Vous les attendiez depuis longtemps ....

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

manu

Message par manu »

j'ai jamais compris pourquoi y'a des trucs dont on peut se foutre de la geule ici, et d'autres sujets ou le moindre avis divergeant vous fait passer pour un connard?

chacun est libre de fair ce qu'il veut non?

valmont est dans son trip, c'est tout, et si iil se defoule comme ca et se fait plaisir, tan mieux pour lui! ca lui évitera d'avoir des idées de viol ou de masacre à la tronsonneuse peut etre... :D

PS : j'aime pasces speedys mais je respecte quand meme, enfin le coup des autocollants ferrouze, ca, c'est pas passé...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Xchange

Message par Xchange »

manu a écrit :chacun est libre de fair ce qu'il veut non?
t as oublié le "E"

de rien

:-><:
Bonne route stew et fab
DORIAN

Message par DORIAN »

manu a écrit :valmont est dans son trip, c'est tout, et si iil se defoule comme ca et se fait plaisir, tan mieux pour lui! ca lui évitera d'avoir des idées de viol ou de masacre à la tronsonneuse peut etre... :D
on sait pas tout :rhoo:

et puis on sait jamais ... :tiens: :tiens:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Sam

Message par Sam »

le "E" qu'il lui manque a apparu comme par enchantement dans le sujet de ton post :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=

:-><:

:rhoo:
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

oh putain là je me poile :MDR: :MDR: :MDR:

j'avais pas osé lui faire remarquer :rhoo:

1 par tout :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

manu

Message par manu »

tronsonneuse ???? :voyons:
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
valmont

Message par valmont »

tron"ç"onneuse Manu ! Plutôt, hum :D !

Bon, tu es pardonné car tu vois juste ;)

On va laisser courrir Jeje après son vocabulaire, un p'tit suppo, et tous au dodo, nan ??? .... hé hé hé :OO:

Allez Dorian, au lit ! T'as une boite à tenir demain !

Xchange, file me régler tes nitrons au poils (nan, pas à poil, j'ai dis au poils, mais reviens enfin tu vas prendre froid comme ça la bite à l'air, ..... :D )

Sam, va bosser sur ton diffuseur au lieu de te dispercer, galopin !

Allez, pssiiiiiiicht : Maison, filez bordel :smoke:
"it's beyond my control !"
DORIAN

Message par DORIAN »

voui voui je vais me coucher ::::
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Xchange

Message par Xchange »

DORIAN a écrit :voui voui je vais me coucher ::::
avec qui? :love: :love: :love: :branlo:
Bonne route stew et fab
Sam

Message par Sam »

non, rien :smoke:

Image
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

Xchange a écrit :
DORIAN a écrit :voui voui je vais me coucher ::::
avec qui? :love: :love: :love: :branlo:
:roll:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

adrien 69

Message par adrien 69 »

Je viens de regarder plus attentivement les photos...
Et bien malgré le fait que je sois un taliban anti tuning d'habitude...Force est de constater que le look de ces 2 speedys respectent dans un sens la mentalité de l'auto, à savoir le caractère sportif... Arrangé bien sur à leur sauce, c'est évident...
Encore ils en auraient fait des choses bizzarres avec des jantes qui tournent ( je sais plus le nom :oops: ), des suspensions hydrauliques ou de la moumoute sur le volant, là j'aurais crié au scandale. :roll:
Mais là, mis à part les néons ( :evil: :ramasse: :fight: ) et 2/3 ptits détails sur la rouge ( dont les sigles ferrari heureusement enlevés depuis ), je trouve que cela exprimme une certaine idée d'un look "racing" et que si par ailleurs le travail est bien fait, il n'y a vraiment pas lieu de s'insurger de la sorte.

Après, c'est sur que ça rajoute certainement un peu de poids, mais s'ils utilisent leur speedy uniquement pour la balade, je vois pas le problème... Ici, certains partent de l'excellente base chassis du speedy et la font évoluer pour atteindre un haut niveau d'efficacité. Pourquoi ceux qui partent de l'excellente base estétique du speedy pour en faire une voiture typée course devraient être mis en marge du groupe à contrario? :voyons:
Sam

Message par Sam »

quelle belle parole pleine de tolérance :love: :love: :::: :II: :branlo:
j'en pleure de bonheur :cry2:
So far So good
BlackKnight

Message par BlackKnight »

+1 :II: :jap:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
valmont

Message par valmont »

et ben voila, on s'détend :II: :D :D :D

Il n'est pas dans nos intentions d'effectuer un vrai travail de "designer" professionnel ou d'ingénieur auto, à l'image du remarquable projet "Sequana" d'Arnaud.

Nous nous amusons très simplement sur cette base pour coller nos lubies toutes personnelles sans dénaturer le véhicule... Le caractère dynamique de l'auto n'en a été qu'amélioré. Pour vous donner un ordre d'idée, les bas de caisse (fibre), les jantes (plus légères), les combinés (plus léger de quelques dizaines de grammes), l'ailerons (très léger, support en alu light), les pneux (monte quasi indentique), le splitter (en fibre légère) avant et le reste (HP en remplacement, etc...) n'ont ajouté que 4 kilos mesuré à l'ensemble. Et comme je ne pèse personnellement que 75 kilos en moyenne durant l'année :D , l'auto reste parfaitement identique dans sa définition de base, aux votres !(eu égard pour les gros :jap: )

Sur la base du speedster, Arnaud Bellorgey (ancien de l'école Sbarro) a conçu une auto que l'on pourrait dés demain industrialiser. Toutes les normes sont respectés sur ce projet, et les partenaires industriels étaient tous des mastodontes du secteur auto. Etant un ami proche, je suis plus qu'au courant des sommes engagés et du temps à fournir pour finaliser une telle ambition. Ce n'est tout simplement pas viable si l'on est un particulier hors fillière, même doué.

Ailleurs, peut être (GB, Australie, Afrique du Sud...), en France impossible... L'espit Jacobin règne en maitre, et le droit régalien de l'état sur tout étouffe l'initiative individuelle. Il reste peu de "terrain de jeu" qui ne sont pas déja taxés à ce jour... Même les "vides greniers" à la Française vont bientôt être mis à contribution prochainement... C'est dire jusqu'ou va l'interventionnisme d'un état qui se défini lui même d'inspiration "libéral", il faut tout de même le rappeler. Tout cela est digne du "petit traité de servitude volontaire, en milieu libéral" de Joule et Beauvois (Chez Pug)...

En gros, les gens se sentent d'autant plus lié à leurs engagements, si on réussi à leur faire entendre qu'ils les ont contracté en toute "liberté"... Même si pour cela il a fallu les manipuler au préalable par des petites phrases anodines telles que :"mais, vous savez, vous restez libre de vos choix". Statistiquement, on se fait tous pièger par ce type de réthorique dans les faits ! Se ne sont jamais nos convitions qui l'emportent malheureusement, mais nos actes... Nos convictions elles raccordent tant bien que mal les wagons de nos "petites lâchetés quotidiennes", en raison de la "dissonnance cognitive" ainsi généré par le discours ambiant. Il n'y a qu'à voir se que vous répondent les gosses pour s'en convaincre. Quand vous leurs demandez :"tu voudrais faire quoi plus tard?".... ils vous répondent aujourd'hui tout de go :"je voudrais être célèbre !!!".... Ou sont passés les :"je voudrais être pompier, pilote, vétérinaire" d'avant ??? Hop, "bouffé par le discours ambiant comme la virginité un soir de Surboom".... aspiré par l'époque (Célèbre réplique de "Point Break" avec Keenu Reeves :smoke: )

:D :D :D Pour finir, rappelons que l'ordre établi fini toujours par vouloir aplanir les différences. "le désordre" à toujours vocation à rentrer dans "l'ordre"...

Innovez plutôt au lieu d'amuser la galerie... Vous êtes encore tous jeunes, nan ??

Valmont :twisted:
Dernière modification par valmont le jeu. avr. 20, 2006 1:59 am, modifié 2 fois.
Thunder

Message par Thunder »

valmont a écrit : Il n'est pas dans nos intentions d'effectuer un vrai travail de "designer" professionnel ou d'ingénieur auto
Oui, j'avais remarqué ! :rhoo:
valmont a écrit : Nous nous amusons très simplement sur cette base pour coller nos lubies toutes personnelles sans dénaturer le véhicule
Du tout ! re- :rhoo:

:D :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
valmont

Message par valmont »

... "sans dénaturer le comportement dynamique du véhicule", pour être clair :D :D :D

Le style teuton, c'est certain, on lui chie dessus allègrement :MDR: !!!!!!

Valmont :MDR:

ps : observer plutôt la face avant du nouveau TT, bouchez l'aération supérieure, ... et vous retrouverez le pc avant de nos speedy.... !

C'est dire la volonté d'homogénéiser à tout va, à l'oeuvre dans le style auto en se moment....Même la prochaine Audi LE MANS (dite aussi R9) n'est guère plus originale. C'est une duplique du speedster en plus gros. Idem pour la face avant de l'Europa S... ou la Gumper Apollo...

Bien entendu, le paradigme actuelle (produit des combinatoires et des contraintes industrielles et normatives du secteur) oriente forcément le design vers les mêmes solutions. Ce n'est donc pas le simple fait du hazard.

Il en va du design comme de nos politiques : à force de vouloir se distinguer tous de la même manière, ils finissent tous par se ressembler :rhoo: au banc des déclassés.... :areuh:

Valmont :twisted: :II:
Dernière modification par valmont le jeu. avr. 20, 2006 1:53 am, modifié 1 fois.
Thunder

Message par Thunder »

valmont a écrit :... "sans dénaturer le comportement dynamique du véhicule", pour être clair :D :D :D

Le style, c'est certain, on lui chie dessus :MDR: !!!!!!
Ah, je suis rassuré ! :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
rampage62

Message par rampage62 »

moi qui n'aime pas le tuning là, force est de constater que ces véhicules sont superbement finis (dans l'esprit tiouning bien sur) ca change des voitures de kéké que l'on voit habituellement avec des bas de caisses en papier maché, il faut le reconnaitre !! c'est clair que ce n'est pas trop à mon gout mais reconnaissons le travail effectué :II: ca c de la passion!! ;)
"street soldier"
silver team !!!!!!!

ARMAND VAN HELDEN IN THE MIX
valmont

Message par valmont »

merci :jap: !

La passion et l'envie de faire nous guide. En 3D, les deux autos sont bien plus belles. En image, l'effet n'est pas très saisissant. Surtout pour le mienne.

JM aime également délirer c'est certain. Et je respecte aussi ses essais parfois douteux :D ! Nos démarches s'inscrivent en marge des préoccupations de la plupart des participants de ce forum.

Il n'y avait pas grand monde ici d'ailleurs pour l'aider ou le renseigner, sauf à y voir un intérêt financier immédiat... Certaines critiques m'apparaissent en conséquence parfaitement déplacés et à rebour, assez hypocrites pour tout dire... Surtout venant de membres éminents !

Sa réalisation est très bien finie. Avec le temps, il se libère petit à petit de ses "réflexes" d'adolescent (autocollant à tout va, logos incohérents) et fan du petit cheval...

Bref, son auto évolue et se spécifie de jour en jour en fonction de sa passion toute personnelle :OO:

Valmont
Xchange

Message par Xchange »

valmont a écrit : En image, l'effet n'est pas très saisissant. Surtout pour le mienne.
Non non ... Je confirme, en 3D l'effet n est toujours pas tres saisissant :rhoo: :MDR: :MDR: :MDR:
Bonne route stew et fab
Crash5

Message par Crash5 »

valmont a écrit :... Avec le temps, il se libère petit à petit de ses "réflexes" d'adolescent (autocollant à tout va, logos incohérents) et fan du petit cheval...

Bref, son auto évolue et se spécifie de jour en jour en fonction de sa passion toute personnelle :OO:

Valmont
argl mais non qu'il continue, je fantasme sur le fait que quelqu'un reussisse a greffer un 6 cylindres de façon efficace et ainsi faire renaitre, si on peut dire, l'esprit de la petite dino :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Xchange

Message par Xchange »

Moi je fantasme trop en cachette sur le speedy a valmont :branlo: :branlo: :branlo:

C est surtout sa lame avant d exige ou non .... l interieur en plaque gauffrée... ca fait petit dejeuner le matin :love: :love: :love: :love:

OHHHH VALMONT TOUCHE MOI; FAIS MOI L AMOUUUUUUR!!! :branlo: :branlo: :branlo:
Bonne route stew et fab
valmont

Message par valmont »

grand fou :D :D :D

Valmont :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon, moi je suis un "fucking purist" (ce qui constitue habituellement une insulte sur ce site) ou plutôt un... intégriste du full stock :x

Donc, je ne comprends pas, je n'adhère pas (même en double face), je ne vois pas la logique qu'il peut y avoir dans tout cela... mais il n'y en a aucune certainement... juste le plaisir de se faire plaisir et c'est déjà pas mal ! ::::

Conclusion : Vous faites ce qu'il vous plaît de faire et tant que ces autos sont sûres (pour les autres usagers), pourquoi pas... ;)

PS : Bravo pour la qualité du travail :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
hamlet

Message par hamlet »

marrant de lire tous les commentaires...dommage que parfois la tolerance manque un peu. En fait on est tous sur ce forum car on possède et donc, de ce fait, car on aime le Speedy. Qu'on l'aime full stock ou parce que on veut s'en servir comme base pour une idée qu'on a dans la tête et bien tant mieux. On peut donner son avis mais pas tailler, c'est vraiment dommage.

En tous cas, quitte a en choquer qq uns, moi je trouve ça sympa et surtout super bien fait. On aime ou on aime pas, mais surtout ne pas denigrer le travail qui a été fait, et qui sais, peut-être l'un d'entre nous aura besoin un jour d'un truc pour les depanner, et là on sera bien content d'avoir des gars qui ont deja bricolé un speedy.

Bon allez, j'arrête là et retourne a mes modifs... :D

A+
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
Goune

Message par Goune »

Et bien voila,

Tu as dit que l'on pouvait dire ce que l'on en pensait sans retenue...

Pour être franc, globalement, je n'aime pas du tout ces deux réalisations. Il faut dire que je trouve l'original tout à fait à mon goût... Deux ou trois détails me chagrines un peu mais dans l'idée, il me plait.

Je ne compte pas m'étendre sur les modifs que je ferais quand j'aurais le mien, ce n'est pas le but. Je veux juste exprimer mon avis, en toute franchise et sans chercher à vexer qui que ce soit.

Je reconnais que le travail qui a été fait sur ces deux autos est énorme. Il faut de la passion pour ça, de la volonté et du temps.

Comme je disais, je n'aime pas. Je suis cependant très curieux de voir ce que donne ces préparations esthétiques en réalité. C’est à mon sens le seul moyen de se faire une véritable opinion à 100% consolidée.

Je vais par contre me permettre de réagir sur quelque chose que tu as dis quelques lignes plus haut
valmont a écrit :tu aurais un peu de culture auto gars, tu saurais qu'il s'agit de l'exacte réplique des déco de la 430 challenge... à l'autocollant prèt !

Preuve de ta méconnaissance crasse en matière d'auto sportive contemporaine. :MDR: :MDR: :MDR:

Valmont :MDR:
je ne prétend pas avoir une grande culture automobile donc je te demande de me pardonner si je dis faux mais je ne suis pas persuadé que les autocollants "Komet", "National Cup" et "Tillett" étaient inclus dans la déco Ferrari.

A savoir:
"Komet" -> moteur de karting
"National Cup" -> catégorie de karting (utilisant des moteurs Komet)
"Tillett" -> marque de baquets de karting (fibre de verre pour 98% des modèles, les 2 autres pourcents sont pour le modèle carbone et le modèle kevlar)

Bref, j'ai du mal à faire le rapprochement…

Encore une fois, bravo pour le travail / l'acharnement qu'il faut pour arriver à ces résultats. Je vous souhaite à toi et ton pote, de pouvoir aller jusqu'au bout de vos visions.

Nota: merci de ne pas me reprendre pour les fautes d'orthographe, je suis déjà au courant que ce n'est pas mon fort.
valmont

Message par valmont »

les fautes d'ortho n'ont pas d'importance, nous ne sommes pas chez Pivot :D .... Les fautes d'expression ELLES me gênes un plus, parce que l'on ne comprend plus très bien ce que le gars veux dire au bout de quelques lignes seulement...

Cela mis à part, "Valmont" :twisted: n'est qu'un rôle qui est bien loin de me résumer entièrement. Je suis la pour partager des info, mutualiser et acquérir des ressources sur mon auto (et faire le clown parfois :twisted: ). La préparer m'a ouvert à bien des univers que je ne soupçonnais pas au départ. Comme cela a été dit, le travail effectué n'est pas achevé et bien des retouches ont été faites depuis ces images sur les deux autos. Du coup, vous ne jugez pas sur pièce mais par "shooting" interposé. Il faut du temps certe, mais le plus important c'est de savoir le prendre ! Je bosse autant que vous par ailleurs, ce qui ne m'empêche pas cependant de finaliser beaucoup de choses. Je suis un type hyper actif et cela se voit.

Concernant les approximations que tu relèves sur la déco de la "challenge", elles sont l'oeuvre de JM et j'avoue me battre aussi pour lui faire retirer depuis des mois... Cela finira par payer. Et à la lecture de vos post, ne doutons pas qu'il saura de lui même retirer ses stickers parfaitement anachroniques !!! Ma remarque sur "l'inculture crasse" de l'un de nos petits camarades, bien que très provocante, a aussi pour finalité de faire entendre à certain que l'automobile n'est pas née avec le speedster, et qu'il y existe déja une longue histoire en se qui la conserne. Les références en matière de style et d'époques sont légions. Si bien qu'elles influencent forcément (à l'image du style vestimentaire de chacun) nos inclinaisons personnelles à modifier nos caisses vers un "univers" donné.

Comme vous l'avez surement remarqué, beaucoup n'ont aucuns style ou aucuns goûts dans la vie. Et beaucoup vivent très bien sans se sentir gêner aux entournures avec cela... Parfois, ils suivent tout simplement le mouvement et ne s'approprient aucun style particulier. Et bien s'est pareil avec les autos ! Par ailleur, j'ai fait beaucoup "d'essais-erreurs"plus qu'à mon tour avant d'en arriver la moi même... Et cela n'est pas fini bien entendu. Je réajuste le tir en permanence en se qui me concerne : je soustrait des trucs et j'en rajoutent, je teste des idées sougrenues, souvent débiles même... mais je m'inspire beaucoup de l'iconographie et de l'histoire automobile en rapport avec l'univers des auto ERA des années 70 à 80. Mes autos fétish étant : La porsche 917short-tail et long-tail, 906, 910, les Ferrari 515s, 612P, P3, Lola T70, Ford MK, alfa roméo 33/3, Fort GT 40, les porsche 956 et 962, 550, 356 spider, speedster, les barquettes sport-racers des courses de CAN-AM des sixties, et de manière plus général les sports protos du MANS toute époques confondu. La ou l'aventure humaine prônait encore sur la technologie....

C'est cette évidente filliation esthétique et génétique avec ces monstres sacrés de l'automobile et ses époques révolues qui m'a d'abord attiré vers le speedster. Son nom même est évocateur... Sa couleur (gris-dauphin) me semblait être déja une évocation des années GULF, mais actualisés...

Bref, c'est vers ces images, ces impressions, ces bruits extraordinaires et chargées d'histoires fantastiques, ses odeurs d'essence et de gommes que je m'évade à l'intérieur de mon speedster... JM de son côté lui rêve en "rouge"... Je pense qu'il y a de la place pour les rêves de chacun, même si le réel a tôt fait de nous ramener sur terre de divers manières :rhoo:
Essuyer vos remarques en est une... :twisted:

Valmont
valmont

Message par valmont »

en développant en plus d'une ligne mes propos, j'espère avoir atteind l'objectif que ne réalisent jamais nos conversations préhistoriques sur ce forum : vous faire entrevoir et partager un peu de ma passion...

Il est évidemment plus facile de tout tourner en dérision et de se foutre en quelques bons mots (très souvent "gras") du gars qui s'exprime au premier degré. L'expression du visage d'autrui, le ton de la voix manquent pour ajuster le tir textuel avec le web. Nous ne sommes ici que de parfaite abstractions pour autrui, très souvent en "représentations" pour la galerie... Reste que l'échange et le partage de nos passions sont à la base de nos présences dans cette "agora" numérique.

Aussi, j'avais envie de vous le rappeler cette nuit (pendant que vous dormez tous bande de couillons :twisted: :D :rhoo: ), avant de réintégrer mon costume de Valmont, autrement que par les quelques pirouettes "pétomaniaques" et autres figures délicates:tiens: :tiens: :tiens: :branlo: :branlo: :branlo: :batard: :ramasse: :ramasse: :ramasse: :fight: :fight: plus habituelles dans nos bouches :twisted:

Valmont
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

manu a écrit :j'ai jamais compris pourquoi y'a des trucs dont on peut se foutre de la geule ici, et d'autres sujets ou le moindre avis divergeant vous fait passer pour un connard?

chacun est libre de fair ce qu'il veut non?
:II: ;)
Répondre