[Best Of] Assurance 981 euros / an pour Speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Il suffit de lui envoyer un email pour obtenir la "doc".
allez, suis sympa :
>> DOC <<
tu noteras qu'il faut 2 ans sans accident responsable... donc, pour ton cas... mais bon, tout se négocie
allez, suis sympa :
>> DOC <<
tu noteras qu'il faut 2 ans sans accident responsable... donc, pour ton cas... mais bon, tout se négocie
So far So good
wow mais c'est vraiment pas cher ca!!!
doit y avoir une attrappe couillon la dedans non?
vous avez les details de la police d'assurance, parceque moi j'ai demande a la macif et ils m'ont donne un devis que je trouvais d'ailleurs acceptable a €1600/an!!!!!
bon j'ai pas demande ailleurs mais 1600 c'est correct non?
j'ai 29 ans avec plus de 10 ans de permis sans jamais un seul accident et meme pas une prune.
vous avez les details de la police d'assurance, parceque moi j'ai demande a la macif et ils m'ont donne un devis que je trouvais d'ailleurs acceptable a €1600/an!!!!!
j'ai 29 ans avec plus de 10 ans de permis sans jamais un seul accident et meme pas une prune.
Newbie mais plus pour longtemps!
ben je viens de lire tous les posts (ouais ok j'aurai du le faire avant...) et ca m'a l'air genial ca comme truc
par contre quelqu'un a deja eu a faire une declaration de sinistre a faire avec lui et qu'est-ce que cela a donne? genre c'est passe comme une lettre a la poste ou plutot faut attendre 3 mois pour qu'on te rappelle pour te dire qu'ils trouvent pas ton dossier etc...??
par contre quelqu'un a deja eu a faire une declaration de sinistre a faire avec lui et qu'est-ce que cela a donne? genre c'est passe comme une lettre a la poste ou plutot faut attendre 3 mois pour qu'on te rappelle pour te dire qu'ils trouvent pas ton dossier etc...??
Newbie mais plus pour longtemps!
Ayant une assurance qui commence à me gonfler, je m'intéresse de prêt à celle ci
A chaque échéance, je perds un avantage
Je pense résilier.
Ceci dit, je souhaiterais éclaircir un point important.
J'ai appelé et demandé si on était bien couvert sur circuit. Réponse oui si pas chronométré.
Par contre, rien de noté à ce sujet sur la doc que Sam a mis en ligne ?? C'est bien les paroles d'assureurs mais ça vaut pas plus que la parole d'un politicien
Bref, vous êtes maintenant nombreux assuré chez lui.
Est ce que c'est écris quelque part sur le contrat ? 
A chaque échéance, je perds un avantage
Je pense résilier.
Ceci dit, je souhaiterais éclaircir un point important.
J'ai appelé et demandé si on était bien couvert sur circuit. Réponse oui si pas chronométré.
Par contre, rien de noté à ce sujet sur la doc que Sam a mis en ligne ?? C'est bien les paroles d'assureurs mais ça vaut pas plus que la parole d'un politicien
Bref, vous êtes maintenant nombreux assuré chez lui.
tu plaisantes:c du vol !lhdriver a écrit :wow mais c'est vraiment pas cher ca!!!
moi,je suis chez JJM depuis otobre 2004 mais avant j'etais chez groupama et je payais 1200 euros pour 26 ans et 0.58 de coeff !
ps:pas d'attrape couillon en vue hez lui !
sont règlo,expliq bien,et prelevement mensuel sans surtaxe !
indemnisation rapide ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
Thunder
D'après ce que j'ai compris :personne a écrit :Juste une question bête si le speedy est le seul véhicule assuré à ton nom, quid du bonus ?? il ne varie plus c'est ca ?
Chez JJM, ton bonus reste toujours le même. Quand tu décides de mettre un terme à ton assurance chez lui, il te remet un document attestant de ce qui s'est passé durant la période d'assurance chez lui.
J'imagine que si tu n'as rien eu (pas de cartons reponsables) pendant cette période et que tu vas voir une autre assurance, elle va reprendre cet historique.
Par sécurité, je me suis fait désigné conducteur principal, sans surcout, sur la voiture de mes parents (MAAF) et mon bonus continue à évoluer normalement.
-
Thunder
J'ai retrouvé des échanges par mail avec JJM :
Ma question : "la cotisation étant indépendante du "bonus", comment fonctionne l'évolution de ce dernier : même si le tarif reste le même chaque année, le bonus évolue-t-il comme pour tout contrat d'assurance, ou reste-il "bloqué"?"
Sa réponse : "Il vous faut garder votre relevé d'information actuel, lors de la résiliation de votre contrat chez nous, un relevé vous ser adressé. S'il n'y a pas eu de sinistre, le "bonus" continuera à augmenter normalement."
Sinon, j'ai sous les yeux le contrat qui stipule :
Ma question : "la cotisation étant indépendante du "bonus", comment fonctionne l'évolution de ce dernier : même si le tarif reste le même chaque année, le bonus évolue-t-il comme pour tout contrat d'assurance, ou reste-il "bloqué"?"
Sa réponse : "Il vous faut garder votre relevé d'information actuel, lors de la résiliation de votre contrat chez nous, un relevé vous ser adressé. S'il n'y a pas eu de sinistre, le "bonus" continuera à augmenter normalement."
Sinon, j'ai sous les yeux le contrat qui stipule :
USAGE DU VEHICULE
Aucune contrainte kilométrique. Les garanties sont accordées pour les promenades à l'exclusions des besoins professionnels. Exclusions également des compétitions et épreuves chronométrées sauf Rallye à caractère touristique
Franchement, le jour où vous quittez JJM pour un autre assureur en revendant votre speedy, je pense que c'est facilement négociable de remettre à niveau le bonus en tenant compte de la période d'assurance du speedy chez JJM. Il suffit je montrer le relevé du bonus à l'entrée, et le justificatif d'assurance chez JJM pendant la durée intermédiaire, et ce sans dommages, et n'importe quel courtier en assurance un peu sympa fera le geste commercial.
free your heel and your mind will follow.
-
Thunder
C'est l'interprétation que j'en avais, mais je n'en étais pas certain !Kanary a écrit :J'en ai parlé à l'assureur.
Il faut donner le relevé avec le bonus actuel. Et lorsque tu pars, il sort le nouveau bonus tenant compte du temps passé chez. Donc le bonus s'incrémente toujours.
La différence, c'est que si tu es à 10% tu paies pareil que si tu es à 40%.
Merci pour la précision !
Fraichement assuré chez JJM, rien à en redire. Tu veux acheter ton speedy ? tu envoies ton RIB avec photocop de la carte grise du proprio actuel, plus la page du document mis sur le site, tu dis à partir de quelle date tu veux l'assurer et 3 jours plus tard tu as le papier vert. par téléphone c'est aussi possible si c'est pressé. ensuite tu envoies la copie de ta nouvelle CG avec le contrat qu'il t'aura envoyé, et tu reçois la carte finale dans la foulée. comme une assurance normale. d'ailleurs C'EST une assurance normale : c'est un courtier AGF, qui fonctionne selon les lois de sa maison mère. le speedy est donc assuré comme une voiture normale, à savoir :
-utilisation personnelle (faut pas être représentant ou réparateur de machines à café)
-utilisation pour tous types de "réunions" non chronométrées (circuit, rallye touristique)
-utilisation possible par n'importe qui, franchise majorée en cas de jeune permis
-conjoint automatiquement assuré
-assistance à 25km
-PAS de majoration en cas de paiement mensuel alors que la plupart le font
il faut vérifier si l'assurance couvre les trajets domicile-travail. je n'ai pas vérifié car l'assurance de ma société le fait (ainsi que les trajets professionnels)

-utilisation personnelle (faut pas être représentant ou réparateur de machines à café)
-utilisation pour tous types de "réunions" non chronométrées (circuit, rallye touristique)
-utilisation possible par n'importe qui, franchise majorée en cas de jeune permis
-conjoint automatiquement assuré
-assistance à 25km
-PAS de majoration en cas de paiement mensuel alors que la plupart le font
il faut vérifier si l'assurance couvre les trajets domicile-travail. je n'ai pas vérifié car l'assurance de ma société le fait (ainsi que les trajets professionnels)
So far So good
oui ,enfin,en principe c utilisation au conducteur désigné et à sa compagne,les autres sont occasionnel(a vous de l'interpreter comme vous voulez!)
Pour revenir sur le bonus ,l evolue en effet mais il ne peut le faire figurer legalement sur le contrat sinon il devrait faire baisser notre prime chaque an !
c pour cette raison qu'il est en mesure de nous filer notre bonus évolué que lorsque l'on résilie !
Less power... more Driving , Change the rules !!!