Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
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Joe
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
J'ai peur de le trouver "sous-motorisé", enfin d'avoir moins de sensation de puissance (dans le sens où le dosage fin de l'accel sert à quelque chose, là ou en Ax Diesel tu peux bien souder 15m avant le virage que ça changerait rien (image bien sûr)), maintenant sur un circuit rapide, vu les vitesses de passage autorisées, ça doit valoir son pesant de cacahuètes quand ça se met à bouger 
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Moi je comprends pas le raisonnement
Ça existe quasiment jamais les virages sur piste où tu passes sans freiner en amont en ayant le pied soudé au plancher...du coup partant de là, pour tous les virages "classiques" la seule différence en semi est que tu freineras un peu moins avant (et encore vu que tu vas arriver plus vite c'est pas forcément vrai) et une fois dans le virage tu auras toujours autant à batailler avec le volant si tu souhaitent tutoyer les limites. Bref tu transpireras autant mais avec la vitesse en plus .
Ça existe quasiment jamais les virages sur piste où tu passes sans freiner en amont en ayant le pied soudé au plancher...du coup partant de là, pour tous les virages "classiques" la seule différence en semi est que tu freineras un peu moins avant (et encore vu que tu vas arriver plus vite c'est pas forcément vrai) et une fois dans le virage tu auras toujours autant à batailler avec le volant si tu souhaitent tutoyer les limites. Bref tu transpireras autant mais avec la vitesse en plus .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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fer de lance
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Y a plein de virages que tu peux passer pied au plancher moi je trouve... et en plus c'est dans ceux la ou tu peux gagner le plus de temps par rapport aux copains qui finissent dans le bac 
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Que ça soit les écuyers ou même la ferté qui sont les deux circuits prochent de la RP , je suis même pas sur qu'il y ait un seul virage comme ça !
Tableau de chasse:
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toutenglisse
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Ce que mon épouse veut dire
c'est que l'optimisation des trains apporte certes plus de vitesse partout (ce que tu décris) mais aussi moins de roulis/moins de déformation du pneu/moins de décrochages brutaux ce qui rend la voiture plus lente mais plus joueuse car plus smooth.
Si j'ai bien compris
Plus j'y pense plus je me dis que cest quand même un raisonnement d'intégriste
En effet si je suis ok avec le raisonnement (c'est finalement pour ça que je ne modifie pas l'Exige) je pense cependant que la config stock du Speedy en plus d'être smooth est pourrie
entre les amortisseurs pompes à vélo et les Re040 des campagnes.
Un mix Nitrons détendus, pneus type PSS (ou le P0 de l'Exige) doit permettre d'être en Joe-attitude en améliorant la précision, le feeling donc le plaisir
Si j'ai bien compris
Plus j'y pense plus je me dis que cest quand même un raisonnement d'intégriste
En effet si je suis ok avec le raisonnement (c'est finalement pour ça que je ne modifie pas l'Exige) je pense cependant que la config stock du Speedy en plus d'être smooth est pourrie
Un mix Nitrons détendus, pneus type PSS (ou le P0 de l'Exige) doit permettre d'être en Joe-attitude en améliorant la précision, le feeling donc le plaisir
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Joe
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Dans l'absolu tu as raison, maintenant y'a quelques virages "rapides" qui succèdent à des lents qui peuvent perdre de leur intérêt, par exemple les S des sablières (après le double droit du bout de ligne droite), je devais soulager (sans freiner), bon en semi c'est sûr que ça passe à fond... c'est moins fin 
http://www.circuit-dijon-prenois.com/fr ... du-circuit
Autre exemple Pouas, j'y ai laissé quelques gouttes, j'ai l'impression qu'elle était plus vive en pneus de route qu'en semi avec Philippe :
Philippe : https://youtu.be/oewoe_t5mRc?t=1m27s (on voit qu'elle ne bouge pas)
Joe : https://youtu.be/_Ewyj9Yrxk4?t=1m48s (on voit qu'elle fait deux amorces de glisses... plutôt mal gérées par moi d'ailleurs...
)
http://www.circuit-dijon-prenois.com/fr ... du-circuit
Autre exemple Pouas, j'y ai laissé quelques gouttes, j'ai l'impression qu'elle était plus vive en pneus de route qu'en semi avec Philippe :
Philippe : https://youtu.be/oewoe_t5mRc?t=1m27s (on voit qu'elle ne bouge pas)
Joe : https://youtu.be/_Ewyj9Yrxk4?t=1m48s (on voit qu'elle fait deux amorces de glisses... plutôt mal gérées par moi d'ailleurs...
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
il y a une option stabilisation sur movie maker... mais c'est de la merde, elle déforme les vidéos, ça fait des vagues comme si on était bourré.Joe a écrit : La stabilisation post-traitement ? Il fait ça Movie Maker dans sa version de 2012 ?![]()
![]()
Tu utilises quoi d'ailleurs pour monter tes vidéos qu'elles sont bien (et qui marcherait sur un PC de 2011 sous 7 ?)
Je monte mes vidéos (sauf les toutes premières) sur sony vegas. La stabilisation est hyper efficace et tu peux affiner le niveau souhaité (pour les plans embarqués je mets moins que les plans extérieurs).
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Joe
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Merki !
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Moi je me contente de la stabilisation YouTube 
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OR_07
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
3 points:
1- Des qu'un mec va plus vite que lui, TEG le compare à C.Harris, donc la compa
...
2- piste sous la pluie pour moi c'est : stock 0 - speedy bout de bois 1.... ce qui fait 3-3 a la fin, tu es bien avancé...
3- sans aller jusqu'au semi slick, des nitrons et des AD07 peu etre un bon compromis glisse/plaisir/modjo/CHarris attitude etc
1- Des qu'un mec va plus vite que lui, TEG le compare à C.Harris, donc la compa
2- piste sous la pluie pour moi c'est : stock 0 - speedy bout de bois 1.... ce qui fait 3-3 a la fin, tu es bien avancé...
3- sans aller jusqu'au semi slick, des nitrons et des AD07 peu etre un bon compromis glisse/plaisir/modjo/CHarris attitude etc
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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toutenglisse
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Petite b.ite
Je vais te renifler le derche d'encore plus près cette année pour notre RGA centrale
Avec Joe on a la classe tu peux pas comprendre.
On est des chirurgiens du païlotage
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Je vais te massacrer toi et ta lifteuse.
Après un radia, des AAC, tu prévois de finir ta journée cette année?
Après un radia, des AAC, tu prévois de finir ta journée cette année?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
c'était pas un radia mais le thermostattoutenglisse a écrit :Je vais te massacrer toi et ta lifteuse.![]()
Après un radia, des AAC, tu prévois de finir ta journée cette année?
et ensuite pas les AAC mais l'embrayage, puis un bas moteur.
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Joe
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Si si il avait aussi fait les AAC il y a quelques années 
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
ah mince je suis pas assez ancien
en fait OR c'est un pote à Casimir?
depuis que je le connais, moi aussi j'ai la poisse
en fait OR c'est un pote à Casimir?
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
oui mais comme tu connais aussi Casimir depuis la même période, vas savoir d'où vient le mauvais oeil 
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Il faut les sortir ensemble vu que moins par moins ça fait plus
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Si t'as Raymond en plus t'as une chance de lever
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le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Mais si y a TEG aussi, tu ne lèves qu'à 80% 
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Joe, tu es full stock, mais tu as fait une géo tout de même non, ou tu est "stock" là aussi ? Car avec le carro on peut pas mal changer la balance déjà.
Dernière modification par rueda le sam. août 05, 2017 2:32 pm, modifié 1 fois.
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Bah si tu mets un autobloc, tu optimises donc
Joe, c'est respectable d'essayer de se dépasser en full stock, mais je reste persuadé que la voiture est plus plaisante avec nitron et semi-slicks. L'amortissement est meilleur même réglé en souple et les semi-slicks sont très progressifs je pense dans la glisse, dérive, décrochage .. Enfin, Philippe qui a testé les 2 il me semble est un bon modèle
Joe, c'est respectable d'essayer de se dépasser en full stock, mais je reste persuadé que la voiture est plus plaisante avec nitron et semi-slicks. L'amortissement est meilleur même réglé en souple et les semi-slicks sont très progressifs je pense dans la glisse, dérive, décrochage .. Enfin, Philippe qui a testé les 2 il me semble est un bon modèle
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
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Dernière modification par rueda le sam. août 05, 2017 2:32 pm, modifié 1 fois.
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Tu as raison Rueda, j'ai fait faire une géo (la seule) en 2013, en demandant expressément à "flasher" les valeurs avant de toucher à quoique ce soit, et à tout remettre pareil ensuite
(c'était lors du changement en préventif des toe-link... qui n'en avaient finalement pas besoin du tout, à 30 kkm (dont 20 avec moi et de la route uniquement pour aller aux circuits
)).
Seule la chasse avd avait un peu bougé, les vibreurs sans doute (une cale et on en parle plus), et j'ai fait retirer toutes les cales de caro à l'avant (pour arriver à -1,2°), histoire d'user les pneus à plat
Pas de différence de comportement avant-après (ni de chronos d'ailleurs), il va toujours très bien... et je ne suis pas prêt d'en refaire une !
Je comprends que je sois un peu incompris
mais pour moi le plaisir est ailleurs :
- arriver le matin et me trouver incapable de refaire des temps corrects
- travailler, essayer, insister, prendre quelques risques
- refaire un temps correct (soulagement)
- améliorer un record perso (le nirvana... et c'est pas à tous les coups, c'est bien pour ça que c'est bon !)
Bien sûr je pourrai le faire avec des semi et tout ce qui va avec, mais ça ne serait plus pareil.
Là j'ai l'auto telle que sortie d'usine, telle qu'elle a été conçue, je ne cherche pas à gommer ses défauts, juste à "comprendre" le mode d'emploi et essayer d'en venir à bout.
Et même si ça peut sembler difficile à croire, ça contribue à la satisfaction que j'en retire : pas d'artifice, pas de pignolle sur les réglages ou autres (même pas les pressions de pneus, rien touché, rien surveillé... juste au feeling).
Typiquement avec la Porsche je ne retire pas du tout le même plaisir, j'ai commencé par essayer d'appliquer des réglages soi-disant bons, résultat, quand ça ne fait pas ce que je veux, je doute... en plus elle se dérègle toute seule, donc je ne sais plus à la longue si j'ai raison de douter... les pneus, les BAR, les hauteur de caisses... bref, la prochaine étape c'est de repartir à 0 avec les précos constructeurs si décriées par tous, mais j'ai besoin de faire "mon" plan d'expérience et de comprendre tout seul.
Après faut être honnête aussi, si je me faisais déposer par tout ce qui roule (même mal), clairement j'aurai changé mon fusil d'épaule, mais comme là je trouve toujours des gens sympas pour tirer une bonne bourre, je pense que c'est pas près de changer (sauf si les pneus viennent à être indisponibles... d'ailleurs je n'ai pas de réponse de Speedster762 et ça m'inquiète un peu
).
a+
Seule la chasse avd avait un peu bougé, les vibreurs sans doute (une cale et on en parle plus), et j'ai fait retirer toutes les cales de caro à l'avant (pour arriver à -1,2°), histoire d'user les pneus à plat
Pas de différence de comportement avant-après (ni de chronos d'ailleurs), il va toujours très bien... et je ne suis pas prêt d'en refaire une !
Je comprends que je sois un peu incompris
- arriver le matin et me trouver incapable de refaire des temps corrects
- travailler, essayer, insister, prendre quelques risques
- refaire un temps correct (soulagement)
- améliorer un record perso (le nirvana... et c'est pas à tous les coups, c'est bien pour ça que c'est bon !)
Bien sûr je pourrai le faire avec des semi et tout ce qui va avec, mais ça ne serait plus pareil.
Là j'ai l'auto telle que sortie d'usine, telle qu'elle a été conçue, je ne cherche pas à gommer ses défauts, juste à "comprendre" le mode d'emploi et essayer d'en venir à bout.
Et même si ça peut sembler difficile à croire, ça contribue à la satisfaction que j'en retire : pas d'artifice, pas de pignolle sur les réglages ou autres (même pas les pressions de pneus, rien touché, rien surveillé... juste au feeling).
Typiquement avec la Porsche je ne retire pas du tout le même plaisir, j'ai commencé par essayer d'appliquer des réglages soi-disant bons, résultat, quand ça ne fait pas ce que je veux, je doute... en plus elle se dérègle toute seule, donc je ne sais plus à la longue si j'ai raison de douter... les pneus, les BAR, les hauteur de caisses... bref, la prochaine étape c'est de repartir à 0 avec les précos constructeurs si décriées par tous, mais j'ai besoin de faire "mon" plan d'expérience et de comprendre tout seul.
Après faut être honnête aussi, si je me faisais déposer par tout ce qui roule (même mal), clairement j'aurai changé mon fusil d'épaule, mais comme là je trouve toujours des gens sympas pour tirer une bonne bourre, je pense que c'est pas près de changer (sauf si les pneus viennent à être indisponibles... d'ailleurs je n'ai pas de réponse de Speedster762 et ça m'inquiète un peu
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Je suis très loin du niveau de pilotage de Joe, mais pour avoir eu les deux, stock et amorto + semi slick, je trouve le également infiniment plus plaisant avec ce setup que d'origine. Ne serait ce que d'avoir un train avant... L'auto se place beaucoup plus facilement, pas besoin de batailler pour aller chercher la corde, les freinages sont beaucoup plus sécurisant aussi. J'imagine pas une seule seconde que mon Speedster puisse revoir un jour sa monte d'origine même pour la route. Même sans parler de semi-slick, je pense que de virer les 175 à l'avant permet de rééquilibrer l'auto.blacksrookie a écrit :Bah si tu mets un autobloc, tu optimises donc![]()
Joe, c'est respectable d'essayer de se dépasser en full stock, mais je reste persuadé que la voiture est plus plaisante avec nitron et semi-slicks. L'amortissement est meilleur même réglé en souple et les semi-slicks sont très progressifs je pense dans la glisse, dérive, décrochage .. Enfin, Philippe qui a testé les 2 il me semble est un bon modèle
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Ben c'est ça qui est marrant :
- pas assez vite en entrée (donc sans frein) ça sousvire
- trop vite ça survire
- avoir le bon accord vitesse-frein : ça tourne juste bien (voir ça engage un peu de l'arrière)
Mais je suis d'accord, ça impose de s'appliquer, un peu comme sur une monoplace (toutes proportions gardées
) et c'est assez jouissif quand tu y arrives, surtout en sachant que t'as galéré pour le faire... et que ça marche pas à tous les coups 
- pas assez vite en entrée (donc sans frein) ça sousvire
- trop vite ça survire
- avoir le bon accord vitesse-frein : ça tourne juste bien (voir ça engage un peu de l'arrière)
Mais je suis d'accord, ça impose de s'appliquer, un peu comme sur une monoplace (toutes proportions gardées
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
c'est toi qui a opéré Amanda Lear et Sheila, c'est ça ?toutenglisse a écrit : On est des chirurgiens du païlotage
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
oui ça reste la baseJoe a écrit :Si si il avait aussi fait les AAC il y a quelques années
mais pas de boîte, comme quoi elle est ultra fiable cette boîte
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Une autre vidéo d'un tour à Prénois qui est de meilleur qualité que celui dont tu disposes plus haut , je ne retrouve pas le meilleurs tour mais celui là est à +ou-1'40"00 qui va te permettre de comparer avec ou sans modifs sur un 2.2
Pour info nous sommes deux dans le Speedster , je suis avec mon pote Nico qui fait 100 kgs
Pour info nous sommes deux dans le Speedster , je suis avec mon pote Nico qui fait 100 kgs
......1 ims /2ism!
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Puff92
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
J'espère que ton pote Nico fait 100kg ... en hauteur parce que ça doit un peu gêner aux entournures dans le Speedy.
Chasseur de 911. Tu n'as pas essayer de bouffer du Cayman pour voir le goût que ça a une fois de retour au paddock ?
Chasseur de 911. Tu n'as pas essayer de bouffer du Cayman pour voir le goût que ça a une fois de retour au paddock ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Pourvu qu'ils ne nous fassent pas un petit !....Joe a écrit :toutenglisse a écrit :Tu me plais décidément
Il faut que je t'avoue un truc... le jour où tu m'as comparé à Chris HARRIS, toi aussi tu m'as beaucoup plu![]()
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The_Moufle
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Re: Speedster atmo stock à Dijon-Prenois : 1"42"60
Tellement d'accord avec Laconi16 pour la différence stock/semi+nitron (ou mieux Quantum
), certes c'est un vrai challenge de gérer le sous virage initial puis le sur virage brutal qui découle de la reprise de grip à l'avant... personnellement j'ai trouvé ça tellement chiant et inefficace (sur un turbo, l'atmo doit être plus équilibré).
Passer son temps à rattraper l'arrière suite au freinage pied gauche ou bien soulagement des gazs pour récupérer l'avant, c'est juste inefficace.
Je respecte vraiment cela dit la volonté d'exploiter une base donnée, sans modification. Mais c'est dommage d'avoir une auto avec tellement de potentiel et de ne pas en tirer pleinement parti.
Par exemple sur le circuit du Laquais, j'étais 4 secondes plus lent avec le speedy en config d'origine (en donnant quasiment tout derrière le volant) qu'avec mon ex S2000 (certes bien optimisé d'un point de vue train roulant), le tout en passant mon temps à rattraper la bagnole, alors que pour moi le plaisir est dans le ressenti des limites du grip en appui, que ce soit au freinage ou en courbe, le tout en étant le plus rapide possible.
Ce n'est pour moi juste pas acceptable qu'une voiture de 900 kilos, et 25Mkg de couple soit 4 secondes plus lente qu'une autre de 1250 kilos et 20Mkg ! Je n'y suis pas retourné avec le nouvelle config (Quantum/R888/géo au poil/Pagid), mais vue le potentiel de la bête testé à Dijon, je pense être au moins 7 secondes plus rapide comparativement à la config stock en l'état au Laquais.
Mais surtout le plaisir est incomparable, la caisse est stable, prévisible dans ses réactions, et surtout le train avant est invincible et on peut passer très fort dans le rapide sans crainte :
vraiment top !
A voir vos vidéos, je n'ai qu'une hâte c'est de retourner à Dijon au mois d'Octobre avec Objectif Circuit pour tester la nouvelle config (échangeur, embrayage renforcé et remap ~250cv), objectif 1:32 !
Mais tout cela est effectivement très personnel. Bien jolie coup de volant cela dit
Passer son temps à rattraper l'arrière suite au freinage pied gauche ou bien soulagement des gazs pour récupérer l'avant, c'est juste inefficace.
Je respecte vraiment cela dit la volonté d'exploiter une base donnée, sans modification. Mais c'est dommage d'avoir une auto avec tellement de potentiel et de ne pas en tirer pleinement parti.
Par exemple sur le circuit du Laquais, j'étais 4 secondes plus lent avec le speedy en config d'origine (en donnant quasiment tout derrière le volant) qu'avec mon ex S2000 (certes bien optimisé d'un point de vue train roulant), le tout en passant mon temps à rattraper la bagnole, alors que pour moi le plaisir est dans le ressenti des limites du grip en appui, que ce soit au freinage ou en courbe, le tout en étant le plus rapide possible.
Ce n'est pour moi juste pas acceptable qu'une voiture de 900 kilos, et 25Mkg de couple soit 4 secondes plus lente qu'une autre de 1250 kilos et 20Mkg ! Je n'y suis pas retourné avec le nouvelle config (Quantum/R888/géo au poil/Pagid), mais vue le potentiel de la bête testé à Dijon, je pense être au moins 7 secondes plus rapide comparativement à la config stock en l'état au Laquais.
Mais surtout le plaisir est incomparable, la caisse est stable, prévisible dans ses réactions, et surtout le train avant est invincible et on peut passer très fort dans le rapide sans crainte :
vraiment top !
A voir vos vidéos, je n'ai qu'une hâte c'est de retourner à Dijon au mois d'Octobre avec Objectif Circuit pour tester la nouvelle config (échangeur, embrayage renforcé et remap ~250cv), objectif 1:32 !
Mais tout cela est effectivement très personnel. Bien jolie coup de volant cela dit