Sylvain, il est vraiment beau ton Speedy.
Un Speedy dans le limousin
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Re: Un Speedy dans le limousin
La vache, vos photos sont magnifiques
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
FerruccioSV
Tu aimerais bien avoir le presque même ? 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Les photos sont chouette mais l'usine est terrible , c'était quoi cette usine ? en tout cas bravo pour les photos dans ce cadre 
......1 ims /2ism!
-
FerruccioSV
Prise de vue en format RAW puis développement avec Lightroom, essentiellement noirs + clarté + vibrancedrm_tof a écrit :Très belles photos !
Il y a quoi comme traitement ? HDR ?
En dernier lieu ce fut une tannerie, de mémoire l'activité cessa fin 70. Il y a d'ailleurs toute une partie du stock de peau + poudre qui est restée telle qu'elle à l'intérieurgtvpp a écrit :Les photos sont chouette mais l'usine est terrible , c'était quoi cette usine ? en tout cas bravo pour les photos dans ce cadre
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Belles photos 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
FerruccioSV
Dernière modification par FerruccioSV le ven. oct. 28, 2016 1:23 pm, modifié 1 fois.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Content pour toi d'apprendre que tu as une petite nerveuse
Ca fait un souvenir sympa
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
chouette !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
FerruccioSV
Tout ceux du forum qui ne sont pas passés du côté obscur sont concernésPuff92 a écrit :![]()
Content pour toi d'apprendre que tu as une petite nerveuse![]()
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
La star! Tu me signera un autographe. 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
-
senior
- Premier Sinistre
Sympa de voir un Speedster dans un canard régional, dommage que le nom du modèle n'apparaisse pas.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Vivement ton CR FerruccioSV...C'est le début de la gloire ce passage dans le journal local. 
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
Comme l'an dernier, GP de Limoges Classic. Météo pourrie annoncée de longue date, fin octobre rien de bien étonnant. Finalement, beau temps tout le week end !
Samedi après midi : circuit en plein cœur d'une zone de bureau... le tracé n'a pas d’intérêt mais on vient (avec Philippe87) faire des photos, en prendre pleins les oreilles et pourquoi pas tomber sur l'une ou l'autre rareté
Arrivée et quel accueil :
Elle est bestiale !

Il y a aussi quelques boutiques de miniatures et autre produit magique : en 2 minutes, décaper votre ancienne pour lui donner une nouvelle jeunesse

On poursuit et

La différence avec la 458 n'est pas flagrante au 1er coup d’œil, elle parait un peu moins fine tout de même."C'est la voiture d'Andruet!" Re
Public de conaisseurs visiblement 
Et pour lui faire face :
Alors là c'est juste Whaou !

Par contre, face à une telle star, s'armer de patience pour pouvoir prendre un cliché sans personne autour

Mais les modernes ne sont pas les seules, puisque GP de Limoges Classic : une icônes des années 80, avec un charisme incroyable dans le monde réel (càd hors circuit et musée)

Je détourne le regard un instant et ...
Un bordelais qui essaie de passer incognito!

Coup d’œil à la piste : plateau des anciennes voitures de courses. On n'est pas idéalement placé(mais en sécurité comparé au commissaire de piste en face de la zone de freinage!
) mais on en prend plein les yeux et les oreilles.

On passe par le paddock pour rejoindre le bord de piste pour faire des photos dans une zone épargnées par les poubelles, les panneaux de signalisation, les bloc en plastiques chicanes temporaires etc...
Mon Alfa préférée

La R5 Alpine Gr2 : moins caricaturale que la 5 Turbo, je lui trouve beaucoup de charme !

Et là, un peu éloignée de tout ... un monstre habitué du Tour Auto !

... visiblement avec un petit soucis mécanique : "faudrait trouver le n° de Norauto pour voir s'ils ont ce type de bougies"
On arrive enfin dans une zone plus appropriée : plateaux des sportives modernes, parcours modifié par rapport à l'an dernier, cette fois ci il y a un rond point. Ça va drifter !

Mais plus souvent sous-virer à mort dans de petites tractions vitaminées (pensée émue pour le pneu avant droit de la Mito QV...
)
L'an dernier, 8C, Testarossa, Gallardo Performante, 599 ... cette année Saxo, Clio, Audi TT ... Déception même si ce dernier semble préparé avec soin.

Plateau suivant : monoplace d'un autre temps

Bref, il est temps de retourner fureter dans le paddock avant de rentrer. Petit clin d’œil à notre cher châssis 111.

Demain : réveil aux aurores pour le rallye touristique !
Samedi après midi : circuit en plein cœur d'une zone de bureau... le tracé n'a pas d’intérêt mais on vient (avec Philippe87) faire des photos, en prendre pleins les oreilles et pourquoi pas tomber sur l'une ou l'autre rareté
Arrivée et quel accueil :

Il y a aussi quelques boutiques de miniatures et autre produit magique : en 2 minutes, décaper votre ancienne pour lui donner une nouvelle jeunesse

On poursuit et

La différence avec la 458 n'est pas flagrante au 1er coup d’œil, elle parait un peu moins fine tout de même."C'est la voiture d'Andruet!" Re
Et pour lui faire face :

Par contre, face à une telle star, s'armer de patience pour pouvoir prendre un cliché sans personne autour

Mais les modernes ne sont pas les seules, puisque GP de Limoges Classic : une icônes des années 80, avec un charisme incroyable dans le monde réel (càd hors circuit et musée)

Je détourne le regard un instant et ...

Coup d’œil à la piste : plateau des anciennes voitures de courses. On n'est pas idéalement placé(mais en sécurité comparé au commissaire de piste en face de la zone de freinage!

On passe par le paddock pour rejoindre le bord de piste pour faire des photos dans une zone épargnées par les poubelles, les panneaux de signalisation, les bloc en plastiques chicanes temporaires etc...
Mon Alfa préférée

La R5 Alpine Gr2 : moins caricaturale que la 5 Turbo, je lui trouve beaucoup de charme !

Et là, un peu éloignée de tout ... un monstre habitué du Tour Auto !

... visiblement avec un petit soucis mécanique : "faudrait trouver le n° de Norauto pour voir s'ils ont ce type de bougies"
On arrive enfin dans une zone plus appropriée : plateaux des sportives modernes, parcours modifié par rapport à l'an dernier, cette fois ci il y a un rond point. Ça va drifter !

Mais plus souvent sous-virer à mort dans de petites tractions vitaminées (pensée émue pour le pneu avant droit de la Mito QV...
L'an dernier, 8C, Testarossa, Gallardo Performante, 599 ... cette année Saxo, Clio, Audi TT ... Déception même si ce dernier semble préparé avec soin.

Plateau suivant : monoplace d'un autre temps

Bref, il est temps de retourner fureter dans le paddock avant de rentrer. Petit clin d’œil à notre cher châssis 111.

Demain : réveil aux aurores pour le rallye touristique !
-
FerruccioSV
Dimanche : 7h15, je revisse le coupe circuit, monte dans le Speedy et ... rien. Pas de jus, kedal!
Visiblement mon dernier nettoyage au jet d'eau le week end précédent n'a pas aidé la connexion. Je dévisse, sèche un peu la zone, revisse plus fort. OK ça démarre. Ouf!
Sauf que lors de l'arrêt ravitaillement, la voiture ne redémarre pas, l'alarme se met en route et impossible de l'arrêter ... Il est 7h45 ... Certains habitants du quartier ont du me haïr!
Redevisse, re essuie, re vis, redémarre ... re ouf
Finalement nous n'auront plus de soucis de la journée.
8h00 on arrive dans le paddock. La lumière de l''aube (le dernier we avant le changement d'heure) et la faible affluence : je compte bien mettre à profiter l'heure avant le départ pour prendre de jolies photos dans cette ambiance douce et originale.
La 205 T16 (civile coursifiée) est enfin seule.
La jolie pelle à tarte !

"C'est une vraie"? "Je sais pas, mais ça y ressemble!"

La cat d'un chirurgien?

On a même un GT4

On retrouve nos icônes des '80s qui participeront au rallye avec nous

Et la fameuse 8C de l'an dernier : elle est vraiment ultra sensuelle! Et cette couleur

Départ et ... coup de théâtre !
"Sylvain, ça t'ennuie si on s'arrête chez moi, j'ai oublié un truc?"
"
"
"T'inquiète c'est sur le début du parcours!"
"OK ..."
On quitte le convoi après 100m pour prendre l'autoroute. Pause terminée, on repart pour reprendre le bon chemin. Tout est fléché, pas de doute on est sur la bonne route. Philippe gère le copilotage et on roule à bon rythme pour rattraper la caravane.
"C'est bizarre qu'on soit tout seul non? On a bientôt fait les 2/3 du parcours et personne en vue? Pourtant ya du monde au bord de la route ...
"
On passe sur un magnifique petit pont en pierre. Un photographe pro immortalise notre passage. On s'arrête et on se renseigne "Vous êtes les premiers!"
Bien joué copilote! On va pouvoir voir passer l'ensemble du convoi sur ce pont fantastique. J'en frémit d'avance à l'idée de shooter la F12 TDF dans ce lieu incroyable

Et c'est avec 3/4 d'heure de retard que les premiers arrivent. Confirmation, les clichés sont vraiment uniques!

On repart, ravis vers le parc de la mairie de Bosmie l'Aiguille, où nous attend un bon café.
"Hey regarde, on est suivi"
"Oh cool!"

La parc est sympa, j'en profite pour faire le cliché rituel de mon Speedy

"Dis Philippe, toi qui connais, tu trouves pas qu'on se croirait à Chantilly?"

"....." Il en tombe à la renverse

C'est aussi l'occasion de voir de plus près le Z3 qui me fait de l’œil ces dernières semaines. C'est beau mais ... le Speedy l'emporte haut la main !

J'aperçois au loin de nouveaux arrivant : la 5 Turbo ! Philippe est également ému du spectacle sous ses yeux

Le trio de Ferrari ne souhaite visiblement pas se mélanger avec les autos des petites gens ... Tant pis, ça fait un joli trio quand même

L'estafette klaxonne l'heure du départ ... embouteillage monstre mais c'est bien plus sympa que des files d'attente au péage

Finalement on ne suivra pas le convoi jusqu'au bout, pas fan des embouteillages monstres générés par le passage de 200 autos dans les rues de Limoges.
C'était un week end génial, vivement l'an prochaine
L'album photo est dispo ici : J'ai conservé plus de clichés qu'à l'habitude pour illustrer la diversité des autos présentent. Me dire si l'album en devient indigeste du coup svp
Ca servira pour le CR du rallye touristique d'Angoulème que j'ai dans les cartons.
https://goo.gl/photos/yFSBd2zTCJ3LTp5j6
Sauf que lors de l'arrêt ravitaillement, la voiture ne redémarre pas, l'alarme se met en route et impossible de l'arrêter ... Il est 7h45 ... Certains habitants du quartier ont du me haïr!
8h00 on arrive dans le paddock. La lumière de l''aube (le dernier we avant le changement d'heure) et la faible affluence : je compte bien mettre à profiter l'heure avant le départ pour prendre de jolies photos dans cette ambiance douce et originale.
La 205 T16 (civile coursifiée) est enfin seule.

"C'est une vraie"? "Je sais pas, mais ça y ressemble!"

La cat d'un chirurgien?

On a même un GT4

On retrouve nos icônes des '80s qui participeront au rallye avec nous

Et la fameuse 8C de l'an dernier : elle est vraiment ultra sensuelle! Et cette couleur

Départ et ... coup de théâtre !
"Sylvain, ça t'ennuie si on s'arrête chez moi, j'ai oublié un truc?"
"
"T'inquiète c'est sur le début du parcours!"
"OK ..."
On quitte le convoi après 100m pour prendre l'autoroute. Pause terminée, on repart pour reprendre le bon chemin. Tout est fléché, pas de doute on est sur la bonne route. Philippe gère le copilotage et on roule à bon rythme pour rattraper la caravane.
"C'est bizarre qu'on soit tout seul non? On a bientôt fait les 2/3 du parcours et personne en vue? Pourtant ya du monde au bord de la route ...
On passe sur un magnifique petit pont en pierre. Un photographe pro immortalise notre passage. On s'arrête et on se renseigne "Vous êtes les premiers!"
Bien joué copilote! On va pouvoir voir passer l'ensemble du convoi sur ce pont fantastique. J'en frémit d'avance à l'idée de shooter la F12 TDF dans ce lieu incroyable

Et c'est avec 3/4 d'heure de retard que les premiers arrivent. Confirmation, les clichés sont vraiment uniques!

On repart, ravis vers le parc de la mairie de Bosmie l'Aiguille, où nous attend un bon café.
"Hey regarde, on est suivi"
"Oh cool!"

La parc est sympa, j'en profite pour faire le cliché rituel de mon Speedy

"Dis Philippe, toi qui connais, tu trouves pas qu'on se croirait à Chantilly?"

"....." Il en tombe à la renverse

C'est aussi l'occasion de voir de plus près le Z3 qui me fait de l’œil ces dernières semaines. C'est beau mais ... le Speedy l'emporte haut la main !

J'aperçois au loin de nouveaux arrivant : la 5 Turbo ! Philippe est également ému du spectacle sous ses yeux

Le trio de Ferrari ne souhaite visiblement pas se mélanger avec les autos des petites gens ... Tant pis, ça fait un joli trio quand même

L'estafette klaxonne l'heure du départ ... embouteillage monstre mais c'est bien plus sympa que des files d'attente au péage

Finalement on ne suivra pas le convoi jusqu'au bout, pas fan des embouteillages monstres générés par le passage de 200 autos dans les rues de Limoges.
C'était un week end génial, vivement l'an prochaine
L'album photo est dispo ici : J'ai conservé plus de clichés qu'à l'habitude pour illustrer la diversité des autos présentent. Me dire si l'album en devient indigeste du coup svp
https://goo.gl/photos/yFSBd2zTCJ3LTp5j6
Dernière modification par FerruccioSV le ven. sept. 29, 2017 10:30 pm, modifié 2 fois.
Sympa le compte rendu.
Je comprends pourquoi Philippe ne voulait pas m'aider à remonter mon Speedy ce WE !!!
Je comprends pourquoi Philippe ne voulait pas m'aider à remonter mon Speedy ce WE !!!
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Bien les commentaires !....
Pour les photos !...

Crescit sub pondere virtus
-
FerruccioSV
Merci Christophe pour ta compréhension
CR du 2ème jour + album photo complet sur le 2ème post
Merci pour les commentaires positifs sur le style du compte rendu, je craignais que ce soit un peu long
CR du 2ème jour + album photo complet sur le 2ème post
Merci pour les commentaires positifs sur le style du compte rendu, je craignais que ce soit un peu long
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Non, pas d'indigestion !...
Plus il y a d'autos mieux c'est !....
Juste éviter quelques doublons, mais je me doute que ça doit être difficile de trier !......
Plus il y a d'autos mieux c'est !....
Juste éviter quelques doublons, mais je me doute que ça doit être difficile de trier !......
Crescit sub pondere virtus
-
FerruccioSV
En effet, c'est assez net en reparcourant l'album en vitesse. Je travaille justement sur cette notion de tri pour que ce soit moins long et plus efficace.
Merci pour la remarque.
PS : Ça se voit j'ai bien aimé la F12 et la R5 Turbo
Merci pour la remarque.
PS : Ça se voit j'ai bien aimé la F12 et la R5 Turbo
-
senior
- Premier Sinistre
Photos superbes, comme d'habitude 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Magnifique reportage.
beaucoup de belles caisses 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Photos et compte rendu superbes, comme d'habitude.
On ne peut que cautionner ton attirance poir la F12 TdF.
On ne peut que cautionner ton attirance poir la F12 TdF.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Comme à ton habitude, superbes photos Sylvain
J'ai comme un doute sur la légalité de l'immat de la F40
Il avait pas un chapeau de cowboy et un cigare le proprio ?
J'ai comme un doute sur la légalité de l'immat de la F40
-
FerruccioSV
Non non pas de chapeau mais un cuir chevelu bien blanc !
Tout comme Mme d'ailleurs!
Scène assez amusante au départ de la balade - vérification du niveau d'huile de la bête :
- Ouverture du capot arrière avec les 2 loquets
- Soulever le capot qui se tord (j'avais souvenir d'un capot plus rigide sur ma F40 Burago!)
- Récupérer la tige sui servira à le maintenir ouvert
- Emboiter les 2 morceaux de ladite tige ... à une main !!
Et sans que le capot de retombe brutalement ...
- Une fois qu'on s'en est sorti, reste à escalader le moteur pour atteindre La Jauge
Il est encore souple le bougre !
Bref, il n'y a pas que les anglais qui construisent des LIR qui n'ont pas vraiment pris en compte les opérations de maintenance même basiques à la conception
Scène assez amusante au départ de la balade - vérification du niveau d'huile de la bête :
- Ouverture du capot arrière avec les 2 loquets
- Soulever le capot qui se tord (j'avais souvenir d'un capot plus rigide sur ma F40 Burago!)
- Récupérer la tige sui servira à le maintenir ouvert
- Emboiter les 2 morceaux de ladite tige ... à une main !!
- Une fois qu'on s'en est sorti, reste à escalader le moteur pour atteindre La Jauge
Bref, il n'y a pas que les anglais qui construisent des LIR qui n'ont pas vraiment pris en compte les opérations de maintenance même basiques à la conception
-
philippe87
+1laconi16 a écrit :Comme à ton habitude, superbes photos Sylvain![]()
C'est clair qu'il a pris quelques libertés pour rajouter le F devant l'immat sur sa plaque qui n'est déjà pas réglementaire a la base, mais ça fait un paquet d'années qu'il roule comme ça, c'est un Mr charmant d'un certain age (les cheveux bien blanc ) et qui a aussi une Lotus eleven avec laquelle il fait le tour auto très régulièrement .laconi16 a écrit :
J'ai comme un doute sur la légalité de l'immat de la F40![]()
Dernière modification par philippe87 le dim. nov. 06, 2016 11:48 am, modifié 1 fois.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

C'est pas celui que je pense alors