tu m'étonnes!adrien 69 a écrit :Ben oui mais le monsieur a dit qu il trouvait qu une épave ça avait du charme.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
C'est quand même assez énorme quoi, tu nous fais le portrait-robot du pire Speedster imaginable que personne ne voudrait acheter, et toi tu veux l'acheter.jp78 a écrit :Je suis donc en pourparler pour un speedy 2.2 qui roule apparemment bien mais qui, après avoir tapé assez fort lors d'une sortie de route, a gardé une séquelle : un choc sous le longeron droit, au niveau des pieds du passager, qui a occasionné une déformation de la tôle de plancher.
Par ailleurs, l'état général n'est pas terrible : siège usé, prétensionneurs HS, radio HS, alarme HS, 1 seule clé de contact, pas de hard top, phare un peu cassé, pneus et plaquettes à changer, un klonk à l'arrière dû sans doute à un silent bloc fatigué, kilométrage incertain et pas d'historique connu (importé)...

Comme dit plus haut, le chassis est le point faible du speedster.jp78 a écrit :
- après avoir tapé assez fort lors d'une sortie de route, a gardé une séquelle : un choc sous le longeron droit, au niveau des pieds du passager,
Pas gravejp78 a écrit :
- siège usé,
Résultat du déclenchement de l'airbag suite au choc qui a occasionné la déformation du chassis ?jp78 a écrit :
- prétensionneurs HS,
...
- radio HS,
Sans être mauvaise langue, l'auto n'aurait pas été victime d'un vol dans sa jeunesse ? Faut avouer qu'associé à l'absence d'historique, c'est troublant
- alarme HS,
- 1 seule clé de contact,
Pas grave, c'était une option.- pas de hard top,
Là c'est 1 700 €uros neuf, ça peut passer en bris de glace, mais si ton expert la voit avant...
- phare un peu cassé,
4 pneus 560 €uros
- pneus et plaquettes à changer,
- un klonk à l'arrière dû sans doute à un silent bloc fatigué,
Ben là, c'est un peu le pompon quand même... ou plutôt ça sent le nid à emmerdes.
kilométrage incertain et pas d'historique connu (importé)...

Cher Kokigna,Kokigna a écrit :C'est tellement évident, je ne comprends pas pourquoi vous vous cassez le cul de la sorte, si il est convaincu du contraire qu'il l'achète cette daube
jp78 a écrit :OK quelques précisions :
- si elle est dangereuse bien entendu j'achète pas, simplement un état de décrépitude apparent plus ou moins avancé ne me dérange pas (je dirais même au contraire, mais ce serait long à expliquer)
- quand je la revendrai bien entendu ce sera en toute transparence sans essayer de faire un bénéf (sinon je m'abstiendrais de publier ma question dans ce forum), si toutefois je ne la casse pas avant![]()
- mon budget n'est pas limité, c'est juste que ça me déplaît de risquer 30KE (une turbo ou une seven) juste pour m'amuser au volant
En fait je visais comme le suggère Adrien une auto ayant un peu vécu autour des 15 KE, mais j'ai trouvé incidemment cette occase et je regarde si il y a moyen d'en faire quelque chose.
Au fait, j'ai pas compris les trolls ni les visiteurs : est-ce une forme d'humour local ? Bien que suisse sur un forum suisse je ne vois pas... A moins que ce soit une manière plus ou moins élégante de me faire comprendre qu'un mec plus passionné par les bagnoles que par l'image qu'elles donnent n'a pas sa place ici ? Merci de m'éclairer sur ce point, je finirai un peu moins idiot.
A+
toutenglisse a écrit :mopolo revient en force