Après l'Alfano, la DriftBox... le Tire Watch !!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
glubux
Bon tout fonctionne toujours bien, juste deux précisions :
-la fiche d'alimentation mini USB ne fonctionne pas en 5V comme sur un pc ou un autoradio mais en 12v, ne comptez donc pas l'alimenter avec un autoradio ou un autre adaptateur que celui fourni, ça ne fonctionnera pas.
- J'ai supprimé la membrane du buzzer, ça évite d'avoir un BIP à la mise du contact, un autre au démarrage et si on passe sous les 1.2 bar (limite basse de l'alarme) ça ne bipe pas en permanence.
-la fiche d'alimentation mini USB ne fonctionne pas en 5V comme sur un pc ou un autoradio mais en 12v, ne comptez donc pas l'alimenter avec un autoradio ou un autre adaptateur que celui fourni, ça ne fonctionnera pas.
- J'ai supprimé la membrane du buzzer, ça évite d'avoir un BIP à la mise du contact, un autre au démarrage et si on passe sous les 1.2 bar (limite basse de l'alarme) ça ne bipe pas en permanence.
-
speedster22
1.2 A CHAUD en 048P.P.P. a écrit :c'est valable quel que soit le poids de l'auto ?ala noo a écrit :Surtout, c'est des R888 non ? (ca nécessite bcp moins de pression qu'un 048 pour rappel)
parceque déjà que je descend régulièrement à 1.2-1.3bars à chaud (en sortie de pise en me jettant sur mon mano) avec les A048R ... je n'ose immaginer avec les R888![]()
c'est dû à quoi ?
flancs plus rigides ?
ben ouais, que veux tu.speedster22 a écrit :
1.2 A CHAUD en 048![]()
bon c'était à ladoux, piste avec énormément de grip, un jour de soleil à coup de 30°C à l'ombre ... mais je suis descendu à 1.2 à chaud.
la voiture s'es très bien comporté toute la journée, la moitié du tracé, j'était pied au plancher (circuit rapide)

-
blacksrookie
Et un de plus ! commandé il y a une quinzaine, reçu 8 jours après. Il n'y a plus qu'à les monter.glubux a écrit :Cool![]()
Tiens le même vendeur mais un peu moisn cher (107€)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Orange-T ... ccessories
135 $ avec le port soit environ 100 € cool !
Merci Glubux pour le bon plan
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
glubux
De rien
Je viens de changer mes pneus, c'est pas compliqué de les démonter avec le capteur dans la jante, il faut juste prendre les bon repère pour s'orienter sur la monteuse et ça va tout seul.
Les capteur n'avaient d'ailleurs pas bougé d'un poil dans la jante, tout fonctionne toujours nickel.
PS: Bonus transport de pneus en Exige

Je viens de changer mes pneus, c'est pas compliqué de les démonter avec le capteur dans la jante, il faut juste prendre les bon repère pour s'orienter sur la monteuse et ça va tout seul.
Les capteur n'avaient d'ailleurs pas bougé d'un poil dans la jante, tout fonctionne toujours nickel.
PS: Bonus transport de pneus en Exige

-
senior
- Premier Sinistre
On dirait du transport de fret made in Afghanistanglubux a écrit :
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
Marchait nickel les capteurs (après réglage de la pression d'alarme à 1.2 bar, plus de pb). Mais de retour de la journée cicuit baisse de pression et de matin pneu à plat : quand on remue la valve on entend l'air qui sort !!
mon monteur m'a dit avoir eu toutes les peines du monde à les mettre sur les jantes arrières TD. suite demain en espérant trouver un monteur à Vannes capable de me réparer ça
-
Stephan
Voilà, les miens sont montés depuis hier. En effet, même chose pour mon monteur qui a galéré comme pas possible pour les monter à l'AR sur les TD1.2.. pas assez de déport.
En tout cas pour le moment ca marche. Amusant de voir comment le pneu AR gauche chauffe plus vite que le droit.. c'est lié au coude après cata je pense.
Sinon, les R888 montent TRES vite en température, c'est vraiment différent des A048. Ce matin, 16°, 20 km de ballade, village, autoroute pour aller bosser, l'AR est passé de 1.8 à plus de 2! Va falloir que je démarre vraiment bas la semaine prochaine à BResse!

En tout cas pour le moment ca marche. Amusant de voir comment le pneu AR gauche chauffe plus vite que le droit.. c'est lié au coude après cata je pense.
Sinon, les R888 montent TRES vite en température, c'est vraiment différent des A048. Ce matin, 16°, 20 km de ballade, village, autoroute pour aller bosser, l'AR est passé de 1.8 à plus de 2! Va falloir que je démarre vraiment bas la semaine prochaine à BResse!
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
Stephan
C'est ce que je vais faire aussi.. pas trop le choix en faitglubux a écrit :Bon tout fonctionne toujours bien, juste deux précisions :

-
blacksrookie
Bon ! update de mon pb :
la vis qui tient la valve a cassé (progressivement d'où la fuite au départ). Probablement serrée un peu fort, compte tenu du montage difficile sur les jantes arrières.
Il a fallu remonter avec une valve normale. Ce qui m'a permis de faire ma journée sur le Bugatti lundi
.
J'ai eu un peu peur la veille, le pneu gauche s'étant légèrement dégonflé. Mais finalement ça a tenu la journée. Ce qui est sûr, c'est que les vis tiennent avec presque rien comme métal au niveau des fonds de filet puisqu'elles sont percées pour laisser passer l'air. Je pense qu'elles ne tiendrons pas bien longtemps de toute façon avec les chocs et les vibrations dans les roues.
Je ne sais pas comment je vais faire réparer ça vu qu'il faut refaire une vis (et même plusieurs car je pense que les autres peuvent avoir le même pb à plus ou moins brève échéance) avec un perçage central et une qualité d'acier élevée.
Je mettrais des photos à mon retour de vacances.
la vis qui tient la valve a cassé (progressivement d'où la fuite au départ). Probablement serrée un peu fort, compte tenu du montage difficile sur les jantes arrières.
Il a fallu remonter avec une valve normale. Ce qui m'a permis de faire ma journée sur le Bugatti lundi
J'ai eu un peu peur la veille, le pneu gauche s'étant légèrement dégonflé. Mais finalement ça a tenu la journée. Ce qui est sûr, c'est que les vis tiennent avec presque rien comme métal au niveau des fonds de filet puisqu'elles sont percées pour laisser passer l'air. Je pense qu'elles ne tiendrons pas bien longtemps de toute façon avec les chocs et les vibrations dans les roues.
Je ne sais pas comment je vais faire réparer ça vu qu'il faut refaire une vis (et même plusieurs car je pense que les autres peuvent avoir le même pb à plus ou moins brève échéance) avec un perçage central et une qualité d'acier élevée.
Je mettrais des photos à mon retour de vacances.
TYREDOG

quelqu'un a déjà essayer ???
apparemment il y aurait un parametage Bars, Kpa et PSI, par contre je ne trouve pas d'exemple en Bars !?!
TYRESURE

Par contre la console TyreSure n'a pas de batterie autonome ???
( obligation de connection mini usb ? ), contrairement a Tyredog
par contre le "moniteur" a l'air Top
comment avez vous integrer vos moniteurs de lecture ?
TTfab
PS : 100Kpa = 1 bars c'est ca ?

quelqu'un a déjà essayer ???
apparemment il y aurait un parametage Bars, Kpa et PSI, par contre je ne trouve pas d'exemple en Bars !?!
TYRESURE

Par contre la console TyreSure n'a pas de batterie autonome ???
( obligation de connection mini usb ? ), contrairement a Tyredog
par contre le "moniteur" a l'air Top
comment avez vous integrer vos moniteurs de lecture ?
TTfab
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
-
Stephan
Mais non ce n'est pas gros. 5x2x1cm.Jona a écrit :Ils sont énormes les capteurs !!!
ca passe dans toutes les jantes ?

-
senior
- Premier Sinistre
1 Bar = 100 kPaTTFAB a écrit : ...
1 PSI = .06894757 Bar = 6.894757 kPa
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
pour ceux que ca intérésse
Tyresure
140$ soit moins de 100€
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT
Tyresure
140$ soit moins de 100€
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
il se trouve aussi à 100€+port sur ebayadrien 69 a écrit :Le Tyre dog a l'air génial et il a l'avantage d'une installation / désinstal en 5min!
Par contre, 400€, ça fait cher le joujou.
http://cgi.ebay.fr/TPMS-Reifendruck-Kon ... 286.c0.m14
mais par contre rééquilibrage, vol, look, étanchéité ...
Super!TTFAB a écrit :il se trouve aussi à 100€+port sur ebayadrien 69 a écrit :Le Tyre dog a l'air génial et il a l'avantage d'une installation / désinstal en 5min!
mais par contre rééquilibrage, vol, look, étanchéité ...![]()
Rééquilibrage? Ca a l'air ultra léger pourtant, sur un circuit pas trop rapide, pas sur que ça se ressente, si?
Pour le vol et le look, dans le cadre d'une utilisation piste, ça me gène pas trop.
Etanchéité: je suis probablement naif mais j'imagine que ça doit quand même être testé contre ce genre de souci.
j'imagine aussiadrien 69 a écrit :Super!TTFAB a écrit :il se trouve aussi à 100€+port sur ebayadrien 69 a écrit :Le Tyre dog a l'air génial et il a l'avantage d'une installation / désinstal en 5min!
mais par contre rééquilibrage, vol, look, étanchéité ...![]()
Rééquilibrage? Ca a l'air ultra léger pourtant, sur un circuit pas trop rapide, pas sur que ça se ressente, si?
Pour le vol et le look, dans le cadre d'une utilisation piste, ça me gène pas trop.
Etanchéité: je suis probablement naif mais j'imagine que ça doit quand même être testé contre ce genre de souci.
pas contre ca ne pèse que 15grammes contre 40grammes pour les embarqués
il y a d'ailleurs des contre poids livré avec
par contre la prise de temperature
( le + important à mon sens ... pour justement BIEN réajuster les pressions ... )
Oui, mais vu ou il la prendadrien 69 a écrit :Ben d'apres le descriptif, ça prend aussi la température.
le GROS avantage de ce systeme est d'etre sur pile
pour le reste, vu que c'est le même prix que le TyreSure
( a moins de payer cher ses montages démontages ... )
J'ai acheté deux kits Schrader AirAware chez Fabrice (Speedster762), un pour mes jantes route et un autre pour mes jantes circuit. Ca fonctionne très bien, j'en suis très content ! 
http://www.schrader.fr/fr/Pdf/Schrader_ ... 2_2007.pdf
Mais comme je pense que je n'utiliserai plus mes pneus route, je vais peut-être revendre mon deuxième kit complet, vendu 270€ par Fabrice il me semble, neuf dans son emballage d'origine jamais déballé. Quelque chose du genre 200€ hors port, si ça intéresse quelqu'un...
http://www.amazon.com/Schrader-AirAware ... B001O079HW
http://cgi.ebay.fr/SCHRADER-AIRAWARE-co ... 0294489233
http://www.schrader.fr/fr/Pdf/Schrader_ ... 2_2007.pdf
Mais comme je pense que je n'utiliserai plus mes pneus route, je vais peut-être revendre mon deuxième kit complet, vendu 270€ par Fabrice il me semble, neuf dans son emballage d'origine jamais déballé. Quelque chose du genre 200€ hors port, si ça intéresse quelqu'un...
http://www.amazon.com/Schrader-AirAware ... B001O079HW
http://cgi.ebay.fr/SCHRADER-AIRAWARE-co ... 0294489233
Oli, 185,5 tours au Ring.
si tu as 400€ de coté :adrien 69 a écrit :Le Tyre dog a l'air génial et il a l'avantage d'une installation / désinstal en 5min!
http://www.performancebox.co.uk/performance_meter.html
mon futur achat