La bonne pression des pneus (bourpif) - sujet unique -
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Voila le bestiaux :
http://rapidshare.com/files/40245152/m_ ... u.pdf.html
à lire à tête reposée. Si vous comprenez pas tout à la première lecture c'est normal
http://rapidshare.com/files/40245152/m_ ... u.pdf.html
à lire à tête reposée. Si vous comprenez pas tout à la première lecture c'est normal
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
senior
- Premier Sinistre
+1... excellente idée !Oli a écrit :Tu nous fais un résumé alors ?Sam a écrit :merci![]()
j'ai tout lu et j'ai tout compris![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
ericmax87
Re: La bonne pression des pneus (bourpif) - sujet unique -
Salut, je déterre ce vieux sujet, j'ai lu mais pas trouvé une info synthétique
.
Quelle est la pression à mettre dans nos Speedy , avant et arrière,
- sur route, et donc pression à froid avant de partir,
- sur circuit, et donc à chaud (je vérifie la pression au fil des sessions de roulage).
Petite question supplémentaire, mon Speedy est chez le mécano donc je ne peux pas vérifier : vous me confirmez qu'il n'y a pas de prise allume cigare dans le Speedy ?
Lorsque je faisais de la piste avec ma Mx5 je baissais la pression au fur et à mesure des cession de roulage, et pour reprendre la route et rentrer j'étais obligé de regonfler (en général d'au moins 500 gr) avec mon gonfleur qui se branche sur l'allume cigare.
Donc dans le Speedy je le branche où ? .... Le premier qui répond DTC , je suis dit que la pression qui sort par cet endroit ne suffira pas pour les 500 gr manquant
Quelle est la pression à mettre dans nos Speedy , avant et arrière,
- sur route, et donc pression à froid avant de partir,
- sur circuit, et donc à chaud (je vérifie la pression au fil des sessions de roulage).
Petite question supplémentaire, mon Speedy est chez le mécano donc je ne peux pas vérifier : vous me confirmez qu'il n'y a pas de prise allume cigare dans le Speedy ?
Lorsque je faisais de la piste avec ma Mx5 je baissais la pression au fur et à mesure des cession de roulage, et pour reprendre la route et rentrer j'étais obligé de regonfler (en général d'au moins 500 gr) avec mon gonfleur qui se branche sur l'allume cigare.
Donc dans le Speedy je le branche où ? .... Le premier qui répond DTC , je suis dit que la pression qui sort par cet endroit ne suffira pas pour les 500 gr manquant
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
-
Ancobru
- Oldies Fucker
DTC..... pour voir ce que tu réponds au deuxième .... 
Crescit sub pondere virtus
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Sinon, pour le camping car je peux te répondre pour les pressions .... mais pas pour le Speedy, je n'ai qu'une Lotus ..... 
Crescit sub pondere virtus
-
OR_07
- Animateur de forum
y'a un allume cigare entre les deux sièges, entre le frein à main et le porte gobelet
et pour les pression plus / moins, c''est juste une excuse pour expliquer les mauvais chronos obtenus
et pour les pression plus / moins, c''est juste une excuse pour expliquer les mauvais chronos obtenus
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Si tu ne trouve pas l’allume cigare, y a des gonfleurs sur batteries… faut pas être pressé, mais tu ne t’emmerdes pas avec le fil 12v

-
ericmax87
Pour le Camping car, 5.3 bars aux 4 coins ....Ancobru a écrit : ven. févr. 06, 2026 3:32 pm Sinon, pour le camping car je peux te répondre pour les pressions .... mais pas pour le Speedy, je n'ai qu'une Lotus .....![]()
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
-
ericmax87
J'avais exactement le même, mais je l'ai donné à ma fille, car quand je l'utilisais sur piste, il était trop juste en terme d'autonomie, j'avais du mal à ajouter les 500 à 600 gr aux 4 pneus, et il ne fallait pas être pressé ...Simon.C a écrit : ven. févr. 06, 2026 5:39 pm Si tu ne trouve pas l’allume cigare, y a des gonfleurs sur batteries… faut pas être pressé, mais tu ne t’emmerdes pas avec le fil 12v
![]()
-
ericmax87
J'ai continué de rechercher sur le web et j'ai trouvé :
Données constructeurs : 1,8 bars devant et 1,9 bars derrière
Et sur piste d'après Michelin :
Ajustez la pression d'un pneu chaud :
Piste sèche: revenez aux recommandations de gonflage du constructeur.
Piste mouillée: pas de changement de pression (peut être plus élevée que les recommandations constructeur).
Donc sur piste, à chaud on veille à rester à 1,8 bars devant et 1,9 bars derrière sur piste sèche, en dégonflant à la fin de la première session de roulage
et sur piste mouillée on ne dégonfle pas.
C'est ce que vous faites ?
Piste mouillée: pas de changement de pression (peut être plus élevée que les recommandations constructeur).
Donc sur piste, à chaud on veille à rester à 1,8 bars devant et 1,9 bars derrière sur piste sèche, en dégonflant à la fin de la première session de roulage
Dernière modification par ericmax87 le ven. févr. 06, 2026 5:59 pm, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
La pression ça dépend des pneus quand même un peu
Pour les semi slicks Toyo R888R
1,7 a froid sur route et sur piste entre 1,4 et 1,7 à chaud selon l’humeur et le grip et toutes ces sortes de choses (enfin pour avoir l’excuse parfaite quand ça va pas)
Pour gonfler après la journée piste, j’ai ça (et j’ai copié sur Puff92)
J’ai des batteries Lidl et un adaptateur de batterie Parkside-Makita. Avec une 4 Ah ça suffit largement pour remettre une pression civile
1,7 a froid sur route et sur piste entre 1,4 et 1,7 à chaud selon l’humeur et le grip et toutes ces sortes de choses (enfin pour avoir l’excuse parfaite quand ça va pas)
Pour gonfler après la journée piste, j’ai ça (et j’ai copié sur Puff92)
J’ai des batteries Lidl et un adaptateur de batterie Parkside-Makita. Avec une 4 Ah ça suffit largement pour remettre une pression civile
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
ericmax87
Je ne savais pas qu'il y avait des adaptateurs de batterie Parkside-Makita, bon à savoir.blacksrookie a écrit : ven. févr. 06, 2026 5:58 pm La pression ça dépend des pneus quand même un peu
J’ai des batteries Lidl et un adaptateur de batterie Parkside-Makita. Avec une 4 Ah ça suffit largement pour remettre une pression civile![]()
Pour les pneus j'ai des MICHELIN PILOT P5 derrière et P4 devant.
-
blacksrookie
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Effectivement, pour gonfler après la journée piste, j’ai ça (et j’ai copié sur Csercl)blacksrookie a écrit : ven. févr. 06, 2026 5:58 pm Pour gonfler après la journée piste, j’ai ça (et j’ai copié sur Puff92)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Bonjour,
A propos de gonfleurs sur batterie, j'ai acheté un gonfleur Xiaomi, celui ci :
https://www.amazon.fr/dp/B0CBBP8BQX?ref ... asin_title

La batterie tient bien, même si c'est un peu moins rapide qu'un chargeur sur allume cigare.
Le seul reproche c'est qu'il n'y a pas de bouton OFF. Pour l'éteindre normalement il faut rentrer le bout de la durite dans son trou, mais j'ai acheté un adaptateur pour pouvoir juste clipser/déclipser (et pas visser) sur la valve et je le laisse dessus en permanence. Du coup il faut attendre qques minutes pour que l'appareil s'éteigne.
Je ne suis pas déçu par rapport à mon autre gonfleur qui se branche sur allume cigare. Pas besoin de démarrer juste pour faire la pression des pneus.
Attention, la pression minimum en mode voiture est 1.8 bars, pas moins. (Ou alors il faut arrêter en cours de gonflage).
Et ça se recharge en USB C. (Chargeur non fourni).
Et non, je n'ai pas d'actions chez Xiaomi.
A propos de gonfleurs sur batterie, j'ai acheté un gonfleur Xiaomi, celui ci :
https://www.amazon.fr/dp/B0CBBP8BQX?ref ... asin_title

La batterie tient bien, même si c'est un peu moins rapide qu'un chargeur sur allume cigare.
Le seul reproche c'est qu'il n'y a pas de bouton OFF. Pour l'éteindre normalement il faut rentrer le bout de la durite dans son trou, mais j'ai acheté un adaptateur pour pouvoir juste clipser/déclipser (et pas visser) sur la valve et je le laisse dessus en permanence. Du coup il faut attendre qques minutes pour que l'appareil s'éteigne.
Je ne suis pas déçu par rapport à mon autre gonfleur qui se branche sur allume cigare. Pas besoin de démarrer juste pour faire la pression des pneus.
Attention, la pression minimum en mode voiture est 1.8 bars, pas moins. (Ou alors il faut arrêter en cours de gonflage).
Et ça se recharge en USB C. (Chargeur non fourni).
Et non, je n'ai pas d'actions chez Xiaomi.
-
blacksrookie
Et tu arrives à remettre les 4 pneus de 1,4 à chaud à 1,9 à la fin de la journée trackday ?
La plupart du temps les organisateurs de trackdays mettent du matériel de gonflage/vérification à disposition.
-
FerruccioSV
1.8 à froid sur route pour moi. Sur circuit ça demande à baisser car ça grimpe vite en cherchant toujours à rester dans ces eaux là. Mais suis pas un piloteericmax87 a écrit : ven. févr. 06, 2026 5:56 pm J'ai continué de rechercher sur le web et j'ai trouvé :
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
1,8 au 4 coins avec les PS5.. Jusqu'à moins 0,4 sur circuit selon les conditions. D'où l'intérêt du gonfleur-mano dans le coffre.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
ericmax87
Merci pour tes infos, c'est notéPuff92 a écrit : dim. févr. 22, 2026 10:00 am 1,8 au 4 coins avec les PS5.. Jusqu'à moins 0,4 sur circuit selon les conditions. D'où l'intérêt du gonfleur-mano dans le coffre.
Bonjour,
Désolé pour le retard. (J'étais au soleil.
)
(Sur d'autres appareils Xiaomi, la batterie tient plutôt très bien, ceci dit).
@ericmax87 : Je fais comme FerrucioSV et Puff92, 1,8 bar sur les 4 pneus (en monte d'origine).
(Qqu'un m'a dit sur FB qu'en 215/245, 2,0 bars c'est bien aussi. Mais je n'ai pas encore essayé).
Désolé pour le retard. (J'étais au soleil.
Juste avant de partir j'ai fait la pression des pneus sur une de mes voitures. J'ai rajouté 0,3 bars dans chaque pneu, la batterie était pleine avant de commencer, elle est passée de 3/3 à 2/3 sur le dernier pneu. Du coup ce serait peut-être juste pour passer de 1,4 à 1,9 tous les pneus ? (Je ne sais pas si un pneu chaud est plus difficile à gonfler qu'un pneu froid). Je ne peux pas dire comment tient la batterie sur les 2/3 restants, je suis du genre à recharger dès que ça baisse.blacksrookie a écrit : lun. févr. 09, 2026 6:55 pm Et tu arrives à remettre les 4 pneus de 1,4 à chaud à 1,9 à la fin de la journée trackday ?
@ericmax87 : Je fais comme FerrucioSV et Puff92, 1,8 bar sur les 4 pneus (en monte d'origine).
(Qqu'un m'a dit sur FB qu'en 215/245, 2,0 bars c'est bien aussi. Mais je n'ai pas encore essayé).
Moi qui roule à la vitesse d'un bon père de famille, je ne descends pas en dessous de 2 sur les Michelin.
C'est ce que disait le bon docteur Paul aussi. Jamais moins de 2.
Après, je ne suis pas un pilote. Juste un conducteur.
C'est ce que disait le bon docteur Paul aussi. Jamais moins de 2.
Après, je ne suis pas un pilote. Juste un conducteur.
Beedee
-
OR_07
- Animateur de forum
Bocuse ou Ricard ? 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna