modif barre antiroulis

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

rapidos

Message par rapidos »

Marco Polo a écrit :Mais perso j'ai récupèré la config de WB (ressorts plus dur), donc je suis content des Nitrons... :OO:
Il m'a dit faire une géométrie toutes les sorties...Tu as la foi ! :-o
3.49 kg/cv
alanoo

Message par alanoo »

Qu'est ce que tu racontes.... les carac techniques des Eibach sont exactement les mêmes que celles des ressorts Nitron :roll:

La seule raison pour l'upgrade c'est une qualité un poil meilleure avec des tolérances plus faibles et le gain de poids
alanoo

Message par alanoo »

rapidos a écrit :
Marco Polo a écrit :Mais perso j'ai récupèré la config de WB (ressorts plus dur), donc je suis content des Nitrons... :OO:
Si ca t'étonne c'est parceque tu l'as jamais vu prendre des vibreurs avec ses Nitron en 750/950 :OO:
rapidos

Message par rapidos »

alanoo a écrit :
rapidos a écrit :
Si ca t'étonne c'est parceque tu l'as jamais vu prendre des vibreurs avec ses Nitron en 750/950 :OO:
Je crois que ça a un petit lien de cause à effet... :D
Mais ça ne me tenterait pas trop de rouler en me disant "pas de vibreur, pas de vibreur..."
3.49 kg/cv
alanoo

Message par alanoo »

Disons que c'est "normal" quand tu tournes au rythme compét de refaire une géo après chaque weekend voir plusieurs par weekend.

C'est une des raisons budget et logistique qui font que nos trackdays restent bien différents et moins couteux :jap:
TAZ

Message par TAZ »

encore faut il rouler au rythme compét et pas seulement le croire.....
alanoo

Message par alanoo »

Oui voilà, si on roulait à ce rythme là on aurait les mêmes frais :gurk:
TAZ

Message par TAZ »

deja qu'en trackday quand tu es abonné à l'année sur un circuit le budget pneu et freins est délirant.....
alanoo

Message par alanoo »

Ouais enfin quand tu vois que les mecs sur un weekend de course ils claquent 3 ou 4 jeux de plaquettes, on en est quand même loin :?
TAZ

Message par TAZ »

je sais j'ai connu......et en plus on jette gras
dom 85

Message par dom 85 »

Sincèrement, vous croyez pas qu'en allégeant vos voitures plutot qu'en les surchargeant avec des tas d'accessoires , vous n'auriez pas besoin de 4 bouts de bois, mais de vrais amortos qui font leur travail et qui justement dans ce cas sont capables d'encaisser les vibreurs sans tout détraquer?Parce que mettre du 750 pour virer à plat, faut que votre voiture ne soit plus du light oubien ignorer totalement le role d'un amortisseur.Enfin si ça vous fait croire que vous piloter, tant mieux.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo

Message par alanoo »

La voiture dont on parle en 750/950 est certainement l'une des plus légère de toutes
VX'er

Message par VX'er »

alanoo a écrit :La voiture dont on parle en 750/950 est certainement l'une des plus légère de toutes
Une des plus légères surement, mais c'est aussi une de celles qui a le plus d'appuis aérodynamiques d'où une part du "durcissement"
Armand

Message par Armand »

bon laisser le tranquille !!

tu veux que je te trouve un fabriquant pour une BAR en 100 de diam ?
rapidos

Message par rapidos »

alanoo a écrit :La voiture dont on parle en 750/950 est certainement l'une des plus légère de toutes
840kg avec le plein ;) C'est sur qu'en utilisation loisir c'est beaucoup moins exigeant !
3.49 kg/cv
TAZ

Message par TAZ »

en carbone? non pcq c'est pour pas etre trop "lourd" :oops:
Armand

Message par Armand »

par contre serieusement il y avait eu des test sur le SELOC qui montrait que sur nos auto on pouvais aller tres loins sur les BAR sans que ca ne devienne nuisible pour le comportement sur circuit.
TAZ

Message par TAZ »

par contre les nylatrons on en dit pas que du bien......
alanoo

Message par alanoo »

Perso je dirais, OK c'est très dur sur les raccords type plaques d'égouts ou raccords de revetements, mais le reste la différence est faible
TAZ

Message par TAZ »

parles nous de rouler sous la pluie....les fesses sérrées :D
Jona

Message par Jona »

J'adore vous lire, je comprends rien mais c'est sympa :areuh: :areuh:
TAZ

Message par TAZ »

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img89/rs2tz4.jpg/1/][IMG]http://img89.imageshack

alanoo, tu devrais avoir à peu prés ce roulis.......inexistant :D
Jona

Message par Jona »

A bah voila avec des images je comprends mieux :oops:
Plus serieusement c'est juste l'histoire du Nylatron que je comprends pas,c'est quoi ? Ca va ou ?
TAZ

Message par TAZ »

tu as les drop link qui sont les fixations de la BAR sur le triangle inferieure et les nylatron qui sont les tampons qui permettent la tenue au niveau du chassis.
alanoo

Message par alanoo »

Ah oui je parlais plutôt des Nylatron des triangles moi :OO:

Franck, j'espère bien, parcequ'avec les origine et malgré la BAR majorée, ca en est loin
TAZ

Message par TAZ »

on peut souder une barre entre les 2 triangles...on apppelle ça un kart....moins cher, en plus tu gardes de l'argent pour le kiné :D
dom 85

Message par dom 85 »

D'autant plus absurde!
Coté légéreté, il a encore du boulot pour me rattraper :OO: et même si c'est un turbo, z'avez pas bien regarder le post de V et rapidos
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
TAZ

Message par TAZ »

euh peut etre mais ayant passé l'aspirateur dans le mien ce W.E., j'ai gagné 100 gr.
a part ça l'approche de V en gardant la caisse au max d'origine dans son aspect et intérressante mais atteind ses limites effectivement bien avant les 800 kg , en bref aprés avoir noyé le poisson, reste quand meme que tes tes ressorts sont légers.
dom 85

Message par dom 85 »

Sincèrement, je pense que c'est une question de feeling et qu'une caisse trop dure ne me conviendrait pas; bon on va pas s'eterniser sur ces ressorts, on ne sera pas d'accord. J'aurais aimer :OO: ( voix de velour)que quelqu'un me dise si l'on s'est déjà essayé à percer un trou plus prés dans cette BAR d'origine? :twisted:
alanoo

Message par alanoo »

T'as qu'à essayer...
Pourquoi toujours essayer d'avoir du feedback, faut bien que quelqu'un commence, le propre de toute bonne prépa couillue c'est bien de montrer le chemin...
C'est joli de copier les autres mais faut sortir les couilles parfois :gurk:
Répondre