Retour au sujet: JEV et Grosjean, ils vont cartonner en Malaisie j'ai dit !
F1 2012
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Speedy Gonzales
Pour revenir au sujet principal
content que la saison est redémarrée,
pas un GP fantastique (surtout pour Ferrari snifff) un sacré espoir pour Grosjean, un beau retour de Räikkönen
et pour Schumi, si seulement... il avait tenu 
content que la saison est redémarrée,
pas un GP fantastique (surtout pour Ferrari snifff) un sacré espoir pour Grosjean, un beau retour de Räikkönen
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Oui ça devrait être intéressant demain.
Et Vettel n'est plus aussi flamboyant, comme quoi la voiture compte pour beaucoup. Quand on regarde le top 10, je trouve qu'on encense un peu vite les pilotes ... Il y en a (au moins) un qui roule fort et qui fait des exploits quelque soit la qualité de la voiture : Alonso.
Et Vettel n'est plus aussi flamboyant, comme quoi la voiture compte pour beaucoup. Quand on regarde le top 10, je trouve qu'on encense un peu vite les pilotes ... Il y en a (au moins) un qui roule fort et qui fait des exploits quelque soit la qualité de la voiture : Alonso.
-
senior
- Premier Sinistre
Même si l'on aime pas Alonso, c'est mon cas, il faut avouer que le bonhomme a des tripes 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Fiat is Right
-
senior
- Premier Sinistre
En fait non car, d'après les commentateurs, les pneus "durs" étaient les plus performants en raison de la chaleur...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Fiat is Right
On a pas les mêmes sources alors car j'ai lu que ... Sebastian Vettel fait exception puisque l’Allemand a pris le risque d’effectuer son meilleur chrono en gommes dures. Cette stratégie lui garantira peut-être un avantage en début de course dimanche. Le champion du monde en titre est parvenu à se hisser à la 7e place, ce qui n’est pas un mince exploit compte tenu de l’écart de performance entre les deux types de pneumatiques.
De toute façon je vois pourquoi il s'est amusé à faire ça puisqu'ils annoncent un dimanche cataclysmique
De toute façon je vois pourquoi il s'est amusé à faire ça puisqu'ils annoncent un dimanche cataclysmique
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Flat is right: c'est le cas de le dire en ce qui concerne les pneus. La pluie n'est pas encore confirmée: dommage pour Button et Schumi.
Sinon les lotus sont quand même pas si mal en ce début de saison avec un Grosjean à 2'' de Kimi
Source lekip.fr
Jenson Button (McLaren - 2e) : «C'est toujours dommage d'échouer si près de la pole. Lewis est très rapide et je n'ai pas pu trouver les quelques centièmes qui me manquaient. C'est un Grand Prix difficile pour les pilotes, mais aussi pour les pneus. La stratégie sera difficile à définir car avec l'humidité et la chaleur il est impossible de prédire combien de temps les pneus vont tenir. Il faudra donc être très attentif, et c'est un domaine où l'on se débrouille pas trop mal habituellement. J'arrive à bien gérer mes pneus mais je ne suis pas le seul. Et puis les stratégies ne sont pas les mêmes selon les pilotes. Sebastian Vettel va partir en pneus durs. Quels pneus mettrons-nous lors de notre premier arrêt ? Je n'en ai aucune idée.»
Sebastian Vettel (Red Bull - 5e) : «Je ne me sentais pas très à l'aise avec les pneus tendres, nous avons décidé de chausser des durs. J'espère que ce sera un avantage demain durant la course. Je devrais pouvoir faire plus de tours et cela me donnera plus de flexibilité lors de mon premier relais. Nous verrons bien où je suis placé et comment tirer le maximum de cette stratégie. Je pense que notre rythme en course devrait être meilleur qu'en qualifications. Les McLaren sont devant, et tout le monde a du mal à les battre.»
Sinon les lotus sont quand même pas si mal en ce début de saison avec un Grosjean à 2'' de Kimi
Source lekip.fr
Jenson Button (McLaren - 2e) : «C'est toujours dommage d'échouer si près de la pole. Lewis est très rapide et je n'ai pas pu trouver les quelques centièmes qui me manquaient. C'est un Grand Prix difficile pour les pilotes, mais aussi pour les pneus. La stratégie sera difficile à définir car avec l'humidité et la chaleur il est impossible de prédire combien de temps les pneus vont tenir. Il faudra donc être très attentif, et c'est un domaine où l'on se débrouille pas trop mal habituellement. J'arrive à bien gérer mes pneus mais je ne suis pas le seul. Et puis les stratégies ne sont pas les mêmes selon les pilotes. Sebastian Vettel va partir en pneus durs. Quels pneus mettrons-nous lors de notre premier arrêt ? Je n'en ai aucune idée.»
Sebastian Vettel (Red Bull - 5e) : «Je ne me sentais pas très à l'aise avec les pneus tendres, nous avons décidé de chausser des durs. J'espère que ce sera un avantage demain durant la course. Je devrais pouvoir faire plus de tours et cela me donnera plus de flexibilité lors de mon premier relais. Nous verrons bien où je suis placé et comment tirer le maximum de cette stratégie. Je pense que notre rythme en course devrait être meilleur qu'en qualifications. Les McLaren sont devant, et tout le monde a du mal à les battre.»
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Fiat is Right a écrit :Vettel a fait sa qualif en pneu dur, cela explique son chrono
Senior a écrit :En fait non car, d'après les commentateurs, les pneus "durs" étaient les plus performants en raison de la chaleur...
Désolé de me citer mais ce que j'écrivais venait contredire Fiat is Right dans la mesure où les pneus durs utilisés par Vettel durant les qualif. n'expliquaient pas son mauvais chrono puisqu'ils étaient plus performants que les tendres en raison de la forte chaleur.Casimir a écrit :Fiat is Right: c'est le cas de le dire en ce qui concerne les pneus.
=> Fiat is Right is wrong
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
A
Dommage que Perez n'ait pas dépassé Alonso.
J'aurais trop aimé que l'ibère ne gagne pas. C'est un futur gagnant de GP probablement le jeune mexicain s'il signe à la place de Massa chez Ferrari comme la rumeur le promet !
Et pour les amateurs de théories du complot : il a fait une vrai faute ou chez Sauber Ferrari on lui a dit de ne pas faire ombrage à Ferrari suite à une directive de la Scuderia?
J'aurais trop aimé que l'ibère ne gagne pas. C'est un futur gagnant de GP probablement le jeune mexicain s'il signe à la place de Massa chez Ferrari comme la rumeur le promet !
Et pour les amateurs de théories du complot : il a fait une vrai faute ou chez Sauber Ferrari on lui a dit de ne pas faire ombrage à Ferrari suite à une directive de la Scuderia?
Dernière modification par Casimir le dim. mars 25, 2012 2:13 pm, modifié 1 fois.
Re: A
Casimir a écrit :Et pour les amateurs de théories du complot : il a fait une vrai faute ou chez Sauber Ferrari on lui a dit de ne pas faire ombrage à Ferrari suite à une directive de la Scuderia?
Je ne suis pas le plus grand fan d'Alonso, mais il faut avouer qu'il a qqchose en plus que les autres
Par contre, le Gros français
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
flo cali t16
Il faudrait juste qu'il finisse une course pour voirZing a écrit :Casimir a écrit :Et pour les amateurs de théories du complot : il a fait une vrai faute ou chez Sauber Ferrari on lui a dit de ne pas faire ombrage à Ferrari suite à une directive de la Scuderia?![]()
Je ne suis pas le plus grand fan d'Alonso, mais il faut avouer qu'il a qqchose en plus que les autres![]()
Par contre, le Gros français
Z1000 et Ampéra.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
On a trouvé le fils spirituel d’Alesi tel que la légende et les guignols décrivent le Jeannot: rapide en essai mais quasi incapable de finir une course.flo cali t16 a écrit : Il faudrait juste qu'il finisse une course pour voir
Grosjean confirme sa pointe de vitesse mais s’il ne marque pas des points rapidement, sa deuxième chance en F1 va vite passer et se terminer sur une sorite de route de plus. Tout le contraire d’un JEV: premier point marqués aujourd’hui et belle régularité... Il m’a tout l’air d’avoir la carrure nécessaire pour courir en F1 lui
Je me suis fait la même réflection, mais j'espère me tromper.Casimir a écrit :On a trouvé le fils spirituel d’Alesi tel que la légende et les guignols décrivent le Jeannot: rapide en essai mais quasi incapable de finir une course.
Bravo à JEV et à Perez
-
Fiat is Right
D'après les dires de Vettel, il a mieux réussi à régler sa voiture en pneu dur qu'en pneu tendre.senior a écrit :Fiat is Right a écrit :Vettel a fait sa qualif en pneu dur, cela explique son chronoSenior a écrit :En fait non car, d'après les commentateurs, les pneus "durs" étaient les plus performants en raison de la chaleur...Désolé de me citer mais ce que j'écrivais venait contredire Fiat is Right dans la mesure où les pneus durs utilisés par Vettel durant les qualif. n'expliquaient pas son mauvais chrono puisqu'ils étaient plus performants que les tendres en raison de la forte chaleur.Casimir a écrit :Fiat is Right: c'est le cas de le dire en ce qui concerne les pneus.
=> Fiat is Right is wrong
C'est pour cela qu'il les a utilisé.
Donc en fait personne n'a raison
-
senior
- Premier Sinistre
D'accord avec toi Fiat is RightFiat is Right a écrit :Donc en fait personne n'a raison
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Un GP très intéressant
Mon palmarès perso :
- Perez
- Alonso
- Raikkonen
- Senna
- Grosjean
- Vettel
Mon palmarès perso :
- Perez
- Alonso
- Raikkonen
- Senna
- Grosjean

- Vettel

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Fiat is Right
-
CaptainBigleux
-
Fiat is Right
Tout à fait d'accord avec toi, le pire c'est que Karthikeyan a écopé d'une pénalité de 20s suite au Grand PrixCaptainBigleux a écrit : la même, sauf que je rajoute pleins de pouces à Vettel, j'ai pas du tout apprécié son geste après avoir doublé le retardataire, alors qu'il est au moins voir plus en faute...
Vettel est en train d'apprendre comme c'est difficile de gagner quand on a pas une monoplace 2s plus vite que le deuxième