.
Peux-tu faire une photo de l'endroit où se trouve cette "dump valve" dans la baie moteur? stprapidos a écrit :Ca y est...![]()
Maintenant elle avance bien![]()
-
speedydrift
-
speedydrift
Bon...elle ne marche toujours pas
Je l'ai repassée au banc hier...
Il va falloir que j'aille faire un petit coucou à Uwe pour qu'il me donne un coupd de main
...
Il va falloir que j'aille faire un petit coucou à Uwe pour qu'il me donne un coupd de main
Dernière modification par rapidos le jeu. déc. 03, 2009 4:48 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
-
Stephan
Merde, c'est con...
Le pire ce'st que ca te semblait marcher... le jour où ca marchera VRAIMENT, ca va te faire peur!!
Bon courage!!
Le pire ce'st que ca te semblait marcher... le jour où ca marchera VRAIMENT, ca va te faire peur!!
Bon courage!!

Comme quoi il ne faut pas se fier à ses impressions...Stephan a écrit :Merde, c'est con...![]()
Le pire ce'st que ca te semblait marcher... le jour où ca marchera VRAIMENT, ca va te faire peur!!![]()
Bon courage!!
Intrinsèquement elle marche; 255cv pour 836kg => 3,2 kg/cv soit un peu mieux qu'une Exige Cup et surtout 373Nm pour 836kg => 446Nm/tonne soit comme une Corvette Z06... mais pas du tout comme elle devrait...
3.49 kg/cv