Mon daily

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

CaptainBigleux

Re: Mon daily

Message par CaptainBigleux »

speedturbo33 a écrit :T as mis du falken parce que dans ta monte t'avais pas trop le choix, enfin il me semble que c'est ce que tu m'avais dit.
Parce que dans une monte standard entre un falken et un michelin y a pas photo quand même...
oui en taille standard j'avais Falken ou Dunlop (de mémoire), avec une grosse différence de prix et de bons retours sur thelotusforum (avec beaucoup d'esprits) concernant le falken. Comme je connaissais pas personnellement ni l'un ni l'autre j'ai suivi les avis et j'ai tenté. Si ça avait été de la merde je l'aurais reconnu et j'aurais donné mon warning sur ces pneus. Pour moi ils n'ont rien à envier à du T1S, du Pzero nero, du bridg RE50... pour quelqu'un qui ne va pas limer le circuit c'est un bon pneu route sport.

Pour du Michelin il fallait monter d'une taille de bande de roulement. A priori ça passait, mais bon pas la taille d'origine, et budget encore plus gros, donc pourquoi... Et puis bon même si c'est une bonne marque et en plus française (cocorico) y a pas que Michelin dans la vie.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'ai pas testé mille marque de pneus, mais à chaque fois que j'ai remplacé les pneus par des michelins j'ai toujours ressenti la différence. Ce qui veut dire que la différence n'est pas négligeable. Et en plus niveau longévité c'est du tout bon. Sur mes meganes de boulot dci, bridge 35000kms, michelin 50000 et écart de prix dérisoire...

Rien que sur la civic que j'ai actuellement, il y avait des yoko s drive, aucun feeling impossible de rouler vite avec. J'ai mis des Ps3 et direct j'arrivais à rouler aux limites de l,'auto et sans appréhension comme avec les bouses qu'il y avait avant qui en plus avaient un grip merdique.

Je suis pas commercial Michelin tu montes ce que tu veux sur ta caisse, mais pour moi un falken c'est pas du haut de gamme et ça ne va pas avec une auto à vocation sportive. Et on ne mets jamais du falken par choix quand on achète une taille standard, on l'achète pour le prix, et on en revient à ce que je disais au début, ça ne rassure pas sur le reste de l'entretien...
on pense à vous
CaptainBigleux

je comprends ta logique. Mais bon ça veut pas nécessairement dire que la personne n'a pas suivi l'entretien correctement, juste pas voulu pour X raisons (bonnes ou mauvaises) mettre du pneu premium. Et puis faut pas oublier que mr duchemol dans 99% des cas ne pousse pas son auto, n'est pas capable ne serait-ce que sentir que l'ABS ou l'ESP s'est déclanché... alors forcément du pneus "budget" (BFgoodrich, yoko, toyo, falken, uniroyal...) lui suffit largement, il ne voit pas de raison de craquer plus cher.

Après du pneu chinois, là je suis d'accord c'est clair que le reste devait être pareil.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Kanary

Message par Kanary »

La RS avait des supersport. Le top de tout ce que j’ai pu avoir en marque de pneus hors semi slicks.
Mieux que le PS2 une fois chaud.
Michelin est le pneu que je préfère également.
Le FK453 est apprécié de forum de 350/370Z. Je ne sais pas pourquoi donc ça me rassure. Je n’ai pas cherché bien plus loin.
Plutôt pas mal noté aussi sur les sites officiels. Sauf peut être en longévité.
Je ne fait pas confiance à la subjectivité de toutes façons.
Mais nul doute que ça doit être un cran sous les michelin. Voire 2.

Reste que la voiture n’a connu que ford pour l’entretien. Comme quoi ce n’est pas nécessairement lié.
Je comprends le proprio pas passionné comme nous qui est content de payer 350€ les 4 pneus montés plutôt que d’autres à 600.

Dans mon cas, ce n’est pas pour faire le zozo avec. Ce serait ma « familiale ». Je ne ferai pas de circuit.

A l’heure qu’il est, il ne m’a pas rappelé … Alors que j’ai validé par mail.

Pour la RX8, un peu la loterie niveau moteur et la conso hallucinante m'a calmé également. J'ai lu du 19/20L en ville sur les forum rx8
3.3 kg/ch
Kanary

Message par Kanary »

Retour point de départ. Il a eu une contre offre. Vendue au prix ...
3.3 kg/ch
CaptainBigleux

http://www.leboncoin.fr/voitures/767318266.htm?ca=12_s
elle semble intéressante, et sans bandes ;)
CaptainBigleux

Sinon idée pas proposée : 147 GTA
La côte baisse, y en a pas mal autour de 10K€ voire moins.
La conso sera haute mais pas pire qu'une Focus ST et mieux qu'une RX8.
Si bien suivi le moteur est fiable. Faut surtout contrôler les trains roulants, les biellettes, cardans... Idéalement avec un Q2, mais ça sera rare dans ton budget. Ca se fait bien, la pièce coûte pas cher.
Juste éviter la selespeed pas super performante et possible source d'emmerdes
Et puis c'est un peu collector, donc si elle est propre ça se revendra toujours mieux qu'une Focus, enfin je pense.

http://www.leboncoin.fr/voitures/767263884.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/765156441.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/765214644.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/763492397.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/760440550.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/757486089.htm?ca=12_s

PS : si pas de cuir et pas de bose alors elle est pas d'origine Alfa France, surement Italie ;)
fer de lance

Message par fer de lance »

Super voiture et tu as bien décrit les points faibles max :II:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gtvpp

Message par gtvpp »

La distrib' n'est pas donnée et demande de l'expérience ainsi que de l'outillage .
......1 ims /2ism!
CaptainBigleux

certes, mais suffit de trouver un mec qui connait un peu et c'est pas non plus un budget de ouf
gtvpp

Message par gtvpp »

CaptainBigleux a écrit :certes, mais suffit de trouver un mec qui connait un peu et c'est pas non plus un budget de ouf
Oui oui bien sur ,c'est juste à prendre en compte au moment de l'achat certaines 147 GTA peuvent être vendues juste "au bon moment" .
......1 ims /2ism!
Kanary

Message par Kanary »

Alfa j'ai eu, et j'ai plus trop envie bien que ce sont des caisses avec une âme. Le GTA chante magnifiquement bien mais franchement, je l'avais trouvé creux pour une "gros" moteur. Bien trop linéaire, et glouton. Plus ça va plus on s'écarte là :D Et ça vieilli assez vite niveau trains effectivement.

Les astra opc cotent trop cher

Je suis bien branché focus ST tout de même. Niveau budget ça se tient autour de 100000 bornes.
Celle à 10500€ ne cadre pas niveau budget. Elle semble top, recaro cuir, et elle vient de sortir, donc négo plus que limitée. Elle devrait partir vite.

Quelle est la périodicité des distribution focus ST ? J'ai pas trouvé d'info sûre.
3.3 kg/ch
fer de lance

Pourtant tu trouves aussi des astra opc a 10 k € et a moins de 100 000

http://www.leboncoin.fr/voitures/767219810.htm?ca=1_s
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

on pense à vous
Kanary

Message par Kanary »

Je me demandais quand tu allais placer une MRS :D J'ai plus l'âge des MRS II bleu ciel :D

Merci Fer mais 10500€ c'est pas ce qui est prévu à la base.
J'étais sur la focus st bleu à 8300€ négocié :couic: , du coup je me fixe dans ces prix là à présent.
Un poil plus mais moins de 9000 quoi ...
3.3 kg/ch
extremex

Message par extremex »

La FRS est quand même plus sympa qu'une OPC...

Par contre une GTA Blanc Nuvola... :love:
fer de lance

Nico en plus ta mégane est une F1 team sur laquelle il n'y a pas d'autobloc :(

Image
Kanary

Message par Kanary »

C'est vrai que la GTA blanche déchire.

Nico, il essaie de me fourguer une de ses megane dont il ne veut plus :D

J'ai trouvé l'info de la distribution sur Forcus ST. 9ans ou 180000kms ... la plupart la font vers 120000kms.
Bref beaucoup vendent juste avant. Les 2006 sont en plein dedans.
1000€ le bout chez Ford :couic:

Ca le fait pas. Ou bien faut en trouver une qui soit faite.

Ah bordel, ça me ramène doucement à la placide megane tce 180 :gurk:
3.3 kg/ch
extremex

Message par extremex »

Tu préfères pas une FRS A 9k€ + 1k€ de distri a une Mégane 180 ?
extremex

Message par extremex »

Sinon GTA blanche !!!!!!
Kanary

Message par Kanary »

Une TCE 180, je regarde ça à 8000.
La noire de 75000kms est vraiment trop loin. Limite je me serais fait tenter :D Mais non, je vais pas aller à l'autre bout de la france pour ça. Trop long, ça me saoule :P
Je fouille :jap:
Merci de votre aide, je m'amuse plus que lors de la recherche de la popo :gaaa:
3.3 kg/ch
CaptainBigleux

Kanary a écrit : Le GTA chante magnifiquement bien mais franchement, je l'avais trouvé creux pour une "gros" moteur. Bien trop linéaire, et glouton.
linéaire faut pas exagérer quand même :-o
certes plus creux que la ST avec on turbo mais bon quand même...
et niveau conso je pense pas que la ST sera beaucoup mieux.

Bref une américano germanique mal aimée (en France, car en UK y en a à tous les coins de rues), ou une belle italienne qui chante ? :smoke:
CaptainBigleux

beaucoup moins sportif niveau moteur, mais propulsion, plus premium : 120i 150ch
http://www.leboncoin.fr/voitures/767195614.htm?ca=12_s
fer de lance

Beeerk une de ces merde !!

Image
CaptainBigleux

sauf en 3.0i c'est pas ce que je prendrais non plus... mais je cherche à élargir les propositions :D
Zing

Message par Zing »

d'un autre côté, qd on a un jouet (light ou Porsche) pour se faire plaisir à côté, pq encore vouloir un truc qui avance à essence et ne pas se prendre un truc plus cool genre tdi/dsg bien optionné pour les déplacements non loisirs/chiants ?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
CaptainBigleux

y en a qui mangent pas de porc, nous on roule pas au diesel :areuh:
fer de lance

Moi je mange du porc ( un peu ) et je roule au diesel ( beaucoup ) :yeah:

Image
CaptainBigleux

espèce de terroriste :tiens:
Kanary

Message par Kanary »

Sérieux j'avais été déçu de la GTA. C'était une 156.
Mais le son m'avait bluffé, le plus beau si on écarte les ferrari à mon sens.
Ce moteur boit plus qu'une focus c'est certain. Et ça vieilli pas super bien.

La 120i, j'avais regardé mais les moteur ont des problèmes de fiabilité.

J'ai toujours eu des diesel à côté et aujourd'hui je me dis que c'est une connerie. C'est aussi cher à l'achat, plus en entretien, ça s'encrasse avec les petits trajets et je ne fais que 10000 par an en gros. Cette année
Je pense que la daily fera 10000, la 997 10000 maxi et la C3 pluriel 8000 avec les balades estivales.
Plus de mazout à la maison, pas d'intérêt.

Je viens d'apprendre que la smart part demain midi en catastrophe, le truc de fou !
Du coup je suis à poil demain ! Ca urge ! :-o
3.3 kg/ch
Répondre