les fautes d'ortho n'ont pas d'importance, nous ne sommes pas chez Pivot

.... Les fautes d'expression ELLES me gênes un plus, parce que l'on ne comprend plus très bien ce que le gars veux dire au bout de quelques lignes seulement...
Cela mis à part, "Valmont"

n'est qu'un rôle qui est bien loin de me résumer entièrement. Je suis la pour partager des info, mutualiser et acquérir des ressources sur mon auto (et faire le clown parfois

). La préparer m'a ouvert à bien des univers que je ne soupçonnais pas au départ. Comme cela a été dit, le travail effectué n'est pas achevé et bien des retouches ont été faites depuis ces images sur les deux autos. Du coup, vous ne jugez pas sur pièce mais par "shooting" interposé. Il faut du temps certe, mais le plus important c'est de savoir le prendre ! Je bosse autant que vous par ailleurs, ce qui ne m'empêche pas cependant de finaliser beaucoup de choses. Je suis un type hyper actif et cela se voit.
Concernant les approximations que tu relèves sur la déco de la "challenge", elles sont l'oeuvre de JM et j'avoue me battre aussi pour lui faire retirer depuis des mois... Cela finira par payer. Et à la lecture de vos post, ne doutons pas qu'il saura de lui même retirer ses stickers parfaitement anachroniques !!! Ma remarque sur "l'inculture crasse" de l'un de nos petits camarades, bien que très provocante, a aussi pour finalité de faire entendre à certain que l'automobile n'est pas née avec le speedster, et qu'il y existe déja une longue histoire en se qui la conserne. Les références en matière de style et d'époques sont légions. Si bien qu'elles influencent forcément (à l'image du style vestimentaire de chacun) nos inclinaisons personnelles à modifier nos caisses vers un "univers" donné.
Comme vous l'avez surement remarqué, beaucoup n'ont aucuns style ou aucuns goûts dans la vie. Et beaucoup vivent très bien sans se sentir gêner aux entournures avec cela... Parfois, ils suivent tout simplement le mouvement et ne s'approprient aucun style particulier. Et bien s'est pareil avec les autos ! Par ailleur, j'ai fait beaucoup "d'essais-erreurs"plus qu'à mon tour avant d'en arriver la moi même... Et cela n'est pas fini bien entendu. Je réajuste le tir en permanence en se qui me concerne : je soustrait des trucs et j'en rajoutent, je teste des idées sougrenues, souvent débiles même... mais je m'inspire beaucoup de l'iconographie et de l'histoire automobile en rapport avec l'univers des auto ERA des années 70 à 80. Mes autos fétish étant : La porsche 917short-tail et long-tail, 906, 910, les Ferrari 515s, 612P, P3, Lola T70, Ford MK, alfa roméo 33/3, Fort GT 40, les porsche 956 et 962, 550, 356 spider, speedster, les barquettes sport-racers des courses de CAN-AM des sixties, et de manière plus général les sports protos du MANS toute époques confondu. La ou l'aventure humaine prônait encore sur la technologie....
C'est cette évidente filliation esthétique et génétique avec ces monstres sacrés de l'automobile et ses époques révolues qui m'a d'abord attiré vers le speedster. Son nom même est évocateur... Sa couleur (gris-dauphin) me semblait être déja une évocation des années
GULF, mais actualisés...
Bref, c'est vers ces images, ces impressions, ces bruits extraordinaires et chargées d'histoires fantastiques, ses odeurs d'essence et de gommes que je m'évade à l'intérieur de mon speedster... JM de son côté lui rêve en "
rouge"... Je pense qu'il y a de la place pour les rêves de chacun, même si le réel a tôt fait de nous ramener sur terre de divers manières
Essuyer vos remarques en est une...
Valmont