Optimisation Speedster turbo en France

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Castor Troy

Message par Castor Troy »

vu que les F1 on ca, psycologiquemetn ca aporte un grand gain de motricité et de tenu de route non negligeable :jap:

pas besoin de me soulé avec des calcule bidon! ca as étét testé par les plus grand!!!! si ca sert a rien pourquoi michelin et bridgeston le font en F1? :voyons:

VIVE LE TEEPEX! :MDR:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Xchange

Message par Xchange »

ouais et schumi il a des bombes de peinture noir "migros" dans le coffre de sa ferrari :MDR:
Bonne route stew et fab
visiteur

Message par visiteur »

mivhel d a dit :
Je suis bien d'accord mais la visserie lourde ce n'est ni du M5 ni du M6.

Dans l'absolu c'est vrai que remplacer une vis M6 acier par de l'alu gagne du poids (je le dis avant que tu le dises )
Oui mais en général les grosses vis ne sont pas largement surdimensionées, par contre une grande partie des vis M5 et M6 oui.
Pour s'en convaincre il n'y a qu'a regardé combien de vis tiennent le fond plat et quel est serait besoin réel en calcul de RDM pur.

(Hé sam ça ne te dirait pas un petit calcul ?)

:D
Sam

Message par Sam »

c'est nul la RDM :tiens:
tu as mon approbation : fous tes vis alu
de toute façon m'en fous, c'est pas ma voiture

pour l'aut' zozo qui dit que les rétros font un look de moto > ouais, c'est un bon début, m'enfin c'est encore loin de ressembler à une moto :D
So far So good
Xchange

Message par Xchange »

Sam a écrit :c'est nul la RDM :tiens:
tu as mon approbation : fous tes vis alu
de toute façon m'en fous, c'est pas ma voiture

pour l'aut' zozo qui dit que les rétros font un look de moto > ouais, c'est un bon début, m'enfin c'est encore loin de ressembler à une moto :D
Et ce mec bosse chez airbus? :-o :voyons: :roll: :danger: :cavapas: :cavapas: :non2:
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

zo a écrit :j'ai entendu dire qu'un K&N sur un turbo ce n'était pas très bon :couic:

Pour le reste demandeà Visiteur, il a 260 chevaux sur le sien.

même si c est seulement le filtre ds la boite à air d'origine ???
visiteur

Message par visiteur »

J'ai viré mon panneau filtrant K&N ce weekend, il avait seulement 3000 km et il était déjà pas mal encrassé ...
Je l'ai remplacé par un filtre en papier d'origineOpel.

Pour voir l'impact de cette modif, j'ai fais (sur la même autoroute allemande plate et déserte) des runs.

Résultat :

Image

Pas de différence sensible si ce n'est peut être un léger mieux dans les "hauts" régimes pour le filtre en papier neuf.

Conclusion :

1) Le filtre K&N coute une fortune, se colmate rapidement et filtre moins bien que son homologue en papier.
2) Je vais remplacer mon filtre en papier tous les 5000 km.

PS : je voudrais bien voir son état à 80 000 km au moment de son nettoyage comme préconisé sur la notice, bref un produit typiquement anglo-saxon ...
jeff meth group 2.0

s'lut!

magique le g tech , en tout cas message reçu !

ce qui m amene à poser une autre question (n°1): si on veut changer cette composante bruit (trop sobre) issue du filtre d origine (et seulement du filtre) sans diminuer l efficacite moteur , quelle solution discrete peut on adopter pour passer les revisions ss attirer l attention du garage , donc en conservant la boite à air
(mon turbo arrive neuf ds 2 mois et va beneficier de la garantie)
tu sous entends qu il faut de tte maniere gicler la boite d origine ?

ma femme a un rav 4 sur lequel j avais monte un filtre K&N avant le silencieux remus et lors de l essai k&n seul , la sonorite etait reelement tranfiguree ainsi que les reprises ... je veux bien qu il y ait de la subjectivite mais qd meme ... et c est ce qui m a amener a considerer l option K&N ds boite d origine poru le speedy .

question (n°2): justement , est ce que le filtre K&N a change la sonorite de maniere notoire
question (n°3) : est ce que qqn du forum a fait un banc de puiss avant / apres montage du K&N pour valider le pipeau (?) de tous ces vendeurs de slips ? :fight:

merci pour les courbes

jeff
visiteur

Message par visiteur »

Effectivement le bruit avec l'élément filtrant K&N est un peu différent.

Je pense qu'un K&N neuf laisse passer pendant un court laps de temps une quantité d'air supérieure au filtre papier neuf, donc améne peut être trés provisoirement quelques Cv en plus.
Mais l'écart entre les deux filtres se comble trés vite (en qq centaines de km).

Pour bien faire il faudrait nettoyer le K&N tous les 1000 km avec pour conséquence une dégradation de ses capacités de filtration déjà pas terribles ...

Donc, pour ma part je préfére avoir une meilleure qualité de filtration (le bruit je m'en moque cette auto en fait déjà asser, par ailleurs)

Néanmoins, si tu veux améliorer ton bruit d'admission et diminuer la perte de charge de la boite à air, tu peux remplacer :

* le tube en plastique mou à l'entrée du filtre a air par une écope en forme d'entonnoir (mégaphone)
* le tuyau (restrictor) en plastique dur emmenché à l'intérieur du filtre

:jap:
Xchange

Message par Xchange »

on dit emmancher ou dans un contexte particulier "empaler" ;)
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

visiteur a écrit :
Néanmoins, si tu veux améliorer ton bruit d'admission et diminuer la perte de charge de la boite à air, tu peux remplacer :

* le tube en plastique mou à l'entrée du filtre a air par une écope en forme d'entonnoir (mégaphone)
* le tuyau (restrictor) en plastique dur emmenché à l'intérieur du filtre

pour le restrictor , la ok c est discret , mais pour le tube en plastique mou à l'entrée du filtre a air , ca sera pas top discret ; je verrai avec le concessionnaire qui enrtretiendra la caisse jusqu aux 2 ans de garantie si je peux jouer l admission plus voyante ... et ds ce cas que conseilles tu ?
visiteur a écrit :
Donc, pour ma part je préfére avoir une meilleure qualité de filtration (le bruit je m'en moque cette auto en fait déjà asser, par ailleurs)

pour le bruit , je ne veux pas plus de bruit mais un meilleur bruit ;)
visiteur

Message par visiteur »

Pour un essai admission dynamique à partir de la boite à air, c'est de l'artisanal ...
Vas voir dans les accessoires de ferblanterie ou à la limite peut être dans un magasin de tuning (j'ose à peine prononcer ce mot), tu y trouveras surement de quoi faire ...

jeff meth group 2.0

visiteur a écrit :
En fait j'aimerai bien mettre 250cv mais j'aimerai que cela soit safe pour le moteur. J'ai appelé SteinMetz,
Tu augmentes la puissance tu diminues la fiabilité et l'espérence de vie du moteur ...
J'ai appelé SteinMetz, ils font une prépa sans toucher la pression du turbo mais avec un gain de 30cv aux roues.
Et la marmotte elle emballe le chocolat chez Milka ...

je les ai appelés aussi ... (steinmetz)
tu penses que c est impossible de passer à 365 nm ss toucher à la pression ???
leur avantage c est les 2 ans de garantie (pour moi qui le prends neufs , c est un peu rassurant)

jeff
manu

Message par manu »

garantie, garantie, garantie sur quoi????????????????
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
MacGyver

Message par MacGyver »

t'es garanti de fendre ton bloc en deux :D
free your heel and your mind will follow.
David75

Message par David75 »

manu a écrit :garantie, garantie, garantie sur quoi????????????????
Probablement sur la préparation, ie une fuite avec un petit robinet genre gardena ou autre, ou une résistance en série de l'info de débimètre ou tout autre solution vraiment pas chère à mettre en place avec des éléments qui peuvent être garantis 10ans...

Mais il ne garantirons surement pas le moteur contre une casse :gurk:
Image
visiteur

Message par visiteur »

Steinmetz je leur avais demander une doc sur leur prépa il y a un an et demi, je l'attends toujours.

Pensez vous sincérement que l'on peut augmenter le couple d'un moteur turbo de 45% sans toucher à la presion de suralimentation.

De toute façon Steinmetz et consors : High Tech ne sont que des revendeurs sans valeur ajoutées de leurs maitres Allemands.

A l'époque (il y a un an et demi) High Tech n'avait même pas de banc de puissance !!!
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

steinmetz france a changé de mains c'est peu être pour cela que tu n'as rien reçu :?
high tech a vraiment des produits au top!
c'est tout simplement l'importateur d'eds(c'est eux qui mettent au point les puces et ils ont un banc! ;) )
presque toute les calibras turbo du club calibra sont en prépa eds et certaines totalisent + ou - 250000 km pour 300 ch au banc :D
Z1000 et Ampéra.
jeff meth group 2.0

manu a écrit :garantie, garantie, garantie sur quoi????????????????
d apres ce qu ils disent c est garanti par opel ... mais vu ta question (?????????? :evil: :shock: ??????)
peut etre as tu d autres renseignements
serait-ce une arnaque ? :evil:
chuis bien conscient que le prix semble exagéré , mais je pensais que c etait la garantie "officielle" du constructeur qui leur faisait vendre ... si ils ne garantissent que leur modif et non pas ses eventuelles consequences , ils peuvent aller se faire mettre :fuck:

PS j ai recu la doc en 48 heures
visiteur

Message par visiteur »

Je maintiens mon opinion sur la société High Tech, pour moi ce sont des :branlo:

j'argumente et j'ai plusieurs raisons pour avoir cette opinion :

1) A l'époque (il y un an et demi) je les avais consultés pour préparer mon speedy turbo, il m'avais alors assurés pouvoir "personaliser" leur puce (EDS) pour mon auto. Un mois plus tard lorsque j'étais sur le point de leur passer commande et que je les ai mis au pied du mur, plus question de personalisation : trop couteux et trop compliqué pour eux ...
En outre, je confirme qu'il n'avait pas de banc à l'époque, était-ce bien sérieux pour un distributeur EDS ...

2) Toujours à l'époque pour justifier leur delta de prix par rapport à EDS ils m'avaient raconter une histoire abracadabrantesque (le mot est à la mode) concerenant le super allemand différent du super français (avec un taux d'octane plus faible) qui les obligeaient à customiser la prépa d'orgine EDS, bien entendu leur prépa maison assurait la même puissance que celle d'EDS ...
J'aime bien que l'on me prenne pour un con, mais j'ai tout de même mes limites ...

3) Ils ont présentés sur Echappement un astra OPC préparé à 256 CV.
Seul le moteur (et l'esthétique) était préparé les trains roulants non.
La motricité de l'auto était complétement dépassée (des dires même des journaliste du magazine pourtant bien potes avec High Tech) seules les reprises avaient évoluées de maniére significatives les tests d'accélértions n'apportait pas de différence sensible (et pour cause)
Pour moi ça ce n'est pas professionel, on ne présente pas un produit à moitié fini à la presse. En plus cette auto devait être un veritable cerceuil roulant ...

4) Ils m'avait affirmé qu'il allaient présenter en 2004 également dans Echappement et en plus de l'ASTRA OPC préparée, un Speedster turbo préparé. Je viens de lire le dernier Echappement de l'année et j'attends toujours l'article.

En conclusion, ce préparateur me semble être un préparateur pour jackys de plus, à ajouter à la longue liste de ceux qui sévissent déjà en France.

Quant à la prépa EDs qui vous annonce également 256 Cv pour le speedy, je vais vous décevoir mais sur le mien l'aide de l'accélérométre GTEC je n'en ai ai pas trouvé plus de 245-250 CV le tout à 4800 tr/mn ...
Cela me confirme la piétre prestation de l'intercooler 7,5 l vendu par EDS pour cette auto.

Bref pas bien sérieux tout cela ...

:fight:
MileniumTurbo

Message par MileniumTurbo »

Enfin maintenant avec tout cela je ne sais vraiment pas comment faire pour préparer mon speedy ...
La solution c'est de le garder d'origine ?
C'est de partir en allemagne pour quelques jours ?

????
manu

Message par manu »

tu me la confie 2 semaines et je m'occupe de tout!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
visiteur

Message par visiteur »

Le probléme est que cette voiture est diffusée de façon confidentielle en France.
Ce qui n'est pas tout à fait le cas en Angleterre et en Allemagne, où le parc de voiture est "plus" important.
Le principaux préparateurs sont donc dans ces pays.

Moi, je veux bien que tu ailles voir High Tech, mais a moins qu'ils aient changées du tout au tout depuis un an, je pense qu'ils te mettront simplement le programme standard EDS (essaye au moin de le payer le même prix que chez EDS allemagne).
Je doute qu'il soit capables de faire du "fine tuning" sur ton auto en fonction des éventuels autres choix techniques que tu auras pu faire (ligne échappement, admission, etc..)
Mais peut être je me trompe ...

Nénamoins, le programme standard (phase 1 EDS) devrais déjà te modifier sensiblement le comportement de ton turbo (plus de couple et autour de 230 CV).

Mais n'oublie pas une chose, si augmente ton couple et ta puissance il te faudra fatalement changer tes pneus (et tes jantes).
Il n'y a rien de plus pénible (et dangereux) que d'être en drift permanent sur route séche, sur les deux ou trois premiers rapports.
Ce qui sera sans doute le cas (à pneus froids ou "tiédes") si gardes tes potenza d'origine. C'est amusant au début mais crois moi on s'en lasse aprés deux ou trois frayeur ...

Xchange

Message par Xchange »

visiteur a écrit :C'est amusant au début mais crois moi on s'en lasse aprés deux ou trois frayeur ...

Ah.... tu as fais un tete a queue pendant un run?

:love: :MDR:

Quelqu un a entendu parler de la prepa EDS mais pour le 2l2?
Bonne route stew et fab
visiteur

Message par visiteur »

Peut être ça existe pour un 2,2 l ...

Mais pour une épave de 2,2 l comme la tienne (ce n'est pas moi qui l'ai dit en premier) je ne sais pas si ça servirait à grand chose ...

MileniumTurbo

Message par MileniumTurbo »

Très sympa Manu mais je préférerai que l'on s'en occupe ensemble à la limite ... Je veux être un ouvrier de l'évolution de ma petite navette intersidérale ...

Tu as des contacts ? des idées ? une expérience dans ce domaine ?

Pour les news je trouve que mon speedy marche fort à chaud mais beaucoup moins bien quand il est encore tiède ... ???
C'est normal ?
Je voulais aussi savoir si les possésseurs du turbo ont une plaque en métal TLC Factory sur la sortie de pot ?
Dernière chose à quoi sert le petit bouton sous la male arrière ? comment il marche ?

Merci de vos réponses ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
visiteur

Message par visiteur »

Dernière chose à quoi sert le petit bouton sous la male arrière ? comment il marche ?
Si un jour tu n'as plus de batterie et que ta voiture est fermée, tu appuis sur le petit bouton en même temps que sur ta télécommande et une "batterie de secours" de petite capacité te permet d'ouvrir les portes sans avoir à casser les vitres ou découper la capote.
(du moins en théorie ...)

Xchange

Message par Xchange »

je suis vraiment scandalisé cher visiteur par ton attitude! tu n as meme pas enlevé cette pustule du cul de ta voiture? et les grammes t en fais quoi! tu les enleve plus`? :roll:

Enfin bref, d'apres ce que visiteur dit, c est une sorte de gros hemoroide quoi, faut pas qu il pete sinon t est dans la merde :love: :branlo:
Bonne route stew et fab
visiteur

Message par visiteur »

Pour les news je trouve que mon speedy marche fort à chaud mais beaucoup moins bien quand il est encore tiède ... ???
C'est normal
En relation plus ou moins indirecte avec cette remarque, il y a sur le forum anglais une intéressante discussion sur les huiles :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... f18d053368

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... f18d053368

Suite à cela, je pense pour ma prochaine vidange je mense mettre de la MOTUL 300V 5W-40

manu

Message par manu »

MileniumTurbo a écrit :Très sympa Manu mais je préférerai que l'on s'en occupe ensemble à la limite ... Je veux être un ouvrier de l'évolution de ma petite navette intersidérale ...

Tu as des contacts ? des idées ? une expérience dans ce domaine ?

C'est normal ?
Je voulais aussi savoir si les possésseurs du turbo ont une plaque en métal TLC Factory sur la sortie de pot ?

Merci de vos réponses ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

disons que je me suis interessé au probleme de pres :

visites chez eds france, motoconcept, regelin, et discut avec thorney de chez amd au nurburgring, ainsi qu'avec notre maitre visiteur... consultation du assidue du forum allemand et un peu du forum anglais... plus maitrise de l'allemand et passion du speedy et peut etre achat d'un turbo...

voilà, maintenant tout dépend de ce que tu veux faire et pour combien?

perso, je suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas mettre plus de 240cv avec l'eventuelle ligne d'echapp incluse!
donc reprog chez regelin que j'ai apris à connaitre en faisant reprog mon ex 2.2, avec possibilité de personalisation (pour info lotusspecials vend des prépas qui tournent pas correctement et c'est regelin qui les finalise...)
si echap. : milltek
barre anti roulis reglable
suspet ohlins
195/16 et 225/17 yoko!

suivant budget dans cet ordre : reprog regelin + ohlins + (barre+roues yoko) et pas d'echapp!

voilà mon sentiment
Répondre