Tour Auto 2015... de l'intérieur !!

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Re: Tour Auto 2015... de l'intérieur !!

Message par senior »

Très sympa ce début de compte-rendu mais il nous laisse un tantinet sur notre faim :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit :In : automotivpress 25.03.2015
La nouvelle arme de J.P. Lajournade, une superbe E-Type lightweight replica
http://www.automotivpress.fr/tour-auto- ... ajournade/
Image
PS : pour ceux qui ne le connaîtraient pas, JP Lajournade est un pilote efficace et impressionnant, membre "éminent" du CLF mais aussi (étonnamment :D ), un homme simple, abordable et très sympathique :II:
Pour info, cette belle auto a été réalisée en grande partie à Loudun (86) chez un certain Sebcaterham !!!! :débile:

Merci à Hipolyte pour ce beau CR. :jap:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Hipolyte cultive l'art du suspens :D
Sympa à suivre :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
hipolyte

Message par hipolyte »

Ça vient, ça vient...
Donc le commissaire technique vient de passer, les points élémentaires de sécurité passés sous silence. On ne comptera pas les voitures dont les feux stop ne s'allument pas pendant le rallye (remarque faite par un de nos coéquipiers, qu'on vérifiera vite d'ailleurs...)
Après un repas à l'extérieur avec des amis de Christian (tous Porschistes, c'est pas grave ils sont sympa quand même !) nous sommes de retour au Grand Palais, pour la seconde soirée. C'est reparti pour la Ferrari "qu'elle est super",à grand renfort d'écrans géants et de haut-parleurs format V8, et une foule dense se presse entre les stands.
Nous profitons de notre origine Champenoise pour entrer sur le "pavillon" du Champagne Lanson (comme toute la semaine pour accéder n'importe où, "il faut un pass", en l'occurrence ce sera l'un des directeurs commerciaux qui est secrétaire du Club VHC dont on fait partie, ça aide...), où je rencontrerai quelques passionnés dont un jeune qui fait l'Elise Cup. Au moins on boire et surtout à manger ! :D
... nous quittons la réception pour le troquet de la veille, où nous mettons au point la stratégie du lendemain : lever aux aurores, et advienne que pourra (et pourvu qu'elle démarre !)

La nuit est agitée, forcément. Et Paris c'est bruyant, comparé à ma campagne !!!

6H30 mardi nous quittons l'hotel, les sacs en bandoulière. Au grand Palais les voitures commencent à sortir, toujours poussées par les "bénévoles" gantés de blanc, et ne démarrent qu'à la porte. L'organisateur fait quitter le plateau "compétition" en premier.
Les voitures sont organisées en 5 plateaux : les 2 premiers c'est le classement "régularité" et les 3 suivants la "compétition".
Les premiers jours ce seront les plateaux compétition qui partiront en premier, puis à partir de jeudi (Clermont-Ferrand) on inverse. Ce qui engendrera une nuit courte !!
hipolyte

Message par hipolyte »

Il y a plusieurs classements sur le Tour Auto.
- régularité : on vous file une moyenne à tenir sur les spéciales -il y a 3 points de chronométrage sur chaque épreuve- et sur circuit il faut tourner 10minutes, puis faire un tour chronométré, et réaliser les 3 suivants dans le même temps. Il y a des temps de référence pour ne pas aller trop lentement, mais même en 2CV c'est tenable sans souci. La difficulté est donc sur les spéciales, puisqu'on n'a pas droit au tripmaster ou autre instrument de mesure : seulement le chrono à aiguilles et le compteur hectométrique d'origine de l'auto. Sur ces épreuves spéciales, il y a le choix parmi 3 moyennes lors de l'inscription : basse, moyenne, haute. Concrètement, ça donne grosso modo entre 60 et 65 pour les basses, 65 à 70 pour les moyennes, 70 à 75 (76) pour les hautes. Ce qui commence à faire, surtout pour nous qui avons opté pour la haute !!!
Il n'y a qu'un classement pour toutes ces catégories, donc si on veut jouer la place il faut choisir une moyenne basse voire moyenne. Je ne parle pas non plus de certains "gentlemen drivers" qui, par exemple dans une 356 (puisqu'on l'a vu), ont planqué les appareils de mesure dans la boite à gants, dont le couvercle arbore fièrement les 2 chronos à aiguille... mais dès qu'on l'ouvre... (il ne faut pas se leurrer: moi qui ai de bonnes références en régularité, les classements du Tour Auto en régul' parlent d'eux même au niveau tricherie... :louche: ou alors ils ont beaucoup de chance, à chaque épreuve et chaque jour...)
- compétition : là c'est le plus rapide, le "scratch". Mais pour remonter un peu les voitures les plus anciennes ou moins puissantes, il y en a un autre à l'indice de performance. Au moins c'est plus simple, il n'y a pas de tricherie... en théorie !!
blacksrookie

Message par blacksrookie »

::::

Bon ? Quand est-ce qu'on roule ? :gaaa:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92

Message par Puff92 »

Les contrôles vite faits ... la triche probablement connue de tous ... :roll:

Continue comme ça, très bon à suivre :-><:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Génial de pouvoir suivre ta vision du Tour Auto de l'intérieur. :love: :II:

Au début ça "m'énervait" de ne pas avoir droit à l'intégralité de ton récit...Mais au final ce petit coté feuilleton, c'est encore mieux. On profite plus de tes aventures et on attend impatiemment le prochain épisode à chaque fois. :jap:

Attention à tes remarques sur les Porschistes et les visiteurs médicaux, on va croire que tu as rencontré toutenglisse. :MDR:

Question bête : pourquoi si la triche est connu de tous et que concurrents qui cachent leur tripmaster le font vraiment aussi mal, pourquoi le système perdure et les commissaires ou l'organisation ne sévissent pas? :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Question bête : pourquoi si la triche est connu de tous et que concurrents qui cachent leur tripmaster le font vraiment aussi mal, pourquoi le système perdure et les commissaires ou l'organisation ne sévissent pas? :voyons:
Ils ne sévissent pas probablement parce qu'ils y trouvent leur compte. Le Moyen-Orient n'est pas si loin en fait...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

Effectivement, le Parc des Princes n'est pas loin :D
schlass

Message par schlass »

merci pour ce récit en étape, qui nous garde bien en haleine :D

PS: pourquoi ne rendent ils pas les tripmasters légaux alors?
Call me casper
hipolyte

Message par hipolyte »

... désolé je ne vous donnerai pas de suite ce soir, j'ai plein de boulot en retard !!
mais très vite !
fer de lance

Message par fer de lance »

Bon courage pour la suite. !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre