Prépa Regelin....grosse hésitation !!

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Visiteur, regarde ce qu'on va faire :

Tu vas nous laisser user tranquillement notre chaine cinématique de transmission (c'est beau), boite de vitesse et nos cardans ...

Et nous on va te laisser faire des trous dans tes portières !!!

:-o :shock: :-><:

Laisse Colin Chapman ou il est.... lui il enlevait pas une pièce tous les 15 jours pour alléger ses bagnoles.
Pour faire un vrai light, tu mets le chassis à nue et tu remontes que ce qui est nécéssaire.
Et dans ce cas là, tu vas sur circuit au lieu de t'astiquer devant ta balance... :couic:

Pour ce qui est des 10% de tolérance, c'est un chiffre à la louche mais cela existe bien sinon on serait tous en réparation chez Opel.
En tous les cas merci de ta réponse :
Je ne prétends pas tout savoir et plus je veillis plus je me rend compte de mon ignorance
:jap: :jap:
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

M@rcosoft a écrit :EDS, puisque tu en parles, limiterait le couple à 360Nm max pour les personnes qui le voudraient.
il me semble qu'EDS s'etait engagé pour la vente d'une ECU, à limiter le couple ... après verif , la reprog de l'ECU etait standard ... à 420 nm :-o

ceci etant , peut etre ont ils fait des progrès ds leur notion d'engagement depuis :voyons: :D
jeff meth group 2.0

Sam a écrit : tu serais ingénieur, tu saurais le sens du mot "compromis" ...
moi qui m en farcis à longueur de journée (x , centrale and co ...) , chris est le seul ingenieur (enfin , non j en connais un autre ... ;) ) que je connaisse, mais qui n'en a pas les defauts ( euh , chris , tu peux te retirere s'teuplait, j ai mal à la bouche maintenant .... :D )
jeff meth group 2.0

M@rcosoft a écrit :
je fais 7.8 - 8L à 130-140 stab avec stage 1 ...
:? :? C'est ce qui s'appel serrer la vis d'arrivé d'essence (en language carbu) !!! :roll:
D'ou les problème de surchauffe !!! :? :?
mmm , j ai pô bien tout compris :? :voyons:
visiteur

Message par visiteur »

Tu vas nous laisser user tranquillement notre chaine cinématique de transmission (c'est beau), boite de vitesse et nos cardans ...

Oui, tu as raison, je vais te laisser à tes petits fantasmes frileux ...

:rhoo:
visiteur

Message par visiteur »

chris est le seul ingenieur (enfin , non j en connais un autre ... ) que je connaisse, mais qui n'en a pas les defauts ( euh , chris , tu peux te retirere s'teuplait, j ai mal à la bouche maintenant .... )
Euh Jeff, tu peux revenir, il reste une goutte, là, au bout ...

:suce:
Sam

Message par Sam »

visiteur a écrit :A propos, c'était quoi la notion de compromis chez C Chapman ?
par exemple la maîtrise du coût par l'utilisation d'un maximum de pièces standard, au détriment de la masse et de la performance. Mais parce qu'on parle là d'un Génie, c'est un très léger compromis. la nécessité d'homologation de la voiture, par contre, déboule sur d'énormes compromis. D'ailleurs, la 7 ne passant pas le crash test latéral, à ce que j'ai compris elle ne sera plus vendue en france. Car par contre, là où il n'y a pas de compromis, c'est du côté des rêglementations :?

On peut vouloir améliorer une base qui s'y prête à merveille, mais tous les conducteurs de voitures n'ont pas du tout l'envie de passer plus de temps derrière une clé à molette que derrière le volant :jap:
les pisse-froids c'est 99% de la populace :D
So far So good
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

jeff meth group 2.0 a écrit :
M@rcosoft a écrit :
je fais 7.8 - 8L à 130-140 stab avec stage 1 ...
:? :? C'est ce qui s'appel serrer la vis d'arrivé d'essence (en language carbu) !!! :roll:
D'ou les problème de surchauffe !!! :? :?
mmm , j ai pô bien tout compris :? :voyons:

Je faisais référence aux moteurs à carbu ou quand tu fermes la richesse (arrivée d'essence), tu augmentes les températures du moteur et tu diminues logiquement ta consommation..... mais mais tu améliores les perfs !!! :x

Le remap suit la même logique puisqu'on entend souvent parler de consommation inférieur suite à une reprogrammation. Le moteur est donc moins ménagé en réduisant un poil les débits d'essences (moteur atmo).
Pour les turbo, je suppose que ça doit garder cette logique. Ils ne doivent pas seulement jouer sur la pression du turbo mais aussi sur les débits d'essence !! :? :twisted:
:gurk:
Dernière modification par M@rcosoft le mer. déc. 07, 2005 11:09 am, modifié 1 fois.
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

visiteur a écrit :

Oui, tu as raison, je vais te laisser à tes petits fantasmes frileux ...

:rhoo:
On appel pas ça des phantasmes frileux....
On appel ça la tolérance !!! :jap: :jap:
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

Pour finir et c'est vraiment dommage que tu sois si totalitariste mon cher visiteur parce que je partage ton concept de light...

Voici ce que je vais surement restauré d'ici peu avec mon père :

Image

Bref...
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

jeff meth group 2.0 a écrit :
M@rcosoft a écrit :EDS, puisque tu en parles, limiterait le couple à 360Nm max pour les personnes qui le voudraient.
il me semble qu'EDS s'etait engagé pour la vente d'une ECU, à limiter le couple ... après verif , la reprog de l'ECU etait standard ... à 420 nm :-o

ceci etant , peut etre ont ils fait des progrès ds leur notion d'engagement depuis :voyons: :D
J'vais lui poser la question à Mr EDS...

420Nm.... c'est la chaine cémantique de transmission qui va pas aimé !!! :cry2: :x :cry2:

:D
visiteur

Message par visiteur »

Pour finir et c'est vraiment dommage que tu sois si totalitariste mon cher visiteur parce que je partage ton concept de light...
La tolérance est parfois pire que le totalitarisme, car elle permet souvent de justifier l'injustifiable ...

:jap:
Voici ce que je vais surement restauré d'ici peu avec mon père :
hé bien, bonne chance à toi et à père dans votre restauration ...

visiteur

Message par visiteur »

par exemple la maîtrise du coût par l'utilisation d'un maximum de pièces standard, au détriment de la masse et de la performance. Mais parce qu'on parle là d'un Génie, c'est un très léger compromis. la nécessité d'homologation de la voiture, par contre, déboule sur d'énormes compromis. D'ailleurs, la 7 ne passant pas le crash test latéral, à ce que j'ai compris elle ne sera plus vendue en france. Car par contre, là où il n'y a pas de compromis, c'est du côté des rêglementations
Il y a du vrai dans les détails que tu cites, mais le concept global était sans concessions à une quelconque étude marketing débouchant sur un produit devant plaire au plus grand nombre.
C'était une oeuvre de passionné pour des passionés ...

On peut vouloir améliorer une base qui s'y prête à merveille, mais tous les conducteurs de voitures n'ont pas du tout l'envie de passer plus de temps derrière une clé à molette que derrière le volant
les pisse-froids c'est 99% de la populace
De par son architecture, je considére que cette auto est difficilement utilisable l'hiver ou par temps pluvieux donc ça laisse pas mal de temps pour manier la clé à molette et améliorer la bête ...

De plus, si l'on n'est pas un peu mécanicien, je pense que c'est la moitié du plaisir qui est perdu lorsque l'on posséde une telle auto, si l'on fait pas (ou l'on supervise directement) l'entretien soit même ...

C'est pour cela que je marre bien, quand j'en entends certains geindre sur les piètres services offert par les concessions Opel et les garages en général ...

Sam

Message par Sam »

ben quand l'auto est garantie et qu'on n'a pas le choix d'aller autre part ... :shock: :shock: :shock:
mais je m'en fous, j'en ai enfin trouvé un bon

au sujet marketting, pense quand même que Chapman faisait des autos qui en son pays correspondait à un esprit fort ... je pense qu'au niveau marketting c'est bien plus couillu de sortir un speedster au pays des berlines de 2 tonnes et des autoroutes no limit qu'une auto minimaliste au pays des roadster et des petites routes pluvieuses ::::
Dernière modification par Sam le mer. déc. 07, 2005 2:03 pm, modifié 1 fois.
So far So good
PA

Message par PA »

visiteur a écrit :De plus, si l'on n'est pas un peu mécanicien, je pense que c'est la moitié du plaisir qui est perdu lorsque l'on posséde une telle auto, si l'on fait pas (ou l'on supervise directement) l'entretien soit même ...

C'est pour cela que je marre bien, quand j'en entends certains geindre sur les piètres services offert par les concessions Opel et les garages en général ...

D'accord avec le début mais pas la fin...

Je trouve aussi que c'est un grand plaisir que de faire le plus de choses possibles soi-même sur son auto.

Le problème chez Opel se pose quand on a les compétences théoriques et eux le matériel... :?

Dis moi Chris, tu as changé ton embrayage tout seul dans ton garage ? :voyons:
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

C'est clair malheureusement, on a pas tous une fausse ou un pont élévateur chez soi. :roll: :roll:

Perso, pour tous ce qui est vidange, plaquettes, disques, admission, pot... Je préfére m'en occupé moi même.
Après pour changer soi-même son embrayage, c'est autre chose, il faut du matériel et surtout un endroit pour mécaniser.

visiteur

Message par visiteur »

Le problème chez Opel se pose quand on a les compétences théoriques et eux le matériel...

Dis moi Chris, tu as changé ton embrayage tout seul dans ton garage ?
Non, cela necessite un pont, j'ai donc pris un jour de congé, j'ai été chez Opel et j'ai donné la main pour faire les travaux (en faisant ainsi le contrôle qualité) ...

Pour le reste, je me suis acheté l'outillage nécessaire pour réaliser certaines de mes modifs qui nécessite pas mal d'essais et de temps
(ex pince à durite et pince à desserrer les colliers lorsque j'ai modifié le systéme de chauffage ou clé à oeil torx lorsque j'ai modifié le systéme de transmission de l'alternateur)

PA

Message par PA »

Moi celui où je suis allé pour la vidange (enfin surtout pour le tampon de la vidange sous garantie) ils n'ont jamais voulu que je reste... Soi-disant trop dangereux un garage... :roll:

Quand j'allais chez Sub, je pouvais rester au moins, et donner un peu la main, du coup tu es en confiance avec le garago. :II:

Sinon, il ne me manque plus qu'un pont et une chèvre chez moi, j'ai tout le reste de l'outillage (oeils, pipes, cliquets, douilles, torx, resistorx, compresseur, etc.).
visiteur

Message par visiteur »

Moi je n'ai jamais eu de pb avec eux.
(je leur améne les croissants le matin)

Je dois même y retourner la semaine après Noél pour remplacer sous garantie la crémaillère (2 ans et demi après l'achat et deux ans de YOKO)

Bien sûr j'irai "donner un coup de main"

Sam

Message par Sam »

la chêvre c'est pour s'occuper pendant les longues nuits d'hiver ? :gurk:

perso avec un garage de 2m40 de large et qui donne directement dans la rue, je n'ai pas beaucoup de latitude pour bosser :roll:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Ben le mien n'est pas terrible non plus, le sol st en terre battue mais je l'aménage au fur et à mesure et je pense qu'il sera acceptable dans quelque temps ...

J'aurais un garage comme Jeff, là je pourrais m'éclater et laisser libre cour à mon imagination

:love:

Jeff tu ne veux pas que l'on se Pax (pour ton garage et pour tes autres talents)
Stew

Message par Stew »

visiteur a écrit :Ben le mien n'est pas terrible non plus, le sol st en terre battue mais je l'aménage au fur et à mesure et je pense qu'il sera acceptable dans quelque temps ...

J'aurais un garage comme Jeff, là je pourrais m'éclater et laisser libre cour à mon imagination

:love:

Jeff tu ne veux pas que l'on se Pax (pour ton garage et pour tes autres talents)
c'est rien de le dire,ton garage fait peine !
enfin je dis ça par rapport à ce que pourrait t'apporter au moins une chappe d'aplomb ! :D :D
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Stew

Message par Stew »

PA a écrit :Moi celui où je suis allé pour la vidange (enfin surtout pour le tampon de la vidange sous garantie) ils n'ont jamais voulu que je reste... Soi-disant trop dangereux un garage... :roll:

Quand j'allais chez Sub, je pouvais rester au moins, et donner un peu la main, du coup tu es en confiance avec le garago. :II:

Sinon, il ne me manque plus qu'un pont et une chèvre chez moi, j'ai tout le reste de l'outillage (oeils, pipes, cliquets, douilles, torx, resistorx, compresseur, etc.).
ils veulent pas se taper la honte devant toi en cherchant comment ouvrir le capot moteur pendant une heure ! :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

stew a écrit :ils veulent pas se taper la honte devant toi en cherchant comment ouvrir le capot moteur pendant une heure ! :II:
tu rigoles mais quand j'ai dû aller faire changer ma jante chez un monteur de pneus, pour être sûr de pouvoir assister à la manip j'ai laissé le mécano galérer 10mn sous la pluie pour
-ouvrir la voiture (il a fait sonner l'alarme 3 fois en essayant de l'ouvrir au plip)
-ouvrir la portière (les boutons de 4L il a pas l'habitude)
-rentrer dedans
-démarrer (j'ai fini par lui montrer, il m'aurait pêté le neiman à tourner comme un âne)

après tout ça et après que je lui ai dit qu'il pouvait la garer ailleurs que sur un pont à bras, il a écouté tous mes petits conseils à la lettre :areuh:

j'ai même eu le droit de la sortir du pont moi-même :MDR:
So far So good
jeff meth group 2.0

visiteur a écrit : J'aurais un garage comme Jeff, là je pourrais m'éclater et laisser libre cour à mon imagination
:D yesss , une back room !
visiteur a écrit : Jeff tu ne veux pas que l'on se Pax (pour ton garage et pour tes autres talents)
:-o :voyons:
j ai deja tout oublié :D
jeff meth group 2.0

M@rcosoft a écrit : Voici ce que je vais surement restauré d'ici peu avec mon père :
...
comment elle est bonne sur GT Legends celle là !!! :love:

PS pour la conso , je n avais jamais fait de mesure avant , mais à la louche , je dirais que rien a changé ... des avis de turbo stock ? :voyons:
kri

Message par kri »

Un gros deterrage pour demander a ceux qui ont sauté le pas des prepa Regelin, leur sentiment quand a la fiabilité.

Je pense notament au 2.5, avec montage d'un embrayage renforcé.

Des suggestions?
7ony

Message par 7ony »

jamais entendu parlé de casse sur un 2.5 ici :::: aprés se sont des bricoles genre collier de durite a renforcé etc...
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Tu peux y aller, si tu prends du vrai regelin :jap:
on pense à vous
tiwill

Message par tiwill »

speedturbo33 a écrit :Tu peux y aller, si tu prends du vrai regelin :jap:
tu m'as appelé ?? :D
Ex TTiste, passé au light
Répondre