Coming-out en Speedster Turbo !
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blacksrookie
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
On ne peut pas l’exclure 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Je serai attentif au premier coup de pédale ! 
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
C'est pas au premier que tu risques je dirais. Plus au moment ou tu ne t'y attendras pas
Ensuite je suis pas un pailote, mais ça me semble pas "sain"
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speedturbo33
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Déjà que ça ne freine quasiment pas de l’arriere un speedy c’est effectivement plus que contre productif de mettre des plaquettes très abrasives (pour ne pas dire les plus abrasives) à l’avant et des plaquettes classiques à l’arrière.
Pour que ça freine bien un speedy c’est plutôt l’inverse qu’il faut faire.
Pour que ça freine bien un speedy c’est plutôt l’inverse qu’il faut faire.
on pense à vous
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Ca marche !
Merci du conseil les gars !
Merci du conseil les gars !
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fer de lance
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Plus abrasif a l'arriere ??
plaquettes au carré a la limite mais plus derriere faut pas déconner non plus ??

plaquettes au carré a la limite mais plus derriere faut pas déconner non plus ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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speedturbo33
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Ça freine zéro derrière alors oui c’est mieux plus abrasif derrière que devant. A choisir.
on pense à vous
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Puff92
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Trop abrasif à l'avant https://www.youtube.com/watch?v=muUqzzye854
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Ah oui ! 
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
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fer de lance
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Je pige pas ta théorie... Si tu freines pas devant parceque tes plaquettes sont pas abrasives, c'est pas l'arrière qui va t'aider...speedturbo33 a écrit :Ça freine zéro derrière alors oui c’est mieux plus abrasif derrière que devant. A choisir.
Il faut mettre des plaquettes abrasives devant et les mêmes derrières...
En plus si tu mets du trop abrasif derrière tu risques de bloquer les roues AR lors des gros freinages.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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speedturbo33
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
C'est le principe du répartiteur de freins. Quand t'as pas assez de freins sur l’arrière ben tu en mets plus sur l’arrière
Et quand tu n'en as pas et que l'auto manque de freins sur l’arrière comme sur les speedsters ben tu mets plus abrasif derrière pour compenser.
C'est plus clair comme ça?
Et quand tu n'en as pas et que l'auto manque de freins sur l’arrière comme sur les speedsters ben tu mets plus abrasif derrière pour compenser.
C'est plus clair comme ça?
on pense à vous
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Salut à tous !
En prévision des beaux jours qui arrivent, montage des Nitron aujourd'hui !

Bon compromis pour les routes de campagne défoncées autour de chez moi
En prévision des beaux jours qui arrivent, montage des Nitron aujourd'hui !

Bon compromis pour les routes de campagne défoncées autour de chez moi
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
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blacksrookie
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Chouette
On te voit à l’ISM ?
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Pas encore pour cette année
Je serai loin le Week-end du 8 mai...
Mais quand je vois les CR d'ISM, ca donne envie !

Je serai loin le Week-end du 8 mai...
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Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Après 16 ans et 60.000kms, il est temps de procéder à un petit rafraichissement du train avant, avec au programme :
- Rotules de suspension supérieures et inférieures
- Rotules de direction
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Silentblocs de barre stabilisatrice
- Vis de fusée, de qualité « 10.9 »
Vous pourrez trouver ces pièces chez Elise Shop (hormis les rotules de suspension, où ils n’ont qu’un modèle réglable que je n’ai pas retenu)
Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez vous appuyer sur le tuto super détaillé de Polo77
, mais les photos n’apparaissent plus :
viewtopic.php?f=9&t=24947
J’ai donc pris quelques photos pour aider les plus courageux, et les ai hébergées sur le forum.
Elise Shop vend l’outil qui permet de sortir les rotules de suspension des triangles sans forcer, vous pouvez voir ici son utilisation dans la langue de Freddie MERCURY : https://www.youtube.com/watch?v=TeWIZAgVVvs
Enfin, pour terminer la partie documentation, vous pouvez vous référer à la fiche TIS 31550 (https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... up%20E.pdf) ,où figurent les valeurs de couple pour resserrer proprement les nouvelles pièces.
Assez parlé, place aux photos !
Tout le bazar à monter :

On démonte le disque et l’étrier, ca prend 5 minutes et on a plus de place pour travailler.
Mise en avant du Nitron dans la pénombre, ce n’est plus un tuto, c’est de l’art ; Ferruccio n’a plus qu’à bien se tenir !

Prise des mesures avant de démonter les rotules de direction.
Ca vaut pas un parallélisme, mais ça me permettra de rouler jusqu’au garage pour un bon réglage.

Les porte-moyeux sont bien oxydés, ils ont également droit à un bon coup de neuf.
Un coup de brosse :

Avant / après :

L’outil en place, pensez à couper le caoutchouc et si vous le pouvez, virez la bague en métal rouge pour éviter qu’elle ne se coince lorsque vous poussez la rotule :


Les rotules au congel’ (dans le frigo du garage, on évite de se faire enguirlander par madame en mettant des pièces de bagnole dans SON frigo) :

Si vous avez un décapeur thermique, chauffez l’extrémité du triangle qui accueille la rotule, de manière à dilater le métal et favoriser l’insertion de la rotule « congelée » sans forcer. Dernière astuce, déposez une noix de graisse sur le bourrelet du caoutchouc pour qu'il glisse à l'insertion

Les silentblocs de la barre stabilisatrice sont maintenus par deux belles pièces usinées en alu de chaque côté de la voiture, il faut desserrer les 2 vis BTR (la vis supérieure est ch.ante à enlever d’ailleurs car la clé à cliquet ne passe pas), et faire glisser les vieux silentblocs vers l’extrémité de la barre.

Un peu de graisse silicone pour faire glisser (https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q) le nouveau silentbloc sur la barre (je l’ai mis dans la pièce en alu pour illustrer) :

Voilà, rien de bien compliqué, suffit d’être patient.
A votre tour de jouer !

- Rotules de suspension supérieures et inférieures
- Rotules de direction
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Silentblocs de barre stabilisatrice
- Vis de fusée, de qualité « 10.9 »
Vous pourrez trouver ces pièces chez Elise Shop (hormis les rotules de suspension, où ils n’ont qu’un modèle réglable que je n’ai pas retenu)
Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez vous appuyer sur le tuto super détaillé de Polo77
viewtopic.php?f=9&t=24947
J’ai donc pris quelques photos pour aider les plus courageux, et les ai hébergées sur le forum.
Elise Shop vend l’outil qui permet de sortir les rotules de suspension des triangles sans forcer, vous pouvez voir ici son utilisation dans la langue de Freddie MERCURY : https://www.youtube.com/watch?v=TeWIZAgVVvs
Enfin, pour terminer la partie documentation, vous pouvez vous référer à la fiche TIS 31550 (https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... up%20E.pdf) ,où figurent les valeurs de couple pour resserrer proprement les nouvelles pièces.
Assez parlé, place aux photos !
Tout le bazar à monter :

On démonte le disque et l’étrier, ca prend 5 minutes et on a plus de place pour travailler.
Mise en avant du Nitron dans la pénombre, ce n’est plus un tuto, c’est de l’art ; Ferruccio n’a plus qu’à bien se tenir !

Prise des mesures avant de démonter les rotules de direction.
Ca vaut pas un parallélisme, mais ça me permettra de rouler jusqu’au garage pour un bon réglage.

Les porte-moyeux sont bien oxydés, ils ont également droit à un bon coup de neuf.
Un coup de brosse :

Avant / après :

L’outil en place, pensez à couper le caoutchouc et si vous le pouvez, virez la bague en métal rouge pour éviter qu’elle ne se coince lorsque vous poussez la rotule :


Les rotules au congel’ (dans le frigo du garage, on évite de se faire enguirlander par madame en mettant des pièces de bagnole dans SON frigo) :

Si vous avez un décapeur thermique, chauffez l’extrémité du triangle qui accueille la rotule, de manière à dilater le métal et favoriser l’insertion de la rotule « congelée » sans forcer. Dernière astuce, déposez une noix de graisse sur le bourrelet du caoutchouc pour qu'il glisse à l'insertion

Les silentblocs de la barre stabilisatrice sont maintenus par deux belles pièces usinées en alu de chaque côté de la voiture, il faut desserrer les 2 vis BTR (la vis supérieure est ch.ante à enlever d’ailleurs car la clé à cliquet ne passe pas), et faire glisser les vieux silentblocs vers l’extrémité de la barre.

Un peu de graisse silicone pour faire glisser (https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q) le nouveau silentbloc sur la barre (je l’ai mis dans la pièce en alu pour illustrer) :

Voilà, rien de bien compliqué, suffit d’être patient.
A votre tour de jouer !
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
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FerruccioSV
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- Contact :
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Jolies photos
Merci pour la communauté … je le garde dans un coin pour le faire faire un hiver !
Merci pour la communauté … je le garde dans un coin pour le faire faire un hiver !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Merci pour le compliment !
Pas simple de prendre les photos avec une main (sale) qui tient le tél, une main qui tient l'outil, une main qui tient la lumière, ...
Pas simple de prendre les photos avec une main (sale) qui tient le tél, une main qui tient l'outil, une main qui tient la lumière, ...
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
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Puff92
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Impeccable ce tuto illustré
Tu pourrais rafraîchir celui de Polo77 avec
Tu pourrais rafraîchir celui de Polo77 avec
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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toutenglisse
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Merci pour ta contribution 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Belle opération

Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Un petit tuto pour ceux qui voudraient poser des manomètres dans leur Speedy :
Figurent sur le forum plusieurs posts sur le sujet, mais là encore, les photos sont perdues.
=> j'héberge les miennes ici, afin qu'elles vivent pour les siècles des siècles, Amen
Je ne voulais rien d'irréversible, donc pas de trou dans la planche de bord, ni sur le montant du pare-brise
, ni supprimer ce fantastique équipement sonore qui caractérise tant nos Speedster 
J'ai opté pour le support double manomètre chez Elise Shop :
https://www.elise-shop.com/hurricane-ga ... 06c387ca9c
Avec deux infos primoridales, toujours chez ES :
- la témpérature d'huile (parce que ça donne le GO pour prendre des tours quand l'huile est chaude)
https://www.elise-shop.com/high-precisi ... 06c387ca9c
- la pression de turbo (parce qu'un mano qui dispose d'une aiguille qui bouge sans cesse, ça impressionne les filles !)
https://www.elise-shop.com/high-precisi ... 06c387ca9c
Donc on commence l'intervention dans la baie moteur :
On raccorde un "T" sur le circuit de régulation d'air, pour alimenter le capteur en air :

On loge le capteur dans un endroit tranquille :

D'autre autre côté pour le mano de température, on insère une plaque sandwich entre la pompe à huile et le filtre :

On passe les câbles par le passage des câbles de boite/frein à main :

Le câble d'alimentation des manomètres fourni par Elise Shop est trop court pour se raccorder au faisceau de l'autoradio :
Tant pis, je casse le PEL et commande un mètre de câble 24AWG sur Ebay (1.75$ frais de port compris depuis le marché typique de Wuhan) :
https://www.ebay.fr/itm/2-3-4-6-Core-PV ... 2749.l2649
On soude le tout à l'étain au calme à l'établi pour obtenir un câble rallongé, en pensant à la gaine thermorétractable pour isoler les fils indépendemment :

Maintenant, on attaque le vif du sujet : pour ceux qui ont peur d'intervenir sur leur faisceau électrique, ci-dessous un tuto pour vous donner les bases et intervenir en toute confiance :
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
Plus sérieusement, avant d'intervenir sur le faisceau, pensez à débrancher votre batterie, ca évite les déconvenues quand vous intervenez sur le +12V permanent
On passe le câble scotché à un objet long, fin, et rigide par le trou "passe-câble" placé sous l'autoradio (un pinceau d'écolier en orange dans le cas précis) :

On repère les fils à souder, via la notice de l'autoradio Blaupunkt "full stock" (ci-dessous l'extrait kivabien, il s'agit de la prise "A") :

La correspondance du schéma sur la prise :

On soude les fils qui correspondent les uns aux autres (+12V permanent, masse, +12V après contact, éclairage), on protège par de la gaine thermo' (j'ai pas pris de photo, le maniement du fer à souder dans l'habitacle du Speedy m'obligeait à me concentrer sur ce que je faisais)
On repositionne le tout pour apprécier le travail, et impressionner les filles avec l'indicateur de pression de turbo !
(dans la vraie vie, les manomètres sont verticaux, saloperie d'hébergeur
)

Figurent sur le forum plusieurs posts sur le sujet, mais là encore, les photos sont perdues.
=> j'héberge les miennes ici, afin qu'elles vivent pour les siècles des siècles, Amen
Je ne voulais rien d'irréversible, donc pas de trou dans la planche de bord, ni sur le montant du pare-brise
, ni supprimer ce fantastique équipement sonore qui caractérise tant nos Speedster J'ai opté pour le support double manomètre chez Elise Shop :
https://www.elise-shop.com/hurricane-ga ... 06c387ca9c
Avec deux infos primoridales, toujours chez ES :
- la témpérature d'huile (parce que ça donne le GO pour prendre des tours quand l'huile est chaude)
https://www.elise-shop.com/high-precisi ... 06c387ca9c
- la pression de turbo (parce qu'un mano qui dispose d'une aiguille qui bouge sans cesse, ça impressionne les filles !)
https://www.elise-shop.com/high-precisi ... 06c387ca9c
Donc on commence l'intervention dans la baie moteur :
On raccorde un "T" sur le circuit de régulation d'air, pour alimenter le capteur en air :

On loge le capteur dans un endroit tranquille :

D'autre autre côté pour le mano de température, on insère une plaque sandwich entre la pompe à huile et le filtre :

On passe les câbles par le passage des câbles de boite/frein à main :

Le câble d'alimentation des manomètres fourni par Elise Shop est trop court pour se raccorder au faisceau de l'autoradio :
Tant pis, je casse le PEL et commande un mètre de câble 24AWG sur Ebay (1.75$ frais de port compris depuis le marché typique de Wuhan) :
https://www.ebay.fr/itm/2-3-4-6-Core-PV ... 2749.l2649
On soude le tout à l'étain au calme à l'établi pour obtenir un câble rallongé, en pensant à la gaine thermorétractable pour isoler les fils indépendemment :

Maintenant, on attaque le vif du sujet : pour ceux qui ont peur d'intervenir sur leur faisceau électrique, ci-dessous un tuto pour vous donner les bases et intervenir en toute confiance :
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
Plus sérieusement, avant d'intervenir sur le faisceau, pensez à débrancher votre batterie, ca évite les déconvenues quand vous intervenez sur le +12V permanent
On passe le câble scotché à un objet long, fin, et rigide par le trou "passe-câble" placé sous l'autoradio (un pinceau d'écolier en orange dans le cas précis) :

On repère les fils à souder, via la notice de l'autoradio Blaupunkt "full stock" (ci-dessous l'extrait kivabien, il s'agit de la prise "A") :
La correspondance du schéma sur la prise :

On soude les fils qui correspondent les uns aux autres (+12V permanent, masse, +12V après contact, éclairage), on protège par de la gaine thermo' (j'ai pas pris de photo, le maniement du fer à souder dans l'habitacle du Speedy m'obligeait à me concentrer sur ce que je faisais)
On repositionne le tout pour apprécier le travail, et impressionner les filles avec l'indicateur de pression de turbo !
(dans la vraie vie, les manomètres sont verticaux, saloperie d'hébergeur

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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Good Job !
Et merci pour ta contribution.
Et merci pour ta contribution.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
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lucky71j
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- Localisation : +Tournus
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Top.
J'ai presque tout compris
Je vais pas me lancer quand même.
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Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Pas compliqué du tout, niveau câblage le Speedy n'est heureusement pas une Classe S
Par contre si tu te lances, n'achète pas une plaque sandwich pour capter ta température d'huile, le système de filtrage d'huile est différent sur le 2.2L
Par contre si tu te lances, n'achète pas une plaque sandwich pour capter ta température d'huile, le système de filtrage d'huile est différent sur le 2.2L
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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Casimir
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Il est très bien ce tutoriel : illustrations et texte hyper clairs.
Même quand on sait qu'on a deux mains gauches, on comprend et on se dit je pourrais le faire.
Mais non.
Ca manque ce type de contributions surtout que de nombreux tuto ont perdu leur illustrations.
Même quand on sait qu'on a deux mains gauches, on comprend et on se dit je pourrais le faire.
Ca manque ce type de contributions surtout que de nombreux tuto ont perdu leur illustrations.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Merci pour vos retours positifs messieurs, je me dis que c'est pas du temps de perdu et que ça peut profiter à certains ! 
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Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Bonjour.
Trés beau tuto. Merci
Ou trouve t on la plaque sandwich pour la sonde de température d huile svp ?
Trés beau tuto. Merci
Ou trouve t on la plaque sandwich pour la sonde de température d huile svp ?
Re: Coming-out en Speedster Turbo !
Voici celle que j'ai prise, celle que tu vois sur la photo du tuto, je l'ai finalement virée (mauvaise qualité de fabrication, elle fuyait
)
https://www.bpsracing.com/platine-alu-s ... -nptf.html
Attention, cette plaque est livrée avec une vis M20*150, sur le Speedy c'est du M18x150
https://www.bpsracing.com/platine-alu-s ... -nptf.html
Attention, cette plaque est livrée avec une vis M20*150, sur le Speedy c'est du M18x150
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