Prépa hivernale

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit : ...
Senior pourra en témoigner quand il est monté en passager au Bourbonnais. Il m'avait d'ailleurs demandé si un autobloc ne serait pas un investissement utile, je lui avais répondu que si, et nous avions bien raison. :D
Il est sûr que même sur route un autobloquant est très efficace, c'est ce qui m'a le plus bluffé avec le feeling à la pédale de frein dans la Cup.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Rudy69

Message par Rudy69 »

Pour avoir eu un QUAIF sur un traction... Et oui je sais son nepeux pas être parfait... :OO:
C'est le jour et la nuit pour le comportement de l'auto et c'est plutôt :branlo: au quotidien.

Le QUAIFE est relativemnt doux et très efficace même sur route. C'est très sécurisant comme sensation. :II:

C'est sur que l'investissement entre la pièce plus le montage est de plus de 1500€. Sans compter que tant qu'à être sur le billard, autant optimser ou faire une petite révison des entraille de la bête (distri, embrayage, volant moteur, AAAC...)

Je sais que pour ma part j'y songe fortemnt. :roll:
Mais cela devrait attendre l'hiver pochain pour des raisons évidentes de budget. :cry2:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Oli

Message par Oli »

7ony a écrit :je ne parlai que du prix de la piéce car ici beaucoup bricolent eux meme ou connaissent des personnes qui leur font.

en garage un montage autobloc il y en a pour combien?
Plus de 10 heures de main d'oeuvre chez des gens compétents, il me semble... Mais c'est vraiment pas un truc pour le bricolo du dimanche. :gurk:

@ Senior : tiens, je n'ai pas remarqué de différence au niveau du freinage. Dans quelle mesure le Quaife influence-t-il le freinage ?
Oli, 185,5 tours au Ring.
alanoo

Message par alanoo »

Oli a écrit :
alanoo a écrit :oui, stock y'a la limite de couple qui est là exprès pour pas avoir d'arrivée brutale
mais n'importe quelle reprog la vire et c'est là que les emmerdes commencent
Sauf quand la reprog est bien faite, avec un autobloc en parallèle. :D J'ai une meilleure traction avec la reprog et l'autobloc que sans et avec la puissance d'origine. Avant j'étais fort emmerdé dans les épingles et les virages lents, ça cirait en sortie de virage, même avec les semi-slicks. Senior pourra en témoigner quand il est monté en passager au Bourbonnais. Il m'avait d'ailleurs demandé si un autobloc ne serait pas un investissement utile, je lui avais répondu que si, et nous avions bien raison. :D
Ouais et t'avais quels amortos, et quels amortos maintenant ?
Oli

Message par Oli »

Les mêmes, Nitron.
7ony

Message par 7ony »

Oli a écrit :
7ony a écrit :je ne parlai que du prix de la piéce car ici beaucoup bricolent eux meme ou connaissent des personnes qui leur font.

en garage un montage autobloc il y en a pour combien?
Plus de 10 heures de main d'oeuvre chez des gens compétents, il me semble... Mais c'est vraiment pas un truc pour le bricolo du dimanche. :gurk:

@ Senior : tiens, je n'ai pas remarqué de différence au niveau du freinage. Dans quelle mesure le Quaife influence-t-il le freinage ?
il voulait dire que les deux chose qui l'ont le plus marqués sur la cup sont l autobloc et le feeling au freinage, aucun rapport entre les 2
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

7ony a écrit : il voulait dire que les deux chose qui l'ont le plus marqués sur la cup sont l autobloc et le feeling au freinage, aucun rapport entre les 2
Très juste, il faut dire que les disques de 308mm et les étriers 4 pistons n'ont vraiment rien à voir en efficacité et agrément avec le freinage d'origine du Turbo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

Ok, au temps pour moi. :jap: 308mm sur 4 pistons... :love: Je suis persuadé que mon Speedy pourrait freiner mieux que ça, c'est un investissement que je vais étudier dans les années à venir.
7ony

Message par 7ony »

même impression dans la 240 de matthieu, qu'est ce que sa freine ::::
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :Ok, au temps pour moi. :jap: 308mm sur 4 pistons... :love: Je suis persuadé que mon Speedy pourrait freiner mieux que ça, c'est un investissement que je vais étudier dans les années à venir.
Non, pas toi Oli :cry2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
7ony

Message par 7ony »

et la ce n est pas de l orthographe, c est pire :D
Image
Oli

Message par Oli »

:voyons:
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

C'est tout à fait correct, il s'agit même de la façon originelle de l'écrire, les autres formes ont été acceptées par la suite à cause du mauvais usage régulier de cette expression.

Alors, vous disiez ? :rhoo:
7ony

Message par 7ony »

ouai alors là l académie française devrait revoir sa copie :gurk:
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oh, moi je disais ça, je ne disais rien :OO:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Owned. :MDR: La façon de l'écrire vient de l'origine de l'expression.

Tu as raison Tony, tu devrais aller donner des leçons à l'Académie Française, tu es très bien placé. :rhoo:
7ony

Message par 7ony »

je dis ça parce que quand tu prend le sens des mots la mauvaise version se rapproche bien plus de l image voulu....
Oli a écrit :La façon de l'écrire vient de l'origine de l'expression.
comme quoi c est bien illogique :gurk:
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Moi qui avait un doute sur la façon d'écrire cette expression je suis bien content d'apprendre que l'on peut l'écrire des ces deux manières :jap:
on pense à vous
blitzphil

Message par blitzphil »

Salut Oli, super post, une prépa qui permet de voir venir les beaux jours serainement!
peux tu me dire quelles sont la marque et les ref de tes durites, celles du plenum à l'échangeur et celle de l'échangeur au turbo? et où les as tu achetées? merci
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
Oli

Message par Oli »

Du plenum à l'échangeur : Courtenay.
De l'échangeur au turbo : Komo-Tec (qui a des frais de port très élevés...).
TTFAB

Message par TTFAB »

Rudy69 a écrit :Pour avoir eu un QUAIF sur un traction... Et oui je sais son nepeux pas être parfait... :OO:
C'est le jour et la nuit pour le comportement de l'auto et c'est plutôt :branlo: au quotidien.

Le QUAIFE est relativemnt doux et très efficace même sur route. C'est très sécurisant comme sensation. :II:

C'est sur que l'investissement entre la pièce plus le montage est de plus de 1500€. Sans compter que tant qu'à être sur le billard, autant optimser ou faire une petite révison des entraille de la bête (distri, embrayage, volant moteur, AAAC...)

Je sais que pour ma part j'y songe fortemnt. :roll:
Mais cela devrait attendre l'hiver pochain pour des raisons évidentes de budget. :cry2:
il y a moyen de conter l'autobloc ;)

la surmonte arrière est vraiment TOP sur le SEC !!! ;)

tous passe trés bien, ca passe aussi fort voir plus qu'une exige avec autobloc :II:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
blitzphil

Message par blitzphil »

Oli a écrit :Du plenum à l'échangeur : Courtenay.
De l'échangeur au turbo : Komo-Tec (qui a des frais de port très élevés...).
je suppose qu'il faut recouper la durite komo tech? de l'échangeur au turbo car sur échangeur majoré la sortie n'est pas au même niveau.
merci pour les infos :II:
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
Rudy69

Message par Rudy69 »

:-><: blitzphil

Oui c'est bien cela il faut la recouper. ;)
J'ai également un échangeur majoré et j'ai du faire la découpe.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :
Oli a écrit :Ok, au temps pour moi. :jap: 308mm sur 4 pistons... :love: Je suis persuadé que mon Speedy pourrait freiner mieux que ça, c'est un investissement que je vais étudier dans les années à venir.
Ohhhh, la grosse "te-hon" ! :-o :-o

:OO:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Gen

Message par Gen »

Thunder a écrit :
senior a écrit :

à part le X qu'il a pu oublier à "aux", je ne vois pas d'erreur... ::::
Multipla powa
Thunder

Message par Thunder »

Gen a écrit :
Thunder a écrit :
senior a écrit : Non, pas toi Oli :cry2:

Non, c'est Senior qui s'est planté ! :twisted:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Oli tu as combien en hauteur de caisse ?
on pense à vous
Oli

Message par Oli »

Je ne sais plus, j'irai revoir la feuille de géo.
fer de lance

Message par fer de lance »

Thunder a écrit :
Gen a écrit :
Thunder a écrit : Ohhhh, la grosse "te-hon" ! :-o :-o

Non, c'est Senior qui s'est planté ! :twisted:
hihi :ridicule:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:ridicule:

... et non, les deux orthographes sont admises

RECENSEMENT SPEEDSTER
fer de lance

Message par fer de lance »

tout dépend du sens qu'on veut donner a cette expression :

"Autant pour moi" est grammaticalement correct, mais uniquement dans le cas où, par exemple, tu passerais une commande semblable à celle de ton voisin. Exemple : Un débile : "Bonsoir, je voudrais douze Mojitos" - Toi, con d'ivrogne dyslexique : "Autant pour moi". Sous-entendu, "je prends la même chose". De rien pour la leçon, c'est gratuit
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre