vraiment triste pour toi
remet toi bien!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Je pense mon tres cher Sam que tu serai etonner de l excellent chassis dont je dispose et ceux sans changer des jantes et tout un bordel...Sam a écrit :ouais et si elle tenait assez la route pour ne pas avoir besoin de tout ça, ça serait encore mieuxRedline a écrit :PS: moi quand je lis ca je suis quand meme pas mecontent d avoir une caisse "lourde" ac un gros V6 pour encaisser,un toit et pleins d airbag...

La gendarmerie n'a pas fait de papier (pas la peine selon eux) et le gendarme m'a indiqué que les flaques d'huile, c'était pour ma gueule niveau assurance dans tous les cassenior a écrit :Le paragraphe sur les taches d'hydrocarbure me paraît important. Si elles sont mentionnées dans le PV de Gendarmerie, il est essentiel de le joindre à ton courrier en surlignant le passage concerné
PS : Recours possible contre la DDE pour négligence dans le nettoyage d'une voie ouverte à la circulation ?
senior a écrit :Le paragraphe sur les taches d'hydrocarbure me paraît important. Si elles sont mentionnées dans le PV de Gendarmerie, il est essentiel de le joindre à ton courrier en surlignant le passage concerné
PS : Recours possible contre la DDE pour négligence dans le nettoyage d'une voie ouverte à la circulation ?
Merci, ca me rassure un peuStew a écrit :1)non(tu peux mm faire suspendre ton assurance le temps des réparations...)guillaume92 a écrit :
1)A votre avis, JMJ va me viré![]()
2)Il n'y a pas de notion de malus mais si je dois voir ailleurs, je repars avec un malus ?
2)oui
C'est sur qu'avec ma traction diesel de 100 cv à moteur avant, ca ne serait pas arrivé, elle aurait juste fait un aquaplanning et un coup de débrayage aurait remis les 4 roues à la même vitesse.JCVD a écrit :Se planter avec une sportive parce qu'on a pris des risques, OK... Mais se planter en pleine ligne droite à 80 km/h à vitesse stabilisée, ça fait réfléchir...
Maintenant c'est vrai que ça a l'air d'être un accident inexpliquable (pour le moment) comme il en arrive heureusement rarement, je ne peux pas en juger vu que je n'étais pas là pour le voir...
La secousse avant le décrochage me rappelle quelquechoseVX'er a écrit :Salut et bon rétablissement physique , moral et financier apres ta mésaventure qui aurait pu se terminer bien plus mal, c'est sur...
Pour les causes, oui tu as raison de demander une expertise du train arriere... il y'a deja eu des casses du toe link au niveau de ses rotules, et ce n'est pas si rares sur lotus serie 2 non plus:
http://www.helise.net/video/mugello06/rottura.wmv
Si quelqu'un a une photo de la pièce à vérifier ou un extrait du TIS, je suis preneur.MacGyver a écrit :exact une casse du toe-link ... et tu te retrouves avec des roues arrieres type "caddie" ... bref tete à queue immédiat assuré. Si tu as acces à l'épave je te suggere de vérifier ca, ca se voit facilement.
Sinon, bon rétablissement. Et surtout, on ne vit qu'une fois... donc carpe diem, mais pas trop![]()
Une piste éliminée.Sam a écrit :en ligne droite le toe link n'est pas chargé, grâce au déport des rotules de triangle vers l'avant du moyeu.
Pour preuve après avoir cassé le mien en chatouillant un trottoir, j'ai pu faire plus de 40 bornes en roulant à 50km/h maxi, pour ramener l'auto au garage
par contre une fois cassé le moindre nid de poule peut faire entrer la roue en oscillations
C'est plus pour mon ego que pour la responsabilité car je l'ai dans l'os dans tous les casSam a écrit :n'élimine pas trop vite cette piste, la pièce a pu être fragilisée dans le temps
par contre bonne chance si c'est le cas pour prouver que la casse est antérieure à l'accident
Ca m'intrigue cette histoire de toe-link !! Tu nous tiens au courant Guillaume !!guillaume92 a écrit :Une piste éliminée.Sam a écrit :en ligne droite le toe link n'est pas chargé, grâce au déport des rotules de triangle vers l'avant du moyeu.
Pour preuve après avoir cassé le mien en chatouillant un trottoir, j'ai pu faire plus de 40 bornes en roulant à 50km/h maxi, pour ramener l'auto au garage
par contre une fois cassé le moindre nid de poule peut faire entrer la roue en oscillations![]()
J'ai du mal à croire aux hydrocarbures mais je pense que je vais me rendre à l'évidence.
J'avais jamais vu un décrochage aussi violent et c'est pas la première fois que je roulais sous la pluie.
Merci, je checkerais ces pièces avec attentionMacGyver a écrit :nan c'est pas le toe link dont je parlais, en fait je parlais de ca:
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =9&t=19621
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =9&t=19622