nouvelle prépa sur 2.2

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Krlo

Message par Krlo »

Oui mais le turbo c'est LOURD :tiens:

:D :jap: :D

1- Pas besoin de sortir plus de 100db pour avoir des cheveaux.
2- Dans tous les cas de figure pour moi une grosse prépa, atmo ou turbo, c'est piste ou rien... mais si j'ai gardé le speedy ... c'est pas pour la route donc INCHALLA la prépa ATMO ... on verra bien ce que ça donne.

PHIL dépèche toi :OO:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
DORIAN

Message par DORIAN »

Krlo a écrit :Oui mais le turbo c'est LOURD :tiens:
oui mais le potentiel de dev. est plus important :mouton:

avec mon turbo .. c'est le pilote qui est LOURD :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
manu

Message par manu »

un speedy pas lourd, ca s'apelle une élise! :D
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Krlo

Message par Krlo »

Le potentiel est le même... c'est comme comparer une ATOM atmo à une ATOM compresseur :jap: le reste c'est de la masturbation de neurone :D

Entre un turbo à 25 000 euros et un ATMO à 16 000 euros et 9000 euros de prépa (slicks 16", nitrons, ligne et 200 poneys) le choix d'un pistard est vite fait :jap:

Apres pour tous les jours ya pas à discuter ... le TURBO reste le TOP mais la on parle de prépa ... pas de comparo 2.2 vs 2.0T ::::
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Schamel

Message par Schamel »

manu a écrit :un speedy pas lourd, ca s'apelle une élise! :D
S1 :D
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Krlo

Message par Krlo »

Schamel a écrit :
manu a écrit :un speedy pas lourd, ca s'apelle une élise! :D
S1 :D
Seven
Kanary

Message par Kanary »

Phil a balancé 1 seul message, on a pas de réponse, et il y a déjà 5 pages :rhoo: Si c'est pas du succès ça :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Parcequ'on parle pas seulement de phil, mais de vraie prépa couillue en général ;)
MER IL EST FOU §
moumoune

Message par moumoune »

Salut
Je voulais juste dire qu’avec les injecteur d’origine et la pression d’essence d’origine il n’est pas possible de gagner beaucoup de chevaux sauf bien sur si c’est en rendement mécanique ou de combustion car pour ma part je suis full stock avec un calculateur programmable et je suis a 90% des injecteurs avec 0.89 de Lambda donc………….
Kanary

Message par Kanary »

Ca ne me déplait pas d'ailleurs :x :II:
alanoo a écrit :Parcequ'on parle pas seulement de phil, mais de vraie prépa couillue en général ;)
T_Overboost

Re: nouvelle prépa sur 2.2

Message par T_Overboost »

phil a écrit : nous venons de commencer avec un client qui servira de test proto.
le but c'est de supprimer le calculateur actuel trot lent et trop vérouillé par un modéle programmable dédié a la compétition.
certain éléments comme la vanne egr et le circulateur de vapeur de carburant, ainsi que le pré cat seront également supprimer.
nous mettrons un catalyseur sport ou pas de cata au gré du client, ainsi qu'une admission maison.
2 jolis arbre a cames + pointu, un démontage de la culasse, afin d'optimiser les conduits et surtout d'en enlever quelques milimétres pour augmenter le taux de compression, en fonction des tests que nous réaliserons sur banc on remplacera peut être le papillon électrique par un mécanique.
C'est pas la lenteur du calculateur le problème beaucoup disent qu'il est lent, juste une prétexte car ils ignorent a quoi correspondent toutes ces valeur .... qu'il y a dans les 512 ko contenus dans l'éprom ... alors pour eux le boitier programmable est une solution qui simplifie tout mais au détriment du cout de revient de la prépa

les éléments cité peuvent aussi etre desactivé dans le calculateur d'origine et les carto adapté pour une utilisation turbo faudra juste adapter les périf électronique sondes etc

le papillon peut aussi etre reprogrammé ... mettre un mécanique bof si tu reprogramme la carto tu peux faire qu'il s'ouvre plus ou moins vite suivant "fahrerwunsch" y a plein d'info sympa dans le boitier si tu connais son adressage

et apres t'as la kundewunsch lol ;)

et il faut beaucoup de bratwurste mit sauerkraut aussi ;) :OO:
le top serait que j'ai un atmo et le boitier GMTP de dev qui lui est émulable contrairement au plupart des boitiers GM sur ce type de moteur
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Joe

Message par Joe »

T_Overboost a écrit : C'est pas la lenteur du calculateur le problème beaucoup disent qu'il est lent, juste une prétexte car ils ignorent a quoi correspondent toutes ces valeur .... qu'il y a dans les 512 ko contenus dans l'éprom ... alors pour eux le boitier programmable est une solution qui simplifie tout mais au détriment du cout de revient de la prépa

les éléments cité peuvent aussi etre desactivé dans le calculateur d'origine et les carto adapté pour une utilisation turbo faudra juste adapter les périf électronique sondes etc

le papillon peut aussi etre reprogrammé ...
Salut,

Sais-tu comment on peut rendre le papillon plus réactif au "lever de pied".
D'origine il met presque 1/2 sec à réagir quand on lève le pied.

Ca se re-programme ?

Merci,
Krlo

Message par Krlo »

Le papillon a sa propre cartho oui ;) D'ou la merde avec des systèmes pas super rapides :D

Un mécanique avec un TPS qui bosse bien donnera surement quelque chose de bien plus confortable.

Moumoune tu as quoi comme gestion ajd ? M600 avec option fly by wire ?
T_Overboost

Joe a écrit :
T_Overboost a écrit : C'est pas la lenteur du calculateur le problème beaucoup disent qu'il est lent, juste une prétexte car ils ignorent a quoi correspondent toutes ces valeur .... qu'il y a dans les 512 ko contenus dans l'éprom ... alors pour eux le boitier programmable est une solution qui simplifie tout mais au détriment du cout de revient de la prépa

le papillon peut aussi etre reprogrammé ...
Salut,

Sais-tu comment on peut rendre le papillon plus réactif au "lever de pied".
D'origine il met presque 1/2 sec à réagir quand on lève le pied.

Ca se re-programme ?

Merci,
Bien sur que ca se reprogramme ;)
en général il y a a deux cartos
une quand tu appuye et une quand tu leve le pied ^^

fahrerwunsch je verrais si je peu faire des copie d'écrans sera plus sympa
pour illustrer le post !!

nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
moumoune

Message par moumoune »

Oui M600 avec FBW et il est certain que / au calculo d'origine il n'y a rien à voir pour la rapidité de l'accélérateur. De toute manière ils font ça aussi pour le pot cata et la dépollution, car avec des variations de charge plus lente tu n’as plus de problèmes de transitoires (se qui est le plus dur a régler). Je pense que si tu peux !!! Faire aller plus vite le pap avec le calculo d’origine après tu vas avoir un problème de transitoire…………….
Krlo

Message par Krlo »

moumoune tu n'as eu aucune sonde à changer ? car je vais surement déballer un M600 qui traine en stock depuis quelques semaines :OO:
T_Overboost

moumoune a écrit :Oui M600 avec FBW et il est certain que / au calculo d'origine il n'y a rien à voir pour la rapidité de l'accélérateur. De toute manière ils font ça aussi pour le pot cata et la dépollution, car avec des variations de charge plus lente tu n’as plus de problèmes de transitoires (se qui est le plus dur a régler). Je pense que si tu peux !!! Faire aller plus vite le pap avec le calculo d’origine après tu vas avoir un problème de transitoire…………….
tu peux le regler de facon a ce qu'il réponds direct a la pédale

Kanary

Message par Kanary »

Moumoune, tu as un speedster ? Désolé si je suis à côté de la plaque.
Si oui qu'est ça sort sur le 2.2 un M600 ?
moumoune a écrit :Oui M600 avec FBW et il est certain que / au calculo d'origine il n'y a rien à voir pour la rapidité de l'accélérateur. De toute manière ils font ça aussi pour le pot cata et la dépollution, car avec des variations de charge plus lente tu n’as plus de problèmes de transitoires (se qui est le plus dur a régler). Je pense que si tu peux !!! Faire aller plus vite le pap avec le calculo d’origine après tu vas avoir un problème de transitoire…………….
alanoo

Message par alanoo »

Krlo a écrit :moumoune tu n'as eu aucune sonde à changer ? car je vais surement déballer un M600 qui traine en stock depuis quelques semaines :OO:

donne le moi, j'ai des papillons qui attendent :gurk:
MER IL EST FOU §
phil

Message par phil »

Hello !
Voici des nouvelles du front !
Pas de prix précis pour l’instant, mais il ai déjà clair que le tarif tournera certainement entre 3800 et 4300 € ttc installé avec passage au banc avant et après ! (kanary avait bien la bonne approche )
1)le moteur est sorti de l’auto installé sur un chevalet de travail et est déculassé.
2)Après les différentes mesures habituelle en tous sens, les choix techniques sont décidé par Luc (Bourcier compétition). Bonne nouvelles il y a de la marge dans ce moteur ce qui laisse entrevoir une continuité a notre démarche.( et peut être bientôt les mêmes modif sur le kit turbodbilas/phil (vous comprendrez que les finesses de cette prépa interne resterons dans notre labo).
3)Les arbres a cames sont partis se faire retaillés d’après le cahier des charges de Luc.
4)En attendant, un long travail vas donc être entrepris.
De plus cela ne désempli pas chez Bourcier compétition ,les Lotus en tout genre, mais aussi Porches et SUBARU arrivent maintenant de presque toute la France !
Il faut dire que RS magazine et Le mag des SUBARU en 2006 on rendu un bien bel hommage a notre Homme et a son établissement.
je me dépêche car j'ouvre le garage ce matin je dois finir le remontage de mon speedy. :-><:
l'angevin est de retour!
alanoo

Message par alanoo »

4000€ pour du retaillé en monopapillon ?
C'est ptet le prix mais y'a pas grand chose à en tirer sur nos moteurs extra limités par l'admission et l'échappement :gurk:
MER IL EST FOU §
Krlo

Message par Krlo »

alanoo a écrit :
Krlo a écrit :moumoune tu n'as eu aucune sonde à changer ? car je vais surement déballer un M600 qui traine en stock depuis quelques semaines :OO:

donne le moi, j'ai des papillons qui attendent :gurk:
Sorry si pas pour le speedy elle ira sur un V6 :D
Kanary

Message par Kanary »

Ce sera l'occasion de se faire une opinion objective :-><:
alanoo a écrit :4000€ pour du retaillé en monopapillon ?
C'est ptet le prix mais y'a pas grand chose à en tirer sur nos moteurs extra limités par l'admission et l'échappement :gurk:
moumoune

Message par moumoune »

Je n’ais rien changer en capteur j’ai juste coupé le faisceau et mis les connecteurs AMP pour le Motec. Par contre fait un peut attention il y a plein de petit truc de retour de courant qui foute un peut la merde, pour c’est problèmes j’ai rajouté un relais.
Sinon pour la rapidité du FBW tu fais comme tu veux (tu as le PID pour ça) et pour position en fonction de la pédale tu as plusieurs carto en valeur direct, ou en compensation.
En perfo pur ce n’est pas bien mieux se qui est normal car je suis full stock.
phil

Message par phil »

derniere nouvelles du front!
nous allons partir sur un papillon plus important et commander mécaniquement ainsi qu'une nouvelle conduite de la boite a air vers ce dit papillon!
on attend toujours les acc, normalement semaine prochaine !!
a plus
l'angevin est de retour!
alanoo

Message par alanoo »

Si vous faites rien côté échappement vous allez vous en mordre les doigts, c'est LE goulet d'étranglement du Z22SE :?
MER IL EST FOU §
T_Overboost

il peut pas faire la prépa mécanique ???
voir ce qui est fesable avec le boitier d'origine
et ensuite faire la prépa avec boitier programmable ?
ainsi il verra l'intéret du calculateur programmable et les courbes du programmable pourraient etre réimporté dans le calculateur d'origine en l'épurant ca permet d'augmenter la vitesse du boitier quand il est épuré il ne fait que les calcul des map qui restent les 5000 autre maps ne seront plus la pour le ralentir !!! mais c 'est clair que pour regler le moteur il faut un programmable en live j'en ai pas mal parlé avec kanary déja
en fait faut un programmable avec son faisceaux
tu configure le moteur ...
réimporte les modif dans le boitier d'origine épuré par la meme occassion

ca diminue considérablement le prix de la prépa
et le boitier programmable peut servir pour configurer les voitures d'autres clients donc ca arrange tout le monde au final le tout est de connaitre l'adressage du calculateur d'origine sur le bout des doigts

alanoo

Message par alanoo »

Ne t'inquiète pas, on est quelques uns à avoir des projets sur du programmable :D
MER IL EST FOU §
Krlo

Message par Krlo »

Perso je viens de lacher mon M600 ... le FBW aurait giclé tôt au tard donc plus besoin d'une gestion à 3500 euros HT :D

Je vais repartir sur le SM4 qui était de loingt le plus propre de ce que j'ai pu essayer jusque la ... reste plus qu'à attendre le kit papillon mécanique de Phil :OO:
alanoo

Message par alanoo »

Krlo a écrit :Perso je viens de lacher mon M600 ... le FBW aurait giclé tôt au tard donc plus besoin d'une gestion à 3500 euros HT :D

Je vais repartir sur le SM4 qui était de loingt le plus propre de ce que j'ai pu essayer jusque la ... reste plus qu'à attendre le kit papillon mécanique de Phil :OO:

Bah tu prend une pédale complète d'Elise mk2 rover et hop, roulez jeunesse :gurk:
MER IL EST FOU §
Répondre