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Publié : dim. août 20, 2006 12:32 am
par PacolePain
:-><: Bon courage Guillaume, j'ai aussi eu très peur en lisant le début du topic, heureux que tu t'en sortes sain et sauf!

vraiment triste pour toi :cry2: , pfff surtout quand on a pas eu le speedy longtemps ca fait encore plus mal au coeur... j'espère juste que ca ne va pas te perturber quand tu en auras un autre! (ce que je te souhaite)... perso après mettre crouté avec le speedy, j'ai mis un peu de temps (et j'ai toujours quelques sequelles) sur le mouillé à me sentir en confiance... les premières semaines de retour au volant du speedy, j'avais peur qu'elle décroche à chaque virage!!!

remet toi bien! :II:

Publié : dim. août 20, 2006 4:00 am
par Redline
Sam a écrit :
Redline a écrit :PS: moi quand je lis ca je suis quand meme pas mecontent d avoir une caisse "lourde" ac un gros V6 pour encaisser,un toit et pleins d airbag...
ouais et si elle tenait assez la route pour ne pas avoir besoin de tout ça, ça serait encore mieux :twisted:


Je pense mon tres cher Sam que tu serai etonner de l excellent chassis dont je dispose et ceux sans changer des jantes et tout un bordel...

Je roule aussi vite qu ac mon ex 2.2...

Mais bon comment convaincre quelqu un borner et passionner sans jamais avoir pu mettre le pied au planche d une autre caisse...

Publié : dim. août 20, 2006 8:12 am
par Sam
ooooh je t'ai vexé ???? :MDR:

et le second degré un peu ... t'as oublié ????!!

Publié : dim. août 20, 2006 8:13 am
par tidav
:-><:


...bon rétablissement Guillaume, merci pour les infos si rapide !

Publié : dim. août 20, 2006 4:06 pm
par guillaume92
Encore merci à tous pour vos messages. :jap: :-><:

Ci-dessous, le courrier que je vais adresser à JMJ accompagné de la photo Google Earth des lieux.

Je suis ouvert à vos remarques :

Monsieur,

J'ai le regret de vous informer que j'ai été victime d'un accident de la circulation avec mon véhicule assuré par vos soins
sous le numéro de carte verte 41118624.

Le vendredi 18 Août 2006, à 19H00, sur la Route Nationale 20 à hauteur de Saulx-les-Chatreux dans le sens Paris-Orleans,
mon véhicule a heurté le talus à droite de la route et s'est retourné sur le toit pour achever sa course sur la Bande
d'Arrêt d'Urgence.

Je n'ai été que très légèrement bléssé à la tête, ce qui n'a pas nécessité d'arrêt de travail ou d'hospitalissation prolongée.

Aucun autre véhicule ni bien public n'a été endommagé lors de l'accident.

La gendarmerie dépêchée sur place a simplement contrôlé mon taux d'alcoolemie qui était nul et n'a pas établit de Procès-Verbal
s'agissant d'un accident sans tiers, ni bléssé, ni détérioration du bien public.

Les circonstances de l'accident restent très floues.

Je roulais sur la voie de gauche depuis une cinquantaine de mètres pour doubler un scooter dans une ligne droite de plusieurs km.

La voiture a alors effectué un tête-à-queue, à une vitesse constante de 80 Km/h, roues droites, sans aucune actions particulières
sur le frein, l'accélérateur ou le volant.

Selon les témoins qui m'ont secourus, mon véhicule a brusquement viré à droite et l'arrière de la voiture a heurté le talus
avant d'effectuer un tonneau et d'atterir sur le toit en utilisant l'angle du talus à 45°.

Selon la gendarmerie, les flaques d'hydrocarbures présentes en amont de l'accident associées aux précipitations du jour ont pu
provoquer l'accident. J'ai également pu constater ces traces d'hydrocarbures le lendemain matin.

Je souhaiterais néanmoins qu'une expertise confirme ou infirme l'hypothèse d'un problème matériel, et ce notamment au niveau
du train arrière du véhicule.

Le véhicule a été évacué par la SARL D. Gueudin dont voici les coordonnées complètes :

RENAULT
ZI Les Dévodes - Route de Champlan
91160, Saulx les Chartreux
Tel : 01.64.48.87.29.
Fax : 01.64.48.06.92.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes
salutations les plus distinguées.


Image

Publié : dim. août 20, 2006 5:03 pm
par senior
Le paragraphe sur les taches d'hydrocarbure me paraît important. Si elles sont mentionnées dans le PV de Gendarmerie, il est essentiel de le joindre à ton courrier en surlignant le passage concerné

;)

PS : Recours possible contre la DDE pour négligence dans le nettoyage d'une voie ouverte à la circulation ? :?

Publié : dim. août 20, 2006 5:10 pm
par guillaume92
senior a écrit :Le paragraphe sur les taches d'hydrocarbure me paraît important. Si elles sont mentionnées dans le PV de Gendarmerie, il est essentiel de le joindre à ton courrier en surlignant le passage concerné

;)

PS : Recours possible contre la DDE pour négligence dans le nettoyage d'une voie ouverte à la circulation ? :?


La gendarmerie n'a pas fait de papier (pas la peine selon eux) et le gendarme m'a indiqué que les flaques d'huile, c'était pour ma gueule niveau assurance dans tous les cas :?

Je vais poser la question à JMJ et retourner voir la gendarmerie si nécessaire (il m'a laissé ses coordonnées au cas où).

:jap:

Publié : dim. août 20, 2006 5:42 pm
par guillaume92
Je viens de faire des recherches et la jurisprudence pour les hydrocarbures est nulle.

Seul le gibier est recevable. Beaucoup de nids de poules sont classés sans suite donc de l'huile :shock:

Publié : dim. août 20, 2006 5:42 pm
par wangan
senior a écrit :Le paragraphe sur les taches d'hydrocarbure me paraît important. Si elles sont mentionnées dans le PV de Gendarmerie, il est essentiel de le joindre à ton courrier en surlignant le passage concerné

;)

PS : Recours possible contre la DDE pour négligence dans le nettoyage d'une voie ouverte à la circulation ? :?


:II: :II: :II: :II: ;) ;) ;) ;) Insiste bien là dessus !!!!!!!!!!!!

Il y a un an, j'ai eu aussi un accident, à cause d'un énorme nuage de poussiére qui était sur la route, et qui provenait d'un engin agricole qui moissonnais le champ bordant la route !!! Lors de ma déposition je l'ai signalé mais je n'es pas trop insisté que c'était à cause du nuage de poussiére, et les flics s'en foutais un peu !! C'était mon premier accident et j'étais encore sous le choc, mais si j'aurai su les enmmerdes que j'allais avoir suite à l'accident, j'aurai pas laché le coup, et j'aurai tout fait pour que ce soit le proprio de l'engin agricoles qui en paye toutes les conséquences !!!!!! :fight: J'oubliais, il été 22h50 quand j'ai eu l'accident !!!

Publié : dim. août 20, 2006 6:10 pm
par guillaume92
Je vais essayer cette voie là mais à la lecture de la jurisprudence, la DDE est responsable si et seulement si elle a connaissance du problème.

Exemples :
Plusieurs accidents de gibiers au même endroit sans installation de barrière a posteriori
Nid de poule signalé comme dangereux non réparé et ayant causé un accident (il faut taper le nid de poule, pas l'éviter)
Travaux non signalés

Quand je vois la jurisprudence, je me dits que c'est pas gagné.

A votre avis, JMJ va me viré :?

Il n'y a pas de notion de malus mais si je dois voir ailleurs, je repars avec un malus ?

Publié : dim. août 20, 2006 7:09 pm
par Stew
guillaume92 a écrit :
1)A votre avis, JMJ va me viré :?

2)Il n'y a pas de notion de malus mais si je dois voir ailleurs, je repars avec un malus ?


1)non(tu peux mm faire suspendre ton assurance le temps des réparations...)

2)oui

Publié : dim. août 20, 2006 7:14 pm
par guillaume92
Stew a écrit :
guillaume92 a écrit :
1)A votre avis, JMJ va me viré :?

2)Il n'y a pas de notion de malus mais si je dois voir ailleurs, je repars avec un malus ?


1)non(tu peux mm faire suspendre ton assurance le temps des réparations...)

2)oui


Merci, ca me rassure un peu :jap:

Dans tous les cas, je reprends un speedy donc ca m'arrange si je ne suis pas viré.

La difficulté maintenant, c'est de retrouver un speedy avec ce que l'assurance va me rembourser.

Publié : dim. août 20, 2006 7:15 pm
par guillaume92
Si des membres ont déjà mis un speedy épave, j'aimerais connaitre le tarif de remboursement avec année et km par MP.

Merci

:jap:

Publié : dim. août 20, 2006 7:29 pm
par JCVD
Bon rétablissement et bon courage pour ta recherche d'un nouveau véhicule...

Encore un évènement qui me fait hésiter sur mon envie de speedy... même si je ne compte pas tenter le diable sous la pluie :(

Publié : dim. août 20, 2006 7:39 pm
par DORIAN
Salut :-><:

ne mélangeons pas tout ...

ce qui est arrivé à Guillaume reste très exceptionnel et je suis sur que sur tous les forums de sportive il y a des gars qui se mettent au tas...

on est très nombreux à rouler vite ... et très frequemment bcp trop vite ..

c'est certain le speedy est piegeur ss la pluie mais je ne pense pas que la pluie soit la seule raison ..

pour aller à pouilly il y a qq mois nous étions à 120 .. 130 .. la voiture tenait le cap sans chercher sa route ..

Je pense que Guillaume comme il le dit lui même a du passer sur une merde sur la route ..

après si tu veux te freiner pour l'achat d'une sportive, fait un tour dans une casse et là je doute que tu en achètes une .... :x

Monte avec qq1 si c'est pas déjà fait et tu verras le plaisir que tu ressent au volant de cette voiture :love: :love:

Publié : dim. août 20, 2006 7:44 pm
par guillaume92
Des accidents inexpliquables, il y en a avec toutes les voitures.

La pluie est dangereuse mais c'est pas non plus une savonette.

Sur le sec, peu de voitures tiennent aussi bien la route.

Perso, cette épisode ne m'empechera de revenir à mon premier amour automobile :love:

Publié : dim. août 20, 2006 8:09 pm
par JCVD
Se planter avec une sportive parce qu'on a pris des risques, OK... Mais se planter en pleine ligne droite à 80 km/h à vitesse stabilisée, ça fait réfléchir...

Maintenant c'est vrai que ça a l'air d'être un accident inexpliquable (pour le moment) comme il en arrive heureusement rarement, je ne peux pas en juger vu que je n'étais pas là pour le voir...

Publié : dim. août 20, 2006 8:12 pm
par guillaume92
JCVD a écrit :Se planter avec une sportive parce qu'on a pris des risques, OK... Mais se planter en pleine ligne droite à 80 km/h à vitesse stabilisée, ça fait réfléchir...

Maintenant c'est vrai que ça a l'air d'être un accident inexpliquable (pour le moment) comme il en arrive heureusement rarement, je ne peux pas en juger vu que je n'étais pas là pour le voir...


C'est sur qu'avec ma traction diesel de 100 cv à moteur avant, ca ne serait pas arrivé, elle aurait juste fait un aquaplanning et un coup de débrayage aurait remis les 4 roues à la même vitesse.

J'ai demandé une expertise du train arrière à tout hasard.

Quand je revois la configuration des lieux, je me demande encore comment j'ai pu aller au tas :?

Publié : dim. août 20, 2006 9:08 pm
par VX'er
Salut et bon rétablissement physique , moral et financier apres ta mésaventure qui aurait pu se terminer bien plus mal, c'est sur...

Pour les causes, oui tu as raison de demander une expertise du train arriere... il y'a deja eu des casses du toe link au niveau de ses rotules, et ce n'est pas si rares sur lotus serie 2 non plus:

http://www.helise.net/video/mugello06/rottura.wmv

Publié : dim. août 20, 2006 9:17 pm
par guillaume92
VX'er a écrit :Salut et bon rétablissement physique , moral et financier apres ta mésaventure qui aurait pu se terminer bien plus mal, c'est sur...

Pour les causes, oui tu as raison de demander une expertise du train arriere... il y'a deja eu des casses du toe link au niveau de ses rotules, et ce n'est pas si rares sur lotus serie 2 non plus:

http://www.helise.net/video/mugello06/rottura.wmv


La secousse avant le décrochage me rappelle quelquechose :?

Merci pour la video. Je vous donnerais les conclusions de l'expert.

Mais je ne pense pas que ca soit ça cra j'étais pas en appui...

Publié : dim. août 20, 2006 9:19 pm
par MacGyver
exact une casse du toe-link ... et tu te retrouves avec des roues arrieres type "caddie" ... bref tete à queue immédiat assuré. Si tu as acces à l'épave je te suggere de vérifier ca, ca se voit facilement.

Sinon, bon rétablissement. Et surtout, on ne vit qu'une fois... donc carpe diem, mais pas trop ;) :jap:

Publié : dim. août 20, 2006 9:23 pm
par guillaume92
MacGyver a écrit :exact une casse du toe-link ... et tu te retrouves avec des roues arrieres type "caddie" ... bref tete à queue immédiat assuré. Si tu as acces à l'épave je te suggere de vérifier ca, ca se voit facilement.

Sinon, bon rétablissement. Et surtout, on ne vit qu'une fois... donc carpe diem, mais pas trop ;) :jap:


Si quelqu'un a une photo de la pièce à vérifier ou un extrait du TIS, je suis preneur.

Je vais chercher mes affaires personnelles dans la semaine car je n'ai pu rien récupérer avec les risques d'incendie...

Publié : dim. août 20, 2006 9:42 pm
par Sam
en ligne droite le toe link n'est pas chargé, grâce au déport des rotules de triangle vers l'avant du moyeu.

Pour preuve après avoir cassé le mien en chatouillant un trottoir, j'ai pu faire plus de 40 bornes en roulant à 50km/h maxi, pour ramener l'auto au garage :jap:
par contre une fois cassé le moindre nid de poule peut faire entrer la roue en oscillations :?

Publié : dim. août 20, 2006 9:44 pm
par guillaume92
Sam a écrit :en ligne droite le toe link n'est pas chargé, grâce au déport des rotules de triangle vers l'avant du moyeu.

Pour preuve après avoir cassé le mien en chatouillant un trottoir, j'ai pu faire plus de 40 bornes en roulant à 50km/h maxi, pour ramener l'auto au garage :jap:
par contre une fois cassé le moindre nid de poule peut faire entrer la roue en oscillations :?


Une piste éliminée. :jap:

J'ai du mal à croire aux hydrocarbures mais je pense que je vais me rendre à l'évidence.

J'avais jamais vu un décrochage aussi violent et c'est pas la première fois que je roulais sous la pluie.

Publié : dim. août 20, 2006 9:47 pm
par Sam
n'élimine pas trop vite cette piste, la pièce a pu être fragilisée dans le temps :?
par contre bonne chance si c'est le cas pour prouver que la casse est antérieure à l'accident :roll:

Publié : dim. août 20, 2006 9:48 pm
par MacGyver

Publié : dim. août 20, 2006 9:50 pm
par guillaume92
Sam a écrit :n'élimine pas trop vite cette piste, la pièce a pu être fragilisée dans le temps :?
par contre bonne chance si c'est le cas pour prouver que la casse est antérieure à l'accident :roll:


C'est plus pour mon ego que pour la responsabilité car je l'ai dans l'os dans tous les cas :?

Mais bon comme tout le monde l'a dit, le plus important c'est la santé et je suis encore halluciné de n'avoir même pas un os cassé.

Quand je suis sorti de la voiture, il y avait du sang partout, j'ai cru que j'étais en morceau, et en fait, RIEN :x

Publié : dim. août 20, 2006 9:51 pm
par wangan
guillaume92 a écrit :
Sam a écrit :en ligne droite le toe link n'est pas chargé, grâce au déport des rotules de triangle vers l'avant du moyeu.

Pour preuve après avoir cassé le mien en chatouillant un trottoir, j'ai pu faire plus de 40 bornes en roulant à 50km/h maxi, pour ramener l'auto au garage :jap:
par contre une fois cassé le moindre nid de poule peut faire entrer la roue en oscillations :?


Une piste éliminée. :jap:

J'ai du mal à croire aux hydrocarbures mais je pense que je vais me rendre à l'évidence.

J'avais jamais vu un décrochage aussi violent et c'est pas la première fois que je roulais sous la pluie.


Ca m'intrigue cette histoire de toe-link !! Tu nous tiens au courant Guillaume !! ;)

Publié : dim. août 20, 2006 9:52 pm
par guillaume92
MacGyver a écrit :nan c'est pas le toe link dont je parlais, en fait je parlais de ca:

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =9&t=19621

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =9&t=19622


Merci, je checkerais ces pièces avec attention :jap:

Publié : dim. août 20, 2006 10:18 pm
par lolocb
tu ne passais pas une vitesse par hasard :voyons:



j'ai aussi deja fait un tête a queue en apputant sur la pédale d'embrayage.

(en voulant passer de seconde en troisieme sur la pluie, mais en montant quand même progressivement les tours.