Pour info Shaftracing à lancé sa propre gamme d'amortisseurs en partenariat avec un leader dans la moto/quad (je crois, je ne connais pas très bien ce milieu..). Les qualités du sur-mesure (il fait vraiment de l'excellent boulot, il à réalisé mes Nitrons sur mesure, rien à voir avec les setup d'origine usine..)
Ceux qui sont en nitron track day 1 voie, quels tarages avez vous choisi (pour un utilisation 80% circuit)?
La différence entre le 40 et 46mm est-elle significative?
Happy Speedy a écrit :Ils sont légèrement plus souple en standard
Je pense que c'est légèrement beaucoup plus souple en standard!
C'est quoi, 380/500?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Ceux qui sont en nitron track day 1 voie, quels tarages avez vous choisi (pour un utilisation 80% circuit)?
La différence entre le 40 et 46mm est-elle significative?
Merci d'avance
450/600 (sans helpers) également sur mon speedy turbo.
Sur piste c'est bien, mais pour la route c'est raide quand même. Par exemple lors de la balade ISM, sur les petites routes, c'était supportable mais pas vraiment agréable (et je relâche complètement l'hydraulique en réglant au plus souple pour la route).
Ne Faites pas vos gonzesses
Avec 95/130 (soit 540/740) la route même bosselée ne m a jamais parue dure en ressenti avec les ohlins 2 voies,hydraulique relâchée en détente et compression
Par contre je pense avec le recul que les valeurs de raideur de ressort sont minorées chez ohlins ou majorées chez nitrons en terme de comparaison
Je m explique
Le coefficient reliant les N/MM. Et les lbs/in est de 5.7
sur l exige en nitrons 375/425,hydraulique relâchée,le ressenti est proportionnellement très ferme comparé aux 540/740 des ohlins sur des routes identiques
D accord,le poids différent rentre en cause directement
Sans être inconfortable,on sent bien que nitrons ,c est plus viril que ohlins
Ou ohlins mieux filtré que nitron,comme vous voulez
Néanmoins,ça reste très bon dans les 2 cas
non mais c'est surtout que tu étais en 2 voies. Ca change radicalement par rapport à du 1 voie qui est un compromis. Je suis plus confortable sur ma Cup en Nitrons 2 voies avec des raideurs de malade (je dois être à 750 derrière je crois) qu'avec mon speedster en Nitron 1 voie en 500/650
et pour répondre à la question initiale : le 46mm apporte un peu plus de contrôle, et chauffe moins aussi en utilisation piste. Le valving d'ailleurs a été revu il n'y a pas longtemps par Nitron, ils sont censés être plus confortables
syl20sub81 a écrit :Ne Faites pas vos gonzesses
Avec 95/130 (soit 540/740) la route même bosselée ne m a jamais parue dure en ressenti avec les ohlins 2 voies,hydraulique relâchée en détente et compression
Par contre je pense avec le recul que les valeurs de raideur de ressort sont minorées chez ohlins ou majorées chez nitrons en terme de comparaison
Je m explique
Le coefficient reliant les N/MM. Et les lbs/in est de 5.7
sur l exige en nitrons 375/425,hydraulique relâchée,le ressenti est proportionnellement très ferme comparé aux 540/740 des ohlins sur des routes identiques
D accord,le poids différent rentre en cause directement
Sans être inconfortable,on sent bien que nitrons ,c est plus viril que ohlins
Ou ohlins mieux filtré que nitron,comme vous voulez
Néanmoins,ça reste très bon dans les 2 cas
C'est pas les valeurs de ressorts qui sont minorées.
Si tu fais modifier tes nitrons par Hofmann tu peux avoir des ressorts comme les tiens (540/740) et trouver le confort acceptable.
Tout vient des lois de tarage.
les nitrons sont montées sur rotules et les ohlins sur silent bloc,
ça doit jouer sur la virilité aussi
avec des amortisseur nitron et des silent bloc de triangle rotulé nitron, tu peux souder tes triangle et mettre des biellette rigide a la place des amortisseurs ça fera le même effet quand tu conduis
Happy Speedy a écrit :J'ai oublié... J'ai les helpers à 150 lbs aussi
Il me faut vraiment des vraies amortos, Lionel.
J'avais mis un passage de roue neuf à gauche avant l'ISM. J'ai déjà commencé à le bouffer. Il est troué