comme dans tout les métiers "passion" ils sont tous pourri par des "passionné" qui en font un "a coté" et encore ceux qui sont autoentrepreneur sont déja mieux "structuré" que la plupart des passionné qui font ca "au billet".fer de lance a écrit :J'avais compris comme quoi c'était le but mais peut etre que je fais fausse route.
Mais si il veut monter une vraie boite dans le domaine en guise d'activité principale, je pense qu'il ne doit pas se contenter de formation au niveau carrosserie, mais également en terme de gestion / creation d'entreprise / marketting etc le secteur est quand meme concurrentiel surtout quand tu vois tous les types qui font du détailling en tant qu'auto entrepreneur !
Lavage intérieur extérieur et rénovation auto
-
Armand
-
speedsterman52
Le but est d'en faire mon activité principale.
C'est pour ça que personnellement la meilleure solution pour moi est de bénéficier de l'accre et de l'arce pour payer mon matériel (environ 1.000€) et avoir un petit fond de trésorerie pour les 2 premiers mois.
Étant donner qu'au départ la personne avec qui je vais travailler qui lui aussi est AE va me filer quelques clients pour que je démarre tranquillement (car lui a trop de clients pour tous les faire seuls) ça m'aidera un petit peu, et quand j'aurais rien j'irais faire de la prospection pour essayer de ramener un peu de boulot (mandataires auto, particulier non prospecter jusqu'à aujourd'hui).
Pour démarrer il m'accompagnera pour m'expliquer les principes de gestions etc... Et au fur et à mesure il risque de stopper son activité pour faire autre chose (rien de réellement concret sur sa nouvelle activité mais il est sur plusieurs voies).
Donc dans le fond je m'inquiète que peu, si éventuellement ça ne marche vraiment pas au bout de 6 mois je bénéficierai de l'autre moitié de mes droits au chômage.
Il est vrai qu'il y a pas mal de mecs qui tournent au black mais beaucoup de monde comme les pros souhaitent tout de même une facture et de "vrais" pros, pas des personnes qui se disent pro...
L'important au départ durant les 3-4 premiers mois est que je paye au moins mes charges (local, impôts, et un salaire mini pour payer mes charges perso) je sais très bien qu'au début tu ne te sort pas un salaire "convenable" et que c'est un sacrifice au début mais qui ne tente rien n'a rien et là je suis vraiment tenté par l'expérience et si ça marche c'est que du bonheur.
Nous ferons aussi de la vente de produits via les forums ainsi que sur notre site internet à des tarifs au top voir préférentiel (comme ici vu que je suis sur ce forum depuis pas mal d'années quand même).
Donc ça fait quand même pas mal d'activités, entre les nettoyages sur des véhicules particulier, des renov avant vente de véhicule ou après achat, nettoyage pour des mandataires auto, ou pour des petits garages... Plus la vente de produits.
Et par la suite quand je pourrais me permettre de mettre un peu de sous de côté, achat d'un véhicule pour faire du domicile dans un rayons de 30km de l'entrepôt, c'est à dire que ça peu aller jusqu'à 10km après narbonne et 15km après béziers.
C'est pour ça que personnellement la meilleure solution pour moi est de bénéficier de l'accre et de l'arce pour payer mon matériel (environ 1.000€) et avoir un petit fond de trésorerie pour les 2 premiers mois.
Étant donner qu'au départ la personne avec qui je vais travailler qui lui aussi est AE va me filer quelques clients pour que je démarre tranquillement (car lui a trop de clients pour tous les faire seuls) ça m'aidera un petit peu, et quand j'aurais rien j'irais faire de la prospection pour essayer de ramener un peu de boulot (mandataires auto, particulier non prospecter jusqu'à aujourd'hui).
Pour démarrer il m'accompagnera pour m'expliquer les principes de gestions etc... Et au fur et à mesure il risque de stopper son activité pour faire autre chose (rien de réellement concret sur sa nouvelle activité mais il est sur plusieurs voies).
Donc dans le fond je m'inquiète que peu, si éventuellement ça ne marche vraiment pas au bout de 6 mois je bénéficierai de l'autre moitié de mes droits au chômage.
Il est vrai qu'il y a pas mal de mecs qui tournent au black mais beaucoup de monde comme les pros souhaitent tout de même une facture et de "vrais" pros, pas des personnes qui se disent pro...
L'important au départ durant les 3-4 premiers mois est que je paye au moins mes charges (local, impôts, et un salaire mini pour payer mes charges perso) je sais très bien qu'au début tu ne te sort pas un salaire "convenable" et que c'est un sacrifice au début mais qui ne tente rien n'a rien et là je suis vraiment tenté par l'expérience et si ça marche c'est que du bonheur.
Nous ferons aussi de la vente de produits via les forums ainsi que sur notre site internet à des tarifs au top voir préférentiel (comme ici vu que je suis sur ce forum depuis pas mal d'années quand même).
Donc ça fait quand même pas mal d'activités, entre les nettoyages sur des véhicules particulier, des renov avant vente de véhicule ou après achat, nettoyage pour des mandataires auto, ou pour des petits garages... Plus la vente de produits.
Et par la suite quand je pourrais me permettre de mettre un peu de sous de côté, achat d'un véhicule pour faire du domicile dans un rayons de 30km de l'entrepôt, c'est à dire que ça peu aller jusqu'à 10km après narbonne et 15km après béziers.
-
speedsterman52
salut,
je crois que tu ne sais absolument pas dans quelle merde tu mets les pieds...
un seul conseil : fais marche arrière toute avant qu'il ne soit trop tard
Manu
je crois que tu ne sais absolument pas dans quelle merde tu mets les pieds...
un seul conseil : fais marche arrière toute avant qu'il ne soit trop tard
Manu
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedsterman52
c'est long à expliquer et tu ne trouvera personne pour te l'écrire sur un forum
il n'y a aucun marché pour le detailing facturé à son vrai prix
le lavage pour des pros, tu peux oublier, c'est pire que l'esclavage
la vente de produit est sur-saturée, les marges ridicules, les clients des chieurs...
bref, c'est du vent, fais autre chose, n'importe quoi d'autre
PS : je connais beaucoup de personnes qui se sont lancées, aucune n'en vit exclusivement, beaucoup ont ou vont s'arrêter, d'autres ont repris un second taf, certains galèrent sans comprendre pourquoi...
il n'y a aucun marché pour le detailing facturé à son vrai prix
le lavage pour des pros, tu peux oublier, c'est pire que l'esclavage
la vente de produit est sur-saturée, les marges ridicules, les clients des chieurs...
bref, c'est du vent, fais autre chose, n'importe quoi d'autre
PS : je connais beaucoup de personnes qui se sont lancées, aucune n'en vit exclusivement, beaucoup ont ou vont s'arrêter, d'autres ont repris un second taf, certains galèrent sans comprendre pourquoi...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedsterman52
C'est pourtant pas dutout le même son de cloche que j'ai eu hier...
Il a une clientèle de personnes qui vient sans prospection, assez de véhicule pour se sortir un salaire "convenable" (tout dépends ce qu'on appel convenable bien sur mais pour moi ça l'est)
Bien sur defois des clients qui ont des caisses pourrie sur lesquels tu passe un temps fou mais c'est aussi les "joies" du métier...
Dans l'Hérault il y a très peu de détailling auto ;-) et beaucoup de garages qui en on besoin, de mandataires etc...
Il a une clientèle de personnes qui vient sans prospection, assez de véhicule pour se sortir un salaire "convenable" (tout dépends ce qu'on appel convenable bien sur mais pour moi ça l'est)
Bien sur defois des clients qui ont des caisses pourrie sur lesquels tu passe un temps fou mais c'est aussi les "joies" du métier...
Dans l'Hérault il y a très peu de détailling auto ;-) et beaucoup de garages qui en on besoin, de mandataires etc...
manu, sm52 a le choix entre rester au chômage ou se lancer dans une activité qui le passionne.
Quand la majorité des français choisit de profiter des avantages sociaux et de rien branler, lui veut bosser. Va pas le décourager.
C'est super son initiative.
Quand la majorité des français choisit de profiter des avantages sociaux et de rien branler, lui veut bosser. Va pas le décourager.
C'est super son initiative.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
fer de lance
La passion ca fait pas bouffer, c'est pour ca que je pensais plus justifié de faire ca en tant qu'activité secondaire.....
Avec le matos, et les produits, les charges et le salaire, il faut compter 1000 € /J ( TTC)
Pour faire du bon détailling il faut je pense au moins 1 jour voir plus.
Je connais peu de monde capable d'injecter 2000 € dans sa bagnole pour qu'elle brille...
Avec le matos, et les produits, les charges et le salaire, il faut compter 1000 € /J ( TTC)
Je connais peu de monde capable d'injecter 2000 € dans sa bagnole pour qu'elle brille...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

A ce tarif je me fais faire une peinture plutôt !fer de lance a écrit :La passion ca fait pas bouffer, c'est pour ca que je pensais plus justifié de faire ca en tant qu'activité secondaire.....
Je déconne. Je sais que la peinture sur une voiture entière, ça coûte + cher que 2000€.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
Happy Speedy
Pour un mec qui veut revendre sa clientèle, c'est normal non ?speedsterman52 a écrit :C'est pourtant pas dutout le même son de cloche que j'ai eu hier...
-
speedsterman52
Tu es loin du compte André ;-)fer de lance a écrit :La passion ca fait pas bouffer, c'est pour ca que je pensais plus justifié de faire ca en tant qu'activité secondaire.....
Il faut presque 5 fois moins de ce que tu dis pour se sortir un salaire + payer ses charges. Pour rembourser le matos c'est faisable avec 12 véhicule. 12 véhicules tu les fais en 2 semaines environ.
-
Happy Speedy
il faut quoi comme local et comme matos pour faire cette activité ?
1000 euros par jour c'est énorme a sortir
pourquoi autant ?
a mon taf avec aussi une activité vente de PDR et amtériel neuf, il facture une journée de travail a des entreprise environ 1000 euros et ça paye 40 salaires, dont environs 20 facturable, de l'essence, du leasing auto, des locaux commerciaux d'au moins 400 m² etc...
1000 euros par jour c'est énorme a sortir
pourquoi autant ?
a mon taf avec aussi une activité vente de PDR et amtériel neuf, il facture une journée de travail a des entreprise environ 1000 euros et ça paye 40 salaires, dont environs 20 facturable, de l'essence, du leasing auto, des locaux commerciaux d'au moins 400 m² etc...
-
speedsterman52
Le local: 570€ diviser par deux car on sera deux dans le local...Polo77 a écrit :il faut quoi comme local et comme matos pour faire cette activité ?
1000 euros par jour c'est énorme a sortir![]()
pourquoi autant ?
Donc oui 200€/jours c'est bon pour tout payer et se sortir un salaire
J'ai tout éplucher.
-
speedsterman52
Happy Speedy a écrit :C'est une blague ?![]()
Tu pars sur 200€/j avec 20j dans le mois, ça fait 4k€ pour payer ton local, tes charges, tes impôts et ton salaire
Je compte pas faire 20 jours dans un mois ni 35 heures par semaines sinon j'irais travailler en usine pour un patron. Ou bien chez CROZATIER ou j'avais un salaire convenable tout en faisant 5H par jours car mon directeur nous renvoyais chez nous quand il y avait pas de clients dans le magasin à partir d'une certaine heure et qui quand il y avait des clients, mettais les factures au nom des vendeurs
Dernière modification par speedsterman52 le mer. mars 27, 2013 6:17 pm, modifié 1 fois.
-
speedsterman52
Moi l'intérêt que j'y vois c'est de pas rester au chômage, et surtout, essayer de développer quelque chose. Car l'Hérault n'est pas des départements les plus généreux en travail... Pour preuve avec un Cv comme le miens qui est tout de même remplit pour mon âge, cela fait une bonne 50 ene de postes à pourvoir pour lesquels je postule, sans réponses. Et pourtant, des annonces qui sont sur pôle emploi depuis des semaines... Donc où ils cherchent des personnes de +30 ans avec une forte expérience mais qu'ils paierons 9.52€ de l'heure ou bien ils cherchent un miracle...Jona a écrit :Euh la je comprends pas bien. Dans le meilleur des cas tu seras au smic et grattera un billet de temps en temps ??
Franchement je vois pas l intérêt
Donc dans le fond, tant qu'à gagner le smic ou un peu plus, je préfère bosser pour moi que d'être entre les mains d'un patron pour lequel je me démène à vendre des meubles à des coefs de 2.50 et pour lesquels je suis payer que 3% dessus
Dernière modification par speedsterman52 le mer. mars 27, 2013 6:23 pm, modifié 1 fois.
Tous ceux qui ont assez de fric pour se payer des Caterham et disent au petit jeune qui roule en 106, tu t'y prends mal si tu veux améliorer ta situation financière ...
Dites-lui plutôt comment vous vous en êtes arrivé à bien gagner votre vie au lieu de le déclarer perdant d'avance avec son idée !
Dites-lui plutôt comment vous vous en êtes arrivé à bien gagner votre vie au lieu de le déclarer perdant d'avance avec son idée !

-
speedsterman52
Mercijeremief a écrit :Tous ceux qui ont assez de fric pour se payer des Caterham et disent au petit jeune qui roule en 106, tu t'y prends mal si tu veux améliorer ta situation financière ...
Je comprends pas, tout le monde pleure qu'il y a des chômeurs en france, qui profitent du système (je suis le 1er à gueuler même si actuellement je suis dans cette situation qui est pour moi un échec...) et quand on veut se lancer... C'est "change de branche", "fait autre chose", "pour gagner le smic j'en vois aucunement l'intérêt".
Si tel est le cas, si en réalité ce n'est pas LA bonne branche, et bien j'attends que l'on me dise si actuellement avec notre belle france, notre superbe flamby qui nous fou dans la merde il y a une activité qui peu nous faire gagner beaucoup d'argent? Si oui quoi... Perso j'ai beau retourner tout dans tout les sens je trouve rien... Jeune indiplomé comme moi avec juste sa 1ère année de BEP mécanicien moto en poche et un Cv qui comprend 6 ans de vente dans 3 enseignes nationale de vente de meubles différentes et qui a 23 ans j'aimerai trouver quelque chose qui me rapporte oui... Mais c'est perdu d'avance. Donc je m'en sort comme je peux
en gros,
200 par jour tu vire 20% de TVA il reste 160 euros
on va dire tu fais des weekend et prend des voiture le soir a faire
on prend une base de 25 jours travaillés a 160 euros TVA payée
25*160 t'es a 4000 euros
ton local divisé par deux 300 euros en gros
il reste 3700, ça laisse de la marge pour payer des frais de fonctionnement, un salaire, des impôts etc... non ?
si sur ton chiffre d'affaire on te tape plus de 50% en TVA charges salariale et divers impôts autant se barrer tout de suite de ce pays
mais faut les faire les 200 euros par jour
25*160 t'es a 4000 euros
il reste 3700, ça laisse de la marge pour payer des frais de fonctionnement, un salaire, des impôts etc... non ?
si sur ton chiffre d'affaire on te tape plus de 50% en TVA charges salariale et divers impôts autant se barrer tout de suite de ce pays
-
speedsterman52
Je t'invite à lire les textes sur l'arce et l'accre.Polo77 a écrit :en gros,
25*160 t'es a 4000 euros
si sur ton chiffre d'affaire on te tape plus de 50% en TVA charges salariale et divers impôts autant se barrer tout de suite de ce pays![]()
Tu verra que du coup les 3.700€ mensuel hors charges te suffisent à te sortir un salaire convenable.
-
speedsterman52
L'engagement financier serait d'environ 1.000€ à la création + 290€ de loyer de local par mois.Polo77 a écrit :au pire essaye sans trop t'engager financièrement, tu prendra pas trop de risque.
si tu as une situation familiale qui permet de tenter ça faut essayer
J'ai pas de gamins, je vie dans une maison pour laquelle je ne paye aucuns loyer (maison familiale inhabitée gracieusement prêtée pour y vivre).
Donc c'est tout benef pour moi de tenter l'expérience.
Si ça marche pas je m'en mordrait les doigts certainement mais autant le faire tant que j'ai pas une famille à entretenir...
-
speedsterman52
Au fait un AE ne facture pas la TVA, donc pas de TVA à payer.
L'inconvénient est pour l'achat du matériel et des produits sur lesquels tu ne récupère pas ta TVA mais certains fournisseurs anglais accepte une certaine négociation de la TVA, ce qui te permet d'augmenter considérablement tes marges.
Donc quand on parle de 200€ journalier on parle de 200€ net de TVA étant donner que tu ne la facture pas.
200€ journalier c'est 2 véhicule moyens (berline) lavage intérieur extérieur... Donc concrètement 6-7 heures de boulot.
L'inconvénient est pour l'achat du matériel et des produits sur lesquels tu ne récupère pas ta TVA mais certains fournisseurs anglais accepte une certaine négociation de la TVA, ce qui te permet d'augmenter considérablement tes marges.
Donc quand on parle de 200€ journalier on parle de 200€ net de TVA étant donner que tu ne la facture pas.
200€ journalier c'est 2 véhicule moyens (berline) lavage intérieur extérieur... Donc concrètement 6-7 heures de boulot.
-
senior
- Premier Sinistre
A mon avis, les 2 premières questions à se poser sont les suivantes :
1) A combien estimes-tu le montant de la facturation pour, par exemple, un dépolissage/polissage (micro-rayures) sur une voiture de taille moyenne ?
2) Combien d'heures estimes-tu qu'il te faudra pour réaliser un travail de qualité pour cette intervention ?
En partant de là, je suis sûr que plusieurs forumeurs, pro ou semi-pro de cette activité, pourront te dire si c'est réaliste on non
1) A combien estimes-tu le montant de la facturation pour, par exemple, un dépolissage/polissage (micro-rayures) sur une voiture de taille moyenne ?
2) Combien d'heures estimes-tu qu'il te faudra pour réaliser un travail de qualité pour cette intervention ?
En partant de là, je suis sûr que plusieurs forumeurs, pro ou semi-pro de cette activité, pourront te dire si c'est réaliste on non
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedsterman52
Pour te répondre senior, pour un véhicule de taille moyenne donc berline on est sur un tarif de 250€ sachant qu'il y a environ 9H de boulot.senior a écrit :A mon avis, les 2 premières questions à se poser sont les suivantes :
Concernant des véhicules de luxe, collection et utilitaire je serais sur devis sachant qu'il y a travail supplémentaire pour un utilitaire et ce que je comprends dans "véhicule de luxe" c'est plutôt le type de client qui souhaite que je travail avec des produits très haut de gamme, donc forcément un coup d'achat de produit supplémentaire.
Pour un nettoyage intérieur d'une citadine par exemple on est sur un tarif baser à 40€ avec un supplément de 20€ pour les véhicule avec par exemple des poils d'animaux pris dans la moquette ou les sièges.
Un lavage extérieur de citadine : 20€
Tu as toutes les réponses à tes questions.