nouveau membre sans son beau mandarin

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

schlass

Message par schlass »

Mes félicitations!
à titre perso, j'ai opté pour les boules quies pour les long trajets!
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Steph17 a écrit :... Puis arrive le moment ou il faut passer à la pompe, petit remplissage du réservoir. 35 l c’est pas énorme.
Bien sympa ce "récit de voyage" :II:

Il était vraiment temps que tu fasses le plein, le réservoir contient 36 litres. Tu n'as pas désamorcé ? :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeremief

Message par jeremief »

Steph17 a écrit :Apres une bonne heure de route un autre constat s’impose, avec cette voiture je vais garder mes points sur mon permis, je ne suis jamais au-dessus des limitations….
Ah ... moi c'est l'inverse. Difficile de respecter les limitations avec des chevaux et pas de régulateur.
Je perds des points chaque année.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
gege77

Message par gege77 »

Alors kikikavéraison quand il disait que les bruits d'air sont énormes passé une certaine vitesse ;-)
Mais bon à titre perso malgré ces bruits j'ai quand même pu me rendre compte qu'un turbo pouvait aller bien plus vite que les limitations en vigueur sur autoroute :-o

C'est marrant j'avais les même claquement avec mes RS14 sur mon atmo mais rien avec les rs4.2 sur le turbo...perso j'aimais bien, ça fait keke mais keke racing :OO:

Amuse toi bien, mais soit quand même très prudent parce que malheureusement la réalité nous a rappellé recement qu'il faut être très vigilant avec un Speedy sous la pluie :-/
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Steph17

Message par Steph17 »

Senior, j'ai remplie mon réservoir de café et le sien de 98....
Jeremief, je crois que c'est l'effet découverte de la voiture. :D
sans voiture
louflo

Message par louflo »

Pour le péage, je prends le badge !!!

Imagine Manu...
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Steph17 a écrit :Senior, j'ai remplie mon réservoir de café et le sien de 98....
Mon Dieu que tu es drôle ! :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
laconi16

Message par laconi16 »

Super Steph ! Content que tu ais récupérer ton joli mandarin !

Familiarise toi bien avec lui, car maintenant que Gael a goûté au circuit, je pense qu'il va avoir qu'une envie, c'est de t'y traîner !

Vivement notre prochaine sortie, que je puisse voir ton nouveau joujou ;)
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Steph17 a écrit :Première route en Speedy….

Voilà c’est fait, les divers papiers signés et le chèque donné, je prends la route.
Branchement du GPS. Direction Périgny.

Les premières sensations sont assez étranges, la voiture est de dimension réduite mais à sont volants, les fesses dans le siège baquet en cuir, l’impression d’une voiture imposante prédomine malgré le peu d’espace intérieur.

Analyse du comportement, les bruits se font tout de mêmes assez discrets, les plaquettes qui claquent au freinage (RS14). L’admission qui siffle…… puis arrive le moment ou l’on passe les 110 km/h, là ce sont les bruits du au vent qui prennent le dessus.
Tiens, je vais mettre la radio …. un peu de compagnie pour ce trajet Paris – La Rochelle …… elle est déjà en marche ….. bon et bien je monte le son alors ……

Arrive le premier péage.
Je pense au conseil de Davy, colle-toi le plus prêt du rebord est ça passe.
Bon lui il mesure facile 1,75m mois j’en ai quand même 7 de moins. Alors je me colle, tend mon bras pour prendre le ticket….. Trop court, alors on défait ça ceinture, on ouvre légèrement la portière et voilà c’est fait… le ticket est dans la main…… une situation qui va bien entendu se répéter tout au long du parcours…

Est là, à peine la première enclenchée à peine 20m plus loin, soit juste en sortant du couloir…..
LA DOUANE.
Stop. Clac clac, les plaquettes se mettent en placent au freinage.
- Bonjour Mr peut-on connaître votre trajet ?
- Bonjour, oui bien sur, La Ferté-Alais – La rochelle.
- La ferté du 91 ?
- Euh oui… !
- Et sinon rien a déclaré dans votre coffre à part votre moteur ?
- Non Mr….
- Bon très bien alors bonne route.
- Merci au revoir.

Petit coup d’œil dans le retro est là une petite file c’est créé derrière moi.
Ce petit épisode passé et premiers constats :
-Attention au péage, pas si évident.
-La voiture attire l’œil… même pour le pire.
nous reprenons notre rythme en faisant attention à la vitesses. Ici les radars sont installés tous les 10 km..
Apres une bonne heure de route un autre constat s’impose, avec cette voiture je vais garder mes points sur mon permis, je ne suis jamais au-dessus des limitations…. Merci les bruits …. Tien j’entends plus la radio. Je monte encore le son…. Punaise, il est à fond.

La route défile, le rythme est malgré tout assez calme, beaucoup me double…. Je me traîne à 130…. Tous tournent la tête à mon niveau.. Quel est cette voiture ? Zut! il n’y a aucune marque, aucun logo…
Puis arrive le moment ou il faut passer à la pompe, petit remplissage du réservoir.
35 l c’est pas énorme.
Alors là, il y a ceux qui regardent le véhicule et ceux qui VOUS regardent.
Dans cette deuxième catégorie, il y a ceux qui vous sourient agréablement à bord de jolie voiture (charmante dame au volant de sa Porsche Boxer) et puis ceux et celles qui se moquent de vous quand il vous voit vous contorsionner pour descendre (si l’on peut dire) enfin pour s’extraire du véhicule. Alors là vous leur offrez 10 bonnes minutes de fou rire et moquerie. (Mesdemoiselles d’une Peugeot 207 CC, enfin elles, elles seraient restées coincées avec leur paquet de chips lol).

Après une pause et un café, reprise de la route.
Voilà que la pluie s’y met….. Puis un gros orage, le balai essuie glace n’en peut plus. 110 au compteur. Ben ça bouge pas. Petit coup d’œil un peu partout pour voir s'il n'y a pas des infiltrations d’eau….. Rien à première vu.

Voilà maintenant bientôt 5h que je roule, le trajet arrive à sa fin, direction le Box pour laisser la belle…. Snif. Elle me manque déjà.
Je pense au petit soin que j’aimerais y faire….
La première conclusion qui me vient à l’esprit est que malgré ces défauts … et bien …
que c’est bon !
Ça c'est du récit vivant ! :yeah:
On est tous passé par là, j'ai l'impression de revivre le retour du mien.

Ça commence à faire un joli petit groupe dans les Charentes ! Et ça faut en profiter !!! :yiiii:

Tu nous postera une photo Stéph ?
chouchou91

Message par chouchou91 »

Steph17 a écrit :Bon lui il mesure facile 1,75m
1m84 :areuh: :areuh: du coup c'est sur c'est plus simple :rhoo:

Pour les infiltrations d'eau heureusement que tu n'en as pas eu j'aurais été fâché avec le temps que j'ai passé à re-régler les vitres :rhoo:

En tout cas joli petit reportage :II: content que tu sois satisfait.
Image
gege77

Message par gege77 »

:-o :-o :-o
J'avais pas calculé que tu avais repris celui de Chouchou...bon j'espèe qu'après tout ce temps il a enfin trouvé un digne pilote à son volant :areuh:
Amuse toi bien avec, il est magnifique! :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
chouchou91

Message par chouchou91 »

gege77 a écrit ::-o :-o :-o
J'avais pas calculé que tu avais repris celui de Chouchou...bon j'espèe qu'après tout ce temps il a enfin trouvé un digne pilote à son volant :areuh:
Amuse toi bien avec, il est magnifique! :love:
:fight: petit con va
Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Oué enfin l'histoire de garder ses points grâce a cette voiture euuuhh comment dire, ca n'a pas marché DU TOUT pour moi :shock: :shock: :shock: :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
davidsl16

Message par davidsl16 »

Félicitations pour ce beau mandarin,
Cool,comme dit nico vivement la prochaine sortie.. ;)
Joli recit de retour.
Speedster turbo pack bleu chagall.
Steph17

Message par Steph17 »

chouchou91 a écrit :
Steph17 a écrit :Bon lui il mesure facile 1,75m
1m84 :areuh: :areuh: du coup c'est sur c'est plus simple :rhoo:

Pour les infiltrations d'eau heureusement que tu n'en as pas eu j'aurais été fâché avec le temps que j'ai passé à re-régler les vitres :rhoo:

En tout cas joli petit reportage :II: content que tu sois satisfait.
Merci chouchou.....
t’inquiète il est au ange ici... :OO:
sans voiture
Steph17

Message par Steph17 »

Merci à tous pour vos réponses.
Il y aura une photo bientôt... enfin qu'en j'en aurait fait une... ;)
Sinon il ya toujours celle de chouchou91 :D
sans voiture
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Félicitations :II:

Il sera enfin dans de bonnes mains ce Speedy :OO:

Bonne recherche pour la saucisse Davy ;) :-><:
chouchou91

Message par chouchou91 »

Happy Speedy a écrit :Félicitations :II:

Méchant c'est pas sympa ça :cry2: vous vous êtes donné le mot avec Gégé :devil2:

Merci coupaing pour la saucisse j'ai trouvé normalement je vais la chercher cette semaine :areuh:
Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

chouchou91 a écrit :

Méchant c'est pas sympa ça :cry2: vous vous êtes donné le mot avec Gégé :devil2:

Merci coupaing pour la saucisse j'ai trouvé normalement je vais la chercher cette semaine :areuh:
Cool, tu nous postera une photo de la belle ? :II:

Ta futur saucisse, tu vas la chercher dans dans le 77, ici : http://www.e-pro-commerce.fr/seine-et-m ... e_f2103676

:areuh:
chouchou91

Message par chouchou91 »

Gaeldu17 a écrit :
chouchou91 a écrit :

Cool, tu nous postera une photo de la belle ? :II:

Ta futur saucisse, tu vas la chercher dans dans le 77, ici : http://www.e-pro-commerce.fr/seine-et-m ... e_f2103676

:areuh:
Oui pas de souci pour les photos :II:

Ah non c'est pas ici que je vais la chercher :rhoo: et heureusement :D , en faite je rachète celle d'un ami avec déjà une prépa qui va bien (encore deux trois bricole a faire) et surtout seulement 85 000 kms :love: autant dire encore en rodage :areuh:
Image
Steph17

Message par Steph17 »

Voici une première photo:

Image
sans voiture
gege77

Message par gege77 »

chouchou91 a écrit :

Un mandarin et maintenant une so6...à défaut d'être un pilote, t'es un homme de goût :love:
Te reste plus que 150.000km pour atteindre le kilométrage de la mienne :)

Décidément vous vous êtes donné le mot avec spad ;-)
Tableau de chasse:
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Il est beau, élancé, imposant et en même temps gracieux. Il impose le respect et brille de miles feux...... C'est un magnifique....
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Phare. :areuh:
kiljoa

Message par kiljoa »

belle mandarine :D
laconi16

Message par laconi16 »

Très beau ! hâte de le voir en vrai ;)
jeremief

Message par jeremief »

Très chouette photo ! :love:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
chouchou91

Message par chouchou91 »

gege77 a écrit :
chouchou91 a écrit :

Un mandarin et maintenant une so6...à défaut d'être un pilote, t'es un homme de goût :love:
Te reste plus que 150.000km pour atteindre le kilométrage de la mienne :)

Décidément vous vous êtes donné le mot avec spad ;-)
T'es lourd franchement :roll: j'ai jamais prétendu ou voulu être un pilote donc lâche moi avec ça
Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Arf... Gege est un adepte du chrono... Laisse le dire, c'est ce que j'ai fait jusque la et le pilote qu'il est s'est presque pris 1 seconde à Issoire par le manchot que je suis :D

Je le dis toujours, tu roules pour toi, pas pour les autres ;)
Si tu prends ton pied avec 10 sec de plus que les autres au tour, l'essentiel est la :jap: :II:

Présente nous ta saucisse quand elle sera au garage :II:

:-><:
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Si tu prends ton pied avec 10 sec de plus que les autres au tour, l'essentiel est la :jap: :II:
Heureusement sinon il me resterais plus qu'à me foutre par la fenêtre. :D
laconi16

Message par laconi16 »

On est nombreux dans ce cas là d'ailleurs ! :gurk:
Répondre