Le Mans 2010

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedster22

Message par speedster22 »

Quand on est super perfo mais qu'on est pas fiables c'est qu'on a rien pigé à l'ENDURANCE, et ca mérite pas du tout de gagner...
Rien à ajouter :jap:
Les prendre tous pour des crétins est à peu près aussi intelligent que prendre tous les amateurs de voitures de sport pour des abrutis.
Une fois encore, je respecte l'Homme qui a durement bosser et tous les pilotes : eux ne méritent pas ça, surtout pas Bourdais !

Mais sur le principe ça me fait bien marrer !

Et se pignoller sur le fait qu'ils aient devancé toute la course c'est n'avoir rien compris au 24h du Mans !

mieux vaut finir la course quitte à être dernier que d'être devant pendant des heures et n'avoir aucune voiture finir !
Mettre 3/4s au tour au meilleur adversaire c'est pas nul
Non ce n'est pas nul, mais ce n'est pas non plus du haut niveau car ce qui compte c'est de finir les 24h !
efka

Message par efka »

Certains ici ont la mémoire très courte.
Sans compter les succès de cette année et surtout le triplée de l'an dernier, des remarques sont injustifiées, voir stupides:

Eh ben, encore peugeot qui fait du peugeot.
Pq ils n'en sont pas restés aux moulins a café plutot que d'essayer de faire des ouatures ?

Comment ridiculiser l'image de la france devant toute la planéte.

Bravo peugeot !

Vous connaissez la différence entre :
"disputer les 24h du mans"
&
"Faire les glands pendant 24 h ?"

Non ? Ben chez peugeot ils doivent avoir la réponse ce soir !

Quand on est super perfo mais qu'on est pas fiables c'est qu'on a rien pigé à l'ENDURANCE, et ca mérite pas du tout de gagner...
"EN SARTHE, CHAQUE 24 HEURES COMPTENT PLUS QU'AILLEURS"
speedster22

Comment ridiculiser l'image de la france devant toute la planéte.
ma mère, pas forcément passionné de Sport mécanique, m'a fait la même remarque " c'est pas terrible pour l'image de l'automobile Française" :MDR:
Michadams

Message par Michadams »

Bourdais....

Quand on voit ses exploits en SuperLeague... Fondre en larmes comme une petite fiotte au Mans, franchement, pour la sphère où il est censé évoluer, je trouve qu'il n'a pas (plus, on va être sympa) sa place à ce niveau. Se laisser aller comme ça, pour des gens de qui on dit qu'ils ont un moral d'acier, des "épaules"...

Suis probablement pas objectif, doit être sa tête à claques de premier de classe. Aucun charisme...
efka

Message par efka »

Sur ces 24 heures 2010, BOURDAIS a "juste" réalisé les deux meilleures temps des deux séances d'essai... malheureusement, il n'a pas eu le temps mettre ses fesses dans le baquet ce WE.

Si BOURDAIS n'a pas sa place au Mans, peu de pilotes l'ont !

Quant aux larmes, il faut se rappeler qu'il est manceau et que la pression médiatique (ajoutée à la pression qu'il se met lui je pense) est énorme. Les pilotes sont avant tout des hommes...
Michadams

Message par Michadams »

Comme tu dis, il n'a pas eu le tps... il n'a jamais rien avec lui...

Aucun charisme je dis.. délit de sâle-gueule, ça doit être ça, et je m'excuse si je t'ai froissé.

Je ne critiquais pas son coup de volant, mais le personnage, ses attitudes, ses comportements... Tu peux regarder tous les pilotes de son niveau, ils dégagent tous qq chose, lui, quedalle, il insipire de la pitié, tout au plus...

Quand je dis qu'il n'y a pas sa plce, je ne parlais pas spécialement du Mans, mais du niveau auquel il roule...
vassim

Message par vassim »

Mon voisin m'a fait la réflexion !

"Ben dis donc, toi qui t'interesse aux auto t'as vu les 24h du mans? Toutes les peugeot ont abandonné ! Ca fait une bonne pub !"

J'espére qu'aprés un affront de ce calibre il va y avoir des sanctions de prises chez peugeot sporc.
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

vassim a écrit :Mon voisin m'a fait la réflexion !

"Ben dis donc, toi qui t'interesse aux auto t'as vu les 24h du mans? Toutes les peugeot ont abandonné ! Ca fait une bonne pub !"

J'espére qu'aprés un affront de ce calibre il va y avoir des sanctions de prises chez peugeot sporc.
On va plus se souvenir de l'abandon des 4 Peugeot que de la victoire Audi :-o
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Le_beurre_nantais a écrit : On va plus se souvenir de l'abandon des 4 Peugeot que de la victoire Audi :-o
ben disons qu'il est statistiquement plus difficile de faire abandonner 4 autos que d'en placer 3 sur le podium :MDR:

l'impossible n'est pas français, c'est bien connu :x
Image
vassim

Message par vassim »

Quand on voit comment certains ont laissé crever pescarolo sport sans réagir alors qu'il y aurait surement eu qlq chose a faire ca fout un peu la gerbe.
On va plus se souvenir de l'abandon des 4 Peugeot que de la victoire Audi
Il n'y a pas des masses de cas retraçant une telle déculoté il faut dire ! C'est une espéce de record a porter au crédit d'olivier Quesnel, le monsieur "c'est moua le boss, je décide de tout !"

Le boss c'était jean Todt surtout.
Le_beurre_nantais

La Pesca du OAK Racing termine second LMP2 et Oreca place sa voiture "maison" en 4e place 8)
efka

Message par efka »

On peut aussi rajouter les très belles 2 premières places "françaises" en GT1 avec la SALEEN de LARBRE et la CORVETTE du LUC ALPHAND AVENTURES
Grillon

Message par Grillon »

Michadams a écrit :Je ne critiquais pas son coup de volant, mais le personnage, ses attitudes, ses comportements... Tu peux regarder tous les pilotes de son niveau, ils dégagent tous qq chose, lui, quedalle, il insipire de la pitié, tout au plus...
Rarement lu quelque chose d'aussi pitoyable et gratuit.... :roll:

La critique est facile, l'art est difficile.
Bravo Audi, bravo aux équipes Peugeot pour le travail réalisé et la performance des 908. Du travail il en reste, tant mieux, les passionnés qui travaillent sur ce programme vont avoir de quoi s'occuper.
A l'année prochaine sans doute (je l'espère), il y a eu de bons moments dans cette course, on souhaite en vivre encore à l'avenir.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
vassim

Message par vassim »

efka a écrit :On peut aussi rajouter les très belles 2 premières places "françaises" en GT1 avec la SALEEN de LARBRE et la CORVETTE du LUC ALPHAND AVENTURES
Derriére les GT2 ! Tu parle d'une perf ! :D
Le_beurre_nantais

vassim a écrit :
efka a écrit :On peut aussi rajouter les très belles 2 premières places "françaises" en GT1 avec la SALEEN de LARBRE et la CORVETTE du LUC ALPHAND AVENTURES
GT2 d'Usine contre GT1 Privé... même si en effet, à noter la bonne perf des P2 cette année qui les autres années se faisaient bouffer par les petites catégories. :oops:
alanoo

Message par alanoo »

Grillon a écrit :
Michadams a écrit :Je ne critiquais pas son coup de volant, mais le personnage, ses attitudes, ses comportements... Tu peux regarder tous les pilotes de son niveau, ils dégagent tous qq chose, lui, quedalle, il insipire de la pitié, tout au plus...
Rarement lu quelque chose d'aussi pitoyable et gratuit.... :roll:

La critique est facile, l'art est difficile.
Bravo Audi, bravo aux équipes Peugeot pour le travail réalisé et la performance des 908. Du travail il en reste, tant mieux, les passionnés qui travaillent sur ce programme vont avoir de quoi s'occuper.
A l'année prochaine sans doute (je l'espère), il y a eu de bons moments dans cette course, on souhaite en vivre encore à l'avenir.
1. Bourdais a le même comportement en LMP qu'au Mans, il pleurotte à chaque fois en expliquant "qu'il comprend pas pourquoi...." blablabla, c'est jamais de sa faute. Alors oui c'est loin d'autre toujours de sa faute (là today ca l'était pas du tout), il n'empêche que c'est bel et bien ce comportement qui lui a couté sa place en F1
2. C'est balot, quand tu dis à Michadams que l'art est difficile, c'était la mauvaise personne à qui dire ca :gurk:
3. "Bravo à la performance des 908"... Ouais super, c'est probablement ce qui les élimine, bravo effectivement !

Les historiens des 24h là, y'avait pas une caisse une année qui était faite uniquement pour faire les premiers tours des 24h en tête sans aucun espoir de faire + que quelques tours ? Là ca m'y fait un peu penser...
vassim

Message par vassim »

Le_beurre_nantais a écrit :
vassim a écrit :
GT2 d'Usine contre GT1 Privé... même si en effet, à noter la bonne perf des P2 cette année qui les autres années se faisaient bouffer par les petites catégories. :oops:
non non, ce sont tous des team privés.

Je me demande si les 4 908 ne sont pas out sur la même casse moteur par ailleurs ?
L'abandon de la N°3 sur bris de suspension est étrange. Etait ce la vraie raison en début de course ?
Le_beurre_nantais

alanoo a écrit :

Les historiens des 24h là, y'avait pas une caisse une année qui était faite uniquement pour faire les premiers tours des 24h en tête sans aucun espoir de faire + que quelques tours ? Là ca m'y fait un peu penser...
Si si, Mercedes en 98, la CLK LM etait une version extrapolé de la monstrueuse GTR reine du FIA GT et elle a durer... pas longtemps...
Porrsche gagne avec sa magnifque GT1 Evo et n'etait pas devant dans les premiers tours, Toy et Merco se tirait une bourre(le premier virage putain c'etait couillu) a faire peter les moteurs lol

http://www.youtube.com/watch?v=DSU7j_mdx54
regarder a 1mn30 :love: :love: :love:

et Mercedes le retour en 99 avec la majestueuse CLR qui pour pouvoir suivre le rythme imposé par les GT One à minimiser l'appui sur ces voitures avec le resultat que l'on sait :?

Au passage, qu'est ce qu'elles belles ces voiturent :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Puis ces même année la, en 99 Audi fait 3 avec ça toute nouvelle R8R en roulant a son rythme et les GT One ont aussi cassé.
BMW gagne cette année la et la voiture n'etait pas la plus rapide et elle etait seule :oops:

C'est vrai qu'en général, les lievres ne tiennent pas :oops:
vassim

Message par vassim »

La vache les sons des moteurs ct autre chose en 98 ! :love:
Grillon

Message par Grillon »

alanoo a écrit : 1. Bourdais a le même comportement en LMP qu'au Mans, il pleurotte à chaque fois en expliquant "qu'il comprend pas pourquoi...." blablabla, c'est jamais de sa faute. Alors oui c'est loin d'autre toujours de sa faute (là today ca l'était pas du tout), il n'empêche que c'est bel et bien ce comportement qui lui a couté sa place en F1
2. C'est balot, quand tu dis à Michadams que l'art est difficile, c'était la mauvaise personne à qui dire ca :gurk:
3. "Bravo à la performance des 908"... Ouais super, c'est probablement ce qui les élimine, bravo effectivement !
1. Mais laissez le pleurer s'il veut pleurer! Du moment qu'il est bon là où on lui demande de l'être (au volant). Comment le juger sur ces qualités professionnelles alors qu'il n'a même pas mis les fesses dans le baquet? Et a priori au Mans c'est pas un manche...
2. Eh bien quand on fait dans l'art on sait justement que c'est difficile et on réfléchit avant de critiquer...
3. Question de point de vue... Je parle de performance au tour, la fiabilité ayant été démontrée l'an dernier et à bien d'autres reprises. Peut-être que ce week-end les moteurs ont été trop poussés (calibration/sollicitation). Pour cause de confidentialité on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire (la raison de la casse).
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
alanoo

Message par alanoo »

Comme je disais autre part, je suis sûr que la cause est probablement chez un fournisseur et pas chez Peugeot Sport, mais on s'en fout, ca change pas grand chose au fait que la chose ait été mal abordée :gurk:
speedster22

Fondre en larmes comme une petite fiotte au Mans, franchement, pour la sphère où il est censé évoluer, je trouve qu'il n'a pas (plus, on va être sympa) sa place à ce niveau. Se laisser aller comme ça, pour des gens de qui on dit qu'ils ont un moral d'acier, des "épaules"...
Franchement...t'es un GROS con :jap:
Anthony

Message par Anthony »

La course aura eut pas mal de rebondissement.

J'attendais un peu plus du coté de la 007 et 009, si ils auraient pu poutrer tous ces foutus gazout. J'ai presque jubilé en voyant le classement de ce matin avec les abandons successifs des gazout-beurk peugeot (désolé pour l'équipe et les pilotes qui ont certainement bossé dur mais je reste persuadé que ces moulins à café n'ont pas leur place au Mans!)

A noter que le classement est tout de même pas si mal:

la seule de chez Oreca (essence donc), à fini 1ere... pardon 4ème théorique, avec la 007 Aston et la judge en suivante.

Sur 9 LMP1 gazout-beurk d'engagés, seul 3 finissent la course. et 8 engagements en essence 3 finissent aussi.

Cette course reste tout de même fantastique pour sa dureté unique. :love:

Même si bon c'était mieux dans le temps quand on entendait les protos essence passé dans le stands comme la 787B de chez Mazda:

http://www.youtube.com/watch?v=s0DNpG8x ... re=related

C'était la bonne époque!
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Leops33

Message par Leops33 »

j'attends tout simplement que le plateau redevienne full essence ... font chier avec leur mazout ... :?

bon ... ça m'aurait pas empêche d'y aller si j'avais pas tafé hier matin :fight:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
sebcbien

Message par sebcbien »

Vous plaignez pas trop avec les mazouts, l'année prochaine, on va passer à l'électrique avec Courage :vomir:

Côté son, çà va être top :shock:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Mais si.
L'ACO a tout prévu : au passage de la Courage électrique, tous les spectateurs devront faire "vrououououom" avec conviction :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Affligeants tous ces commentaires du Café du Commerce :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Michadams

Message par Michadams »

speedster22 a écrit : Franchement...t'es un GROS con :jap:
:MDR:

Franchement, venant de toi, c'est flatteur...

Trouve-moi un pilote de son niveau qui a moins de charisme, un seul... Parce que moi, je cherche encore ! Il a beau avoir le coup de volant, il n'a pas l'aura d'un champion, point barre !

Et encore, à ce niveau, l'"erreur" en Super League il y a qq semaines, n'est-ce justement pas Montagny qu'il tape dehors en plongeant à l'intérieur d'un virage serré, plein de voitures, en loupant son freinage, pneus froids?
A ce niveau, encore une fois, c'est, comment dire, limite, non?

Qu'il soit français ou pas, je m'en contre-fous, c'est son manque de personnalité, de force de caractère, de charisme qui font que je n'accrocherai jamais...

Soit, suis un gros con, lui une fiotte, on y changera rien

:jap:
Michadams

Message par Michadams »

Que les diesel ne roulent pas, on ne peut pas faire grand chose pour, c'est leur moteur de bataille, l'apport de budgets que ces marques représentent doit être bien venu et nécessaire pour organiser un événement comme les 24H du Mans en 2010.

Tout le monde critique le diesel, mais quasi tt le monde roule en diesel, moi le premier. C'est ce qui se vend... La "mod" est à l'écologique, les électriques et hybrides vont arriver. Porsche 918, RSR qui a roulé au ring, Courage, etc. D'ici un an, un tas d'autres "super car" éco vont fleurir un peu partout, on risque d'en voir bien plus que prévu en Endurance l'année prochaine.

On ne pourra jamais revenir en arrière, c'est comme ça en rallye comme en circuit, pour tous les sports mécaniques. Profitons-en tant que ça existe toujours plutôt que de nous plaindre de ce qui est proposé. Mais c'est vrai qu'il n'est pas très motivant pour des teams de se lancer dans l'aventure en pouvant compter que sur la chance et surtout malchance de la concurrence pour espérer un podium, l'écart ne devrait pas être aussi important, quitte à créer alors une catégorie mazout, les LMPG :MDR:
Ca ne les empecherait pas de monter sur le podium, mais en attendant une vrai solution, ça aurait peut-être rendu un peu plus d'intéret.

Dans le mm "esprit" les GT2 tournent plus vite que les GT1, les LMP2 étaient à la "ramasse" face aux meilleures GT les années précédentes... Les pronostics sont délicats sur 24H...
speedster22

Michadams a écrit :
speedster22 a écrit : Franchement...t'es un GROS con :jap:
:MDR:

Franchement, venant de toi, c'est flatteur...

Trouve-moi un pilote de son niveau qui a moins de charisme, un seul... Parce que moi, je cherche encore ! Il a beau avoir le coup de volant, il n'a pas l'aura d'un champion, point barre !

Et encore, à ce niveau, l'"erreur" en Super League il y a qq semaines, n'est-ce justement pas Montagny qu'il tape dehors en plongeant à l'intérieur d'un virage serré, plein de voitures, en loupant son freinage, pneus froids?
A ce niveau, encore une fois, c'est, comment dire, limite, non?

Qu'il soit français ou pas, je m'en contre-fous, c'est son manque de personnalité, de force de caractère, de charisme qui font que je n'accrocherai jamais...

Soit, suis un gros con, lui une fiotte, on y changera rien

:jap:
Que tu n'aimes pas ce pilote c'est une chose, que tu trouves qu'il n'a pas de charisme aussi, mais que tu te permettes de l'insulter là non !
Tu te prends pour qui ? un pilote !? :gurk:
T'es qui pour juger un mec comme lui ? tu le connais personnelement ?
Oui c'est quelqu'un de réservé, voir timide et alors ? on lui demande de piloter et bien ! et ça il sait faire.....faire la pôle au Mans je crois qu'il n'a plus grand chose à démontrer quant à son talent :jap:

Les 24h du Mans pour tous les pilotes c'est un rêve de gosse, encore plus pour lui ! lui est natif du Mans, tape la pôle et pas de bol doit abandonner apres s'etre prépaper des mois et des mois....alors s'écrouler apres ça moi ça ne me choque pas au contraire je me mets à sa place !
Depuis quand les pilotes doivent être des hommes en acier, insensible et qui joue les gros dur ! :roll:
Répondre