44CV soit 4500€ de taxes voiture puissante en plus sur la CGextremex a écrit :Ils auraient pu évoquer le tarif de la CG
Corvette C6-Z06 : retour d'expérience (piste) ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Re: Corvette C6-Z06 : retour d'expérience (piste) ?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
C’est d’ailleurs pour ça que la Z06 a décoté autant par rapport à la c6 437 
La réputation de la fiabilité increvable en prend quand meme un sacré coup(t). A rendre jaloux les porschistes en IMS! Ma préférée reste la GranSport. ... introuvable 
Une C6 437 me semble être un meilleur compromis en effet, avec déjà des très grosses perfs....
Pas de problème de fiabilité, un peu moins gourmande en consommables, CG raisonnable, etc...
Pas de problème de fiabilité, un peu moins gourmande en consommables, CG raisonnable, etc...
-
The_Moufle
-
CaptainBigleux
extremex a écrit :Une C6 437 me semble être un meilleur compromis en effet, avec déjà des très grosses perfs....![]()
VENDS Lotus elise S
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Non, je pense que la prochaine sera un truc polyvalent a partager 
-
CaptainBigleux
qu'entends-tu par "à partager" ???extremex a écrit : a partager
en co-propriété ? ou besoin de plus de place
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Ou partager avec Alex ?
T’es malade toi pas de gigot à la maisonCaptainBigleux a écrit :qu'entends-tu par "à partager" ???extremex a écrit : a partager
en co-propriété ? ou besoin de plus de place
Non plutôt ce qu’indique Jona. Limiter le nb d’autos et partager avec Alex, donc un road sportif bon à tout faire. Ca commence à être chiant d’avoir autant de véhicules à gérer / entretenir / assurer / garer, surtout avec l’arrivee prochaine d’une caisse boulot... mais j’ouvrirai le post de la Saga de l’été 2019 pour ça
Ouai un Boxster S quoi 
Salut,Joe a écrit :Salut,
Je commence à trouver cette auto de plus en plus séduisante... mais je ne connais personne qui en possède une.
A tout hasard, si vous en avez vu une de près, j'aimerai savoir :
- s'il y a un moyen de déconnecter complètement l'ESP (à priori sur les 2006 voire plus il reste un bout d'anti-patinage après un certain angle de dérive)
- s'il est vrai que les boîtes sont fragiles, jusqu'aux modèles 2009
- quel est le problème avec les roulements de culbuteurs, toujours pour les modèles 2006-2009
- combien ça consomme pour de vrai (sur route / circuit)
- et si c'est bien pour la conduire![]()
Merci !
a+
Joe
PS : j'ai commencé à lire le forum CorvettePassion, mais pas trouvé de thread traduisant une utilisation circuit (relativement) intensive...
Pour ta question relative au culbuteur, il s'agit d'une faiblesse reconnue par le constructeur qui nécessite leur remplacement. Le symptôme se présente sous forme de cliquetis jusqu'à la rupture du roulement à aiguilles. Celles-ci circulent ensuite dans le carter d'huile. Concernant les conséquences, je peux t'en dire plus en MP. Je travaille sur ce type de moteur en ce moment...
Je te conseille de les remplacer en préventif par des pièces performance en provenance des States!
-
CaptainBigleux
Jona a écrit :Ou partager Alex ?
Sacrée caisse. Mais pour le coup la nouvelle taxe sur véhicules surpuissants fait mal 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Un garagiste que je connais a du brader son X6M . Je crois qu'il m'a parlé de 8000 balles de CG et taxes pour un occasion 
3.3 kg/ch
la différence de CG+taxe entre une 437 et une Z06 de 2008 estextremex a écrit :Une C6 437 me semble être un meilleur compromis en effet, avec déjà des très grosses perfs....![]()
437 : 550 €
Z06 : 4 750 €
(pour mon département)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Houla la Z06...

Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
J'aurais bien dit autant s'acheter une 437 et lui coller un compresseur
, mais le châssis n'est pas le même malheureusement
Il faut une Gran Sport mais elles sont rares et chères...
Je me suis déjà fait secouer dans une 437 sur piste et franchement ça m’à surpris, ça va vraiment bien...
-
schumicom29
Tout est dit : C'est le châssis aluminium de la C6R. Rien que pour ça, ça vaut la diff de prix de la CG sans parler du LS7.laconi16 a écrit :J'aurais bien dit autant s'acheter une 437 et lui coller un compresseur, mais le châssis n'est pas le même malheureusement
Il faut une Gran Sport mais elles sont rares et chères...
J'en essaierait bien une autre pour me la remettre en mémoire
C'était l auto idéale pour les wd