je pense pas qu ils aient touche aux 16 ... les tweets st branches en parallele sur la prise ISO ... mais il doit y avoir un petit condo integre aux tweetsSam a écrit :oui j'ai vu ceux de JC, c'est effectivement super mal placé. Ce sont des HP de rappel ou des tweet excentrés (avec les 165 en voie médium-grave) ?
Demande d'infos sur haut parleurs d'origine
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
jeff meth group 2.0
Faux : Le gros plus, c'est l'effet walkman dû aux "trous" dans les siéges ...si je craque pas pour la CSR , je verrai pour tenter la soluce de julien
tu sais , les HP de chris rendent pas mal du tout ... le fait de virer (maladivement ) tout ce qui est inutile , donc l integralite de la mousse a amelioré la donne
-
maxoverfred
pr la prise en bas ...
s'est certainement une prise XLR j'avais çà pour mon caisson de basse il y a qq années (ma période JAcky fioul touningue
) ....
l'intérêt s'est la qualité de la liaison et la possibilité de brancher et débrancher à volonté ..
voilà
s'est certainement une prise XLR j'avais çà pour mon caisson de basse il y a qq années (ma période JAcky fioul touningue
l'intérêt s'est la qualité de la liaison et la possibilité de brancher et débrancher à volonté ..
voilà
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
maxoverfred
Alors dans mes surfs j'ai encore trouvé mieux attention, ca va swinguer
, en fait tout est possible, suffit d'être assez... motivé on va dire

Info complète: ici

Info complète: ici
-
maxoverfred
tu commences à comprendre quand je te parlais de plage arrière en début de ce posteninja42 a écrit :abusé de mettre un 30cm juste derrière son siège!
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai eu mon speedster, trop content!
Par contre, mon caisson amplifié alpine qui est tout petit (sub de 20cm) ne rentre pas derrière.
-
maxoverfred
-
Speedylove
Les caissons de PC n'offrent pas une pression acoustique suffisante pour un environnement bruyant comme une voiture.
les "basses" qu'ils procurent n'en sont pas vraiment, souvent c'est la raisonnance de la pièce qui fait le boulot (ils excitent les 40Hz) -> en voiture y'a rien. beaucoup de caissons de PC utilisent un DSP (processeur) pour rendre une sensation de basses, dans cet environnement précis. Ils tassent la dynamique (pourrissent le son, en gros). C'est le même procédé en gros qui fait que quand tu écoutes NRJ dans un poste merdique t'as l'impression d'avoir gavé de basses ... l'impression ...
ensuite, il faut voir leur transfo, il faut qu'il marche en 12v, et il faut bricoler pour le by-passer s'il est en interne ... en n'oubliant pas de mettre un fusible.
il n'y a jamais rien de miraculeux : pour avoir de la pression acoustique (boum boum) il faut soit de la surface de membrane (et un gros volume) soit un gros débattement, et dans les deux cas beaucoup de puissance.
les basses profondes, elles, peuvent s'obtenir avec des petits volumes avec des montages de caisson particuliers (push-pull par ex), au détriment du rendement. Ces caissons demandent de bonnes connaissances et beaucoup d'heures de mise au point.
les "basses" qu'ils procurent n'en sont pas vraiment, souvent c'est la raisonnance de la pièce qui fait le boulot (ils excitent les 40Hz) -> en voiture y'a rien. beaucoup de caissons de PC utilisent un DSP (processeur) pour rendre une sensation de basses, dans cet environnement précis. Ils tassent la dynamique (pourrissent le son, en gros). C'est le même procédé en gros qui fait que quand tu écoutes NRJ dans un poste merdique t'as l'impression d'avoir gavé de basses ... l'impression ...
ensuite, il faut voir leur transfo, il faut qu'il marche en 12v, et il faut bricoler pour le by-passer s'il est en interne ... en n'oubliant pas de mettre un fusible.
il n'y a jamais rien de miraculeux : pour avoir de la pression acoustique (boum boum) il faut soit de la surface de membrane (et un gros volume) soit un gros débattement, et dans les deux cas beaucoup de puissance.
les basses profondes, elles, peuvent s'obtenir avec des petits volumes avec des montages de caisson particuliers (push-pull par ex), au détriment du rendement. Ces caissons demandent de bonnes connaissances et beaucoup d'heures de mise au point.
So far So good
c'est quoi ton souci ?
moi j'en ai eu 3 :
- les fiches iso n'entrent pas jusqu'au clip
----> pas grave le contact se fait tout aussi bien
- le poste ne veut pas s'allumer
----> la masse n'est pas bonne. côté gauche du trou pour le poste il y a une vis, prends la masse dessus et fais des essais
- le poste perd la mémoire à chaque démarrage
----> le + permanent est "en l'air". la prise a beau être ISO les fils ne correspondent pas ... la meilleure c'est que Opel fait passer du 12V permanent dans un fil .... NOIR
il te faut faire un adaptateur ou changer la position des fils dans les prises.
moi j'en ai eu 3 :
----> la masse n'est pas bonne. côté gauche du trou pour le poste il y a une vis, prends la masse dessus et fais des essais
----> le + permanent est "en l'air". la prise a beau être ISO les fils ne correspondent pas ... la meilleure c'est que Opel fait passer du 12V permanent dans un fil .... NOIR
So far So good
1. pareil mais c'est pas grave en effetSam a écrit :c'est quoi ton souci ?
moi j'en ai eu 3 :
----> le + permanent est "en l'air". la prise a beau être ISO les fils ne correspondent pas ... la meilleure c'est que Opel fait passer du 12V permanent dans un fil .... NOIR![]()
![]()
![]()
2. pour test j'ai pris la masse au plancher, ça faisait des etincelles... mais rien au poste
3. bah je suis pas arrivé jusque là.
faut prendre la masse sur une vis, le contact doit être franc. tu défais la vis, tu passes l'oeillet, tu revisses. Evite d'avoir la prise iso branchée si tu veux éviter les étincelles. Ensuite tu branches le fil jaune et le fil rouge du poste ensemble puis tu connectes les prises iso.
la théorie voudrait que le poste soit directement branché à la batterie, vu qu'il a un fusible 20A et que la prise iso a un fusible de 15A ... mais bon, j'ai jamais claqué de 15A donc il n'y a pas de souci
tu as quel modèle ?
la théorie voudrait que le poste soit directement branché à la batterie, vu qu'il a un fusible 20A et que la prise iso a un fusible de 15A ... mais bon, j'ai jamais claqué de 15A donc il n'y a pas de souci
tu as quel modèle ?
So far So good
-->[