Désolé on s'est un peu emportéstephbzh a écrit :Bon ça y est, c'est reparti... on lance un sujet en bon débutant, la dessus y a tout plein de gentils collègues qui te répondent. Des vrais passionnés hein, pas des branleurs d'APN compacts à objectif intégré. Et ben le p'tit débutant il est tout largué et ne comprend plus rien à ce que vous racontez...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon plus sérieusement, vu que mon budget est limité je pense soit prendre l'olympus avec son objectif de base soit un Canon d'occase avec un 18-200 en objectif.
Merci encore pour toutes ces informations![]()
A+
J'ai été dans la même config que toi il y a peu de temps (voir un post créer il y a quelques semaines).
Ne te précipite PAS.
Si s'était à refaire je n'aurais pas pris de KIT complet (17-85 + 75 - 300 IS).
J'aurais patienté et pris de meilleurs optiques en série L, plutôt que de me focaliser sur la puissance du zoom ...
Un boitier de base comme le mien (450D) est déjà pas mal, bien sur il y a beaucoup mieux (d'ailleurs j'aimerais pouvoir m'offrir mieux
A mon avis, il y a une grosse réflexion à avoir sur le choix des optiques en fonction de tes besoins (type de photo / utilisation).
Promis on fera un effort pour pas pourrir ton post par des propos de passionnés
En tout cas, très sympa de pouvoir parler photo ici