J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

u goffu

Message par u goffu »

ah j'ai oublié :D

le prêt de la voiture.. 400 km/jour
ok c'est sympa, je peux rouler tranquille, j'ai bien fait préciser les conditions, puisque si ma voiture n'était pas prête le 4 septembre j'aurai du descendre à marseille avec l'agila (1000km en 2jours)...
finalement je ne suis pas descendu et j'ai fait un peu moins de 2 000 km en une dizaines de jours (1800 env.) et au moment de faire la facture, la femme me sort un supplément de 200km :-o
je lui dit que ce n'est pas possible, j'étais très loin des 400km/jours
elle regarde son ordi et elle me dit, non mais c'est 100km/jours :shock:
après 10min de négociation et de manip sur l'ordi, on a réglé le problème (je n'ai rien payé)
c'était toujours la même interlocutrice du début (au moment du prêt) à la fin (au moment de la remise du véhicule + facture)

et pourtant j'avais bien insister sur tous les points parce que je sentais bien que ce prêt de véhicule, me coûterait de l'argent (et je me suis pas trompé)
TTFAB

Message par TTFAB »

Vous conseiller quel Garage de 78-92

ayant lu les 25 premières pages ...
les avis divergent ?

pour entretien courant

&

pour entretien "poussé" ( réglages châssis, changement pièces etc ... )

Merci d'avance TTfab

PS : le fichier Excel demande un mot de passe ( liste garage ) :oops:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Stephan

Message par Stephan »

Image
Bonne adresse dans le nord est, à Verdun dans la Meussse (55).

http://www.k55.fr/lotusaccueil.htm

Apparemment que du bon, même des conversions RHD-->LHD!

Superbe atelier!! http://www.k55.fr/lotusphotosateliers.htm
Image

Et de jolies occasions: http://www.k55.fr/lotusnosoccasions.htm :love:

Tarif horaire apparemment: 50€/h TTC! :love: :love:

J'suis fier d'être Verdunois moi! :gurk:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Armand

Message par Armand »

il a une réputation en or dans le coins, c'est un mec qui a la réputation surtout de ne pas etre prise de tete ..

son métier c'est la mécanique, tu veux des pieces spécifique ? tu achètes les pièces tu lui met dans le coffre de la voiture, tu lui livre le tout et il bosse.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ca a l'air pas mal du tout en effet!
Jona

Message par Jona »

Armand a écrit :il a une réputation en or dans le coins, c'est un mec qui a la réputation surtout de ne pas etre prise de tete ..

son métier c'est la mécanique, tu veux des pieces spécifique ? tu achètes les pièces tu lui met dans le coffre de la voiture, tu lui livre le tout et il bosse.
C'est plutot rare ça !! Et plutot bien !
Armand

Message par Armand »

en fait c'est un ancien mécano de concession lotus qui a préféré les tranchés au soleil du sud ouest il me semble.
Gen

Message par Gen »

Pour Opel Vénissieux, Ugoffu tu aurais dû faire une recherche dans le topic... on en avait déjà parlé avec Adrien... et pas en bien... :?
Multipla powa
TTFAB

Message par TTFAB »

je devrait tester prochainement GSA 3000 dans le 78 ;)

je vous tiens au courant
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
u goffu

Message par u goffu »

Gen a écrit :Pour Opel Vénissieux, Ugoffu tu aurais dû faire une recherche dans le topic... on en avait déjà parlé avec Adrien... et pas en bien... :?
ouai mais c'est pas trop évident de trouver vu le nombre de messages et pages dans ce topic

faudrait un genre de récapitulatif de bonne et mauvais expérience dans le premier message, ça serait plus simple..
adrien 69

Message par adrien 69 »

u goffu a écrit :
Gen a écrit :Pour Opel Vénissieux, Ugoffu tu aurais dû faire une recherche dans le topic... on en avait déjà parlé avec Adrien... et pas en bien... :?
ouai mais c'est pas trop évident de trouver vu le nombre de messages et pages dans ce topic

faudrait un genre de récapitulatif de bonne et mauvais expérience dans le premier message, ça serait plus simple..
Surtout que pour le coup, il y avait du bon et du mauvais...
El Zurassien

Message par El Zurassien »

TTFAB a écrit :je devrait tester prochainement GSA 3000 dans le 78 ;)

je vous tiens au courant
TTFAB,

tu as des retours sur ce garage ?

j'en cherche un dans le coin qui pourrait me changer "proprement" le joint d'étanchéité parebrise-capote ;)
un rêve s'est réalisé
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Très bon retour de plusieurs membres parisiens, dont moi juste pour un CT mais :II:

Par contre, pour un joint de pare brise... DIY :jap:

C'est pas bien compliqué et tu y gagneras des sous mais bon... ::::
El Zurassien

mouais, je vais regarder ça de plus près

mais pas envie de faire une connerie en prenant une colle inadaptée ou en décollant l'ancien joint. :?
un rêve s'est réalisé
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

El Zurassien a écrit :mouais, je vais regarder ça de plus près

mais pas envie de faire une connerie en prenant une colle inadaptée ou en décollant l'ancien joint. :?
Pas de souci, le joint se décolle (presque) tout seul en tirant dessus et pas de problème de choix de colle non plus, il est autocollant ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
El Zurassien

rooooo c'est parfait ça! :D

merci, on va tenter alors :jap:
un rêve s'est réalisé
adrien 69

Message par adrien 69 »

Bon courage, mais il semble que tu en aies plus que moi :-><: ;) .
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:-><: les lyonnais...et les autres!

garage Berthaud à Villeurbanne, vous connaissez?
a priori il connait les lotus et derivés (vu sur elise.ch) mais si vous avez des temoignages a apporter, je suis preneur !

je cherche une alternative à l'Atelier Automobile pour monter mes toe links et faire la géométrie.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
adrien 69

Message par adrien 69 »

OR_07 a écrit ::-><: les lyonnais...et les autres!

a priori il connait les lotus et derivés (vu sur elise.ch) mais si vous avez des temoignages a apporter, je suis preneur !

je cherche une alternative à l'Atelier Automobile pour monter mes toe links et faire la géométrie.
Entendu aussi sur elise.ch mais pas eu d'echos sinon...Un souci avec l'AA?
Kokigna

Message par Kokigna »

Pas loin tu as http://www.tla.fr/
qui a une bonne réputation
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

adrien 69 a écrit :

Entendu aussi sur elise.ch mais pas eu d'echos sinon...Un souci avec l'AA?
la dernière fois ils s'etait un peu laché sur la main d'oeuvre pour les durites avia... et il avait fallu que je refasse une mini purge en retournant les étriers car le feeling pédale etait mauvais...
et de plus c'est pas eux qui font la géométrie c'est la carrosserie a coté.

j'hésite a monter moi meme les toe links et faire faire que la géo après.

pour TLA, j'ai pas les memes echos a priori, mai sje peux me tromper. si je veux aller plus loin, j'irais chez Bauden....

....de toutes façons, je sens que ça va se finir à l'atelier automobile cette histoire ! :D
je leur ai pas fait de retour de la purge, mais y comprendront, on peut discuter c'est déja bien :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
adrien 69

Message par adrien 69 »

Excellente....Tout est relatif....Tout comme le "pas loin" d'ailleurs. ::::
Gen

Message par Gen »

Désolé Olivier, je ne peux pas t'en dire plus sur les garages Lyonnais... je connais que l' AA... :roll:
Multipla powa
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

OR_07 a écrit : pour TLA, j'ai pas les memes echos a priori, mai sje peux me tromper. si je veux aller plus loin, j'irais chez Bauden....
Plutôt satisfait de TLA mais leur taux horaire de M.O. est prohibitif
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Julien12

MARCASSUS

Message par Julien12 »

MARCASSUS (TOULOUSE 31)

Moi j'aimerai bien tester Marcassus à Colomiers, c'est le même que à Tarbes, il est agréé Lotus, Catheram et même KTM!!!!! Superbe garage et bonne réputation...
Le problème c'est que l'atelier est fermé le samedi et que je ne peux pas aller sur Toulouse en semaine...Bref, je ne sais pas où faire une petite révision vers chez moi: y'a rien à Millau ou Rodez.
Quelqu'un connaît-il une bonne adresse vers Montpellier?
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

C'est la deuxième fois que je me rends chez Opel à Rennes, j'étais partie acheter le néccessaire pour une vidange et un sigle avant (on m'a volé le miens :voyons: , pourquoi?), et le personnage m'à donné des bougies de préchauffages, en voyant la longueur de la boite je l'ai ouverte et je lui ai fait remarqué, pas plus étonné que ça... et 40 minutes de temps pour qu'il trouve les références et qu'il me rammène les pièces :fight: :fight: :fight: ...
bricar

Message par bricar »

pour lui avoir acheté une auto soi disant révisé, j ai eu a faire :les plaquettes, 4 pneus(un avait une ernie a l interieur, les 2 av etaient a 1/2 mm du temoin), liquide de frein de couleur noire, etc donc tres deçu, de plus le patron que j ai eu au telephone m avait promis un geste comercial , je l attend toujour!!!!
on est jamais mieux servis que par sois meme!!! heureusement que je suis mecano de metier et que j ai controle l auto!!la vie de mon fils en dependait
ils ont perdu un client!!
jay

Message par jay »

j'ai lu une partie du topic et parcouru un peu le forum mais certaines infos étant parfois un peu anciennes je préfère poser la question :

auriez-vous un garage à me conseiller pour tout ce qui est : recherche de panne/réparation/entretien (notamment distrib), qui connaisse un peu le speedy ou les LIR et que ça ne dérange pas de travailler sur une voiture pas d'origine ?

Sachant que je réside dans le 78, donc départements limitrophes ou en ile de france au pire.

Ou alors je passe souvent dans le 59 (dont je suis originaire) donc aussi dans les environs du nord : je suis même prés à mettre les pieds en belgique (tant que ça parle français :D ).

Après si le tarif peut être correct c'est un plus mais je suis prêt à payer le prix pour mon joujou si c'est bien fait :)

merci pour vos conseils !
Kokigna

Message par Kokigna »

jay a écrit :j'ai lu une partie du topic et parcouru un peu le forum mais certaines infos étant parfois un peu anciennes je préfère poser la question :

auriez-vous un garage à me conseiller pour tout ce qui est : recherche de panne/réparation/entretien (notamment distrib), qui connaisse un peu le speedy ou les LIR et que ça ne dérange pas de travailler sur une voiture pas d'origine ?

Sachant que je réside dans le 78, donc départements limitrophes ou en ile de france au pire.

Ou alors je passe souvent dans le 59 (dont je suis originaire) donc aussi dans les environs du nord : je suis même prés à mettre les pieds en belgique (tant que ça parle français :D ).

Après si le tarif peut être correct c'est un plus mais je suis prêt à payer le prix pour mon joujou si c'est bien fait :)

merci pour vos conseils !
Hello
Je fais tout faire chez Thierry Verhiest et j'en suis ravi :
http://www.lotus-verhiest.com/
FVH a bonne presse aussi : http://www.fvhmotors.be/
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
jay

Message par jay »

rhhaaa cool merci !

j'avais justement repéré Thierry Verhiest et FHV (plus prés de mon point de chute dans le 59), ça fait plaisir d'avoir un retour positif de quelqu'un qui y a déjà mis les roues de son speedy :)

Tu as déjà fait une distrib chez TV ? coté moteur le speedy turbo il connaissent un peu ? tes pièces annexes tu les as faites montées chez eux ? (désolé pour l'avalanche de questions :oops: )

PS: en achetant le speedy j'avais envi de lui faire une peinture neuve en noire mat ou brillant, mais depuis que j'ai vu des photos de la tienne c'est tout décidé :love: :love:
Répondre