Recherche conseils et infos M3 [photoreportage Delage p11]

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

SlimFast

Message par SlimFast »

H-K a écrit :On m'avait preté une M3E36 pendant une semaine, et c'est vrai que c'est une très bonne auto.

Je me rappel aussi que c'était la voiture le plus facile qu'il m'ai été donné de conduire en glisse ! :II:

A un telle point que je lancais des glisses en rond point ( :oops: ) un peu partout (comme un wouaich quoi .... :smoke: ).

Voiture plaisir et facile ! :II:
Le résultat de pesée du CT fait apparaitre une répartition AV/AR exacte de 50/50 à 1kg près :II: (je taierai les valeurs absolues par respect pour tous ici :gurk: )

Quelquepart ça m'interpelle un peu pour une auto à moteur avant. OK le moteur est en ligne mais quand même :voyons:
Jona

Message par Jona »

Les kilos de cocaine sont dans le coffre :jap: :jap:
Zing

Message par Zing »

:gurk:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

speedster762 a écrit :J'aime assez cette auto ... il parait que ça se conduit comme on le veut en fait !

Tu confirmes (désolé pour le H.S. :oops: ) ?

Tu as toujours la tienne ??? C'est invendable comme auto ou quoi ? :voyons:
désolé pour le HS :oops:

C'est une auto exceptionnelle que ce soit le chassis qui est bluffant, un train avant ultra précis, une voiture qui avale le bitume en se moquant de la qualité du revêtement, un grip de folie, accessoirement l'auto offre également du confort, un coffre immense et une ligne originale...

La seule chose qui lui manque ce sont des watt supplémentaires que tu obtiens pour 2ke (environ 370-380) et là tu as une auto qui envoie du très lourd :branlo:

Il faut que je mette des photos et crée une annonce si je veux avoir une chance de la vendre :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN

Message par DORIAN »

Jona a écrit :Les kilos de cocaine sont dans le coffre :jap: :jap:
un grand classique :jap:

:twisted:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

syl20sub81

Message par syl20sub81 »

entre la 8 et la 9,il n y a pas un monde
la grosse diff,c est la boite 5 sur la 8 et 6 sur la 9
apres,ce sont amortos et jantes qui ont été modifiés
les puristes privilégient la 9 car la boite 6 semble mieux que la boite 5
je connais pourtant une 8 avec 500cv qui marche tre fort ::::
perso,je ne me suis jamais trop interessé aux evos car trop amoureux de la sonorité des subaru
j ai aussi toujours défendu la STI 8.5 face aux evos 8 et 9 car jugée superieure à mon gout
si on compare une sti 8 sans ponts pilotés,c est clair que les evos 8 et 9 sont mieux
mais avec ponts pilotés,la STI 8.5 devient encore plus redoutable que les evos 8 et 9
et on garde l agrement du son magique
en usage courant,une evo 9 ou une sti 8.5 ou meme sti9 offriront le meme plaisir de conduite "intense" sur tous types de route:polyvalence incroyable
sur circuit,les evos deviennent sous vireuses alors que c est une caracteristique absente en usage courant
la sub est beaucoup moins sujette au probleme
maintenant,il faut etre objectif,ce sont des autos qui se placent tres haut dans le rapport qualité/prix/plaisir/efficacité
et trouvez moi des autos qui peuvent passer de 265 à 350cv fiables en ne touchant rien aux internes,boite,ponts,embrayage avec 2k€ à mettre sur la table

pour revenir au sujet,je suis presque envieux de ta M3,Slimfast
j ai toujours voulu en avoir une
trop chere au moment ou j aurai voulu sauter le pas
trop tard apres avoir gouté à la sub
trop degouté de voir qu au moment ou je pouvais m en payer une,autour de moi,il n y avait que des ouaich ouaich qui roulaient avec les M3 qui me faisaient envie
à y regarder de plus pres,ça reste forcement une super auto malgré les années qui passent
le budget devient abordable
et les ouaich ouaich sont passés chez VW/Audi
alors c est vrai que c est tentant :love:
SlimFast

Message par SlimFast »

Jona a écrit :Les kilos de cocaine sont dans le coffre :jap: :jap:
:D

C'est peut être une bonne nouvelle quand même: d'habitude il faut dépenser de l'argent pour alléger son auto. Là je vais pouvoir alléger en gagnant du fric :MDR:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

syl20sub81 a écrit :
pour revenir au sujet,je suis presque envieux de ta M3,Slimfast
j ai toujours voulu en avoir une
trop chere au moment ou j aurai voulu sauter le pas
trop tard apres avoir gouté à la sub
trop degouté de voir qu au moment ou je pouvais m en payer une,autour de moi,il n y avait que des ouaich ouaich qui roulaient avec les M3 qui me faisaient envie
à y regarder de plus pres,ça reste forcement une super auto malgré les années qui passent
La M3 ça me tente depuis la E46 peut etre aussi parce qu avant j'étais très loin d'avoir les moyens :areuh:
Le problème c'est que quand elles sont récentes c'est souvent hors budget, et quand elles le deviennent elles ont eu 50 proprios qui leur ont tous mis plein la tronche ::::
Du coup c'est assez dur d'en trouver une dans un état proche de l'origine et y a de grandes chances d'avoir des frais à faire pour la remettre en état, ou d'avoir tout simplement des risques de casse.
C'est sur que faire 60000 kms sans avoir de soucis ça ne m'étonne pas quand l'auto à 2/3 ans mais quand elles en ont plus de 10 et quelques proprio c'est déjà moins évident...
Le jour où je franchirai le pas ce sera certainement quand j'aurai assez pour en acheter une récente je pense, sinon je préfère m'abstenir.
J'ai gouté aux autos avec de la bouteille avec toujours un truc à changer (voir tout à changer), j'en suis revenu :?

En tout cas tu as bien raison d'avoir franchis le pas Domi on en parlait l'autre soir il faut se faire plaisir on a qu'une vie ;) :jap:
on pense à vous
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

speedturbo33 a écrit :................
En tout cas tu as bien raison d'avoir franchis le pas Domi on en parlait l'autre soir il faut se faire plaisir on a qu'une vie ;) :jap:
voilà
c est ça l essentiel
adrien 69

Message par adrien 69 »

Quand je vois la claque des Z4M en occas' qui ont +/- 4 ans et 50 000km, je me dis que c'est la bonne porte dd'entrée pour le L6 3.2. :II:
flostrange

Message par flostrange »

syl20sub81 a écrit : maintenant,il faut etre objectif,ce sont des autos qui se placent tres haut dans le rapport qualité/prix/plaisir/efficacité
et trouvez moi des autos qui peuvent passer de 265 à 350cv fiables en ne touchant rien aux internes,boite,ponts,embrayage avec 2k€ à mettre sur la table
pas d'accord.. rapport qualité prix, une sti / evo reste un des meilleurs compromis pour se faire plaisir aujourd'hui, et je t'assure que pour moins de 2000€ tu peux largement avoir 350ch fiable ;)
mon ex solberg ligne complète avec down pipe 400€, walbro 255 120€, remap 800€.. et t'a 340ch sans broncher, tu peux meme mettre les injecteurs 850 et les rails perrin pour arriver a 2000€ lol
et crois moi qu'après c'est plus la même caisse, c'est une arme ! pas besoin de toucher aux internes, le bloc tient 400ch et la boite 450, niveau entretien y a rien a faire, hormis que sa suce comme pas permis, mais appart sa, vidange tous les 5000, boite et ponts tous les 10000 y a strictement rien a faire dessus :jap:
perso j'ai pu essayer une E46 toute une journée en échange de mon speedy, j'ai beaucoup aimé l'agrément de conduite, le confort, le sentiment de sécurité, la qualité de finition au top (malgré que je trouve les intérieur plus jolie chez audi)
mais qu'est ce que j'me suis fais ch... c'est creux en bas, sa pousse un semblant dans les tours ! j'ai voulu testé un petit pan de montagne, ben c'est pas du tout son terrain de jeu (piste apparemment).
au contraire de sa l'e36 est plus efficace d'après certains avis mais j'ai jamais essayé !! ma préférée restera l'e92, qui elle pousse vraiment a tous les régimes sauf très creux en sous régime. et as un châssis d'enfer, c'est une des rares autos avec laquelle je me suis éclatée ;)
speedy 4775 !
Pudge

Message par Pudge »

euh, je crois que c'est exactement ce que syl20sub à voulu dire :MDR:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
H-K

Message par H-K »

adrien 69 a écrit :Quand je vois la claque des Z4M en occas' qui ont +/- 4 ans et 50 000km, je me dis que c'est la bonne porte dd'entrée pour le L6 3.2. :II:
+1, Z4M, bonne affaire !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
adrien 69

Message par adrien 69 »

Pudge a écrit :euh, je crois que c'est exactement ce que syl20sub à voulu dire :MDR:
:MDR:
speedydrift

Message par speedydrift »

H-K a écrit :
adrien 69 a écrit :Quand je vois la claque des Z4M en occas' qui ont +/- 4 ans et 50 000km, je me dis que c'est la bonne porte dd'entrée pour le L6 3.2. :II:
+1, Z4M, bonne affaire !
moi, c'est le Z4M coupé qui commence vraiment à me faire de l'oeil ;)
ELISE S1 MMC 1997
Jona

Message par Jona »

Pareil le z4M coupé me plait de plus en plus ...

Faudrait que j'en essaye un !
flostrange

Message par flostrange »

Pudge a écrit :euh, je crois que c'est exactement ce que syl20sub à voulu dire :MDR:
je l'ai compris a l'envers en fait :D

pas taper :shock:
speedy 4775 !
DORIAN

Message par DORIAN »

flostrange a écrit :
je l'ai compris a l'envers en fait :D

pas taper :shock:
sur ce coup là tu t'es limite emballé :rhoo:

Bon alors qui en veut de mon Evo 9 ?? :areuh:

Au passage merci à Sylvain pour son CR synthétique qui me semble coller à l'image que je me fais de mon auto :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

flostrange

Message par flostrange »

oui je sais je pensais qu'il voulait dire qu'avec 2000€ on peut pas booster une évo ou une sub lol sa m'a frappé :gurk:
speedy 4775 !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedydrift a écrit : moi, c'est le Z4M coupé qui commence vraiment à me faire de l'oeil ;)
En fait c'est semblable à une TVR 350C qui serait fiable et facile à entretenir ce qui n'a jamais existé :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
SlimFast

Message par SlimFast »

syl20sub81 a écrit :entre la 8 et la 9,il n y a pas un monde
la grosse diff,c est la boite 5 sur la 8 et 6 sur la 9
apres,ce sont amortos et jantes qui ont été modifiés
les puristes privilégient la 9 car la boite 6 semble mieux que la boite 5
je connais pourtant une 8 avec 500cv qui marche tre fort ::::
perso,je ne me suis jamais trop interessé aux evos car trop amoureux de la sonorité des subaru
j ai aussi toujours défendu la STI 8.5 face aux evos 8 et 9 car jugée superieure à mon gout
si on compare une sti 8 sans ponts pilotés,c est clair que les evos 8 et 9 sont mieux
mais avec ponts pilotés,la STI 8.5 devient encore plus redoutable que les evos 8 et 9
et on garde l agrement du son magique
en usage courant,une evo 9 ou une sti 8.5 ou meme sti9 offriront le meme plaisir de conduite "intense" sur tous types de route:polyvalence incroyable
sur circuit,les evos deviennent sous vireuses alors que c est une caracteristique absente en usage courant
la sub est beaucoup moins sujette au probleme
maintenant,il faut etre objectif,ce sont des autos qui se placent tres haut dans le rapport qualité/prix/plaisir/efficacité
Une Evo c'est dans ma liste pour plus tard, peut être quand j'aurai fait le tour de la M3.

J'avais toujours entendu que les Sub, même avec les diff pilotés, étaient nettement plus sous-vireuses que les Evo :voyons:

Les watts supplémentaires sont-ils si indispendables que ça :voyons: ? 265 ou 280 ch c'est quand même bien suffisant pour la route non :areuh: ?

Question de profane : comment quantifier l'écart entre une Impreza GT (que je connais) et une Evo 8 ? C'est juste mieux ou c'est carrément une autre planète?
syl20sub81 a écrit : à y regarder de plus pres,ça reste forcement une super auto malgré les années qui passent
Oui voila.
L'image de l'auto j'y accorde peu d'importance, à partir du moment que l'auto est discrète et stock, pour moi ça passe. Je pense qu'on peut même y trouver un petit côté collection, surtout sur les belles 3.0 d'origine qui ont encore des clignos orange.
L'important ce sera ce qui se passe derrière le volant. :jap:

Sur ce je vais rentrer chez moi tiens , au passage j'ai quelques rond points à reconnaitre :OO:
speedydrift

Message par speedydrift »

senior a écrit :
speedydrift a écrit : moi, c'est le Z4M coupé qui commence vraiment à me faire de l'oeil ;)
En fait c'est semblable à une TVR 350C qui serait fiable et facile à entretenir ce qui n'a jamais existé :x
y'a pas à dire, c'est pas un hasard si nous avons des gènes en commun 8)
ELISE S1 MMC 1997
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedydrift a écrit : y'a pas à dire, c'est pas un hasard si nous avons des gènes en commun 8)
... et pourtant, où il y a du gène il n'y a pas de plaisir :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
NeNeSs

Message par NeNeSs »

speedydrift a écrit :...

y'a pas à dire, c'est pas un hasard si nous avons des gènes en commun 8)
:-o Hoooww Chocking! speedydrift et senior aurait un ancêtre commun!!

...La porte est ouverte là (déchaînez-vous!) :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il faut suivre un peu NeNess :roll:

Speedydrift est un de mes fils, l'autre est Zing :gni:

PS : c'était avant que je me fasse naturaliser français

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

Senior était Belge :-o :-o :-o

Flamand probablement :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Cesse de m'injurier toi :fouet:

RECENSEMENT SPEEDSTER
DORIAN

Message par DORIAN »

J'ai eu une impreza GT il y a quelques années, et maintenant une EVO 9, je pense qu'il y a autant de différence qu'entre une panda première génération et un speedster atmo :gurk:

Très sérieusement le + surprenant sur l'EVO c'est son train avant exceptionnel, son moteur qui prend des tours à un tel point c'est qu'on a l'impression de conduire un VTEC :-o, une mini GROUPE B :love:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Plus besoin de passer une annonce, là on voit bien que tu cherches à la vendre :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
DORIAN

Message par DORIAN »

senior a écrit :Plus besoin de passer une annonce, là on voit bien que tu cherches à la vendre :areuh:
moi ?? :OO:

N'exagère pas 8)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Répondre