Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

alanoo

Message par alanoo »

pagid bleue
ds3000 à mon avis pas assez mordante à froid pour une caisse légère comme le speedster
MER IL EST FOU §
guillaume92

Message par guillaume92 »

alanoo a écrit :pagid bleue
ds3000 à mon avis pas assez mordante à froid pour une caisse légère comme le speedster
Tu as la ref des Pagid bleue pour le speedy ? :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Krlo

Message par Krlo »

Le PB de la DS3000 est que c'est surtout pour du freinage ON/OFF

Super sympa en rallye :love: mais super désagréable en PISTE ::::

La Pagid bleue est au top pour du polyvalent mais reste bien chère :voyons:

Je suis en train de look avec Carbonetic (Project µ) pour avoir des plaquettes pour speedy ... ils m'ont promis une réponse milieu de semaine prochaine :love:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Joe

Message par Joe »

Krlo a écrit :Le PB de la DS3000 est que c'est surtout pour du freinage ON/OFF

Super sympa en rallye :love: mais super désagréable en PISTE ::::
Euh, en fait non ;)

Elle va très bien sur le speedy, mais faut la chauffer ce qui n'est pas le cas de la CL ;)

Elle est à peu près aussi emmerdante à nettoyer au niveau des jantes
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Krlo

Message par Krlo »

la 3000 est très loingt d'être progressive :jap:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Joe

Message par Joe »

Et alors ?
Elle est d'ailleur moins pire que la Carbone Lorraine, et... alors ?

Au lieu d'avoir 2 cm de course de pédale avant le blocage y'en a qu'un, et c'est plus dur.
Je te l'accorde, ça ne se dose pas comme de la plaquette de série, faut être beaucoup plus fin, mais c'est pas un problème. ;)
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
Krlo

Message par Krlo »

Joe a écrit :Et alors ?
Elle est d'ailleur moins pire que la Carbone Lorraine, et... alors ?
tu parle de quelle CL déjà ? parceque je la trouve autrement plus dosable la CL :?
Joe a écrit :Je te l'accorde, ça ne se dose pas comme de la plaquette de série, faut être beaucoup plus fin, mais c'est pas un problème. ;)
C'est pas un problème pour un boucher du freinage comme toi (je supose) et moi ... mais c'est pas à conseiller à tout le monde :jap: et ce n'est pas agréable sur la route :-><:

sans parler du bruit qu'elles font :oops: (la aussi tu me diras les CL font du bruit mais toujours moins que des DS3000).
alanoo

Message par alanoo »

Les Pagid font encore + de bruit :gurk:
Celà dit mes CL sont effectivement pas du tout on/off sur le speedy, sur mes précédantes voitures elles l'étaient bcp bcp plus.
MER IL EST FOU §
guillaume92

Message par guillaume92 »

Niveau frein, je suis plutot boucher que danseuse hein ;)

Je cherche une attaque de pédale violente mais un point de déblocage facile à trouver :jap:

Le bruit n'est pas un problème, la nécessité de chauffer un peu plus.

Si ca veut dire tout droit avant 3 coup de frein ou ne pas pouvoir s'arreter au péage car les freins sont froids (je vais sur circuit par la route) c'est pas cool.

Si ca freine comme de la plaquette de merde aux 3 premiers coups de freins, c'est moins grave

:jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Krlo

Message par Krlo »

alanoo a écrit :Les Pagid font encore + de bruit :gurk:
Celà dit mes CL sont effectivement pas du tout on/off sur le speedy, sur mes précédantes voitures elles l'étaient bcp bcp plus.

tes Pagid font plus de bruit que des CL ou des DS ?

vous achettez des copies de plaquettes c'est pas possible :-o

guillaume92 a écrit : Si ca freine comme de la plaquette de merde aux 3 premiers coups de freins, c'est moins grave
:jap:
Le tout c'est de la chauffer 3 ptits coup ... apres à toit de tripoter ta pédale de freins de temps en temps avant de freiner comme le font les païlötes :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Bah écoute mes CL font plus du tout de bruit en fait, même si quand elles en font, ca fait VRAIMENT bobo aux oreilles, mais maintenant qu'elles ont bien chauffées comme il faut, je les entend plus du tout.

Les pagid ou les DS le bruit revient constamment j'ai l'impression, celà dit j'ai pas testé assez longtemps pour te dire, j'ai viré les DS très très vite (pas satisfait) et j'ai filé les Pagid à un pote en Elise pour tester les CL ;)
MER IL EST FOU §
Joe

Message par Joe »

C'est marrant le ressenti des bruits de plaquettes.

Pour moi, à chaud et sur un gros freinage aucune ne fait du bruit, ensuite sur route (c-a-d freinage de "danseuse" comme dirait Guillaume :D )

La pire : CL on dirait qu'on égorge un troupeau de chèvres, le pire étant les derniers mètres genre quand tu rentres chez toi à 3h00 du mat :OO:

La moins pire : la DS 3000, ça couine mais sur des freinages à mi-pression en roulant

La silencieuse (sur Elise s1) : la Pagid bleue ou noire, aucun bruit jamais

Ca doit dépendre de l'état du disque (neuf ou pas) qui conditionne la mélodie symphonique de la plaquette.

Enfin pour finir, et pour avoir utilisé de la DS3000, de la CL, et même de la Mintex 1155 sur d'anciennes autos, c'est CL RC6 sans hésiter, avec un bidon de polish pour ravoir les jantes :D
Krlo

Message par Krlo »

La pagid est vraiement réputée pour être la plaquette de sport facile à utiliser "bruit - dosage"... mais très chère pour le mordant qu'elle offre.

Une sotre de 2500 avec un morda,t un poil plus élevé ... et encore ... mais pas de bruit et facile.

J'aime vraiement la DS3000 mais bonjours l'usure des disques :shock:

J'avais adoré les 999 de project.µ mais c'était avec leur disques SCR-PRO ... j'ai hate de voire les Carbonetics pour speedy avec des composites PROJECT.µ
alanoo

Message par alanoo »

Joe a écrit : La pire : CL on dirait qu'on égorge un troupeau de chèvres, le pire étant les derniers mètres genre quand tu rentres chez toi à 3h00 du mat :OO:
Oui oui, neuves elles sont comme ca, mais tu les fais méchamment morfler une fois sur piste (attention je suis un gros gros freineur) et elle se taisent pour quelques grosses centaines de km :gurk:
MER IL EST FOU §
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

hum niveau bruit c est vrai que les CL hurlent bien

maintenant,les pagid "grognent" plus que hurler

pour avoir testé sur speedy 3 sortes(pour le moment),je dirai
*la pire:omp road and sport
rien à froid,bien une fois chauffée(je n ai pas dit tres bien),et tres tres dangereuse une fois bien chaude
elle se derobe sans prevenir et ça c est hyper dangereux
*la "correcte sans plus":plaquettes origine opel
oui,je l affirme haut et fort,j ai eu une serie de plaquettes opel sur mon turbo qui freinaient vraiement bien
pas non plus à coller le nez dans le volant mais bien plus securisante que les omp road and sport
reste que le prix est :couic: et que c est un peu la loterie au niveau serie de fabrication d ou un mecontentement de la plupart d entre vous
*la"ça freine fort tout le temps mais c est du beurre":omp racing :D
avec ça,le speedy s arrete tout le temps....mais qu est ce que ça fond vite
tres bonne attaque meme à froid et peu de blocage
tres facile à doser

maintenant mon experience sur d autres autos
*ds 2500:tres bien pour la route ou pour un peu d arsouille mode attack
mais elle avoue vite ses limites
testée sur subaru/309gti16
*CL rc6 :ça couine mais ça freine
ça s use vite aussi et les disques morflent pas mal
mais pas trop chere
*ds 3000 : je la met au meme niveau que la CL
pas mieux pas moins bien sauf le prix un peu plus elevé
testée que sur 309gti16
*pagid bleue 4.2:alors là,c est une plaquette qui m a épaté :love:
super chere,mais super efficace
une sorte de omp racing qui dure qui dure qui dure.......
j ai reussi à faire pleins de sorties circuit avec + routes soit un total de 10.000 kms alors qu un jeu de CL arrivait à ne me durer que 1.500 kms sur certaines series :evil:
j etais sur le point de commander de la pagid bleue 4.2 pour le speedy quand tout le monde m a dit"la reference sur les speedy/lotus elise exige,c est la rs14 noire"
alors j ai écouté ce qu on m a dit et j ai commandé de la rs14
rs4.2 testée sur 309gti16
*pagid noire rs14:en carton encore pour le speedy,pas encore montées mais je la connais quand meme
testée sur subaru
mis à part le grognement sur les forts freinages(pas de sifflement),c est là aussi une plaquette au top :love:
jamais de mauvaises surprises,de la progressivité,pas d usure delirante des disques,usure normale des plaquettes
bonne attaque
une tres bonne plaquette aussi.....
je vous en dirai plus quand j aurai rincé mes omp :rhoo:
Hercule

Message par Hercule »

syl20sub81 a écrit :hum niveau bruit c est vrai que les CL hurlent bien

rien à froid,bien une fois chauffée(je n ai pas dit tres bien),et tres tres dangereuse une fois bien chaude
oui,je l affirme haut et fort,j ai eu une serie de plaquettes opel sur mon turbo qui freinaient vraiement bien
pas non plus à coller le nez dans le volant mais bien plus securisante que les omp road and sport
reste que le prix est :couic: et que c est un peu la loterie au niveau serie de fabrication d ou un mecontentement de la plupart d entre vous
tres facile à doser

mais pas trop chere
testée que sur 309gti16
j ai reussi à faire pleins de sorties circuit avec + routes soit un total de 10.000 kms alors qu un jeu de CL arrivait à ne me durer que 1.500 kms sur certaines series :evil:
j etais sur le point de commander de la pagid bleue 4.2 pour le speedy quand tout le monde m a dit"la reference sur les speedy/lotus elise exige,c est la rs14 noire"
*pagid noire rs14:en carton encore pour le speedy,pas encore montées mais je la connais quand meme
testée sur subaru
mis à part le grognement sur les forts freinages(pas de sifflement),c est là aussi une plaquette au top :love:
jamais de mauvaises surprises,de la progressivité,pas d usure delirante des disques,usure normale des plaquettes
bonne attaque
J'aimerais bien avoir ton retour sur le comparo OMP racing et Pagid RS14

Ca m'interresse bien
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
JCVD

Message par JCVD »

J'avais cru comprendre que les OMP road and sport étaient assez polyvalentes. Justement j'en ai commandé :?
C'est si dangereux à froid ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Crash5

Message par Crash5 »

JCVD a écrit :J'avais cru comprendre que les OMP road and sport étaient assez polyvalentes. Justement j'en ai commandé :?
polyvalente est le bon terme, beaucoup les utilisent et en sont bien contents...

elles portent bien leur noms, c'est pas de la plaquette extreme ce que le plupart ne sera pas en mesure de verifier de toute façon
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

JCVD a écrit :J'avais cru comprendre que les OMP road and sport étaient assez polyvalentes. Justement j'en ai commandé :?
C'est bien meilleur en tout point que la plaquette OPEL.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Crash5 a écrit :
polyvalente est le bon terme, beaucoup les utilisent et en sont bien contents...

elles portent bien leur noms, c'est pas de la plaquette extreme ce que le plupart ne sera pas en mesure de verifier de toute façon

j'en ai usé deux jeux sur le speedy, à froid ca freine très bien, comme l'origine.

par contre maintenant je suis passer sur l'elise au DS2500 (av et ar) et elles sont je trouve vraiment supérieur aux OMP.
freinage puissant, dosage facile, moins tendance a déclancher l'ABS etc.....
beaucoup plus cher mais super et plus sécurisante que les OMP.
Sam

Message par Sam »

très bien les R&S ... faut juste faire gaffe aux premiers freinages, si t'as décidé d'attaquer, sur route ... mieux vaut les faire chauffer par 2-3 gros freinages appuyés, après c'est nickel. Sur piste no souci elles assurent en tout lieu :II:
les racing sont un vrai plus, surtout avec l'ABS qui se comporte bien mieux (déclenchement APRES blocage et pas longtemps avant comme sur les R&S). Elles sont plus puissantes et surtout mordantes même à froid. maintenant, comme elles s'usent beaucoup plus vite, soit tu mets un peu plus la main à la poche, soit si tu ne roules pas beaucoup, c'est peanuts ::::
So far So good
JCVD

Message par JCVD »

Du moment que ça freine pas à froid comme une 4L, ça me va... Je veux pas passer mon temps à faire le cake sur la route à chauffer les plaquettes

Ca devrait convenir pour mon utilisation, j'ai pas encore besoin de plus performant. Je verrai bien par rapport à mes plaquettes actuelles qui d'ailleurs ne doivent pas être des Opel... Si ça se trouve c'est de l'Eurorepar :scoobidou:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Crash5

Message par Crash5 »

JCVD a écrit :Du moment que ça freine pas à froid comme une 4L, ça me va... Je veux pas passer mon temps à faire le cake sur la route à chauffer les plaquettes

Ca devrait convenir pour mon utilisation, j'ai pas encore besoin de plus performant. Je verrai bien par rapport à mes plaquettes actuelles qui d'ailleurs ne doivent pas être des Opel... Si ça se trouve c'est de l'Eurorepar :scoobidou:
tu ne peux etre que content et vu le prix...
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Manima

Message par Manima »

Hercule a écrit :
syl20sub81 a écrit :hum niveau bruit c est vrai que les CL hurlent bien

tres facile à doser

mais pas trop chere
testée que sur 309gti16
testée sur subaru
bonne attaque
J'aimerais bien avoir ton retour sur le comparo OMP racing et Pagid RS14

Ca m'interresse bien
+1 et entre DS2500 et Pagid RS14.

Bravo pour ce retour d'infos et merci. Quelle culture de la plaquette!!! :-o :II: :jap:
Sam

Message par Sam »

y manque pas de plaquettes son globule rouge :areuh:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Au fait, Crash, tu as monté tes Racing ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Manima a écrit :
Hercule a écrit : J'aimerais bien avoir ton retour sur le comparo OMP racing et Pagid RS14

Ca m'interresse bien
+1 également :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Sam a écrit :très bien les R&S ... faut juste faire gaffe aux premiers freinages, si t'as décidé d'attaquer, sur route ... mieux vaut les faire chauffer par 2-3 gros freinages appuyés, après c'est nickel. Sur piste no souci elles assurent en tout lieu :II:
c est bien là que je ne suis pas d accord....
je me fais rarement surprendre mais je me suis fait une TRES grosse chaleur avec les road and sport
alors depuis,entendre dire du bien de la road and sport me herisse le poil

pour la sortie à charade en septembre,je pense meme lancer une petition pour faire inscrire sur le nez de nos speedys le type de plaquettes dont on dispose....car voir arriver dans ses retros un speedy en freinage tardif equipé de omp road and sport peut se finir en drame capable de donner le sourire à un carrossier :gurk:

oui,la road and sport peut aller pour un usage quotidien
oui,elle peut venir en lui et place des plaquettes origine
mais non,elles ne sont pas hyper securisantes(à mon gout)
et je ne les ai pourtant pas poussées dans leur derniers retranchements...

sinon pour ma "culture des plaquettes",il faut dire que c est la 309 gti16 qui a beaucoup servi de cobaye car j ai vraiment fait beaucoup de circuit avec

le speed n a vu que 3 series et pour le moment, de ce que j ai testé,ce sont les omp racing qui tiennent largement la tete

maintenant,comme je vous l ai dit,je vous informerai des ressentis avec les pagid pour comparer
je pense que les omp ne vont pas resister au val de vienne en aout(vassim days) et que les pagid seront en place pour charade :D
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

DORIAN a écrit :
Manima a écrit :
Hercule a écrit : J'aimerais bien avoir ton retour sur le comparo OMP racing et Pagid RS14

Ca m'interresse bien
+1 également :-><:
faut voir....
si je me fie à ce que j ai eu comme experience avec la 2500 sur la STi ou sur la 309gti16,je dirai
ds2500 inferieure en performance aux omp racing en toutes conditions
moins d attaque à la pedale avec la 2500
tenue en temperature à peu pres identiques
bon feeling meme à froid
usure des disques normale
usure prematurée des omp alors que les 2500 durent quand meme plus longtemps mais plus cheres
ideales toutes les 2 pour avoir un bon freinage aussi bien sur route tranquillou,sur route en mode arsouille ou sur piste
mais j ai vu la 2500 reculer (legerement)en perfs en usage intensif(circuit) là ou les omp racing ne faiblissent pas

en resumé
omp racing
les +
*tres bonne attaque à la pedale
*performante à froid comme à chaud meme apres de fortes sollicitations
les -
*usure tres rapide

ds2500
les+
*homogeneité et polyvalence d utilisation
les-
*manque de tenue en intensif(circuit)

pour le comparo pagid rs 14/omp,on en reparle en aout :D
Sam

Message par Sam »

je crois avoir fait un paquet de freinages tardifs avec les R&S, avec et sans ABS, et je n'ai jamais eu d'autres problèmes que la chauffe du liquide (résolu avec du RBF neuf). et si tu te souviens, à Nogaro l'été dernier on a bien fait chauffer ::::
je ne voudrais pas faire d'un cas isolé une généralité ... pour l'instant t'es le seul avis négatif et catégorique qu'il y a ici :voyons:
So far So good
Répondre