Projet de loi : ni vieux diesel ni 4x4 dans les villes !

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedster22

Message par speedster22 »

Citroën Picasso 2.0Hdi 138ch = 195g
Ca c'est énorme, car LE monospace des Français qui pollue autant qu'un gros X5 qu'ils détestent tant :MDR:
speedster22

pim a écrit :
senior a écrit :
pim a écrit :On se croit pratiquement sur un forum mytdi. :cry2:
Malheureusement, cette mesure ne s'appliquera pas qu'aux TDI et autres 4x4 mais aussi aux sportives en fonction de leur taux de pollution...
Dramatique ces belles voitures ne pourront plus faire vroum-vroum devant les terrasses de café ou chasser la galipette en ville; dramatique ça, elle serviront plus a rien alors? Par contre il est fort probable qu une dérogation soit accordée au résident. Bref les pauvres gars de ces zones vont pouvoir continuer a rouler, les ploucs devront rester chez eux!
C'est pas ça le probleme ! c'est une question de liberté !
On doit avoir le droit de choisir le véhicule de notre choix tant qu'il est homologué aux normes Européennes....
Et liberté de ce déplacer, qui fait quand même parti des fondamentaux de la liberté des droits de l'Homme
Soutenez ce genre de mesure et demain, comme il est dit plus haut, se sera la taille de votre maison qui sera limité...et puis votre salaire...puis la quantité de viande que vous mangez....puis la beauté de votre femme aussi tant qu'on y est (pour pas faire de jaloux)....
chvial

Message par chvial »

speedster22 a écrit : C'est pas ça le probleme ! c'est une question de liberté !
On doit avoir le droit de choisir le véhicule de notre choix tant qu'il est homologué aux normes Européennes....
Et liberté de ce déplacer, qui fait quand même parti des fondamentaux de la liberté des droits de l'Homme
Soutenez ce genre de mesure et demain, comme il est dit plus haut, se sera la taille de votre maison qui sera limité...et puis votre salaire...puis la quantité de viande que vous mangez....puis la beauté de votre femme aussi tant qu'on y est (pour pas faire de jaloux)....
Si tu as un maillage et une densité de transport en commun suffisant, elle est ou la restriction du droit de circuler?
C'est quoi ton droit de circuler à 5 km/h en embouteillage automobile (tu irais plus vite à pied!!).
Moi aussi j'aime prendre ma voiture pour aller à Paris mais 3 heures au lieu de 1h30 :roll: c'est pas du droit de circuler c'est du droit de s'agglutiner bêtement comme les autres :MDR:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
speedster22

Effectivement vu vous cet angle, on est bien d'accord !
Quoique encore une fois, si demain tout le monde prend les transports en commun (ce que personnellement je déteste, aux heures de pointes, je me crois dans une bétaillère qu'on envoie à l'abattoir) et bien les centres villes seront décongestionnés et du coup ça redevient possible de circuler en voiture :rhoo:

Malgré tout sur le principe, bouchon ou pas, on a pas à interdire aux gens de prendre leur bagnole ! :jap:
Qu'on les incitent à prendre les transport en commun, via des offres promotionelles, en leur expliquant que c'est plus facile et moins contraignant qu'en voiture etc...ok, mais pas d'interdiction !

Car comme je le disais, ça commence par ça....mais demain ?
On interdit les sportives sur routes ouvertes sous prétexte qu'il y a des limitations de vitesse :voyons: [/b]
pim

Message par pim »

Sans doute la même liberté qui empêche les motos sur l'a86 (peut être plus d'actualité), qui interdit les véhicules Gpl dans certains tunnels(ex celui sous la manche), la possibilités de faire de la moto dans des chemins:::: ...

Selon que l on est concerné ou pas, la notion de liberté de circulation a toujours été très élastique en France.
Un verre Grum?
speedster22

Enfin empêcher une automobile de circuler sur une route, ça reste un comble non :voyons:
pim

Message par pim »

speedster22 a écrit :Enfin empêcher une automobile de circuler sur une route, ça reste un comble non :voyons:
Comme empêcher les camions de rouler sur les routes non? :D
Un verre Grum?
speedster22

Tu le fais exprès :voyons:
En général si on interdit à une semi de circuler c'est pour des raisons de sécurité......là on veut nous interdire de circuler sous de faux prétexte !
pim

Message par pim »

speedster22 a écrit :Tu le fais exprès :voyons:
En général si on interdit à une semi de circuler c'est pour des raisons de sécurité......là on veut nous interdire de circuler sous de faux prétexte !
:OO:
La sécurité de nos p'tits poumons est un faux prétexte? Il est vrai que de la viande froide du jour est plus grave que celle du surlendemain. :twisted:
Un verre Grum?
chvial

Message par chvial »

pim a écrit :
La sécurité de nos p'tits poumons est un faux prétexte? Il est vrai que de la viande froide du jour est plus grave que celle du surlendemain. :twisted:
ça dépend à quelle date t'as prévu de la manger :rhoo: :gurk:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
speedster22

pim a écrit :
Quel rapport avec les 4x4 :couic:
Jona

Message par Jona »

pim a écrit :
senior a écrit :
pim a écrit :On se croit pratiquement sur un forum mytdi. :cry2:
Malheureusement, cette mesure ne s'appliquera pas qu'aux TDI et autres 4x4 mais aussi aux sportives en fonction de leur taux de pollution...
Dramatique ces belles voitures ne pourront plus faire vroum-vroum devant les terrasses de café ou chasser la galipette en ville; dramatique ça, elle serviront plus a rien alors? Par contre il est fort probable qu une dérogation soit accordée au résident. Bref les pauvres gars de ces zones vont pouvoir continuer a rouler, les ploucs devront rester chez eux!
Non non et non !!!!
Si j'ai envie de faire vroum vroum devant la terrasse d'un café avec un Hummer je vois pas pourquoi on devrait l'interdire !

A ce moment là autant interdire de faire vroum vroum sur un circuit avec un Speedster !!!
pim

Message par pim »

Bah, c est le même principe que pour le tabac, juste une histoire de concentration. Pourquoi interdir la cigarette a l interieur si l on autorise a l exterieur?Au passage je ne fume pas.
Les 4x4 sont essentiellement diesel, voir mon avis plus haut, et sont aussi incongru et dangereux pour des tiers que des semi en ville. Moi je trouve la présence sur le ring des cars de tourisme :x très cool, il manque les voitures sans permis. :cry2:

Après de toute façon légalement le distingo 4x4 / berline 4x4/ monospace va être très difficile a mettre en place, et sera facilement contournable.

:branlo: Tdi power :branlo:
Un verre Grum?
speedster22

Faut voir aussi ce que on entends par "4x4", pour moi c'est le gros lande rover ou truc du genre.
Aujourd'hui c'est surtout du SUV, Rav4 &co.....pas plus dangereux qu'un monospace :jap:
C'est de la démago made in France pour faire plaisir aux bobos et aux frustrés de la vie...rien de plus :jap:
pim

Message par pim »

speedster22 a écrit :Faut voir aussi ce que on entends par "4x4", pour moi c'est le gros lande rover ou truc du genre.
Aujourd'hui c'est surtout du SUV, Rav4 &co.....pas plus dangereux qu'un monospace :jap:
On est bien d' accord!
Un verre Grum?
speedster22

Et tu vois beaucoup de Discovery ou autre Defender en ville, sincèrement :voyons:
pim

Message par pim »

speedster22 a écrit :Et tu vois beaucoup de Discovery ou autre Defender en ville, sincèrement :voyons:
va a Paris tu verras.
Dans la liste je rajouterai quand même les hummer, x5, gl, patrol, pajero, Cayenne... :yiiii:
Un verre Grum?
speedster22

Nan mais faut arrêter avec PARIS ! oh Paris c'est pas LA FRANCE hein :shock:
C'est le bordel à Paris alors hop on interdit pour toute la France

J'ai hate de voir la gueule du prochain bobo qui va cracher sur la prétendu pollution des "4x4" quand je vais lui dire qu'un X5 50% plus lourd et plus puissant pollue comme son Scenic :MDR:
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Effectivement, en comparant ce qui est comparable, c'est à dire dans tous les cas des motorisations diesel et des véhicules de taille +/ - équivalente (pollution en g de CO2 par km) certains SUV polluent moins que des monospaces

- Renault Scénic 1.9 HDi 110ch = 154g VS Nissan Qashqai 1.5dci 106ch = 139g
- Citroën Picasso 2.0Hdi 138ch = 195g VS Toyota RAV4 2.2 D-4D 136ch = 173g
- Opel Zafira 1.9CDTi 120ch = 194g VS BMW X3 2.0d 177ch = 172g
etc.

CQFD :x
Comparer ce qui est comparable, ce serait exactement le même moteur dans un corps de monospace vs un corps de SUV, et pas comparer des voitures de marques différentes avec des moteurs différents. Ca ne veut rien dire du tout, avec des comparaisons pareilles tu peux choisir les modèles que tu veux pour faire ressortir le résultat souhaité.
pim

Message par pim »

Je dis Paris car c est l'une des villes concernée et également celle ou je m y rend le plus souvent.

Pour la pollution malheureusement ça ne se limite pas au CO2 et il est fort serait interressant de calculer la méthode de calcul du taux de carbon. Il y a qq année ou les cv fiscales faisait référence, un savant calcul de rapport de boite permettait de rendre certain véhicule plus politiquement correct.
Un verre Grum?
speedster22

Oli a écrit :
senior a écrit :Effectivement, en comparant ce qui est comparable, c'est à dire dans tous les cas des motorisations diesel et des véhicules de taille +/ - équivalente (pollution en g de CO2 par km) certains SUV polluent moins que des monospaces

etc.

Comparer ce qui est comparable, ce serait exactement le même moteur dans un corps de monospace vs un corps de SUV, et pas comparer des voitures de marques différentes avec des moteurs différents. Ca ne veut rien dire du tout, avec des comparaisons pareilles tu peux choisir les modèles que tu veux pour faire ressortir le résultat souhaité.
Heiiiiiiiiiiiiiiin !
Va pas chercher midi à quatorze heure mon pauvre garçon !
Les gens disent "ouais les 4x4 ça polluent donc faut interdire"....ben non pas plus qu'un Picasso c'est tout :smoke:

Tous les désavantages sont du côté du SUV quand même: plus lourd, plus puissant, moins bon Cx...et pourtant ça pollue moins :rhoo:
Jona

Message par Jona »

Oli a écrit :

etc.

Je suis d'accord mais admet que c'est quand meme très semblable comme résultat !
Zing

Message par Zing »

mon tank 2.0d bm ne crache que 139 gr ...

J'emmerde les écolos :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Jona

Message par Jona »

Ca me rappelle un Cayenne Turbo garé à Paris j'ai plus la photo.

Un ecolobobo l'avait rayé sur le coffre et écrit POLLUEUR. Et le propriétaire avait recravé en dessous : "oui et je t'emmerde" J'étais mort de rire !
pim

Message par pim »

Ben comme je disais plus haut, ici ça devient bien heavy mazout is right :yiiii:
Un verre Grum?
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

senior a écrit : Effectivement, en comparant ce qui est comparable, c'est à dire dans tous les cas des motorisations diesel et des véhicules de taille +/ - équivalente (pollution en g de CO2 par km) certains SUV polluent moins que des monospaces

etc.

Ca change pas fondamentalement le débat, mais je trouvais la valeur de CO2 pour le Picasso bizarrement élevée.

Après vérification sur le configurateur, le C4 Picasso 2.HDI 138ch c'est 153g de CO2.

De même le ZAfira 1.9CDTI (150ch) c'est 159g. La version 120ch n'existe qu'en boite auto ce qui explique le résultat plus élevé, mais à 186g (versus les 194 que tu annonces...)

Bref a moteur egal (ou au moins cylindrée equivalente), on est d'accord pour dire que l'écart de CO2 est très faible entre un monospace et un SUV (surtout 4x2), ce qui est logique vu la similarité de leur aérodynamisme et de leur poids.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Oli

Message par Oli »

speedster22 a écrit :Tous les désavantages sont du côté du SUV quand même: plus lourd, plus puissant, moins bon Cx...et pourtant ça pollue moins :rhoo:
Ah ben oui, bien sûr c'est tout à fait logique. Merci de m'avoir éclairé de ton savoir. :jap: :roll:

Justement, tu prends un SUV, tu le rabaisses, tu diminues le poids, tu diminues la taille des pneus (dans le même temps tu augmentes l'habitabilité, la consommation et le plaisir au volant) il polluera moins, forcément. Et encore je ne parle pas d'enlever les 4RM, de la différence de performances, etc... La conception même du SUV est une connerie sans nom.
Oli

Message par Oli »

BMW 120d 177 : 28.000€ - 4.9L - 128g CO2 - 7.6s 0-100 - 228 km/h
BMW X1 2RM 20d 177 : 32.600€ - 5.3L - 139g CO2 - 8.1s 0-100 - 205 km/h
BMW X1 4RM 20d 177 : 35.050€ - 5.8L - 153g CO2 - 8.4s 0-100 - 205 km/h

Et qu'est-ce que le X1 apporte de plus à part le look (dont on ne discute pas) ?

Je ne fais pas ça pour t'emmerder, Marc. C'est juste que c'est un bon exemple. :rhoo:

Choisir un SUV plutôt que son équivalent berline/break/monospace c'est dans la plupart des cas un choix égoïste et inutilement polluant (et en plus on y perd beaucoup, il suffit de voir la comparaison ci-dessus qui est quand même assez parlante !). Comme de rouler pour le plaisir avec nos lights, dans une certaine mesure.
Dernière modification par Oli le lun. déc. 27, 2010 7:48 pm, modifié 1 fois.
Jona

Message par Jona »

Ce qui me sidere dans ce post c'est que chacun à sa vision de l'automobile lié à son utilité et personne voit plus loin.

Oli si le plaisir des gens c'est d'avoir une grosse voiture imposante avec des gros jantes et un look important je vois pas ou est la connerie sans nom ... D'ailleurs cette connerie se vend (ou vendait) plutot bien !!!

Et pourtant j'aime pas ça ... Mais chacun peux dire pareil ... Le mec en Suv va te dire à quoi sa sert un light, tu rentres difficilement à 2 dedans, tu peux quasi rien faire avec, tu es obligé d'avoir un autre véhicule à coté ect ...

Donc laissons chacun rouler dans ce qu'il veut bordel !
Oli

Message par Oli »

Jona a écrit :Oli si le plaisir des gens c'est d'avoir une grosse voiture imposante avec des gros jantes et un look important je vois pas ou est la connerie sans nom ... D'ailleurs cette connerie se vend (ou vendait) plutot bien !!!
Ah ben pourtant ta description fait peur ! :gurk: :lol:
Jona a écrit :Donc laissons chacun rouler dans ce qu'il veut bordel !
J'ai dit plus haut que je ne voudrais empêcher personne d'acheter ce qu'il veut, bien entendu. Tout ce que je dis depuis le début, c'est que ce n'est pas illogique de taper sur les 4x4, c'est tout.
Répondre