Stew a écrit :
...
En revanche j'ignorais que TOUTES les pédales du pédalier partaient dans le plancher![]()
![]()
ça doit pas être triste à conduire ...
tvr sagaris
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
TVR Sagaris RHD 2006 8100km d'origine £63950 (€80500 env.)
http://www.hiltonandmoss.com/cardesc/tvr-sagaris-186
Please note that a Certificate of Conformity is available

http://www.hiltonandmoss.com/cardesc/tvr-sagaris-186
Please note that a Certificate of Conformity is available

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
fer de lance
-
CaptainBigleux
l'explication dans cet épisode de wheeler dealers :fer de lance a écrit :Il parait que ces voitures ont malheureusement tendance a rouiller de manière disproportionnée, de telle manière que même les modèles récents sont quelques fois perforés![]()
http://www.dailymotion.com/video/x1161q ... rbera_auto
effectivement le châssis tubulaire est pas super résistant d'origine, une fois la couche supérieure barrée l'ensemble du châssis se corrode sérieusement et il faut sortir la caisse pour en mettre un neuf. Sur une elise importée on a que les trains roulants à refaire, là c'est un peu plus de boulot
-
CaptainBigleux
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Ou comment à partir d'un seul exemplaire faire une généralité. Prendre Wheeler dealers comme référence, tu repasseras. Moi qui trouve que Top Gear est une émission de divertissement pas d'automobile, là c'est carrément du Laurel & Hardy et ce n'est certainement pas la bonne manière de se créer une opinion objectiveCaptainBigleux a écrit :l'explication dans cet épisode de wheeler dealers :fer de lance a écrit :Il parait que ces voitures ont malheureusement tendance a rouiller de manière disproportionnée, de telle manière que même les modèles récents sont quelques fois perforés![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
fer de lance
-
fer de lance
En fait si on en veut vraiment une, et qu on a les moyens, outre le problème lié au coc il faut également envisager une protection anticorrosion efficace et sur un model propre !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
En fait on est en tout cas 4
Je connais le propriétaire de la verte genevoise. Une connaissance de la région Zurichoise a récemment terminé d'importer une Sagaris rouge, c'en fait 2 que je connais d'immatriculées en Suisse.. Mais il doit y en avoir 5-6 au total d'après ce qui se dit.
Je connais le propriétaire de la verte genevoise. Une connaissance de la région Zurichoise a récemment terminé d'importer une Sagaris rouge, c'en fait 2 que je connais d'immatriculées en Suisse.. Mais il doit y en avoir 5-6 au total d'après ce qui se dit.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
-
CaptainBigleux
oui et nonsenior a écrit :Ou comment à partir d'un seul exemplaire faire une généralité. Prendre Wheeler dealers comme référence, tu repasseras. Moi qui trouve que Top Gear est une émission de divertissement pas d'automobile, là c'est carrément du Laurel & Hardy et ce n'est certainement pas la bonne manière de se créer une opinion objectiveCaptainBigleux a écrit :l'explication dans cet épisode de wheeler dealers :fer de lance a écrit :Il parait que ces voitures ont malheureusement tendance a rouiller de manière disproportionnée, de telle manière que même les modèles récents sont quelques fois perforés![]()
OUI, c'est une émission télé et par définition un divertissement. Donc sur la forme c'est pas toujours très honnête, ils rendent les histoires un peu simplistes, les calculs très optimistes (déjà y a pas de MO), et toujours la même structure de scénario alors que chaque cas de restauration devrait être unique.
NON, car pour avoir maté la majorité de leurs épisodes, il faut tout de même reconnaître que dans (presque) chaque épisode on sent bien qu'ils on sélectionné un exemplaire typique pour montrer les trucs "connus" du modèle en question. Alors forcément comme chaque article de journaleux il peut y avoir son lot de conneries, des raccourcis un peu faciles, plein de trucs annexes pas montrés qui additionnés sont peut être importants, mais souvent ils semblent taper juste sur les gros points.
-
CaptainBigleux
sur le long terme ça semble indispensable, et vlà le boulot de par la conception chassis tubes et caisse fixée dessus (un peu comme Lotus en fait, surtout avant l'elise, sauf qu'au moins chez Lotus le chassis rouille pas, y a que les trains qui rouillent).fer de lance a écrit :En fait si on en veut vraiment une, et qu on a les moyens, outre le problème lié au coc il faut également envisager une protection anticorrosion efficace et sur un model propre !
-
senior
- Premier Sinistre
Ne pas oublier quand même que sur la plupart des Lotus Elan, il est indispensable de remplacer le châssis-poutre complétement rouillé...CaptainBigleux a écrit :... un peu comme Lotus en fait, surtout avant l'elise, sauf qu'au moins chez Lotus le chassis rouille pas, y a que les trains qui rouillent).
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
TVR semble maintenant délivrer des COCs !
http://tvr.co.uk/cocs
Mais j'ai un peu du mal à comprendre comment un COC issu en 2014 peut être valable si l'auto n'avait pas eu d'homologation européenne à l'époque
Mais j'ai un peu du mal à comprendre comment un COC issu en 2014 peut être valable si l'auto n'avait pas eu d'homologation européenne à l'époque
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
FerruccioSV
-
senior
- Premier Sinistre
Bien étonnant tout çaCaptainBigleux a écrit :TVR semble maintenant délivrer des COCs !
Ce site voudrait dire que les cendres de TVR ont été reprises, par qui ? Je n'ai rien lu de tel dans la presse UK.
Après, ça peut être un petit malin qui veut se faire du fric à peu de frais (£150 contre une photocopie couleur
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
a priori c'est bien reparti, depuis plus d'un an :
http://tvr.co.uk/noise/tvr-returns
En attendant pour les COC je vois pas 36 possibilités :
1. La voiture a effectivement eu une homologation européenne, et c'est un vrai COC qui suffit pour la prefecture. Faut bien se renseigner, je crois quelques chimaera je crois une eu une homologation européenne mais pas sur toutes les années.
2. La voiture n'a pas d'homologation europe, le COC ne servira à rien en pref puisque que le numéro d'homologation ne sera pas connu dans le système de la pref. Ca servira juste à faciliter l'identification à la dreal en début de RTI.
3. TVR bidouille et colle un autre numéro d'homologation qui ne correspond pas exactement à la voiture... tu as ta CG, mais bon risqué en cas de pb.
http://tvr.co.uk/noise/tvr-returns
En attendant pour les COC je vois pas 36 possibilités :
1. La voiture a effectivement eu une homologation européenne, et c'est un vrai COC qui suffit pour la prefecture. Faut bien se renseigner, je crois quelques chimaera je crois une eu une homologation européenne mais pas sur toutes les années.
2. La voiture n'a pas d'homologation europe, le COC ne servira à rien en pref puisque que le numéro d'homologation ne sera pas connu dans le système de la pref. Ca servira juste à faciliter l'identification à la dreal en début de RTI.
3. TVR bidouille et colle un autre numéro d'homologation qui ne correspond pas exactement à la voiture... tu as ta CG, mais bon risqué en cas de pb.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
speedydrift
-
senior
- Premier Sinistre
C'est bien possible, Lotus-styleCaptainBigleux a écrit :... 3. TVR bidouille et colle un autre numéro d'homologation qui ne correspond pas exactement à la voiture... tu as ta CG, mais bon risqué en cas de pb.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
CaptainBigleux a écrit :a priori c'est bien reparti, depuis plus d'un an :
Le nouveau propriétaire avait été interviewé par Piston-Heads ... Si je retrouve l'article ... Et relance de la fabrication de pièces détachées.
[EDIT:] Wednesday 12th June 2013 TVR'S NEW OWNER: PH MEETS
Les Edgar, new owner of TVR, talks to PistonHeads about his plans for his new purchase
Entretien avec le nouveau responsable de TVR, Les Edgar (en anglais uniquement) : http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=27895
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0