Page 3 sur 7

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. nov. 08, 2024 5:00 pm
par JCVD
jerome_tlse a écrit :35Ke pour la seconde voiture du foyer, ca choque personne avec le recul ?

ca fait 24.5 smic mensuel...

en 2010, l'équivalent en haut de gamme, soit une Clio GT 1.6 16v 128cv valait 17 900,00€, soit 16.2 smic mensuel

sans compter le fait que le cout de possession d'une clio sur le long terme était bien plus élevée.

je pense qu'on nous conditionne à accepter des trucs inacceptables.

escrologie de mes coui...

:mouton:

pour le quotidien, avec les 4Ke d'apport economisé par rapport à la LLD d'une R5, je viens d'acheter une fiat 500 1.2 de 80mkm. ce qui me fait une formentor de 275ch neuf (avec 120 kms en electrique) ET une fiat 500 pour le cout d'une R5 en lld de 150cv avec 300kms d'autonomie :areuh:
c'est pas nouveau que les voitures ont plutôt tendance à coûter plus cher (ou qu'on essaye surtout de nous vendre des trucs inutiles en supplément), mais il faudrait veiller à ne pas trop grossir le trait :
- la Clio GT à 18 k€ en 2010 ça fait 23 k€ de 2024 (cohérent avec le tarif d'une Clio 5 1.6 E-TECH FULL HYBRID 145 EVOLUTION à 24 k€ qui en offre déjà bien plus...)
- la R5 Iconic sans option est à 31.5 k€ bonus déduit
- sur 100 000 km à 7l/100 km, 1.6 €/l, on est à 11 k€. Tandis que la R5 devrait coûter au max 4 k€ d'électricité... On rattrape l'écart sur le coût total achat+roulage+entretien courant, sans aborder les réparations plus lourdes.

Après, oui ça reste moins polyvalent. Mais l'agrément doit être tout autre (et je compare même pas à ta Fiat 500 rincée :D )

et je ne comprends pas les "4k€ d'apport économisé". Le bonus éco de 4 k€ absorbe l'apport même en restant sur une mensualité à 430 € TTC.

(ici, offre 3 ans / 30 000 km sur une Iconic de base )

Image


jerome_tlse a écrit :
je pense qu'on nous conditionne à accepter des trucs inacceptables.
Oui, sauf que c'est pas sur la R5 que je vois le plus gros problème. J'aurais plutôt dit : on nous conditionne à trouver indispensable et cool de rouler dans un tank usine à gaz de plus de 1700 kg qui n'a que 345 l de coffre (à 60 k€). Mais c'est vrai que les possibilités attractives de financement en LLD font passer la pilule (par contre je me demande qui rachète ça en occasion derrière)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. nov. 08, 2024 5:44 pm
par OR_07
JCVD a écrit : par contre je me demande qui rachète ça en occasion derrière
tu voudrais dire que ces voitures écologiques serait en fait des voitures jetables ? :-o mais non ! :-o ce n'est pas possible :-o c'est tout un monde qui s'écroule ! :-o on est foutu ! :-o

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. nov. 08, 2024 5:51 pm
par JCVD
faut voir... tu envoies un Formentor à Cuba, ils arrivent peut-être à remonter un moteur de Buick des 50's

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. nov. 12, 2024 10:42 am
par Leops33
jerome_tlse a écrit :35Ke pour la seconde voiture du foyer, ca choque personne avec le recul ?

ca fait 24.5 smic mensuel...

en 2010, l'équivalent en haut de gamme, soit une Clio GT 1.6 16v 128cv valait 17 900,00€, soit 16.2 smic mensuel

sans compter le fait que le cout de possession d'une clio sur le long terme était bien plus élevée.

je pense qu'on nous conditionne à accepter des trucs inacceptables.

escrologie de mes coui...

:mouton:

pour le quotidien, avec les 4Ke d'apport economisé par rapport à la LLD d'une R5, je viens d'acheter une fiat 500 1.2 de 80mkm. ce qui me fait une formentor de 275ch neuf (avec 120 kms en electrique) ET une fiat 500 pour le cout d'une R5 en lld de 150cv avec 300kms d'autonomie :areuh:
En 2010 ... :D

l'année dernière je suis allé en concession chez VW car une pote voulait voir une ID3, j'ai fait un petit tour dans le showroom, il y avait une Polo, milieu de gamme avec 100ch, 27k€ :areuh:

Aujourd'hui la moins chère des clio avec le 65ch c'est 19k€ et une esprit Alpin avec 145ch c'est 27.7k€ :D

D'après toi, pourquoi les constructeurs historiques pleurent et ferment des usines ?? Pourquoi Michelin ferme 2 usines ?? A part les Chinois et Tesla, les autres ne vendent plus grand chose :couic:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. nov. 12, 2024 10:52 am
par Leops33
OR_07 a écrit :
JCVD a écrit : par contre je me demande qui rachète ça en occasion derrière
tu voudrais dire que ces voitures écologiques serait en fait des voitures jetables ? :-o mais non ! :-o ce n'est pas possible :-o c'est tout un monde qui s'écroule ! :-o on est foutu ! :-o
Je ne comprends pas trop la peur des gens d'acheter une VE d'occasion pensant que la batterie est rincée

On se posait la même quesiton pour les thermique ? Qui faisait un controle de compression à chaque fois qu'il achetait un VO ? :D

Faudrait peut être se rendre compte que hors défaut d'usine (comme tout), une batterie fera la vie de la voiture :-><:

Au pire un coup de diag et tu peux savoir le SoH de la batterie avec précision que tu achètes, ça reste plus simple qu'acheter une moteur thermique de 150 000kms qui peut être rincé et tu ne le sauras pas :D

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. nov. 12, 2024 7:13 pm
par Seb57
J'ai essayé la R5 iconic récemment.

Points forts :
Look vraiment sympa
Le siège sport confort super bien je trouve.
Bonne pêche jusqu'à 80/100km/h.
Chassis plutôt sportif je trouve.. agile.
Google Auto

Les moins :
Roue intérieure qui patine dès que le volant est tourné en accélération (certes une propu aurait été mieux, je sais pas ce que ca va donner sur l'Alpine a290 220cv).
S'essoufle bcp à 100, pas pu essayer sur autoroute mais plutôt pessimiste.
Freinage régénératif trop faible, dommage pour l'autonomie.
Position haute mais visibilité pas ameliorée car capot et lignes de fenêtres hautes.
Autonomie autoroute, c'est censé être une 2ème voiture certes, mais il faudrait faire un peu mieux.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mer. nov. 13, 2024 12:02 am
par Casimir
Après Porsche, c'est Renault qui t'a invité. Tu es un essayeur presse à tes heures perdues en fait Seb? :areuh:
Tu remplaces ta TM3 ou tu prends en 4 ou 5ème (à force je ne sais plus) voiture du foyer?

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mer. nov. 13, 2024 2:48 pm
par Seb57
Yes, essayeur du dimanche... euh enfin pdt la semaine quoi :tsaa: .
La prochaine sera une 992 phase 2, pendant 45min à priori :::: , invitation qui ne se refuse pas!
A la base la R5 était pour changer un peu de la TM3, ça aurait apporté un peu de fun, mais plus raisonnablement ça pourrait plutôt remplacer la C3 de Karine.

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. déc. 13, 2024 3:01 pm
par Ancobru

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. déc. 13, 2024 3:18 pm
par Seb57
Wow yes vu ça ce matin, placement incompréhensible, mais par contre le modèle est ultra prometteur avec 500cv sur les roues AR :love:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. déc. 13, 2024 3:38 pm
par JCVD
"Une petite production destinée à la compétition"

donc pas de concurrence avec la A290

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. déc. 13, 2024 5:53 pm
par Puff92
Si c'est le chef qui le dit ...
Je suis quand même épaté que Renault sorte cette sportive.
Bravo :clap:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. déc. 13, 2024 7:50 pm
par VX'er
Oui l'avenir d'Alpine c'est une A190 sur base de R4 électrique :gurk:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. déc. 13, 2024 8:02 pm
par Ancobru
:MDR: :MDR: :MDR:

Tu es méchant .... c'est pas bien de vouloir prendre la place de Casimir .... :areuh:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : ven. déc. 13, 2024 10:43 pm
par OR_07
JCVD a écrit :"Une petite production destinée à la compétition"

donc pas de concurrence avec la A290

ah ok, une R5 Cup, cool :II:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : sam. déc. 14, 2024 11:43 am
par Leops33
Ancobru a écrit ::-o Concurrence interne .... :voyons:

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... va-exister

Image
C'etait obligé que Renault en fasse une :D

J'entends déjà les rageux dire que le nom TURBO est un non sens sur une électrique

Turbo = coup de pied au cul pour rappel et non uniquement 2 coques + 2 roues sur un même axe :areuh:

Or dans une électrique le coup de pied au cul est quand même plus violent qu'en thermique.

Le TURBO ne me choque pas du tout 8)

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : sam. déc. 14, 2024 12:13 pm
par OR_07
C'est pas comme ça que ça marche....
TURBO = temps de réponse :D ....ce qui sur une électrique est plutôt incongru :D

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : sam. déc. 14, 2024 12:25 pm
par blacksrookie
Turbo, c’est juste pour faire comme Porsche quoi :D

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : sam. déc. 14, 2024 1:58 pm
par Puff92
Image

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : lun. déc. 16, 2024 9:02 am
par FerruccioSV
C'est quand même ultra cool que Renault sorte cet engin, même si dédié à la piste ! Ya toujours eu un grain de folie chez ce constructeur et c'est bien que ça perdure ! :love:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : lun. déc. 16, 2024 7:10 pm
par speedturbo33
JCVD a écrit :"Une petite production destinée à la compétition"

donc pas de concurrence avec la A290
Ce serait plutôt logique mais je n'ai pas lu ça, ce que j'ai lu sous entendait une production homologuée.



OR_07 a écrit :C'est pas comme ça que ça marche....
TURBO = temps de réponse :D ....ce qui sur une électrique est plutôt incongru :D
https://youtu.be/oVcoKwtRfyM?si=-2WR0dq8Q1XoX0_c

En tout cas ça me donne envie d'économiser un tel orni :love: :maître: :branlo:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : lun. déc. 16, 2024 8:38 pm
par blacksrookie
Sauf si homologué, c’est homologué WRC :D

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : lun. déc. 16, 2024 9:10 pm
par senior
Je serais curieux de connaître la capacité de la batterie et donc l'autonomie... mais aussi son poids.

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : lun. déc. 16, 2024 10:49 pm
par blacksrookie
Si l’objectif est le WRC, on peut penser que la dimension de la batterie ce sera pour la spéciale la plus longue de la saison en mode full attack :x

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. déc. 17, 2024 12:06 am
par Casimir
senior a écrit :Je serais curieux de connaître la capacité de la batterie et donc l'autonomie... mais aussi son poids.
Le concept car pesait 1500kg, on peut penser que la 5 Turbo 3E sera au moins aussi lourde (120ch de plus) on va dire 1600/1700kg avec comme point de référence la i5N qui fait 610ch (650ch en pic) et 2250kg.
Et comme la i5N a une batterie de 84KWh, la project V de 55KWh...On va dire 70KWh et 400km d'autonomie max.

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. déc. 17, 2024 12:17 am
par senior
Merci pour ta réponse. Pour ce type d'auto 400km d'autonomie serait "raisonnable" ... si réelle et non pas WLTP

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. déc. 17, 2024 2:19 am
par Puff92
Ça suppute sévère ici.

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. déc. 17, 2024 10:03 am
par blacksrookie
senior a écrit :Merci pour ta réponse. Pour ce type d'auto 400km d'autonomie serait "raisonnable" ... si réelle et non pas WLTP
Le pb est que la conduite « sportive » est très éloignée en conso du cycle WLTP.

Avec une batterie de 70 kWh et la techno actuelle, on peut imaginer une conso en mode attack de l’ordre de 40 kWh au 100km, donc 150km maxi de vraie autonomie. Mais si la voiture n’a qu’une vocation, permettre de courir en WRC comme à la grande époque, who cares ? Du moment que tu peux faire la spéciale de 33km du rallye de Finlande, c’est bon.

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. déc. 17, 2024 10:36 am
par OR_07
allez loeb gagne le Dakar avec Dacia, et hop conquête du 10eme titre avec la 5 :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Re: Renault 5 électrique - Renault 5 E-Tech

Publié : mar. déc. 17, 2024 12:45 pm
par blacksrookie
Ça aurait de la gueule et puis, Stellantis nous refait une 205 Turbo 16 et Ogier lui pique le titre l’année suivante :D