Tu as regardé le chrono piste ?
208 GTI 30th - questions diverses
Re: 208 GTI 30th - questions diverses
Bon ben pas de polo alors
J'ai deux jouets un lourd bj42 de 82 qui passe partout et un ligth pas peint
-
kiljoa
Tout à fait, je pense à la côte et à la revente. C'est pour cette unique raison que je m'oriente plus vers une 30th qu'une bps. 
Mais sinon, c'est fiable ?
PS: Non David je n'ai pas encore essayé. Je suis allé en voir une avec ma femme hier. Et madame aime bien.
donc courant juillet (après les vacances) je largue ma charrette et feu...
Mais sinon, c'est fiable ?
PS: Non David je n'ai pas encore essayé. Je suis allé en voir une avec ma femme hier. Et madame aime bien.
donc courant juillet (après les vacances) je largue ma charrette et feu...
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
cool j'espere que tu trouveras, il y en a pas mal en vente en plus! 
-
kiljoa
Une traction précise et joueuse du cul...j'ai hâte
Par contre, il n'y en a que deux en vente des "comme je veux". Tu trouves que c'est beaucoup ?

Par contre, il n'y en a que deux en vente des "comme je veux". Tu trouves que c'est beaucoup ?
Tu la veux en coupe franche et numérotée ?
-
CaptainBigleux
dans ce cas il vaut mieux acheter une minikiljoa a écrit :Une traction précise et joueuse du cul...j'ai hâte![]()
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
J'en ai trouvé 6 sur lbc. Ça fait moins que les polo 
-
CaptainBigleux
si tu veux du THP collector et qui glisse du cul :
https://www.leboncoin.fr/voitures/968851358.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/968850848.htm?ca=12_s
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Pour moi la 30th n'a plus aucun intérêt depuis que la BPS est sortie. Je vois pas du tout pourquoi elle garderait une meilleure cote que la BPS alors qu'elle n'a strictement rien de plus. Ou alors effectivement hypothétiquement dans 20 ans.
Pour des voitures de moins de 10/20 ans les gens sont rationnels; ils prennent le plus beau, le plus performant, le meilleur rapport qualité prix...ce n'est que bien après que la cote peu devenir délirante et ne plus être en rapport avec le produit car la passion/folie/nostalgie l'emporte sur le rationnel.
Bref te fais pas chier à faire des plans sur la comète pour gagner 200 balles et prends celle qui te plait le plus.
Enfin c'est mon avis...
Pour des voitures de moins de 10/20 ans les gens sont rationnels; ils prennent le plus beau, le plus performant, le meilleur rapport qualité prix...ce n'est que bien après que la cote peu devenir délirante et ne plus être en rapport avec le produit car la passion/folie/nostalgie l'emporte sur le rationnel.
Bref te fais pas chier à faire des plans sur la comète pour gagner 200 balles et prends celle qui te plait le plus.
Enfin c'est mon avis...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
CaptainBigleux
la seule avant restylage avec les bonnes specs, le côté numéroté, la première vraie GTI depuis la 205... ça peut jouer un peu sur la facilité de revente, et éventuellement un ptit collector à très très long terme. Mais si c'est pour garder 2 ans c'est effectivement pas un critère de choix valable.
Dans tous les cas, 30th ou BPS prévois une ptite rallonge pour un échangeur, et éventuellement decata repro pour avoir l'arme ultime. (et pour la ligne pour le son très très timide)
Dans tous les cas, 30th ou BPS prévois une ptite rallonge pour un échangeur, et éventuellement decata repro pour avoir l'arme ultime. (et pour la ligne pour le son très très timide)
-
speedturbo33
La BPS refroidit bien mieux que la 30eme niveau échangeur.
on pense à vous
-
kiljoa
Ça je ne savais pas.speedturbo33 a écrit :La BPS refroidit bien mieux que la 30eme niveau échangeur.
Je pense (si elle me plait) la garder 2/3 ans donc mon but n'est absolument pas gagner de l'argent... mais d'en perdre le moins possible. Vous savez pertinemment que même une couleur peu plus ou moins faciliter une vente. D'où mon premier choix de vouloir une "numéroté ". Mais si elle ne refroidit même pas cette bagnole
Dernière modification par kiljoa le ven. juin 17, 2016 3:24 pm, modifié 2 fois.
-
speedturbo33
A court terme je pense pas que la 30th se revende mieux que la BPS. Dans 8/10 ans sûrement que si.
on pense à vous
-
kiljoa
J'ai dit que ma fille avait grandit...pas que je m'en étais séparéCaptainBigleux a écrit :si tu veux du THP collector et qui glisse du cul :
-
CaptainBigleux
speedturbo33 a écrit :La BPS refroidit bien mieux que la 30eme niveau échangeur.
Je savais aps qu'il y avait un échangeur différent sur la BPS, et vu comme c'est branlé je suis pas sur qu'ils aient pu faire beaucoup mieux de toute façon niveau taille et emplacement.
tu fais comme dans fifth gear, tu la fais s'assoir comme dans un train de montagne russe :kiljoa a écrit :J'ai dit que ma fille avait grandit...pas que je m'en étais séparéCaptainBigleux a écrit :si tu veux du THP collector et qui glisse du cul :
https://www.leboncoin.fr/voitures/968850848.htm?ca=12_s![]()

-
speedturbo33
C'est surtout la calandre qui est différente qui améliore le flux d'air.
on pense à vous
-
CaptainBigleux
ah peut être le flux d'air ouais... mais quand tu vois la taille ridicule et l'emplacement alambiqué de l'échangeur, vs un airtec (ou forge) frontal, y a vraiment pas photo.speedturbo33 a écrit :C'est surtout la calandre qui est différente qui améliore le flux d'air.
C'est LE truc qui bride l'auto, alors que le chassis est top, autbloc, gros freins... Juste pas possible à homologuer avec un frontal je pense.
Derrière un choix technique qui peut vous paraître bizarre de la part d'un constructeur, il y a bien souvent le résultat d'un compromis. Dans le cas présent, je vois quelques causes probables :
- prix d'achat de l'échangeur
- réutilisation d'un échangeur déjà existant dans la gamme (pour en revenir à la raison précédente)
- respect des normes de chocs (notamment piéton, je n'avais pas vu que tu avais mentionné ça, Max)
- j'ai déjà vu des grands échangeurs (sans citer de marque) qui avaient une aéro ou une circulation interne désastreuse
- la petite taille de l'échangeur permet aussi de réduire le temps de réaction du turbo...
- et je dois en oublier...
En avoir une plus grosse n'est pas forcément gage de succès...
- prix d'achat de l'échangeur
- réutilisation d'un échangeur déjà existant dans la gamme (pour en revenir à la raison précédente)
- respect des normes de chocs (notamment piéton, je n'avais pas vu que tu avais mentionné ça, Max)
- j'ai déjà vu des grands échangeurs (sans citer de marque) qui avaient une aéro ou une circulation interne désastreuse
- la petite taille de l'échangeur permet aussi de réduire le temps de réaction du turbo...
- et je dois en oublier...
En avoir une plus grosse n'est pas forcément gage de succès...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
kiljoa
Oé Ba si c'est juste une légère modification du flux d'air...la différence ne doit vraiment pas être énorme 
Et pour les montagnes russes, j'y penserai
Et pour les montagnes russes, j'y penserai
-
kiljoa
Et sinon, c'est fiable ? 
Du coup cette histoire d'echangeur ça t'a pas trop refroidi?

-
speedturbo33
Domi t en parlera mieux que moi, il a discuté avec un gars qui avait eu les deux et qui avait relevé les iat sur les 2. Et sur la phase 2 la différence était loin d être négligeable selon lui.CaptainBigleux a écrit :ah peut être le flux d'air ouais... mais quand tu vois la taille ridicule et l'emplacement alambiqué de l'échangeur, vs un airtec (ou forge) frontal, y a vraiment pas photo.speedturbo33 a écrit :C'est surtout la calandre qui est différente qui améliore le flux d'air.
C'est LE truc qui bride l'auto, alors que le chassis est top, autbloc, gros freins... Juste pas possible à homologuer avec un frontal je pense.
on pense à vous
Pour la fiabilité, j'ai regardé sur le site dédié à la 208 pas trop de retour, trop récent cette 30th
20000 kms et RAS pour l'instant. L'échangeur a eu un effet très positif sur l'auto.
-
kiljoa
D'acc merci