Côte et valeur du speedy

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :ces chiffres sont caduques, quelqu'un (personne ? ) ici a posté les chiffres de la pref, y'a 2 mois environ : une 500aine de speedys immatriculés en france dont une 100aine de turbo.
Les chiffres que j'ai postés sont ceux des Speedy immatriculés et achetés NEUFS en France.
Le chiffres de 500 englobe les Speedy importés ;)

Phénomène d'importation qui existe aussi pour les Spider ;)
Sam

Message par Sam »

l'image renault est meilleure qu'opel en france, mais c'est valable pour comparer la vente d'une mégane à une astra.
pour la niche qu'occupent les speedy et spider, soit le mec se fout de la marque et c'est kif kif, soit ça lui importe et il va voir ailleurs (porsche lotus ...)
So far So good
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Sam a écrit :l'image renault est meilleure qu'opel en france, mais c'est valable pour comparer la vente d'une mégane à une astra.
pour la niche qu'occupent les speedy et spider, soit le mec se fout de la marque et c'est kif kif, soit ça lui importe et il va voir ailleurs (porsche lotus ...)
Décidément mon pt'it Sam je t'aime :OO: :love: :love:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :l'image renault est meilleure qu'opel en france, mais c'est valable pour comparer la vente d'une mégane à une astra.
Je n'en suis pas aussi certain. Il y a une fierté pour certain amateurs de voitures sportives à ce que le constructeur national dispose ou disposait d'une telle auto. Quand en + ces gens-là sont des nostalgiques d'Alpine...
Sam

Message par Sam »

alexerwan a écrit : Je veux pas vous vexer mais il est dans la norme qu une voiture qui vieillit décôte :
combien tu peux me citer de voitures dont la norme est de perdre 35% du prix catalogue pour une voiture de 3 mois / 1000km (turbo) et plus de 20% du prix catalogue pour une voiture non immatriculée en concession ???!
alexerwan a écrit : Mais pour l instant 17000 euros c est encore une somme, et elle peut etre concurrencée par d autres voitures ( ex la familiale on a pas tous décidé de pas avoir d enfants ou deux voitures, ou la fausse sportive qui consomme rien dans un contexte ou le pétrole vaudra bientot plus cher que du cognac ).
17000 euros c'est encore une somme, le speedy c'est encore une voiture.
17000 euros c'est le prix du châssis nu et des 4 phares. CQFD.
arrêtez de comparer ça à une clio !
et justement les voitures que tu cites ne la concurrencent pas, au contraire elle lui permettent de se démarquer des familiales ou des sportives en ayant le tempérament très sportif ET la conso raisonnable.

A voir la quantité de la demande pour cette voiture, il est sûr que la côte remontera quand les djeuns en deuxsanssix arrêteront de penser qu'on peut tout avoir pour rien, et quand certains proprios auront un peu plus de sang froid pour arrêter de lâcher leur speedy pour une bouchée de pain.
So far So good
Sam

Message par Sam »

Thunder a écrit :Je n'en suis pas aussi certain. Il y a une fierté pour certain amateurs de voitures sportives à ce que le constructeur national dispose ou disposait d'une telle auto. Quand en + ces gens-là sont des nostalgiques d'Alpine...
les nostalgiques d'alpine sont vieux et leur dos préfère les canapés aux bacquets :D
fais un sondage (y'en a un ici) sur l'âge des utilisateurs de speedys ou de spider ...

et je ne parle pas du spider renault qui ne mérite pas le badge alpine dans sa conception ... rien que pour avoir fait un train arrière aussi honteux ...
pour le châssis plus lourd et moins rigide qu'une elise, c'est pas leur faute, on leur avait dit qu'on pouvait pas coller l'alu. Et en bon français, il l'ont cru.
So far So good
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Tout est dis Sam !!!!

J'ajoute que d'ailleurs une voiture produite à aussi peut d'exemplaires, donc le coût recherche développement, pièce doit être super élevé, ne mérite vraiment pas la comparaison avec une voiture de série !!!!!!!!!! :fight: :fight:

Effectivement y en a marre des mec qui " se demandent s'ils choisieraient pas entre un TT , une 206 RC, un Z3 et.... un speedster !!!!! :cry2: :cry2:

Ils ont rien compris !!! Et tant que çà sera la cas.... ils discuteront le "bout de gras pour avoir leur auto à 15000 euros !!!! :batard: :batard:

C'est une oeuvre d'art un speedy !!!!! :love: :love: Et comme toutes les oeuvre d'art elle est imparfaite et magnifique à la fois.

C'est un des meilleurs Bordeaux !!!! Faut juste qu'il vieillisse un peu.... :smoke:

Sam

Message par Sam »

nan le speedy c'est un bordeaux bon même consommé en primeur :D
So far So good
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Sam a écrit :nan le speedy c'est un bordeaux bon même consommé en primeur :D
T'as raison, c'est un bordeaux qu'on peut boire et qui même bu vieillira bien avec le temps et prendra de la valeur :branlo: oui c'est mieux qu'un bordeaux finalement :gurk:

Sam

Message par Sam »

par contre, le bordeaux, LUI, ne peut pas être gris :roll:
So far So good
PA

Message par PA »

LIBREMAX a écrit :Effectivement y en a marre des mec qui " se demandent s'ils choisieraient pas entre un TT , une 206 CC, un Z3 et.... un speedster !!!!! :cry2: :cry2:
Moi j'appelle ça des garçons coiffeurs, et il est beaucoup mieux pour eux de leur conseiller de ne pas acheter de speedy.
Faudrait même carrément refuser de vendre son speedy à un mec qui a pu hésiter avec une CC ou un TT.
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit : et je ne parle pas du spider renault qui ne mérite pas le badge alpine dans sa conception ... rien que pour avoir fait un train arrière aussi honteux ...
pour le châssis plus lourd et moins rigide qu'une elise, c'est pas leur faute, on leur avait dit qu'on pouvait pas coller l'alu. Et en bon français, il l'ont cru.
Je ne serai pas aussi catégorique. Effectivement, le Spider est lourd (autant qu'un Speedy T) et du coup sa puissance (150 ch) un peu lourd.
Quant à sa conception, ses suspensions sont quand-même directement issu des solutions utilisées en compétitions.

Pour clore le chapitre du Spider, qui n'est pas le sujet, l'ami que je citais + haut et qui possède à la fois un Spider (SV) et une Elise S1 est catégorique : l'Elise est + facile à prendre en main, le Spider demande des capacités de pilotage pour faire la même chose de part son architecture.
alexerwan

Message par alexerwan »

y a vraiment du snobisme :) heureusement qu il existe des gens plus pragmatique que ceux du forum qui savent comment fonctionne un marché ( offre / demande ) :OO:

oui j hésite avec une 206 :tsaa: et j vous ai dit que j étais coiffeur ?

:OO:

tsss si vous voulez vous la pêter j suis riche achetez vous une ferrari :twisted:
Sursum Cordae
Toxick

Message par Toxick »

:devil2: oh le boulet ça lui dirait pas d'aller voir ailleurs ?? :devil2:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Sam

Message par Sam »

Thunder a écrit : ses suspensions sont quand-même directement issu des solutions utilisées en compétitions.
ah ouais, qui peut faire une voiture "sans compromis" et faire le compromis d'un train AR à double triangle qui s'articule contre la cloison pilote, et qui ne prend pas de carrossage en compression (LE grand intérêt du double triangle) ... d'ailleurs le train est tellement performant qu'il y a une barre anti-roulis dessus, plutôt rare sur une voiture de ce poids ...
Thunder a écrit : le Spider demande des capacités de pilotage pour faire la même chose de part son architecture.
qu'est-ce que je disais :D

on peut comparer speedy et spider en terme de démarche commerciale, mais dans un cas on est parti de 0, dans l'autre on s'est basé sur l'une des voitures les mieux pensées de sa génération !
So far So good
Sam

Message par Sam »

alexerwan a écrit :y a vraiment du snobisme :) heureusement qu il existe des gens plus pragmatique que ceux du forum qui savent comment fonctionne un marché ( offre / demande ) :OO:

tsss si vous voulez vous la pêter j suis riche achetez vous une ferrari :twisted:
bon ben si tu connais si bien le marché pourquoi tu n'as pas encore trouvé ton speedy à 17000 ? :voyons:
So far So good
PacolePain

Message par PacolePain »

Ca fait plaisir de voir tant d'amour pour le speedy! perso, je suis trèèèèès loin d'avoir envie de revendre le miens, justement parce que c'est une ouvre d'art et que je en vois vraiment pas ce qui pourrait aujourd'hui me satisfaire plus! (à part les voitures proto à 1000000 d'euros)

donc, la cote, finalement, j'm'en fous! j'espère qu'elle mourra avec moi (mais pas moi avec elle :D )

sinon, concernant le débat sur la spider, c'est vrai qu'au début, j'avais vachement envie d'acheter une alpine ou plus généralement "francais". J'ai cherché s'il y avait des sportives qui pouvaient correspondre à mes envies, mais à part la spider et l'alpine A310, y avait rien à mon gout.

Si le spider avait été avec un toit, je pense que j'aurais sans doute acheté ca... c'est con, mais y avait une sorte de valeur sentimentale à acheter francais pour moi (bon, j'ai quand même pris une GM à la fin, faut pas déconner, le speedy, c'est le speedy!).

Comme toujours dans ce genre d'achat, ca dépend de l'acheteur, donc, le caractère francais ou non... ben dans mon cas, ca jouait, mais ca n'a pas fait le poid longtemps! (par contre, va falloir se battre longtemps pour que j'aille prendre mon essence aux pompes automatiques Shell des ricains! mais c'est un autre débat...)

VIVE LE SPEEDY ET SI VOUS L'AIMEZ..... GARDEZ LE, NE LE FAITES PAS ADOPTER PAR UN CONDUCTEUR QUI NE SAURA PAS L'APPRECIER A SE JUSTE VALEUR!
PA

Message par PA »

alexerwan a écrit :y a vraiment du snobisme :) heureusement qu il existe des gens plus pragmatique que ceux du forum qui savent comment fonctionne un marché ( offre / demande ) :OO:

C'est là où t'as rien compris : le côté "petit cabriolet" sympa attire malheureusement un grand nombre de mecs qui veulent uniquement faire les beaux.

Le speedy est une voiture de sport sans (trop de) concession et son intérêt réside justement dans son tarif qui même à plus de 20.000€ pour un atmo est loin d'être exagéré en regard des sensations fournies.

Pour se la pêter "je suis riche", il vaut bien mieux aller se payer une TT cab ou une Golf cab, parce que bon, il existe beaucoup plus évocateur de luxe que le Blitz (tu connais le sketch du dragueur par Elie Semoun avec l'Opel Vectra ? :MDR: ).

Le SEUL point commun entre un speedy et une 206CC est le fait qu'on puisse rouler cheveux au vent, et encore de ce côté là la 206 est beaucoup mieux pensée : on peut rapidement découvrir l'auto sans lever son cul du siège à la moindre jupette qui passe, afin qu'elle remarque bien le "beau gosse" au volant.
Pour le reste, tout les oppose.

Le speedy n'est pas une auto qu'on achète pour son amour propre. :jap:
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

pour que nos speedy ne perdent pas de valeur, étant donné que nous sommes "peu" de proprios, si TLM vendait son speedy a peu près dans les mêmes prix, et plus cher qu'actuellement, ne pensez vous pas que nos speedy prendraient de la valeur?!
Parce que franchement, voir des speedy partir a 16500€, ca fait mal!!!

Si TLM mettait ses 2.2L a 22000€....

qu'en dites vous?!
Sam

Message par Sam »

dis donc tu n'as pas de scrupules à dire ça après avoir passé je sais pas combien de temps à faire ch...r tout le monde en discutant partout tous les prix ... ?
So far So good
PA

Message par PA »

Mmmmm j'aodre ce topic !!! Quand est-ce qu'on se fait une petite sortie pour tous se mettre sur la gueule ? :OO:

Moi je propose d'inviter les anciens proprios de speedy qui ont bradés leurs autos à moins de 20.000€ pour leur faire expier leur faute en les faisant flageller par Catwoman et qu'elle leur fasse ensuite faire un tour de circuit attachés par les roubignolles au crochet d'attelage de sa 206CC. :love: :branlo: :love: :branlo: :love: :branlo:
DORIAN

Message par DORIAN »

PA a écrit :Mmmmm j'aodre ce topic !!! Quand est-ce qu'on se fait une petite sortie pour tous se mettre sur la gueule ? :OO:

Moi je propose d'inviter les anciens proprios de speedy qui ont bradés leurs autos à moins de 20.000€ pour leur faire expier leur faute en les faisant flageller par Catwoman et qu'elle leur fasse ensuite faire un tour de circuit attachés par les roubignolles au crochet d'attelage de sa 206CC. :love: :branlo: :love: :branlo: :love: :branlo:
:MDR: :MDR: :MDR:

perso j'ai PAS perdu de tune sur mes 2 premiers speedy .... la baisse de la cote provient de certains pro dont vous trouverez le nom d'ailleurs, pas forcemment celui pour lequel le forum corrige automatiquement son nom car LUI a compris qu'il n'y avait AUCUN intérêt à péter d'avantage le prix d'une voiture pareille !!!
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

un speedy 2.2L neuf ca valait 32000€....
Et voir que ca aprt a 16500epour certains, ca fait mal!

Idem pour les turbo, quand on voit le prix auquel ilspartent, c'est vraiment très bas!

Si on regarde sur les cotes sur internet,c ertains en donnent pour des speedy, et on arrive a 24000€ pour des 2.2L.....

Donc perso, je suis certain qu'il est possible de faire remonter la cote des speedy, surtout qu'il y en a très peu, et que la prod est arrêtée...
alanoo

Message par alanoo »

ninja a écrit :un speedy 2.2L neuf ca valait 32000€....

Oui et pourquoi ca s'est mal vendu ? :areuh:

Autant le prix du turbal était parfaitement justifié par rapport aux perfs offertes, autant celui de l'atmo l'était quand même bien moins.
Sam

Message par Sam »

alanoo a écrit :Autant le prix du turbal était parfaitement justifié par rapport aux perfs offertes, autant celui de l'atmo l'était quand même bien moins.
donne-moi UNE voiture aux perfs équivalentes et prix équivalent ou inférieur (en rajoutant au prix du speedy le prix des équipements qu'il n'a pas)

en terme de perf je ne m'arrête pas à la lecture du 0 à 100 ...
So far So good
zo

Message par zo »

de toute façon tu peux retourner la question dans tous les sens, 32000 Euros pour un speedy 2.2 neuf avec l'eau qui rentre dans l'habitacle, le tableau de bord qui se décolle, un chaffage qui marche pas, etc....c'est trop cher et c'est pour ça que ça c'est pas bien vendu.... :tiens:

Et même après en avoir eu un mon avis reste le même sur la question :jap: même si c'est une machine à sensations (je parle pas du 2.2 Ecotec là hein) :branlo:
speedyjojo

Message par speedyjojo »

edit lolocb : propos un peut déplacé donc effacé. ;)
Dernière modification par speedyjojo le jeu. déc. 01, 2005 5:12 pm, modifié 1 fois.
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Rascal

Message par Rascal »

Je vais rajouter mon grain de sel, si je dis une connerie Sam pourra me flageler samedi à Albi... :ramasse:

En fait si les speedy n'ont pas si bien marchés, c'est juste le manque d'image de la marque. C'est un paramètre qui compte sur des voitures à 10 000€, alors sur des voitures qui coûtent 3 fois plus cher, c'est d'autant plus marquant.

Cela ne tient évidement pas compte des qualités intrinsèques du modèle.

J'ai moi même été très surpris par les prix annoncés par des mandataires pour des Speedy turbo quasiment neufs. A ce prix-là, c'est quasiment donné pour les amateurs de sportives efficaces sur circuit. :jap:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Sam

Message par Sam »

edit lolocb : suppression :?
So far So good
Sam

Message par Sam »

Rascal a écrit :Je vais rajouter mon grain de sel, si je dis une connerie Sam pourra me flageler samedi à Albi... :ramasse:

En fait si les speedy n'ont pas si bien marchés, c'est juste le manque d'image de la marque. C'est un paramètre qui compte sur des voitures à 10 000€, alors sur des voitures qui coûtent 3 fois plus cher, c'est d'autant plus marquant.

Cela ne tient évidement pas compte des qualités intrinsèques du modèle.

J'ai moi même été très surpris par les prix annoncés par des mandataires pour des Speedy turbo quasiment neufs. A ce prix-là, c'est quasiment donné pour les amateurs de sportives efficaces sur circuit. :jap:
tu vends pas une voiture sur l'image de marque. par contre tu améliores l'image de marque grâce au succès d'un modèle comme ça ...
mais la clientèle pour un genre de voiture est plutôt rare, et de plus en plus rare à cause de l'autre sarkomachin, alors peut-être que finalement il s'est pas si mal vendu que ça, c'est juste les objectifs en terme de volume qu'auraient été un peu trop gourmands, et qui auraient entraîné la baisse des prix (plus d'offre que de demande)
car ça a beau, comme dit zo, être une bagnole mal finie, malgré ça je trouve qu'elle justifie son prix, même le prix neuf. D'ailleurs y'a deux ans je trouvais le prix neuf justifié, et je ne regardais même pas combien elle valait réellement, "de toute façon je ne pourrais jamais me la payer" ...

Tu prends une MX5, qui est une voiture super homogène et dont l'achat PEUT être envisagé par n'importe quel client de la marque, ça en fait une voiture qui se vend et qui réhausse l'image de mazda ...
tu fais une voiture trop décalée par rapport à ta production pour qu'on l'identifie à la marque, c'est perdu. Et ça se vérifie tous les jours par les commentaires "ça une opeeel ????!" ou "ouais de toute façon c'est une lotus rebadgée quoi" ... superbe voiture mais mauvais coup marketing :roll: ... m'en fous ceux qui n'en ont pas ne savent pas ce qu'ils ratent :areuh:
So far So good
Verrouillé