Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

d-bax

Message par d-bax »

4 reponses et 4 modeles differents :gurk:

Pour ma part je veux juste changer les OMP qui m'ont fait une frayeur en bout de ligne droite la derniere fois :shock:

@Captain Les EBC yellow de couinent pas , car j'avais changé les origines pour cette raison ::::
Tu les a achetés ou ?
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
7ony

Message par 7ony »

pas de couinage ni de coincoinnage :gurk:

http://www.larkspeed.com/

bizarrement elles ne sont pas référencées sur le site mais tu peux les commander via leur compte ebay :jap:

http://cgi.ebay.fr/EBC-YELLOWSTUFF-REAR ... 1c0acb1b39

http://cgi.ebay.fr/EBC-YELLOWSTUFF-FRON ... 1c0acb112f
Image
:pourquoi: :cry2: Image
d-bax

Message par d-bax »

@7ony Merci pour les references mais elles ne se vendent pas en France ?

Apparement les EBC yellow freinent mal a froid mais est ce que c'est pire que les OMP road & sport ?
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

d-bax a écrit :4 reponses et 4 modeles differents :gurk:

Pour ma part je veux juste changer les OMP qui m'ont fait une frayeur en bout de ligne droite la derniere fois :shock:

@Captain Les EBC yellow de couinent pas , car j'avais changé les origines pour cette raison ::::
Tu les a achetés ou ?
J'ai eu RED et YELLOW en ce moment.
Dans les 2 cas : pas de pb à froid et pas de couinement, bonne tenue à l'effort même sur circuit (ISM l'an dernier avec des RED alors qu'il faisait bien chaud).
Les yellow sont juste plus puissantes. Donc pour la différence de prix faut pas se gener.
Yellow achetées sur Eliseparts. Red chez Dizier
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
d-bax

Message par d-bax »

CaptainBigleux a écrit :
d-bax a écrit :4 reponses et 4 modeles differents :gurk:

Tu les a achetés ou ?
J'ai eu RED et YELLOW en ce moment.
Dans les 2 cas : pas de pb à froid et pas de couinement, bonne tenue à l'effort même sur circuit (ISM l'an dernier avec des RED alors qu'il faisait bien chaud).
Les yellow sont juste plus puissantes. Donc pour la différence de prix faut pas se gener.
Yellow achetées sur Eliseparts. Red chez Dizier
C'est quoi les delais chez Elise part ?
7ony

Message par 7ony »

les road & sport sont de bonne plaquette, a froid comme a chaud, aucune mauvaise surprise, les yellow a froid faut s y habituer....
Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

7ony a écrit :les road & sport sont de bonne plaquette, a froid comme a chaud, aucune mauvaise surprise, les yellow a froid faut s y habituer....
les road & sport c'est vraiment de la merde. C'est juste valable pour quelqu'un qui fait que de la ville ou route pepere.
La moindre arsouille sur ptites routes et tu te fais peur...

Y a déjà eu pleins de débats là dessus. Certains trouvent que ça leur suffit et tant mieux pour eux. Mais elle est vraiment pas puissante (impossible de bloquer les roues sur le sec sans ABS) et surtout irrégulière !!!

Les EBC yellow je roule tous les jours avec, et j'ai jamais eu de pb à froid ???
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
7ony

Message par 7ony »

les road & sport sont régulière et pas du tout piégeuses meme sur circuit ou les freins chauffes beaucoup, jamais eu de trou au freinage que ce soit sur route, a clastres ou t a pas vraiment le temps de refroidir, a folembray ou aux ecuyers.
les ebc j en revient encore et toujour pareil, pas grand chose a froid

Image
Image
d-bax

Message par d-bax »

Interessant ce graphique :jap:
150 degres ca represente quoi ?
Sur route en utilisation normal on atteint 150 degres :voyons: ?
Thunder

Message par Thunder »

7ony a écrit :les road & sport sont de bonne plaquette
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

7ony a écrit :les road & sport sont régulière et pas du tout piégeuses meme sur circuit ou les freins chauffes beaucoup, jamais eu de trou au freinage que ce soit sur route, a clastres ou t a pas vraiment le temps de refroidir, a folembray ou aux ecuyers.
tu ne peux pas ecrire ça :evil:
c est faux faux archi faux
on est plusieurs à rouler fort voire tres fort et à les avoir testé
les road and sport sont tres tres dangereuses car inconstantes
mets les roues sur de vrais circuits ou appuye un peu plus sur la pedale de droite et tu verras qu au moment de freiner,lorsque tes road and sport vont s effondrer,tu penseras à nous
ou mieux encore:jette les avant de te faire mal avec

signé:syl20 qui a testé à peu pres toutes les plaquettes qui se montent sur speedster

la meilleure solution reste les omp racing dans le domaine puissance/facilité de dosage/efficacité /prix
apres,il faut vraiment mettre des sous pour avoir mieux
les road and sport c est tout juste bon pour les ballades......et encore !!!
flycom

Message par flycom »

syl20sub81 a écrit : la meilleure solution reste les omp racing dans le domaine puissance/facilité de dosage/efficacité /prix
Amen !

Les racing peuvent couiner à l'occasion, en cas d'accumulation de poussières de plaquette.

:-><:
Forged K20, work in progress
kov

Message par kov »

les road & sport c'est vraiment de la merde. C'est juste valable pour quelqu'un qui fait que de la ville ou route pepere.
+1 :II:

OMP Racing 971C, après une annee je peux dire que c'est vraiment bien!
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
7ony

Message par 7ony »

d-bax a écrit :Interessant ce graphique :jap:
150 degres ca represente quoi ?
Sur route en utilisation normal on atteint 150 degres :voyons: ?
un ou 2 freinage
Thunder a écrit :
7ony a écrit :les road & sport sont de bonne plaquette
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
syl20sub81 a écrit :
7ony a écrit :les road & sport sont régulière et pas du tout piégeuses meme sur circuit ou les freins chauffes beaucoup, jamais eu de trou au freinage que ce soit sur route, a clastres ou t a pas vraiment le temps de refroidir, a folembray ou aux ecuyers.
mets les roues sur de vrais circuits ou appuye un peu plus sur la pedale de droite et tu verras qu au moment de freiner,lorsque tes road and sport vont s effondrer,tu penseras à nous

signé:syl20 qui a testé à peu pres toutes les plaquettes qui se montent sur speedster

la meilleure solution reste les omp racing dans le domaine puissance/facilité de dosage/efficacité /prix

c est quoi un vrais circuit? c est quoi freiner? :voyons: je donne mon avis perso et je ne pense pas être un âne derrière un volant après chacun pense ce qu'il veut, j avais lu de mauvais avis et des bons, je les ai acheté et je donne le mien, c est sur que si tu veux freiner avec des r&s comme avec des yellow ou des ds3000 tu vas avoir peur :gurk:

peut etre legere juste pour un turbo + puissant et lourd non? et encore tout dépend toujours de ce que tu leur demandes....
Dernière modification par 7ony le ven. mars 12, 2010 12:17 am, modifié 2 fois.
Image
JCVD

Message par JCVD »

syl20sub81 a écrit :

je suis assez d'accord : même en me promenant à un train de sénateur sur circuit, j'ai un assez mauvais souvenir des OMP Road & Sport à Charade :?
J'ai beaucoup plus confiance depuis que j'ai des OMP racing :yeah: (bon c'est un peu pénible les couinements)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
7ony

Message par 7ony »

il y a l effet placebo aussi...
Image
Grillon

Message par Grillon »

Pour ma part j'ai des DS2500 à l'avant et à l'arrière, pas de pb à froid (juste faire gaffe au tout premier freinage après 1 mois sans rouler...), en utilisation intensive je ne sais pas trop juger car peu d'éléments de comparaison et peu de circuit à mon Aktif ( :D ).
Par contre ce qui est sûr c'est que ça couine énormément à chaud (pas à froid), là où mes plaquettes d'origine ne faisait aucun bruit! Quoique ces derniers temps j'ai l'impression que ça couine moins, mais bon c'est l'hiver et les montées en T° doivent être plus lentes.
Elles semblent ne pas dégager trop de poussières (inconvénient je crois des carbonelorraine entre autres). Niveau durabilité je pourrai dire ça dans qq milliers de km...
Un truc est sûr : c'est cher :? . De mémoire j'ai acheté les arrière chez Oré-Castor et les avant chez moto-concept, on doit pouvoir trouver moins cher...?
Quitte à couiner j'essaierai peut-être les OMP racing une prochaine fois, significativement moins chères.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
xav38

Message par xav38 »

:-><:
Pour le moment mon expérience en speedy (atmo) se limite aux plaquettes OMP.

Je trouve que Les R&S sont suffisantes pour la balade tranquille, le freinage n'est pas très puissant, sur circuit le freinage se dégrade assez rapidement mais progressivement avec la monte en température. Avantage, elles s'usent lentement, ne couinent pas, pas trop de poussières ... et presque gratos.

Pour les racing le freinage est beaucoup plus puissant et endurant, mais je leurs reproche un dépôt excessif sur mes disques (F2000) en utilisation circuit, en plus ca couine et elles s'usent assez vite. En revanche il faut reconnaitre que le prix est :love:

Les suivantes seront des EBC Yellow ...
Image Membre du club des intégristes
Thunder

Message par Thunder »

Arrêtez, n'en jetez plus sur les plaquettes OMP :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:couic:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Oli

Message par Oli »

7ony a écrit :il y a l effet placebo aussi...
Il faut aussi parfois avoir de l'humilité et accepter le jugement de la majorité. Vu le nombre de personnes qui déconseillent fortement les R&S, c'est un peu stupide de venir dire que ce sont de bonnes plaquettes. Le fait que toi tu n'aies pas eu de problème avec ne prouve rien. :roll:

Les PFC97 freinent aussi bien que les OMP Racing, mais sans couinements et elles durent beaucoup plus longtemps, ce qui est le gros problème des OMP Racing. Les Carbone Lorraine freinent un peu plus fort et pas de bruit non plus.
Oli, 185,5 tours au Ring.
7ony

Message par 7ony »

confond pas humilité et objectivité surtout en parlant d un ressenti qui est en partit subjectif :II:

les r&s tiennent si tu ne depasses pas les limites et ne sont pas dangereuse d'après mon experience sur circuit ou sur route sur un atmo
Oli a écrit :Le fait que toi tu n'aies pas eu de problème avec ne prouve rien. :roll:
donc je fais quoi? je la ferme et j attend de trouver d autre personne dans le meme cas pour faire poids devant les flots de mécontent? :gurk:

liberté d expression, forum, avis perso, ressenti, dialogue, partage.....
Dernière modification par 7ony le ven. mars 12, 2010 12:39 am, modifié 2 fois.
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'aime bien ce débat sur les plaquettes, on ne l'avait jamais eu encore :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
xav38

Message par xav38 »

senior a écrit :J'aime bien ce débat sur les plaquettes, on ne l'avait jamais eu encore :gurk:
C'est pas faux, mais c'est tellement bon :D
7ony

Message par 7ony »

puis bon les débat orientés, tout le monde ne reste pas dans le troupeau sinon on seraient tous en speedy gris avec ds3000/2500,des nitron, des td, des toyo :gurk:
Image
d-bax

Message par d-bax »

senior a écrit :J'aime bien ce débat sur les plaquettes, on ne l'avait jamais eu encore :gurk:
si si ca m'a aidé :jap: du coup je vais prendre les yellow car j'ai un yellow :MDR:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

d-bax a écrit :
si si ca m'a aidé :jap: du coup je vais prendre les yellow car j'ai un yellow :MDR:
C'est toujours ça de gagné :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
xav38

Message par xav38 »

d-bax a écrit :
Ah, si c'est comme ca, je peux te revendre mes Yellow, je vais prendre des RED :areuh:
Oli

Message par Oli »

7ony a écrit :confond pas humilité et objectivité surtout en parlant d un ressenti qui est en partit subjectif :II:

les r&s tiennent si tu ne depasses pas les limites et ne sont pas dangereuse d'après mon experience sur circuit ou sur route sur un atmo
Oli a écrit :Le fait que toi tu n'aies pas eu de problème avec ne prouve rien. :roll:
donc je fais quoi? je la ferme et j attend de trouver d autre personne dans le meme cas pour faire poids devant les flots de mécontent? :gurk:

liberté d expression, forum, avis perso, ressenti, dialogue, partage.....
Manquer de partir dans le décor, c'est tout sauf subjectif. :MDR: Et ton expérience ne fait pas le poids par rapport aux autres témoignages, comment peux-tu continuer à dire que ces plaquettes valent quelque chose avec toutes les mauvaises expériences des autres ? Même si ce ne sont pas les mêmes conditions et malgré la différence atmo/turbo, à un moment il faut quand même se rendre à l'évidence et ne pas jouer avec la vie d'autrui, le freinage est un point bien trop critique que pour prendre des risques. Il y a un choix suffisant de plaquette sur le marché pour éviter celles qui ont connu des problèmes, non ?
Ah, mais sans doute que ton expérience est la seule objective et valable, et que tu sais tout mieux que tout le monde comme d'habitude. :II: T'es vraiment une tête de mule, faudrait un peu te dégonfler le melon.
Liberté d'expression, n'importe quoi t'es complètement à côté de la plaque, comme tu montes sur tes grands chevaux. :MDR:
Oli, 185,5 tours au Ring.
d-bax

Message par d-bax »

Pour ma part, a cause des OMP r&s je me suis deja retrouvé sans frein au bout d'une ligne droite :couic:
C'est pour cela que je veux les changer :jap:
7ony

Message par 7ony »

Oli a écrit : Manquer de partir dans le décor, c'est tout sauf subjectif. :MDR: Et ton expérience ne fait pas le poids par rapport aux autres témoignages, comment peux-tu continuer à dire que ces plaquettes valent quelque chose avec toutes les mauvaises expériences des autres ? Même si ce ne sont pas les mêmes conditions et malgré la différence atmo/turbo, à un moment il faut quand même se rendre à l'évidence et ne pas jouer avec la vie d'autrui, le freinage est un point bien trop critique que pour prendre des risques. Il y a un choix suffisant de plaquette sur le marché pour éviter celles qui ont connu des problèmes, non ?
Ah, mais sans doute que ton expérience est la seule objective et valable, et que tu sais tout mieux que tout le monde comme d'habitude. :II: T'es vraiment une tête de mule, faudrait un peu te dégonfler le melon.
Liberté d'expression, n'importe quoi t'es complètement à côté de la plaque, comme tu montes sur tes grands chevaux. :MDR:
t es con c est pas possible :couic:
Oli a écrit : Manquer de partir dans le décor, c'est tout sauf subjectif.
raison???? cas avérés? la plupard du temps c est du a des excès d optimisme...
Oli a écrit :Et ton expérience ne fait pas le poids par rapport aux autres témoignages, comment peux-tu continuer à dire que ces plaquettes valent quelque chose avec toutes les mauvaises expériences des autres ?
j ai le droit de donner mon avis
Oli a écrit :Même si ce ne sont pas les mêmes conditions et malgré la différence atmo/turbo, à un moment il faut quand même se rendre à l'évidence et ne pas jouer avec la vie d'autrui, le freinage est un point bien trop critique que pour prendre des risques. Il y a un choix suffisant de plaquette sur le marché pour éviter celles qui ont connu des problèmes, non ?
raison???? cas avérés? la plupard du temps c est du a des excès d optimisme... BIS
Oli a écrit : Ah, mais sans doute que ton expérience est la seule objective et valable, et que tu sais tout mieux que tout le monde comme d'habitude. :II: T'es vraiment une tête de mule, faudrait un peu te dégonfler le melon.
donc je n ai pas le droit de donner mon avis, pour le melon je crois que t as du consulter, t avais un peu lacher le forum quand je te l ai lâcher en hs....
Oli a écrit :Liberté d'expression, n'importe quoi t'es complètement à côté de la plaque, comme tu montes sur tes grands chevaux. :MDR:
:voyons: k

bizarre t es moins expressif en vrais et je pense que t a du voir que je n étais pas ce que tu décris la....enfin bref t as deja testé les R&S ou c est juste pour la ramener contre moi?
Image
Répondre