[Skyline R33 GTR] En plaque française !!
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CaptainBigleux
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j'avais fait un petit poste sur l'homologation d'une skyline à l'époque. Mais c'était une r33
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12536
--> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... c&&start=0
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CaptainBigleux
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vu que tu es susceptible de changer d'avis :
quitte à partir sur un import japon en RTI, j'aurai été plus attiré par une RX7. Ok c'est moins rare qu'une R34GTR car elle a un peu été importée officiellement, mais c'est une prop', et je la trouve plus exotique de ligne et de moteur.
Et un potentiel pas dégueux non plus, moins cher, et plus facile à réparer puisque vendue en France.
et probablement plus facile à homologuer, probablement des certificats de conformité partielle.
Donc une première aventure import/homologation un peu moins risquée, sauf question moteur à la réputation un peu fragile (mais bon plus de pièces en France que pour le RB26
quitte à partir sur un import japon en RTI, j'aurai été plus attiré par une RX7. Ok c'est moins rare qu'une R34GTR car elle a un peu été importée officiellement, mais c'est une prop', et je la trouve plus exotique de ligne et de moteur.
Et un potentiel pas dégueux non plus, moins cher, et plus facile à réparer puisque vendue en France.
et probablement plus facile à homologuer, probablement des certificats de conformité partielle.
Donc une première aventure import/homologation un peu moins risquée, sauf question moteur à la réputation un peu fragile (mais bon plus de pièces en France que pour le RB26
Dernière modification par CaptainBigleux le dim. juil. 26, 2009 3:59 am, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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CaptainBigleux
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Il est vrai que cette RX7 est assez rare en France et surtout très belleCaptainBigleux a écrit :http://www.pistonheads.com/sales/1146171.htm
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Tiens, voilà une R34 GTR "prête à l'emploi" et (bientôtLeops33 a écrit :moteur fragile, pour commencer en import exotique une R33GTR ça s'homologue sans trop de probleme
sinon le lien de la CG de la R34 GTR, qui l'a retrouvé ???
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... D0004168FE
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CaptainBigleux
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Encore un qui attend un pigeon qui va devoir lacher 50% d'acompte, et qui ne reverra jamais son argent ou la caisse homologuéesenior a écrit :Tiens, voilà une R34 GTR "prête à l'emploi" et (bientôtLeops33 a écrit :moteur fragile, pour commencer en import exotique une R33GTR ça s'homologue sans trop de probleme
sinon le lien de la CG de la R34 GTR, qui l'a retrouvé ???) homologuée
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... D0004168FE
Si ils sont si sur de leur coup, pourquoi il importe pas l'auto et réalisent l'homologation AVANT de la mettre en vente ???
En gros une bande de pote avec pas beaucoup d'argent, avec peut être une motivation honnete de passionnés, mais qui a du mal à aller au bout de la promesse faute de moyens...
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Je post car j'en ai une depuis bientôt 4 ans, donc je connais pas trop mal.senior a écrit :Il est vrai que cette RX7 est assez rare en France et surtout très belleCaptainBigleux a écrit :http://www.pistonheads.com/sales/1146171.htm
Le moteur n'est pas "fragile" comme tous ceux qui n'en ont jamais aiment le dire. La mécanique est un tantinet complexe car sur la troisième génération il y a beaucoup de périphériques autour du bloc (BI-Turbo). Mais c'est une auto au chassis excellent, après elle demande une grande attention et surtout une logique de préparation moteur très minutieuse. (on ne fait pas ça à l'arrache).
A savoir qu'une belle FD ( 3 gen ) dans les dernières années de production (phase 5 entre 1999-2003) côte au Japon dans les 20K€ voir 30K €si l'on veut un très très beau modèle avec peu de km.

Tout pareil Leops, si tu es interessé, j'ai le contact qu'il te faut au Japon. (et c'est son métier, mais en local)
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7ony a écrit :interet de l import d un rx7 quand on voit des rx8 fr pack perf bradé?
Vassim à tout dis je crois. La Rx-8 c'est bien pour la ballade mais ça manque sérieusement de watt et le Renesis est Atmo contrairement au Bi-rotor Bi-Turbo de la Rx-7 last gen (et ça n'a rien à voir)T'as déja conduit une rx8 ?
Franchement pour se faire bien plaisir avec une Rx-7 last gen, il suffit d'upgrader le système de refroidissement (huile/eau) pour la piste, un peu de chassis (combinés 1 voie), de pouiller 4 semi slicks, et c'est parti. Après si le budget le permet il est tout à fait possible d'augmenter les watts mais je ne suis pas partisan à 100% de cette politique car on peut emmener une FD très loin sans sacrifier les élèments de confort intérieur.
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retour intéressant de ta part Anthony
C'est une Française ou une import RHD ta voiture ?
Quelles sont les démarches (COC ou COC partiel ou Drire/Utac) suivant les versions ?
Il me semblait aussi que la fiabilité était pas si mal si l'auto est stock et bien entretenue.
Par contre si on veut chercher des poneys, il faut faire une prépa très pointue.
Et niveau conso ça donne quoi ?
PS Leops : une R34 GTR c'est le mythe, mais entre une R33 et une belle RX7, je trouve la RX7 plus jolie, plus exotique ...
C'est une Française ou une import RHD ta voiture ?
Quelles sont les démarches (COC ou COC partiel ou Drire/Utac) suivant les versions ?
Il me semblait aussi que la fiabilité était pas si mal si l'auto est stock et bien entretenue.
Par contre si on veut chercher des poneys, il faut faire une prépa très pointue.
Et niveau conso ça donne quoi ?
PS Leops : une R34 GTR c'est le mythe, mais entre une R33 et une belle RX7, je trouve la RX7 plus jolie, plus exotique ...
Dernière modification par CaptainBigleux le lun. juil. 27, 2009 2:16 pm, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
D'ailleurs pour étayer un petit peu les esprits, l'auto d'un collègue australien (first gen, bien optimiser avec bloc de S4 periphal port):
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... f07r2.html
Et puis bon aussi, bien sur ce sont pas les plus objectifs, un petit battle GTR VS une FD très optimisé. (et puis 1230kg vs 1800..)
http://www.youtube.com/watch?v=sXuYftXg ... re=related

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... f07r2.html
Et puis bon aussi, bien sur ce sont pas les plus objectifs, un petit battle GTR VS une FD très optimisé. (et puis 1230kg vs 1800..)
http://www.youtube.com/watch?v=sXuYftXg ... re=related
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La mienne est d'origine allemande (LHD), mais attention il s'agit d'une seconde gen. pas la dernière comme celle que nous parlons actuellementCaptainBigleux a écrit :retour intéressant de ta part Anthony![]()
C'est une Française ou une import RHD ta voiture ?
Quelles sont les démarches (COC ou COC partiel ou Drire/Utac) suivant les versions ?
Il me semblait aussi que la fiabilité était pas si mal si l'auto est stock et bien entretenue.
Par contre si on veut chercher des poneys, il faut faire une prépa très pointue.
Et niveau conso ça donne quoi ?
Et comme tu l'as dit, il suffit de savoir les bonnes choses sur cette mécanique alternative pour bien la préparer. Je me suis interessé plus ou moins de près car avant l'achat de mon Speedster j'étais parti sur l'import d'un des tous derniers modèles qui ont existé (seulement commercialiser aux US et Japon). Mais l'auto me serait revenu à un budget dépassant ce que je m'étais prévu et puis le Rhd, je ne connaissais pas trop et ça m'a pas mal rebutté à l'époque.
Sinon pour les conso ça fache souvent d'en parler, mais bon on a pas non plus les watts en ayant les conso d'un gazoutbeurk. Je tourne au minimum dans les 13-15L, en y allant bien on monte jusque dans les 20L. Un ami qui possède une FD bien modifié (Bloc passé en single Turbo au lieu des doublé, tourne dans les 50-52L (sur piste j'entends bien) pour un peu moins de 400ch me semble-t-il)
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Attention aux petites annonces de la plupart des Fd Single Turbo, c'est souvent du bricolage.CaptainBigleux a écrit :en tout cas à la vue de pas mal de vidéos ça a l'air intéressant à conduire.
Plus que les GTR.
Je vois beaucoup d'annonces de single turbo.
Quel est l'intérêt de passer en simple turbo ?
L'avantage est que pour sortir des grosses puissances, c'est plus facile en single Turbo qu'en double (et en partie moins de bordel sous le capot) ainsi que pour le mapping (Ecu parametrable type Apexi Power FC ou similaire)
C'est un parti pris aussi si tu veux sortir pas plus de 350ch les bi-turbos suffise largement, après c''est possible de monter à peu plus mais c'est pas très "catholique".
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CaptainBigleux
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tu peux faire un ptit topo sur les différentes versions d'origine :
que des turbos ? des simples turbo d'origine ou que des doubles ?
Les versions homologables facilement en France (sans utac
) ?
J'aime vraiment cette RX7 et j'ai du mal à m'y retrouver.
On trouve beaucoup d'infos, mais peu de claires et synthétiques.
désolé Leops pour le HS, mais je trouve intéressant d'avoir un peu d'infos claires et fiables sur les RX7
que des turbos ? des simples turbo d'origine ou que des doubles ?
Les versions homologables facilement en France (sans utac
J'aime vraiment cette RX7 et j'ai du mal à m'y retrouver.
On trouve beaucoup d'infos, mais peu de claires et synthétiques.
désolé Leops pour le HS, mais je trouve intéressant d'avoir un peu d'infos claires et fiables sur les RX7
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Pas de soucis voilà petit résumé des modèles existants:CaptainBigleux a écrit :tu peux faire un ptit topo sur les différentes versions d'origine :
que des turbos ? des simples turbo d'origine ou que des doubles ?
Les versions homologables facilement en France (sans utac) ?
J'aime vraiment cette RX7 et j'ai du mal à m'y retrouver.
On trouve beaucoup d'infos, mais peu de claires et synthétiques.
désolé Leops pour le HS, mais je trouve intéressant d'avoir un peu d'infos claires et fiables sur les RX7
1er gen, type mine FB 1979-1985
Bi-rotor Atmo 110ch
Bi-Rotor Turbo 150ch (uniquement Japon et un modèle importé en Suisse par un collectionneur)
2em gen, type mine FC 1984-1991
Bi-Rotor Atmo 150ch
Bi-Rotor Turbo 182ch
Bi-Rotor Turbo 200ch
Efini Bi-Rotor Turbo 215ch (uniquement au Japon)
3em gen, type mine FD 1992-1995 (France & Europe)
Bi-Rotor Bi-turbo 240ch (France modèle full options de série commercialisé chez nous jusqu'en 1994)
Bi-Rotor Bi-Turbo 280ch (Japon & marché US avec différentes options)
Voilà le topo sans compter quelques séries spécial pour différents évenements commerciales.
Pour les homologuations, tout est variable et possible (ça dépend des centres et des "contacts"), le mieux pour un budget moindre étant de trouver une FD UKDM (donc originaire d'angleterre), l'homologuation se fait facilement puisque qu'européenne. pour les JDM c'est une autre paire de manche, il faut modifier pas mal de choses (feux et d'autres bricoles que l'UTAC te demande) mais c'est apparement faisable, quelqu'un l'aurait réalisé il y a peu de temps.
Et pour les fans de Sports Autos, Mazda vainqueur au 24h du Mans en 1991
Mazda 787B Quadi-Rotor Atmo (équivalent 2600cc) de 700ch:
http://www.youtube.com/watch?v=26GunHHSPYE
http://www.youtube.com/watch?v=K1BWv7iP ... re=related
Voilà désolé pour le HS Leops, j'espère que ça t'auras un peu aidé dans tes recherches d'ou la Rx-7 pourrait très bien pallier à la GTR, le tout avec une philosophie différente. Je tiens tout de même à préciser que ce sont des autos passions très spécialisés (on est loin de la Porsches ou l'on tourne la clef et hop c'est parti)
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t'as vu Leops tout le monde veut que tu partes sur une RX7 !!!!
sinon tu as cette "beauté" à vendre. La couleur te va bien :
http://www.leboncoin.fr/vi/56859994.htm?ca=12_s
sinon tu as cette "beauté" à vendre. La couleur te va bien :
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La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
