preparation esthetique du speedy de Marty ...

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Raoul a écrit :Mais avec la déco, la lame avant, le diffuseur, et pourquoi pas des petits rétros carbone, ca pourrait donner un look DTM.... :love:

Une caisse de DTM, tu trouves ça joli ? :voyons:

Image

Je trouve ça horrible. :couic:
Et l'aileron de marty est vraiment trop gros à mon goût. :/
En course, l'esthétique n'est pas leur première préoccupation, même si c'est ce genre de caisse qui sert de modèle aux kékés. :bah2:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Mais carrement qu'elle est belle cette AUDI A4 DTM !!! :love: :love: :love:

Moi, j'aime le style racing!!! :yiiii:
Avec les bandes et les marquages blancs sur les pneus!!! :love: :branlo:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

Image

moi aussi j'adore le style RASSINGUE :Armand:
Zing
Messages : 51684
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

dire que je n'avais jamais vu ce post :shock:



pour résumer ... :Armand:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
labelpearl
Messages : 253
Inscription : ven. sept. 14, 2007 1:21 pm
Localisation : +St Nicolas de bourgueil
Contact :

Message par labelpearl »

superbe pièce, à la vue des photos finition parfaite.
En ce qui me concerne je dirais que compte tenu de la prépa de ton speedy, au niveau déco adhésif l'ensemble me plait beaucoup .C'est quand même une sacrée pièce, je pense qu'il faut que tu passes outre certains commentaires très subjectif, et je pense que certains seront les premiers à venir admirer ton speedy à la première occase, encore bravo :II: rv
Je suis impatient de le voir à l'ism à bientôt
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

T'as moyen de faire une journée piste avec une courbe rapide (genre Pouas à Magny-Cours) et de relever ta VMax dans le virage avec ou sans ?

Franchement, un turbo préparé, c'est taillé pour le circuit rapide et si ton "truc" arrive à faire entre 30 et 50 kg d'appui supplémentaire, ca peut être intéressant.

Après, d'un point de vue esthétique, je suis pas fan mais je veux voir l'efficacité du dispositif.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

guillaume92 a écrit :T'as moyen de faire une journée piste avec une courbe rapide (genre Pouas à Magny-Cours) et de relever ta VMax dans le virage avec ou sans ?

Franchement, un turbo préparé, c'est taillé pour le circuit rapide et si ton "truc" arrive à faire entre 30 et 50 kg d'appui supplémentaire, ca peut être intéressant.

Après, d'un point de vue esthétique, je suis pas fan mais je veux voir l'efficacité du dispositif.

sinon tu met un sac de ciment dans le coffre, tu gagne 50Kg d'appuie et tu n'a pas l'air con dans les paddock.
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Armand a écrit :
guillaume92 a écrit :T'as moyen de faire une journée piste avec une courbe rapide (genre Pouas à Magny-Cours) et de relever ta VMax dans le virage avec ou sans ?

Franchement, un turbo préparé, c'est taillé pour le circuit rapide et si ton "truc" arrive à faire entre 30 et 50 kg d'appui supplémentaire, ca peut être intéressant.

Après, d'un point de vue esthétique, je suis pas fan mais je veux voir l'efficacité du dispositif.

sinon tu met un sac de ciment dans le coffre, tu gagne 50Kg d'appuie et tu n'a pas l'air con dans les paddock.



Excellente idée!!! :II:

Pourquoi ne pas la proposer à la Formule 1 ou à d'autres formules compétition?... ::::
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

Manima a écrit :
Armand a écrit :
guillaume92 a écrit :T'as moyen de faire une journée piste avec une courbe rapide (genre Pouas à Magny-Cours) et de relever ta VMax dans le virage avec ou sans ?

Franchement, un turbo préparé, c'est taillé pour le circuit rapide et si ton "truc" arrive à faire entre 30 et 50 kg d'appui supplémentaire, ca peut être intéressant.

Après, d'un point de vue esthétique, je suis pas fan mais je veux voir l'efficacité du dispositif.

sinon tu met un sac de ciment dans le coffre, tu gagne 50Kg d'appuie et tu n'a pas l'air con dans les paddock.



Excellente idée!!! :II:

Pourquoi ne pas la proposer à la Formule 1 ou à d'autres formules compétition?... ::::


ben parce qu'ils n'ont pas de coffre ,les cons ... :roll: :areuh: :MDR: :MDR:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

La formule 1 utilise depuis longtemps des lests en tungstene (environ 10% du poids de la voiture pilote compris) :jap:

Mais c'est pour gérer le centre de gravité car les ailerons génèrent 2T d'appui
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

marty a écrit :comme celle ci! l'aileron est encore plus haut que le mien :roll:

Image

Image


Sur celle-ci l'aileron est encore plus haut pour ne pas gêner la rétrovision ! ::::

sérieusement tu vois encore quelque chose derrière ?

Sinon y a pas a discuter des gouts et des couleurs, de la non utilité... tu aimes c'est le principal. Et au moins la qualité est au RDV, pas mastic tuning, et c'est réversible si lassé.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :sérieusement tu vois encore quelque chose derrière ?

Sinon y a pas a discuter des gouts et des couleurs, de la non utilité... tu aimes c'est le principal. Et au moins la qualité est au RDV, pas mastic tuning, et c'est réversible si lassé.


Enfin il faudra quand même boucher les trous :roll:
on pense à vous
marty
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 23, 2008 9:59 am
Localisation : Rennes

Message par marty »

labelpearl a écrit :superbe pièce, à la vue des photos finition parfaite.
En ce qui me concerne je dirais que compte tenu de la prépa de ton speedy, au niveau déco adhésif l'ensemble me plait beaucoup .C'est quand même une sacrée pièce, je pense qu'il faut que tu passes outre certains commentaires très subjectif, et je pense que certains seront les premiers à venir admirer ton speedy à la première occase, encore bravo :II: rv
Je suis impatient de le voir à l'ism à bientôt


merci c'est sympa à bientot à l'ism ;)
marty
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 23, 2008 9:59 am
Localisation : Rennes

Message par marty »

guillaume92 a écrit :T'as moyen de faire une journée piste avec une courbe rapide (genre Pouas à Magny-Cours) et de relever ta VMax dans le virage avec ou sans ?

Franchement, un turbo préparé, c'est taillé pour le circuit rapide et si ton "truc" arrive à faire entre 30 et 50 kg d'appui supplémentaire, ca peut être intéressant.

Après, d'un point de vue esthétique, je suis pas fan mais je veux voir l'efficacité du dispositif.


c'est donné pour 50kg à 100km/h ;)
senior
Premier Sinistre
Messages : 119860
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Armand a écrit :Image

moi aussi j'adore le style RASSINGUE :Armand:

Là, c'est plutôt RASSQUATRE :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

Non, celle-ci c'est du "rassinge" avé l'assent
Image

L'aileron est à la fois efficace (très bon appui à haute vitesse sur ce bolide), discret, élégant, pile ce qu'il faudrait à Marty
:twisted:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
marty
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 23, 2008 9:59 am
Localisation : Rennes

Message par marty »

spidouille a écrit :Non, celle-ci c'est du "rassinge" avé l'assent
Image

L'aileron est à la fois efficace (très bon appui à haute vitesse sur ce bolide), discret, élégant, pile ce qu'il faudrait à Marty
:twisted:


bah vue la photo de ta signature il t'en aurait peut etre fallu un :rhoo:

humour ;)
spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

marty a écrit :
spidouille a écrit :Non, celle-ci c'est du "rassinge" avé l'assent
Image

L'aileron est à la fois efficace (très bon appui à haute vitesse sur ce bolide), discret, élégant, pile ce qu'il faudrait à Marty
:twisted:


bah vue la photo de ta signature il t'en aurait peut etre fallu un :rhoo:

humour ;)


Exact, mais comme dans Michel Vaillant (un tome de 1968) avec un aileron inclinable par 1/2 plan, de manière à mettre de l'appui sur l'arrière droit !
Je continue à te chercher un aileron sympa (sans rire, en Rallye ou Course de Côte, on voit des trucs mignons ...) :D
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

Pour rigoler encore un peu, mais promis j'arrête après ça !
:D :D :D :D

Un aileron spécial Opel, avec appui maximal, inclinaison variable, et testé en compétition ... :D :D :D :D
et avec des résultats probants, durant la Saison 2003 !











Image

Bon courage pour ta prépa !
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
marty
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 23, 2008 9:59 am
Localisation : Rennes

Message par marty »

ah oui celui la j'adore!!!!!!!!!!

je valide :rhoo:
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

marty a écrit :c'est donné pour 50kg à 100km/h ;)


Un aileron d'exige donne 40 kg à 160.

Ca me parait énorme ce chiffre :?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
marty
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 23, 2008 9:59 am
Localisation : Rennes

Message par marty »

il y a deux position possible

une à 50kg à 100km/h

et l'autre 36kg à 100km/h

c'est info construteur :roll:
marty
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 23, 2008 9:59 am
Localisation : Rennes

Message par marty »

oups ma gourré :oops:

c'est en miles

1 mile = 1,609344 kilometres

donc 160 km/h
Raoul
Messages : 11341
Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:34 am
Localisation : foufoune's land+
Contact :

Message par Raoul »

Stew a écrit :
Raoul a écrit :Et pour mon idées de rétros, fait gaffe, ceux là sont trop petit !! :gurk:


c'est ceux que j'ai sur ma cat ! :x


Oui, mais une cat, c'est plus petit aussi ! :jap:

Sur la tienne, c'est beau, mais sur un speedy, ca fait un poil petit je trouve..

je verais bien aussi avec ceux que j'ai commandé ! :OO:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
fentuz
Messages : 17
Inscription : dim. août 20, 2006 9:34 pm
Localisation : Sheffield (UK)
Contact :

Message par fentuz »

marty a écrit :comme celle ci! l'aileron est encore plus haut que le mien :roll:

Image

Image



Enfin en meme tps, ce sont des voitures de l'elise trophy... pas des voitures de route coursifiee pour faire "bien"
[Image
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

moi j l aime bien ton aileron! il va bien sur ta voiture avec la déco
Image
:pourquoi: :cry2: Image
marty
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 23, 2008 9:59 am
Localisation : Rennes

Message par marty »

merci

bah j'hésite toujours, j'ai peur que ça fasse trop gros, mais d'un autre coté

comme dit guillaume 50kg d'appuis c'est pas négligeable!
GuillaumeS
Messages : 1287
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:22 pm
Localisation : Bruxelles

Message par GuillaumeS »

Oui mais je crois que dans ton cas c'est pas un argument.
En toute sympathie, sans agressivité, commence par apprendre le talon-pointe avant de chercher de l'appui pour aller plus vite (enfin, surtout moins vite en ligne droite). :-><:
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

50kg c est pas la charge maxi du coffre? :MDR:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

il faut bien trouver une excuse hein ...

les bandes grise aussi ca apporte de l'appuie ?
Répondre