Votre avis ?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Alex51

Message par Alex51 »

adrien 69 a écrit :Ben oui mais le monsieur a dit qu il trouvait qu une épave ça avait du charme. ::::
tu m'étonnes! :love:

Image
arnocri

Message par arnocri »

Alex51 a écrit :
adrien 69 a écrit :Ben oui mais le monsieur a dit qu il trouvait qu une épave ça avait du charme. ::::
tu m'étonnes! :love:

Image
superbe cette photo !!!!!!!!!!!! :love: :love:

un cargo qui n'aura pas la chance de prendre sa retraite ............
Speedhen

Message par Speedhen »

Bon ben alors on s'incline :jap: et on ne dit plus rien...chûûûtt :areuh:
M....une taque d'égout!
jp78

Message par jp78 »

OK les gars, je rentre du boulot épuisé à 1h du mat (faut bien gagner sa vie pour acheter des speedy !) et à part quelques réponses "normales" je découvre un flot quasi-ininterrompu de messages agressifs, méprisants, et limite insultants :devil2:
Il faudra penser à ouvrir un chapitre "ouverture d'esprit" dans ce forum, non ?
Cela veut dire simplement que nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations, pas le même âge, etc. mais qu'on peut quand même discuter respectueusement et poliment.
Pour les incompréhensifs de mon absence de budget : quand j'avais 20 ans j'avais réellement un "budget" de l'ordre de quelques centaines d'euros pour m'acheter des autos car c'est tout simplement tout ce dont je disposais. J'ai d'ailleurs gardé de cette époque un spider duetto payé 300 euros qui était une vraie "merguez" à l'époque, et qui 30 ans plus tard est une "auto de collection" en parfait état qui vaut plus cher qu'un speedy rutilant grâce à de nombreuses heures passées dessus. Donc merci d'arrêter de me bassiner avec vos jugements péremptoires sur telle ou telle auto à mettre à la casse que vous n'avez même pas vue. A 50 balais, la question n'est plus le 'budget" mais de choisir dans quoi on met ses sous, sachant qu'on peut aussi choisir ou pas d'en garder pour les études des enfants, les aider à s'installer dans la vie, prévoir la retraite de sa bien-aimée qui ne travaille pas, etc. C'est aussi simple que ça : trouver un compromis entre son plaisir perso et le bien-être de ceux qu'on aime. Mais tout le monde ne se pose pas ce genre de question.
Encore une fois, il est bien évident :
- que j'ai pris contact avec un expert de mon assurance qui examinera l'auto si je me mets d'accord sur un prix avec le vendeur et qui me donnera l'aval de l'assurance (sinon bien sûr je n'achète pas, je l'ai déjà dit plus haut)
- que je ne cherche pas à faire une embrouille pour essayer de revendre ou de me faire rembourser par l'assurance un prix supérieur à l'achat (déjà dit aussi)
- que si je m'adresse à ce forum, c'est la preuve que j'agis en toute transparence,
- que comme déjà dit aussi en intro j'ai une longue expérience des autos et motos usagées ou sportives (en plus je travaille dans le secteur) donc je n'ai pas demandé de conseils techniques (je passe une partie de mon temps à en donner sur d'autres forums)
Bref beaucoup d'entre vous n'ont pas lu ou pas voulu comprendre ma question et ont fantasmé sur un inconnu venu ici pour mettre le bazar ou pire, mais je me tue à répéter que ce n'est pas le cas. Peur des inconnus ? il suffit d'essayer de les connaître.
Je remercie quand même certains comme Arnocri, Senior, Ludoster, Philippe87, Pudge, Speedhen... qui me font penser qu'il doit être possible de dialoguer et d'échanger amicalement sur ce forum. En attendant je prends note de leurs conseils.
A bientôt
JP (à tout hasard, je serai à Automedon samedi, si certains proprios de speedy sont là, ce serait l'occasion de faire connaissance)
arnocri

Message par arnocri »

je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la forme :jap:

sur le fond, et le fond du speedy :D , je le suis moins, mais bon j'attends quand-même de voire ce que l'expert en dira, dans la mesure ou Opel, ou lotus, est très clair sur la question des châssis abimés ............

maintenant, on a pu s'exprimer que sur tes dires, et non sur une photo ;)

ce qui a du laisser libre court à toutes les réactions sus-visées, surtout dans l'esprit de passionnés......................du speedster.

et accessoirement, j'adore le Spider Alfa :love: :love: , les autres aussi d'ailleurs, pourvu qu'il y est LE V6.......... :love:
Oli

Re: Votre avis ?

Message par Oli »

Non mais sérieusement jp, tout le monde te dit de laisser tomber et tu t'entêtes... Si le châssis est plié, c'est une épave, elle ne peut plus rouler, c'est aussi simple que ça ! Donc passe à autre chose et cherche un Speedy qui soit en bon état. Si tu as de quoi te payer une Ferrari, c'est quand même pas un Speedy à 15k€ qui va te ruiner, non ? :::: D'autant plus que ça ne décote quasi pas.
Et puis quand tu dis ça dans ton premier post sur le forum :
jp78 a écrit :Je suis donc en pourparler pour un speedy 2.2 qui roule apparemment bien mais qui, après avoir tapé assez fort lors d'une sortie de route, a gardé une séquelle : un choc sous le longeron droit, au niveau des pieds du passager, qui a occasionné une déformation de la tôle de plancher.
Par ailleurs, l'état général n'est pas terrible : siège usé, prétensionneurs HS, radio HS, alarme HS, 1 seule clé de contact, pas de hard top, phare un peu cassé, pneus et plaquettes à changer, un klonk à l'arrière dû sans doute à un silent bloc fatigué, kilométrage incertain et pas d'historique connu (importé)...
C'est quand même assez énorme quoi, tu nous fais le portrait-robot du pire Speedster imaginable que personne ne voudrait acheter, et toi tu veux l'acheter. :MDR: Pour se faire prendre au sérieux, il y a mieux. :D Si tu ne veux pas te foutre au tas, comme tu l'as dit auparavant, prends un vrai Speedy en bon état et prends une assurance tous risques au cas où tu vas au fossé, arrête de t'amuser avec des épaves roulantes qui sont dangereuses pour toi et pour les autres...
Oli, 185,5 tours au Ring.
fer de lance

Message par fer de lance »

Par ailleurs le probleme, c'est que le speedster est méconnu y compris par ton expert automobile.

Certains ici qui ont eu des accrochages ou pire on pu s'en rendre compte.

En plus lorsqu'on dit qu'il est préférable de ne pas franchir le pas avec la voiture dont tu parles, et d'axer tes recherches sur des voitures plus propres a partir de 15 000 €, on ne parle pas non plus de 300 000 €

Si comme tu l'indiques tu as du budget " illimité " ont doit etre d'accord sur ce principe, et tu devrais etre en mesure d'acheter une voiture a peu pres propre pour ce prix la.

La magie du speedy tiens justement a son chassis, si tu as un speedy avec chassis plié, il ne sera jamais collection, meme dans 200 ans !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Joe

Re: Votre avis ?

Message par Joe »

Salut JP,

Au cas où tu ne serais pas un troll (ne le prends pas mal, si tu restes un peu ici tu comprendras :D ), je prends le temps de te répondre point par point.
jp78 a écrit :
- après avoir tapé assez fort lors d'une sortie de route, a gardé une séquelle : un choc sous le longeron droit, au niveau des pieds du passager,
Comme dit plus haut, le chassis est le point faible du speedster.
Une bosse sur le plancher ne me semble pas vraiment problématique, (je vais me faire taper dessus :oops: ) mais comme tu précises que cela résulte d'un choc violent, je pense que c'est la partie visible du problème... le reste se trouve vraisemblablement à l'avant, il faudrait démonter le masque avant pour inspecter la crash box, regarder les attaches de triangles (sans rien démonter pour ceux-là)
jp78 a écrit :
- siège usé,
Pas grave

jp78 a écrit :

- prétensionneurs HS,
Résultat du déclenchement de l'airbag suite au choc qui a occasionné la déformation du chassis ?
Tu bosses dans l'automobile, tu sais que les ceintures prévues pour fonctionner avec un prétentionneur sont "laches" si celui-ci ne fonctionne pas.
Quid de l'airbag... bref, même sur piste, j'aimerai pas être tenu par la ceinture de cette auto en cas de choc, et là c'est juste pour voir grandir mes enfants ;)

- radio HS,
...

- alarme HS,

- 1 seule clé de contact,
Sans être mauvaise langue, l'auto n'aurait pas été victime d'un vol dans sa jeunesse ? Faut avouer qu'associé à l'absence d'historique, c'est troublant

- pas de hard top,
Pas grave, c'était une option.
Ca vaut 800 à 1 000 €uros d'occasion.

- phare un peu cassé,
Là c'est 1 700 €uros neuf, ça peut passer en bris de glace, mais si ton expert la voit avant...

- pneus et plaquettes à changer,
4 pneus 560 €uros
plaquettes avant-arrière 200 €uros (bonne marque)

- un klonk à l'arrière dû sans doute à un silent bloc fatigué,

Probablement un "toe-link" (rotule sur une barre qui permet le réglage du para arrière, quand ça casse, ce qui semble proche vu le bruit, c'est plutôt incontrôlable puisque qu'une roue ar devient directionnelle :x )

kilométrage incertain et pas d'historique connu (importé)...
Ben là, c'est un peu le pompon quand même... ou plutôt ça sent le nid à emmerdes.

Bref, l'auto risque de te coûter très cher juste pour la faire rouler, et elle ne sera jamais dans un état correct (rien de "grave", mais elle ne semble rien avoir de "propre" non plus), sans compter qu'elle sera difficilement revendable sans y laisser un max de plumes.

Va faire un tour dans la rubrique "problèmes mécaniques et astuce" pour te faire une idée plus précise des soucis rencontrés par certains...

Un exemplaire kilométré sera dans son jus comme tu l'aimes, mais avec un minimum de traçabilité et un chassis nickel, tu partiras sur une meilleure base pour te faire plaisir.

En espérant alimenter un peu ta réflexion,

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
mathieu h

Message par mathieu h »

Ça ressemble a une belle mergeZ.... Perso a 50 ans avec un peu de blé j arrêterai de joueur au speedy sans aucune insulte n es tu pas un ancien porschiste ?
Caterham 620R !!!!!!
fer de lance

Pour Joe, si tu trouves qu'il n'y a rien de grave dans l'auto qu'il décrit, j'espere ne jamais avoir a acheter l'une des tiennes :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Joe

Message par Joe »

:rhoo:

Nan mais moi je suis du genre à pousser l'auto dans mon garage pour éviter que les plaquettes collent :gurk:

Maintenant, entendre "poubelle" pour une bosse sur le plancher, je pense que ça manque un peu de nuance ou de précision, pour quelqu'un qui débarque, c'est tout 8)
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
fer de lance

Nan mais honnetement si tu fais le compte de tout ce qu'il y a on peut affirmer poubelle.

Y a des gens sur le forum qui ont roulé longtemps avec une poubelle et qui maintenant galerent... Et pourtant la poubelle semblait dans un meilleur etat que celle ci... avec les feux pété, sans la clefs, sans alarme, sans prétentionneur, avec une crash box douteuse, des toelinks fatigués ( rallye) et des bosses dans le chassis, je sais pas comment appeller ca autrement qu'une poubelle.

Image
Joe

Message par Joe »

Pour l'accumulation, je suis d'accord, disons que j'achèterai pas non plus sauf si on me la donne :areuh:

Mais la bosse sur le chassis, faut voir si c'est un "pli" suite à une déformation de l'avant, un coup de cric mal placé, avant de dire "poubelle" juste à cause d'une bosse ;)
brice53

Message par brice53 »

JP,

Au lieu de risquer de tomber sur un véhicule à problèmes, regarde les annonces sur le forum.
Il y en a pas mal en ce moment avec des prix bien placés en plus.

J'ai acheté mon speedy en juin dernier via le forum et je peux te garantir que c'est la chose à faire comme ça tu as un véhicule à l'historique connu et tu es quasi sur de ne pas tomber sur une voiture à problèmes.

Alors oui c'est un peu plus chère que celle que tu regardes en ce moment mais au moins tu n'auras pas de coûts câchés voir pire dans le futur.

:jap:
Kokigna

Message par Kokigna »

C'est tellement évident, je ne comprends pas pourquoi vous vous cassez le cul de la sorte, si il est convaincu du contraire qu'il l'achète cette daube
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
brice53

Message par brice53 »

Kokigna, j'adore ton avatar :branlo:
Kokigna

Message par Kokigna »

les closing d'Ibiza ça laissent des traces
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
jp78

Message par jp78 »

Kokigna a écrit :C'est tellement évident, je ne comprends pas pourquoi vous vous cassez le cul de la sorte, si il est convaincu du contraire qu'il l'achète cette daube
Cher Kokigna,
Vu l'avatar, le vocabulaire et le turbo dont tu as besoin pour affirmer ta virilité, je ne suis pas trop étonné que tu ne puisses pas t'adresser à moi autrement qu'à la 3e personne.
Même anonyme et bien à l'abri de chez toi, tu n'as même pas le gramme de courage nécessaire pour entreprendre un vrai dialogue avec cet inconnu qui dérange tes certitudes inébranlables de macho.
Heureusement que tous les proprios de speedster ne sont pas comme toi, sinon c'est sûr : je suivrais ton conseil et renoncerais à en acheter un.
Bye
JP
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:-><: V ....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
adrien 69

Message par adrien 69 »

Non mais y a vraiment des nolife au sens premier du terme.... :MDR:
marcowpolo

Message par marcowpolo »

jp78 a écrit :OK quelques précisions :
- si elle est dangereuse bien entendu j'achète pas, simplement un état de décrépitude apparent plus ou moins avancé ne me dérange pas (je dirais même au contraire, mais ce serait long à expliquer :zzz: )
- quand je la revendrai bien entendu ce sera en toute transparence sans essayer de faire un bénéf (sinon je m'abstiendrais de publier ma question dans ce forum), si toutefois je ne la casse pas avant :x
- mon budget n'est pas limité, c'est juste que ça me déplaît de risquer 30KE (une turbo ou une seven) juste pour m'amuser au volant
En fait je visais comme le suggère Adrien une auto ayant un peu vécu autour des 15 KE, mais j'ai trouvé incidemment cette occase et je regarde si il y a moyen d'en faire quelque chose.
Au fait, j'ai pas compris les trolls ni les visiteurs : est-ce une forme d'humour local ? Bien que suisse sur un forum suisse je ne vois pas... A moins que ce soit une manière plus ou moins élégante de me faire comprendre qu'un mec plus passionné par les bagnoles que par l'image qu'elles donnent n'a pas sa place ici ? Merci de m'éclairer sur ce point, je finirai un peu moins idiot :lèchebotte: .
A+

Ce topic est tout simplement énorme , alors finalement le gars il a acheté sa bouzede crapaud ou c'était un gros Pipo ?
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:roll:

Son dernier message date de octobre 2010, pourquoi tu ressors ce truc ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

mopolo revient en force :gurk:
Zing

Message par Zing »

snif
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

bye :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

toutenglisse a écrit :mopolo revient en force :gurk:
:no2: pas mopolo, mongopolo :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Oka okay les gars , Et sinonéquilibre est le fin mot de l'histoire ?
Le gars à fini par acheter sa merguez ? Dans tous les cas ce serait intéressant de savoir le numéro de ce speedy ...
Répondre