Maintenant en M3 E46 Delage ! (update p.4)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
speedster762
- Vendeur / pro
-
syl20sub81
Ce qui d'après moi est le plus agréable dans ce modèle, c'est l'équilibre au niveau du comportement.
Si tu aimes le drift, tu vas être servi !
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
CaptainBigleux
-
syl20sub81
-
Wilsone
Oui elle est bien posée par terre.gouje33 a écrit :Magnifique ! Félicitations pour ce bel achat !!![]()
![]()
Très discrète mais sûrement très efficace aussi !
Elle est rabaissée non ?
Mais ce ne frotte pas sur les dos d'ane ou dans les parkings, donc je laisse comme ca.
M3 E46 Delage (PSS10 / Boîte à air Delage + Reprog / AP Racing 6 pistons AV)
-
Wilsone
Pour le moment la seule experience circuit que j'ai avec une "FR" comme disent les japonais, c'est avec la S2000 de mon frere, et effectivement je trouve cet équilibre génial.Gaël a écrit :Ce qui d'après moi est le plus agréable dans ce modèle, c'est l'équilibre au niveau du comportement.![]()
Pas encore vu les limites de celle-ci mais ca devrait être au moins aussi bien.
C'etait l'une des raisons de mon choix (notamment face à une 996 par exemple).
-
Wilsone
J'ai hésité car j'adore le look et les dimensions plus compactes.extremex a écrit :Perso, je lu préfère le z4M, même si elle reste très désirable... Bel exemplaire en tour cas, bien équipée...
MAIS :
- des personnes qui s'y connaissent (Chris Harris) jugent l'équilibre sensiblement moins bon
- c'est plus cher donc c'est à comparer avec une M3 vraiment full full équipée (suspensions, freins etc)
-
Wilsone
Au faitspeedturbo33 a écrit :J'adore cette caisse! J'aimerai bien en avoir une dans le garage
Ça c'est une vrai bm, 6 cyl ET essence
Je viens d'apprendre aujourd'hui que le bougre en vrac en R5 Turbo2 sur ton avatar est un bon copain à moi.
-
speedturbo33
Bravo, très bel achat
Qui aime bien châtie bien
, 2 ou 3 petites critiques:
A mon goût, elle est esthétiquement trop basse
, ça l'éloigne trop de l'aspect d'origine qui est important sur ces modèles
A ce que j'ai lu, la boite à air carbone est très controversée sur le plan de l'efficacité, elle est jolie extérieurement serait mais moins bien conçue à l'intérieur (trompettes) que la boite d'origine.
Les élargisseurs de voie
, Delage en monte beaucoup mais c'est pas très élégant comme solution technique.
Delage ?
Ca me dit quelquechose

Qui aime bien châtie bien
A mon goût, elle est esthétiquement trop basse
A ce que j'ai lu, la boite à air carbone est très controversée sur le plan de l'efficacité, elle est jolie extérieurement serait mais moins bien conçue à l'intérieur (trompettes) que la boite d'origine.
Les élargisseurs de voie
Delage ?
Ca me dit quelquechose

-
Wilsone
Trop basse => perso j'aime bien ce look tapi par terre, genre fauve prêt à bondir.
Et l'auto étant amenée à faire un peu de piste, je laisse comme ça.
Boîte à air => je suis conscient du fait que ca n'apporte probablement pas de gain ( encore que, avec la reprog?), mais le bruit que fait l'auto en pleine charge est trop jouissif pour ne pas aimer.
Quitte plus est par rapport à une ligne, ca a l'enorme avantage d'etre discret la plupart du temps, pas de raisonnance, ca ne gueule que quand tu tapes dedans.
Les cales => j'imagine que ca ne peut pas faire de mal d'augmenter un peu l'empreinte au sol. Je pense que ca fait un petit plus, accompagbé d'autres détails (silent blocs changés, un bon réglage de trains, BAR avant...)
Boîte à air => je suis conscient du fait que ca n'apporte probablement pas de gain ( encore que, avec la reprog?), mais le bruit que fait l'auto en pleine charge est trop jouissif pour ne pas aimer.
Les cales => j'imagine que ca ne peut pas faire de mal d'augmenter un peu l'empreinte au sol. Je pense que ca fait un petit plus, accompagbé d'autres détails (silent blocs changés, un bon réglage de trains, BAR avant...)
-
speedturbo33
J'avais lu il y a quelques années une prepa chez Diapason si mes souvenirs sont bon où avec aac ligne et boite à air ils frisaient les 400cvWilsone a écrit :Trop basse => perso j'aime bien ce look tapi par terre, genre fauve prêt à bondir.![]()
Boîte à air => je suis conscient du fait que ca n'apporte probablement pas de gain ( encore que, avec la reprog?), mais le bruit que fait l'auto en pleine charge est trop jouissif pour ne pas aimer.Quitte plus est par rapport à une ligne, ca a l'enorme avantage d'etre discret la plupart du temps, pas de raisonnance, ca ne gueule que quand tu tapes dedans.
![]()
on pense à vous
Exacte !Wilsone a écrit :J'ai hésité car j'adore le look et les dimensions plus compactes.extremex a écrit :Perso, je lu préfère le z4M, même si elle reste très désirable... Bel exemplaire en tour cas, bien équipée...
MAIS :
- des personnes qui s'y connaissent (Chris Harris) jugent l'équilibre sensiblement moins bon
- c'est plus cher donc c'est à comparer avec une M3 vraiment full full équipée (suspensions, freins etc)
Mais les moteurs ont 50.000 kms ...................
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport