Blue Speed'

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

ahnakyn

Message par ahnakyn »

speedsterman52 a écrit :Oui je pense que je me ferais peur avec un turbal mais c'est comme avce l'atmo je m'y ferais je pense.

Sinon voilà ce que je viens d'acheter, je vais la chercher la semaine prochaine:

Image
Image

Donc année 2003, 109.000km
Toit ouvrant (capote)
Intérieur beige
Vittres électrique
Centralisée
DA

Donc voilà pour rouler tous les jours, on va ce la partager avec mon père :?

La voiture est super propre, la courroie va êtres faite cette semaine et tout l'entretiens est fait.

J'ai hate que la saison 2009 finisse pour passer au turbo :yiiii: 8)
Joli troudbal... :gurk: :MDR:

Cool si tu achètes un turbo. C'est clair que niveau prix/performances, y'a pas mieux :::: Par contre, pour ma part, je pense que je ne passerais au Turbo que le jour où j'ai fait le tour de l'atmo. Et ça c'est pas près d'arriver vu mon niveau de pilote... :oops:
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

ahnakyn a écrit :
speedsterman52 a écrit :Oui je pense que je me ferais peur avec un turbal mais c'est comme avce l'atmo je m'y ferais je pense.

Sinon voilà ce que je viens d'acheter, je vais la chercher la semaine prochaine:

Image
Image

Donc année 2003, 109.000km
Toit ouvrant (capote)
Intérieur beige
Vittres électrique
Centralisée
DA

Donc voilà pour rouler tous les jours, on va ce la partager avec mon père :?

La voiture est super propre, la courroie va êtres faite cette semaine et tout l'entretiens est fait.

J'ai hate que la saison 2009 finisse pour passer au turbo :yiiii: 8)
Joli troudbal... :gurk: :MDR:

Cool si tu achètes un turbo. C'est clair que niveau prix/performances, y'a pas mieux :::: Par contre, pour ma part, je pense que je ne passerais au Turbo que le jour où j'ai fait le tour de l'atmo. Et ça c'est pas près d'arriver vu mon niveau de pilote... :oops:
Pour répondre à tout le monde, je l'ai touchée à 3.700€ avec révision compète, courroie distri pompe à eau et galet, pneus neuf, frein (10.000km)

Vu les prix des autres sur le net et que j'ai été voire, je trouve que c'est vraiment un bon prix vu sont état, la couleur et l'entretiens de la voiture et aussi l'année du véhicule.

Sinon pour te répondre ahnakyn, je passe au turbo car mon atmo commence à avoir des kilomètres (33.000km, quand je l'ai acheté il en avait 15.000km...) et temp qu'à faire je passe à un turbo (de préférence un minimum préparé pour pas refoutre du fric dedans comme dans mon atmo :roll: )

Qui pour une course de Twingo?? :rhoo:
Image
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Bah, 33.000km c'est pas beaucoup... :? Mais c'est vrai que tu auras sans doute plus facile à le vendre maintenant qu'avec 30.000km de plus :jap:

Sinon, même si tu achètes un Turbo un minimum préparé, tu mettras sûrement encore des sousous dedans car on a toujours envie de plus... :::: On est pour beaucoup je pense des éternels insatisfaits et le plaisir réside aussi à chercher, acheter, essayer de nouveaux trucs... :D Je crois que si mon speedy était parfait, je m'ennuierais un peu :x
speedsterman52

ahnakyn a écrit :Bah, 33.000km c'est pas beaucoup... :? Mais c'est vrai que tu auras sans doute plus facile à le vendre maintenant qu'avec 30.000km de plus :jap:

Sinon, même si tu achètes un Turbo un minimum préparé, tu mettras sûrement encore des sousous dedans car on a toujours envie de plus... :::: On est pour beaucoup je pense des éternels insatisfaits et le plaisir réside aussi à chercher, acheter, essayer de nouveaux trucs... :D Je crois que si mon speedy était parfait, je m'ennuierais un peu :x

Je suis d'accord avec toi mais mon budget ne me permettait pas de préparé mon atmo comme je le voudrais (nitron, jantes ATS toyo, gros freins, repprog)

Donc du coup je préfère acheter un turbo un minimum préparé (nitron et stage 1 minimum) pour pouvoir remettre un petit peu de sous dedans sans passer par les nitron et le stage 1, je pense que tu m'as compris ::::

Et oui 33.000km c'est pas beaucoup mais j'ai acheter mon speedy 21.700€ en février 2008 avec 15.000km donc j'ai pas envie de le revendre 16.000€ avec 50.000km :?
Image
Thunder

Message par Thunder »

speedsterman52 a écrit : Je suis d'accord avec toi mais mon budget ne me permettait pas de préparé mon atmo comme je le voudrais (nitron, jantes ATS toyo, gros freins, repprog)

Donc du coup je préfère acheter un turbo un minimum préparé (nitron et stage 1 minimum) pour pouvoir remettre un petit peu de sous dedans sans passer par les nitron et le stage 1, je pense que tu m'as compris ::::

Et oui 33.000km c'est pas beaucoup mais j'ai acheter mon speedy 21.700€ en février 2008 avec 15.000km donc j'ai pas envie de le revendre 16.000€ avec 50.000km :?

Atmo : 18.000€
Nitron : 1.400€
Jantes + pneus (Toyo / Yoko) : 1.600€
Gros feins : 900€
Reprog qui sert à rien : 300€
Echappement d'occas : 600€

TOTAL : 22.800€

Turbo nitroné et stage 1 : 30.000€ mini

Donc tu as le budget pour un turbo préparé mais pas pour préparer un atmo :voyons: :roll: :gurk:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
speedsterman52

Thunder a écrit :
speedsterman52 a écrit : Je suis d'accord avec toi mais mon budget ne me permettait pas de préparé mon atmo comme je le voudrais (nitron, jantes ATS toyo, gros freins, repprog)

Atmo : 18.000€
Nitron : 1.400€
Jantes + pneus (Toyo / Yoko) : 1.600€
Gros feins : 900€
Reprog qui sert à rien : 300€
Echappement d'occas : 600€

TOTAL : 22.800€

Turbo nitroné et stage 1 : 30.000€ mini

Donc tu as le budget pour un turbo préparé mais pas pour préparer un atmo :voyons: :roll: :gurk:

D'accord avec toi, mais ça m'enbête d'investir dans l'atmo qui va certainement pas mal décoté dans le sprochaines année alors qu'un turbo beaucoup moins.

Tu parle d'un atmo à 18.000€ mais qui a déjà au moins 35.000km (autant que le miens...) Moi qui roule pas mal avec mon speedy, ça fait environ 12.000km par ans, calcule....

Si je prend un turbo c'est maxi 20.000km avec une petite prépa (si les jantes ou nitrons sont pas dessus, je prevoirai le budget...

Par contre ce qui m'embête c'est la ligne complète Larini sur mon atmo qui n'ira pas sur le turbo...
Image
Oli

Message par Oli »

Tes arguments ne sont pas très convaincants, mais en outre ta phrase "Je suis d'accord avec toi mais mon budget ne me permettait pas de préparé mon atmo comme je le voudrais (nitron, jantes ATS toyo, gros freins, repprog)" est quand même fausse.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Thunder

Message par Thunder »

Oli a écrit :Tes arguments ne sont pas très convaincants, mais en outre ta phrase "Je suis d'accord avec toi mais mon budget ne me permettait pas de préparé mon atmo comme je le voudrais (nitron, jantes ATS toyo, gros freins, repprog)" est quand même fausse.
J'ai abandonné tout tentative de compréhension du raisonnement :jap: :OO:

speedsterman52

Thunder a écrit :
Oli a écrit :Tes arguments ne sont pas très convaincants, mais en outre ta phrase "Je suis d'accord avec toi mais mon budget ne me permettait pas de préparé mon atmo comme je le voudrais (nitron, jantes ATS toyo, gros freins, repprog)" est quand même fausse.

Je pense surtout à la décote de l'atmo par rapport au turbo ;)

Sinon oui mes argument ne sont pas très pesant... :gurk:
Image
ahnakyn

Message par ahnakyn »

speedsterman52 a écrit :
Thunder a écrit :

C'est clair que l'argument financier ne tient pas... :D Si tu as les sous pour un Turbal, tu as les sous pour préparer ton atmo ;) Suffit simplement de dire que t'en a marre de te traîner la bite en atmo :gurk: Qu'à ton niveau de pilotage, tu tournes un peu en rond en atmo et que maintenant il te faut une vraie bête de course dans ton garage... :gurk:

Je comprends qu'on puisse avoir envie de passer au Turbo... :II:
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

ahnakyn a écrit : Qu'à ton niveau de pilotage, tu tournes un peu en rond en atmo et que maintenant il te faut une vraie bête de course dans ton garage... :gurk:

Je comprends qu'on puisse avoir envie de passer au Turbo... :II:
Un Atmo est déja un beau jouet pour s'amuser et pour en expoloiter la quintescence, il y a du boulot :x donc il faut rouler et faire des kilomètres, c'est ça qui est bon :x

Que tu souhaites passer au Turbo c'est compréhensible mais l'argument financier ne tient pas, tu oublis aussi l'assurance du Turbo.
L'essentiel est que tu te fasses plaisir ::::
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ahnakyn a écrit :
speedsterman52 a écrit :
Thunder a écrit : J'ai abandonné tout tentative de compréhension du raisonnement :jap: :OO:

C'est clair que l'argument financier ne tient pas :D
...
Désolé mais pour ma part je crois que l'argument financier tient très bien au contraire, d'un certain point de vue, car il est clair que si une auto doit garder sa valeur c'est bien le Turbo et seulement lui...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Corwin

Message par Corwin »

senior a écrit :
ahnakyn a écrit :
speedsterman52 a écrit :

...
Désolé mais pour ma part je crois que l'argument financier tient très bien au contraire, d'un certain point de vue, car il est clair que si une auto doit garder sa valeur c'est bien le Turbo et seulement lui...
Senior, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je pense que les deux garderont une cote... celle du turbo sera juste plus soutenue ! Après, bien malin celui qui peut prédire aujourd'hui ces cotes
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
speedsterman52

senior a écrit :
ahnakyn a écrit :
speedsterman52 a écrit :

...
C'est écxactement ce que je dis depuis le début ;)

Sinon oui je suis d'accord que l'atmo a déjà un sacré potentiel mais il y a aussi l'envie soudaine d'avoir un turbo, la monté en gamme, un peu comme le mec qui a une 325IS et qui passeà la M3, pourquoi? pour le prestige de la M3 même si l'utilisation en sera la même ;)

Et pour l'assurance, j'ai plus aucun véhicule à mon nom car je me suis fait viré de mon assurance depuis mon retrait de permis donc obligation de refaire toutes les cartes grises des véhicule au nom de mon père et de les assurés à sont nom... :shock: :?

PS: si vous entendez parler d'un turbo mandarin un minimum préparé (nitron et stage 1 mini envoyer moi un MP on ne sait jamais ;))
Image
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Quand je disais que l'argument financier ne tenait pas, c'est pas pour la décote du turbo mais tu ne peux avancer que tu n'as pas de sous pour préparer ton atmo mais que tu as les sous pour un turbal un peu préparé... ;)

Je comprends que tu veuilles monter en gamme: tu en as marre d'être pourri par 1% du parc automobile, avec un turbo, ce sera 0.0001%, cela change beaucoup... :gurk: Ce serait pas un peu l'histoire du mec qui veut toujours avoir une plus grosse kékète que les autres, même s'il ne sera pas s'en servir? :OO:

Pour ton envie d'un turbo mandarin, va falloir s'armer de patience, prier régulièrement et mettre encore plus de sous sur le coté... :D C'est à mon avis, une des couleurs si pas la couleur la plus recherchée et la plus rare, surtout en Turbo... :jap: Alors en plus, si tu le veux préparer, autant passer directement commande au Père Noël... :MDR:

Bonne recherche... :jap: :II:
speedsterman52

ahnakyn a écrit :Quand je disais que l'argument financier ne tenait pas, c'est pas pour la décote du turbo mais tu ne peux avancer que tu n'as pas de sous pour préparer ton atmo mais que tu as les sous pour un turbal un peu préparé... ;)

Je comprends que tu veuilles monter en gamme: tu en as marre d'être pourri par 1% du parc automobile, avec un turbo, ce sera 0.0001%, cela change beaucoup... :gurk: Ce serait pas un peu l'histoire du mec qui veut toujours avoir une plus grosse kékète que les autres, même s'il ne sera pas s'en servir? :OO:

Pour ton envie d'un turbo mandarin, va falloir s'armer de patience, prier régulièrement et mettre encore plus de sous sur le coté... :D C'est à mon avis, une des couleurs si pas la couleur la plus recherchée et la plus rare, surtout en Turbo... :jap: Alors en plus, si tu le veux préparer, autant passer directement commande au Père Noël... :MDR:

Bonne recherche... :jap: :II:

Non ce n'est pas l'histoire du mec qui a la plus grosse. C'est juste l'hsitoire du mec qui a envie d'investir vraiment dans une voiture qui ne décotera pas rapidement (car pour moi un Speedy est un investissement durable)

Pour le turbo mandarin, si je ne trouve pas je prend un gris et direction la cabine pour une peinture mandarin :rhoo:
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedsterman52 a écrit :Non ce n'est pas l'histoire du mec qui a la plus grosse. C'est juste l'hsitoire du mec qui a envie d'investir vraiment dans une voiture qui ne décotera pas rapidement (car pour moi un Speedy est un investissement durable)

Pour le turbo mandarin, si je ne trouve pas je prend un gris et direction la cabine pour une peinture mandarin :rhoo:
C'est un contre-sens par rapport à ton souhait d'avoir une auto qui décote peu ou pas du tout :roll:

Une voiture repeinte, surtout dans une autre couleur et une Light qui plus est, perd "automatiquement" de la valeur et devient suspecte même s'il n'y a aucune raison qu'elle le soit...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Mon opinion:

Si tu as envie d'un turbo et que tu en as les moyens, achètes le :II: mais arrête de trouver tout un tas d'excuses qui tiennent pas la route... :ramasse:

90% des gens je pense ici sont des passionnés d'autos et généralement après quelques années l'envie de changer se profile à l'horizon. Pour moi, une auto ne sera jamais un investissement rentable...Tu veux gagner des sous? Mets les sur un compte épargne... :jap:

Je ne suis pas voyant, loin de là, mais je ne crois pas me tromper si je dis que dans quelques années tu revendras ton turbo pour quelque chose d'autre... ;) Alors je pense que tu auras perdu plus d'argent dans l'opération vente atmo/ achat turbo que si tu avais gardé ton atmo et que tu l'avais préparé... :smoke:

Je rejoins Senior pour la mise en peinture... :jap:
speedsterman52

ahnakyn a écrit :Mon opinion:

Si tu as envie d'un turbo et que tu en as les moyens, achètes le :II: mais arrête de trouver tout un tas d'excuses qui tiennent pas la route... :ramasse:

90% des gens je pense ici sont des passionnés d'autos et généralement après quelques années l'envie de changer se profile à l'horizon. Pour moi, une auto ne sera jamais un investissement rentable...Tu veux gagner des sous? Mets les sur un compte épargne... :jap:

Je ne suis pas voyant, loin de là, mais je ne crois pas me tromper si je dis que dans quelques années tu revendras ton turbo pour quelque chose d'autre... ;) Alors je pense que tu auras perdu plus d'argent dans l'opération vente atmo/ achat turbo que si tu avais gardé ton atmo et que tu l'avais préparé... :smoke:

Pour la peinture, je doute qu'un speedster turbo repeint en mandarin décôte à la revente :?

Sinon, oui si je veux gagnr de l'argent je place sur un compte épargne mais l'argent je ne l'ai pas ;) , une voiture je l'achète à crédit car à 20ans avoir 30.000€ sur un compte :roll: , j'ai quand même un minimum d'apport ne t'inquiète pas ;)

L'autre chose qui me fait dire que je ne garde pas mon atmo est qu'un atmo préparé ne sera jamais autant éfficace qu'un turbo et j'ai bien peur que le 2.2 n'accepte pas une prépa turbo pour longtemp :oops:
Image
Corwin

Message par Corwin »

speedsterman52 a écrit :
ahnakyn a écrit :Mon opinion:

Pour la peinture, je doute qu'un speedster turbo repeint en mandarin décôte à la revente :?

Sinon, oui si je veux gagnr de l'argent je place sur un compte épargne mais l'argent je ne l'ai pas ;) , une voiture je l'achète à crédit car à 20ans avoir 30.000€ sur un compte :roll: , j'ai quand même un minimum d'apport ne t'inquiète pas ;)

L'autre chose qui me fait dire que je ne garde pas mon atmo est qu'un atmo préparé ne sera jamais autant éfficace qu'un turbo et j'ai bien peur que le 2.2 n'accepte pas une prépa turbo pour longtemp :oops:
Il me semble avoir entendu parler sur le forum d'un 2,2l turbo avec 40000 km depuis la transformation...
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Oli

Message par Oli »

speedsterman52 a écrit :Pour la peinture, je doute qu'un speedster turbo repeint en mandarin décôte à la revente :?
Faux. :bah2:
Tu t'endettes pour économiser de l'argent alors ? Cte blague...
Faux. :bah2:
Oli, 185,5 tours au Ring.
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Comme je disais: tes arguments ne tiennent pas la route :bah2:

En plus, pour la peinture, si tu veux que cela soit bien fait faut sûrement compter dans les 2500-3000euros...si çà c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres... :roll:
chord

Message par chord »

Concernant la cote d'un speedy (turbo ou atmo), je suis obligé de me ranger du côté de Senior.
Si un jour, le speedy doit coter en collection, les fulls stock seront à leur avantage (et pas que pour la peinture!).
ça m'embête un peu de le dire, mais ce jour là les "fucking purist" auront raison :OO:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

chord a écrit :Concernant la cote d'un speedy (turbo ou atmo), je suis obligé de me ranger du côté de Senior.
Si un jour, le speedy doit coter en collection, les fulls stock seront à leur avantage (et pas que pour la peinture!).
ça m'embête un peu de le dire, mais ce jour là les "fucking purist" auront raison :OO:
Enfin un tuner-fou objectif... et clairvoyant :maître:

RECENSEMENT SPEEDSTER
H-K

Message par H-K »

chord a écrit :Concernant la cote d'un speedy (turbo ou atmo), je suis obligé de me ranger du côté de Senior.
Comme d'ha, éternel discours, il ne faut pas oublier que le speedy a 2 facettes :

- Un futur collector ou les full-stock coteront beaucoup

- Un très bon jouet de circuit qui permet d'avoir de grosse perf pour "pas chere"

Donc comme d'hab, en fonction de l'utilisation, chacun choisi son camps. :jap:

Des gars seront pret à débourser beaucoup pour un full stock "comme neuf" et d'autres pour "une bête de course" ...
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
chili69

Message par chili69 »

+1 les deux auront leur prix, pas forcément que pour le full-stock :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

chili69 a écrit :+1 les deux auront leur prix, pas forcément que pour le full-stock :jap:
Regardez bien ce qui se passe pour les "voitures de sport" (produites à raisonnablement peu d'exemplaires) datant de 20 ou 30 ans, la situation n'est pas celle que vous décrivez :

- Full stock : cote élevée
- Très modifié avec palmarès : cote très élevée
- Très modifié sans palmarès : cote moyenne
- Modifié : cote basse

Les ventes aux enchères en G-B sont très représentatives à ce sujet...

RECENSEMENT SPEEDSTER
chord

Message par chord »

senior a écrit :
chili69 a écrit :+1 les deux auront leur prix, pas forcément que pour le full-stock :jap:
Regardez bien ce qui se passe pour les "voitures de sport" (produites à raisonnablement peu d'exemplaires) datant de 20 ou 30 ans, la situation n'est pas celle que vous décrivez :

100% d'accord Senior,
sauf que des speedy très modifiés avec avec palmares
:voyons:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
chili69

Message par chili69 »

ok me reste plus qu'a faire des compétitions alors:
-rots/pets
-descente de bières
-manger de la colle blanche (bien que pour cette catégorie, ça fait depuis longtemps que je n'ai pas sévi :x )
....

après je pourrais vendre mon speedy très cher je pense :jap:

m'en fou je vais le garder mon joujou :tiens: :tiens:
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :

D'où l'intérêt de faire des modif réversibles :jap:

Par contre, un Speedy affuté n'a plus grand chose à voir avec un Speedy stock en termes de perf, de sensations et de plaisir de conduite. C'est le jour et la nuit !

Verrouillé