C'est un CDTI 160 l'astra, la boite est un peu longue, mais ça ne galère pas trop à tirer l'ensemble. il y a que dans les grosses montées sur l'autoroute dans le Massif Central où tu arrives en bas à 140 et tu finis en haut à 110
[WIKIKI] Remorques double essieux
Re: [WIKIKI] Remorques double essieux
Moi je me demandais comment Alain tractait avec un Picasso
C'est un CDTI 160 l'astra, la boite est un peu longue, mais ça ne galère pas trop à tirer l'ensemble. il y a que dans les grosses montées sur l'autoroute dans le Massif Central où tu arrives en bas à 140 et tu finis en haut à 110
-
OR_07
- Animateur de forum
Oui un 160 çà le fait je pense. . La CG est adaptée en conséquence. Vérifie quand meme 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pas que la puissance les defender 90 tractent 3500kg 
Malgré tout c'est le couple qui compte, la puissance ça sert juste à pointer
Malgré tout c'est le couple qui compte, la puissance ça sert juste à pointer
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
CG d'astra CDTI 160laconi16 a écrit :OR_07 a écrit :gregus a écrit :jusqu'a 1800kg suivant la motorisation
au vu de la CG j'ai calculé çà:
j'ai masse ensemble max, 3130kg (F3 sur CG)
poids a vide du qashqai G1 sur CG, 1375kg
la remorque est donnée pour 500kg
çà me fait donc, 1255kg potentiel a mettre dessus
y'a d'autres trucs a regarder ?
F3 : 3600
F2 : 2040
=> 1560
Ils sont bon chez Opel
Par contre le 405 en G sur la CG du plateau c'est son poids ? C'est beaucoup 405 Kg pour un simple essieu non ?
Je vends ma Gtd si besoin
Le top pour tracter rapidement et tout confort
Le top pour tracter rapidement et tout confort
-
blacksrookie
En attelant la remorque sur la boule d'attelage prévue à cet effetlaconi16 a écrit :Moi je me demandais comment Alain tractait avec un Picasso![]()
Citroen permet le transfert de charge et donc je peux tracter jusqu'à 1700 kg je crois bien.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
blacksrookie a écrit :En attelant la remorque sur la boule d'attelage prévue à cet effet![]()
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as prévu un déshumidificateur dans le garage au moins ?OR_07 a écrit :... et effectivement je vais laisser la R et le plateau dans la creuse.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
OR_07
- Animateur de forum
j'aurais un indicateur d'humidité
. là ou elle va aller, il y aura une dizaine de vieilles Alfa dans l'entrepot. dès qu'il y aura un tas de rouille garé a coté de la R je saurai que l'humidité est trop présente 
Je pense que la tôle utilisée pour les alfa est aussi efficace que les sels utilisés pour les déshumidificateurs, vu comme elles rouillent de peur ! Tu devrais être tranquille 
Vous niquez mon topik 
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
OR_07
- Animateur de forum
si il etait en best of on ferait un effort... là, il est au niveau des hommes avertis en vaut deux et paris brest en helico, donc oui on peux se permettre 
-
OR_07
- Animateur de forum
et grâce a ce post j'ai économisé 2300 boules et un AR paris bretagne donc oui, je fais ce que je veux 
tu me reverses 30% de t'avoir sauvé
De suite et pas en bitcoin petit voleur
De suite et pas en bitcoin petit voleur
-
senior
- Premier Sinistre
Les déshumidificateurs n'utilisent pas de sellaconi16 a écrit :Je pense que la tôle utilisée pour les alfa est aussi efficace que les sels utilisés pour les déshumidificateurs, vu comme elles rouillent de peur ! Tu devrais être tranquille
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ceux avec compresseur non
, mais les passifs si...
-
senior
- Premier Sinistre
De toute façon, les "passifs" = 0 efficacité.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Clair.
J'ai testé chez moi:
Passif: 1l par semaine, et c'est bien degueu comme produit
Avec compresseur: 2l/jour
J'ai testé chez moi:
Passif: 1l par semaine, et c'est bien degueu comme produit
Avec compresseur: 2l/jour
Call me casper
Pour info, pour le report de charge, on m'a dit que seul cet article faisait référence
C'est valable uniquement avec le permis BE pour rouler au poids réel
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0032401231
perso, je ne sais pas quoi en penser, je dirai que face à la police, au pire si c'est faux, tu auras une amende et pas de problème de défaut de permis si tu reste dans le PTRA.
Par contre en cas de carton ...
ou cet article perd pour moi sa crédibilité, c'est que dans ce cas là je ne vois pas pourquoi un constructeur renseigne des poids de remorque pour chaque modèle suivant motorisation etc

Par exemple pour un X5
le 25d fait 2070 de PV 2710 de PTAC et est homologué à 2700kg de remorque
le 30d fait 2145 de PV 2785 de PTAC et est homologué à 3500kg, soit 800kg de plus
si on applique l'histoire du poids réel maximum 1*3 le PR du tracteur on arrive quasiment aux mêmes charges maximums, je vois donc pas pourquoi ce faire chier avec les homologuation

C'est valable uniquement avec le permis BE pour rouler au poids réel
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0032401231
perso, je ne sais pas quoi en penser, je dirai que face à la police, au pire si c'est faux, tu auras une amende et pas de problème de défaut de permis si tu reste dans le PTRA.
Par contre en cas de carton ...
ou cet article perd pour moi sa crédibilité, c'est que dans ce cas là je ne vois pas pourquoi un constructeur renseigne des poids de remorque pour chaque modèle suivant motorisation etc

Par exemple pour un X5
le 25d fait 2070 de PV 2710 de PTAC et est homologué à 2700kg de remorque
le 30d fait 2145 de PV 2785 de PTAC et est homologué à 3500kg, soit 800kg de plus
si on applique l'histoire du poids réel maximum 1*3 le PR du tracteur on arrive quasiment aux mêmes charges maximums, je vois donc pas pourquoi ce faire chier avec les homologuation
Dans la catégorie remorque double essieux, j'ai trouvé une référence chez Satellite qui me plait bien.
C'est un plateau roues dessous avec deux essieux de 900Kg, poids a vide 466Kg détarable à 1500Kg, avec une hauteur de plateau de 55cm, compact avec un plateau de 3,71m x 1,82m.
Le côté compact, sécurisant du double essieux et utilisable avec mon Astra en le détarant à 1500Kg me plait bcp
http://www.remorquesdumidi.com/rjx-rvx.pdf
Le satellite RVX 183A/VG

Mais comme je suis un éternel insatisfait, j'aurai voulu pouvoir lui mettre des ridelles pour m'en servir de remorque de bricolage également mais pas elles ne sont pas proposée avec version porte voiture.
Reste la version plateau, mais le fait de ne plus avoir les rails pour pouvoir sangler correctement le Speedster me fait un peu peur.

De toutes façons, je ne suis pas encore décidé, mais ça peut peut être interesser certains d'entre vous le porte voiture compact double essieux
C'est un plateau roues dessous avec deux essieux de 900Kg, poids a vide 466Kg détarable à 1500Kg, avec une hauteur de plateau de 55cm, compact avec un plateau de 3,71m x 1,82m.
Le côté compact, sécurisant du double essieux et utilisable avec mon Astra en le détarant à 1500Kg me plait bcp
http://www.remorquesdumidi.com/rjx-rvx.pdf
Le satellite RVX 183A/VG

Mais comme je suis un éternel insatisfait, j'aurai voulu pouvoir lui mettre des ridelles pour m'en servir de remorque de bricolage également mais pas elles ne sont pas proposée avec version porte voiture.
Reste la version plateau, mais le fait de ne plus avoir les rails pour pouvoir sangler correctement le Speedster me fait un peu peur.

De toutes façons, je ne suis pas encore décidé, mais ça peut peut être interesser certains d'entre vous le porte voiture compact double essieux
Dernière modification par laconi16 le sam. mars 17, 2018 8:25 pm, modifié 1 fois.
J'me suis inscrit pour un b96
200€, qui dit mieux
200€, qui dit mieux
Call me casper
T'as couché

Meme pas, école de conduite vaison, au Creusot.
250€ seul, et 200€ si 2 formés
250€ seul, et 200€ si 2 formés
Call me casper
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Elle semble très bien celle de la première photo pour le chargement/déchargement . Il ne devrait pas y avoir de souci même avec une auto abaissée.

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
Jona avait trouvé un truc sur Groupon un peu moins cher il me semble...
Mais on a pas avancé encore
Mais pas d'urgence j'ai pas le plateau et pas encore le tracteur
Mais on a pas avancé encore
Mais pas d'urgence j'ai pas le plateau et pas encore le tracteur
Un de mes gars a une double essieux, tout alu, moins de 400kg en pv, 2500€ avec treuil. Ptra a 2t detarrable. Je dois lui emprunter pour essayer avec le speedy. Je lui demanderai le modèle exact
Call me casper
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Le prix s'oublie ...schlass a écrit :As tu vu le prix
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Oui 3500€ TTC hors option.schlass a écrit :As tu vu le prix
On peut pas tout avoir. C'est celle qui correspond le mieux à mes critères
En tapant la référence sur le net, le premier lien me donnait 5000€ 
Call me casper