De mon coté je pense que si on commençait tout simplement par supprimer la sécurité de l'emploi à vie des fonctionnaires, ça ferait sévèrement évoluer les choses. Ceux qui bossent normalement n'auraient aucun soucis à se faire, et les autres remerciés épargneraient un beau gachi d'argent imposé au contribuable français.Armand a écrit :oui c'est vrai seulement 80% des garagistes sont des voleurs, enfin ... peux etre 90 .... ou plus faut voir mais on peux dire cela de tout les commercants.
mais il faut dire que l'état pour lequel nous travaillons tous nous donne l'exemple car niveau vol ... on est pas loin.
bien empilé entre charge patronal, salarial, cotisations obligatoires, impot sur le revenu, on doit etre environ a 75% de prélèvement ...
et après sur ce qu'il reste, mini 20% de tva collecté en intégralité sur le dos du particulier français ....
pour le sport on rajoute des taxes délirantes sur des produits de consommation courante comme le carburant .... et puis comme les gens n'ont pas encore mis le feu au parlement rigolons un peu .... rajoutons de la TVA sur ces taxes !
ET oui tient, j'avais pas vu tu t'es payé un toit ... tu es donc devenu un riche propriétaire ... paye donc un impôt foncier annuel et surtout, si tu pensais a louer ce bien ... payé avec ton argent déja imposé a 80% ... remet ces loyers dans tes revenus imposable .... histoire de re-cotiser dessus.
alors oui je reste sur mon avis ... il est plus facile de dépenser l'argent des autres que de savoir en gagner en France et encore bien plus simple de dilapider de l'argent par les fenêtres et payer des gens qui ne servent a rien plutot que de faire des vrais réformes, celles qui permettrait de virer un branleur que tu (nous) devons payer jusqu'a sa retraite parce qu'il a passé un concours a 25 ans.
désolé, je bosse et j'ai trop bossé avec les services public pour ne pas vomir a la moindre évocation d'une soit-disante "qualité de gestion" donc hors de question de comparer un DGS avec un PDG en qui a mis sur pieds ou simplement reussi a faire tourner correctement une boite en france... et lui sans la sécurité de l'emploi a vie et sans aucun cadeaux ni aucune aide (pour rester gentil) de la part de son pays.
.
Les médias vous mentent
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
senior
- Premier Sinistre
Impossible, tous les fonctionnaires français sont d'origine japonaise et ils sont habitués à çaSeb57 a écrit :De mon coté je pense que si on commençait tout simplement par supprimer la sécurité de l'emploi à vie des fonctionnaires, ça ferait sévèrement évoluer les choses...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rien que de mettre une vrai augmentation au mérite permettrait d'améliorer le rendement.Seb57 a écrit :
De mon coté je pense que si on commençait tout simplement par supprimer la sécurité de l'emploi à vie des fonctionnaires, ça ferait sévèrement évoluer les choses. Ceux qui bossent normalement n'auraient aucun soucis à se faire, et les autres remerciés épargneraient un beau gachi d'argent imposé au contribuable français.
bon c'est sur qu'en ce moment, c'est difficile vu leur augmentation
Call me casper