Dacia Spring

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedturbo33

Re: Dacia Spring

Message par speedturbo33 »

Puff92 a écrit :Bah plus rien :bah: Le Low Cost est de plus en plus cher. Et vous intégrez le l'artifice bonus, pas le prix catalogue.
Je ne me souviens pas avoir eu d'aide pour la première Twingo.
La vie est de plus en plus chère.
Mais 11ke c’est rien aujourd’hui. Un smartphone dernier cris c’est plus 1000 balles. :?
on pense à vous
speedturbo33

Ancobru a écrit :Si, si, je répète, Mitsubishi Space Star ...... 10940€ vrai prix, avec carte grise et tout compris ...... :smoke:
Tu peux aussi acheter Mitsubishi tant que c’est le groupe Renault :jap:
on pense à vous
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

speedturbo33 a écrit :Mais 11ke c’est rien aujourd’hui. Un smartphone dernier cris c’est plus 1000 balles. :?
Il faudra l'expliquer aux gens qui utilisent pour aller bosser une petite auto thermique à faible coût d'entretien et largement amortie. Quand ils seront obligés de la remplacer par une électrique, même avec une aide-bonus ça risque d'énerver comme le tarif du gasoil en son temps.

Ca décotera d'occasion dans les mêmes proportions que les thermiques ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Si c'est quelqu'un de la famille, ça compte aussi ..... :voyons:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
JCVD

Message par JCVD »

bof, l'achat des voitures n'est pas de plus en plus cher si on ne succombe pas aux sirènes du toujours plus et de la mode. Mais les gammes des constructeurs poussent à la personnalisation et à la montée en gamme...

50 000 frs pour s'acheter une citadine en 1991, ça donne 12 000 € en 2021... Entre une AX 1.0 avec rien dedans, et une Sandero Essentiel ECO-G 100 (essence+GPL), il n'y a pas photo sur les prestations, pour un prix d'achat équivalent. Après pour faire rouler de vieilles voitures en 2021 et les entretenir, ça coûte globalement plus cher, quand c'est encore possible :?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Puff92

Message par Puff92 »

Le prix catalogue c'est € 16.000.

Je repose la question :rhoo:
Puff92 a écrit :Il n'y a presque rien sous le capot, moteur, boîte, embrayage, démarreur et tous les périphériques qui vont avec ...
Pour être clair, je m'étonne que l'électrique soit encore "si cher" comparé au thermique. Combien de temps va t-on nous raconter que les batteries sont chères ?
speedturbo33

JCVD t’a répondu.
Aujourd’hui tu en as bien plus pour ton argent qu’il y a 20 ans.
Et y a 20 ans tu ne te demandais pas pourquoi ta Twingo sans rien dedans valait ce prix? ::::
Il faut intégrer qu’une batterie de voiture ça vaut cher, genre 30% du prix de la bagnole.
Dernière modification par speedturbo33 le lun. mars 22, 2021 12:05 am, modifié 1 fois.
on pense à vous
Puff92

Message par Puff92 »

Je n'achète jamais d'auto neuve :D
speedturbo33

Ça décotera rassure toi, sauf si les bonus diminuent rapidement.
on pense à vous
JCVD

Message par JCVD »

Pour les électriques, on va toucher les 100 $ / kWh sur les batteries rapidement. C'est pas encore totalement compétitif par rapport aux thermiques équivalents sur des petits modèles, on verra d'ici quelques années si le vrai low cost peut exister dans ces conditions... On ne peut pas balayer en peu de temps des dizaines d'années d'optimisation du système de production orienté sur le thermique qui font que tout ce que tu cites ne coûte pas très cher dans une petite voiture...

Tous les constructeurs s'activent pour organiser des filières de production de masse et trouver les évolutions technologiques qui permettent de baisser les prix. En 2025/2030, ça devrait quand même s'en rapprocher, et sans bonus...

cf : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 66408.html
Le prix de ces dispositifs pourrait chuter jusqu’à 50 % pour les véhicules d’entrée de gamme et jusqu’à 30 % sur les segments des grands volumes. Pour y parvenir, Volkswagen va notamment revoir la liste des composants :

les petits véhicules (type ID1 ou ID2 prévues en 2025) vont utiliser des cathodes à base de phosphate de fer, une idée qui fait aussi son chemin chez Renault pour la FiVE.
les véhicules plus gros (ID3, ID4, ID5…) disposeront de cellules riches en manganèse, avec une teneur en nickel moins importante et une disparition totale du cobalt dont les cours s'envolent.
les véhicules spécifiques (type sportives...) recevront toujours des batteries composées de nickel, manganèse et cobalt. Un cocktail plus coûteux, mais offrant de meilleures performances.

S'y ajoutent l'optimisation de design de la cellule (– 15 %), celle du process industriel (– 10 %), le changement de chimie (– 20 %) et le package de la batterie (– 5 %).
Puff92

Message par Puff92 »

:jap:
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Une batterie coûte aujourd'hui environ 200€ le kW (Batterie de 50kW = 10 000€).

Je vous communiquerai les prix des batteries de la gamme Skoda si cela vous intéresse.

Pour les véhicules de sociétés, il faut dissocier le prix de la batterie de celui de la voiture.

Ainsi si électrique (- de 20g/km de CO2) :
Amortissement du véhicule sur une base de 30 000€
+ possibilité en plus d'amortir la batteries si facturée à part (calcul à faire en fonction du prix total, du prix de la batterie...)
+ 0€ malus
+ 0€ de CG
+ TVS = 0€/an

Pour la décote, vus les kilométrages possibles sans dégradation des batteries, les côtes seront élevées les premières années.

La sortie de la période de garantie aura un effet sur la côte. Un autre facteur de forte décote sera l'évolution des technologies des batteries et donc leurs autonomies et capacités de recharges.

Personne ne voudra de l'ancienne génération qui n'a pas d'autonomie....
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Puff92 a écrit :Pour rouler en ville , même sur un périph, ça ne me choque pas.

Mais pas plus loin, hein :gurk:
Tu t'en fous de toute façon tu ne peux pas faire d'inter-région et tu es limité à 10km autour de chez toi... :D

Dacia Spring, la voiture des confinés! :areuh:

Puff92

Message par Puff92 »

Sans bars, restos, concerts et tout le toutim c'est bien secondaire ;)
si ça se trouve je peux sauter une vidange vu le peu de km faits depuis l'an dernier.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Pour la déchèterie, je pense qu'il a droit à 30 bornes ..... :gurk:
Puff92

Message par Puff92 »

Même pas. Je dépose au coin de la rue :D
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Pollueur :evil:

Ah non, tu es dans une commune riche qui collecte les déchets :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92

Message par Puff92 »

Ce n'est pas gratuit non plus :rhoo:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ouais, mais justement, c’est bien de faure remarquer aux habitants des communes où il faut aller SOI-MEME porter ses déchets a la déchèterié qu’on n’est pas du meme monde ! :smoke:

:areuh:

Solidarité #KomunPTdThunes :OO:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Pudge

Message par Pudge »

C'est plutôt 12,5 k€ car :
L’aide gouvernementale étant limitée à 27 % du prix d’achat, la Spring ne peut pas prétendre à l’aide maximale de 7 000 euros. On obtient ainsi un bonus de 4 587 euros qui fait tomber le prix de Spring à 12 403 euros, que vous soyez un particulier ou une entreprise
Ca devrait bien se vendre oui, et faire encore chuter les prix des Zoé 1 à l'autonomie inférieure.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
laconi16

Message par laconi16 »

J'ai juste du mal à voir le proprio de Dacia en VE ou du mal à voir le client type du VE rouler en Dacia, mais je me base que sur des préjugé là :areuh:
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Nico, personne ne voyez des gens acheter des Logan en 2007 et pourtant y z'ont vendu des Logan et des MCV en premier avec un gros succès.

Alors pour la Spring..... :D

speedturbo33

C''est pas ce que disait Nico je pense. Il imagine la clientèle. Et effectivement la clientèle des premières dacia c'était quelque chose! :::: :couic:
on pense à vous
Puff92

Message par Puff92 »

:voyons: des Roumains ?
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:MDR: :MDR: :MDR:
JCVD

Message par JCVD »

:rhoo:

pourtant dans une électrique il y a plein de métaux sympathiques à récupérer
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

laconi16 a écrit :J'ai juste du mal à voir le proprio de Dacia en VE ou du mal à voir le client type du VE rouler en Dacia, mais je me base que sur des préjugé là :areuh:
Les gens qui travaillent dans des ZFE, et qui vont devoir bientôt lâcher leur diesel pour aller bosser, n'ont pas tous les moyens de s'acheter une Kona ou un Model 3...Il y a aussi des usines dans ces zones. Pas que des gens à hauts revenus et/ou travaillant dans le tertiaire...
S'ils font le calcul pour l'instant l'électricité c'est gratuit, ou une sensibilité écologique ou s'y retrouvent financièrement...Tu as ta clientèle.

Ton client type du VE...c'est celui d'hier. Le bobo écolo. :D Et encore pas sur qu'un client de Zoe ressemble à celui d'une S Plaid+... :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Pour rappel, en 2025, toutes les métropoles de + de 150 000 habitants doivent passer en ZFE...soit dans le pire scénario 40 000 000 de personnes! :x

laconi16

Message par laconi16 »

Casimir a écrit :
laconi16 a écrit :J'ai juste du mal à voir le proprio de Dacia en VE ou du mal à voir le client type du VE rouler en Dacia, mais je me base que sur des préjugé là :areuh:
Les gens qui travaillent dans des ZFE, et qui vont devoir bientôt lâcher leur diesel pour aller bosser, n'ont pas tous les moyens de s'acheter une Kona ou un Model 3...Il y a aussi des usines dans ces zones. Pas que des gens à hauts revenus et/ou travaillant dans le tertiaire...
S'ils font le calcul pour l'instant l'électricité c'est gratuit, ou une sensibilité écologique ou s'y retrouvent financièrement...Tu as ta clientèle.

Ton client type du VE...c'est celui d'hier. Le bobo écolo. :D Et encore pas sur qu'un client de Zoe ressemble à celui d'une S Plaid+... :mygod:
Ton approche est pleine de bon sens, je vais pas dire le contraire puisque ça a été la mienne pour l'achat de mon VE :D Cela dit, j'ai tout à fait conscience que tout le monde ne peut pas financer un véhicule secondaire de 25-30k€, même en tenant compte des économies réalisées quotidiennement.

Alors oui, la Spring va ouvrir un peu plus le panel des proprios de VE, mais elle s'adresse a qui ? Au gars qui roule avec une Clio 1,9D qui a 20ans et 300mkm ( je sais ACB, une Renault avec 300mkm, c'est pas possible, c'est juste pour illustrer :D )
Le même client que visait la Logan à l'époque. Sauf que la Logan, elle coutait 7k€ et ça pouvait être ton seul véhicule. La Spring a des spécifications, qui lui autorise a peine à sortir des agglomérations.
En fait le client de la Spring, c'est le même que celui qui en 2020 avait droit à une multitude d'aides et de remises constructeur qui lui donnaient accès à une Leaf à - de 17k€. Quand on voit les chiffres de ventes des Leaf en France, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de personnes avec des revenus très modestes qui ce soient débarrassées de leurs vieux mazout pour un VE.
J'ai le sentiment qu'on est dans un budget bâtard pour un VE compte tenu de ses limites d'utilisation. Soit le budget est trop élevé car les gens a qui ça s'adresse ont un budget de 3-4k€ pour une seconde voiture, soit une prestation trop limitée et les gens iront s'acheter une Zoé d'occasion ou une Leaf d'occasion.
speedturbo33 a écrit :C''est pas ce que disait Nico je pense. Il imagine la clientèle. Et effectivement la clientèle des premières dacia c'était quelque chose! :::: :couic:
C'est tout a fait ça, même s'il n'y a rien de pire que les généralités. :oops: Mais dans mon vilain esprit, je vois plus le pro mazout pour faire ses 8-10mkm qui est totalement anti VE, sans même en avoir approché un à moins de 100m. :areuh: Alors avant qu'il ait la démarche de se dire qu'il pourrait rouler dans une auto neuve qui serait quasiment financé qu'avec ses économies en carburant et en entretien, il y a de la marge... il préférera aller squatter un rond point avec un tas de palette pour dire qu'il paye son carburant trop cher plutôt que de chercher une porte de sortie. :gurk:

Voilà, j'ai fait mon quota de préjugés, généralités, stéréotype et tout ce que vous voulez pour l'année. Je reviens en 2022 maintenant :lol:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

laconi16 a écrit : je sais ACB, une Renault avec 300mkm, c'est pas possible, c'est juste pour illustrer :D
Mais je n'ai jamais dit ça ...... :OO:

La Fuego de mon papa a fait 340 000 ..... :gurk:

Mais c'est vrai que ça c'était avant ........... :areuh:
Répondre