WRC / ERC / CDF Rallye
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
- Messages : 47725
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
FerruccioSV
- Messages : 9634
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Ce sont des méthodes d'un autre temps ... 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Pas encore en WRC mais déjà champion de France à 22 ans : Jordan Berfa champion de France Rallye sur Terre.
Et en plus il vient de Mazamet! Syl20 si tu nous lis...
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... nce/850127

Et en plus il vient de Mazamet! Syl20 si tu nous lis...
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... nce/850127

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Ça commence vraiment à puer du côté de Citroën.
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... oen/850920
Ogier a officialisé le fait qu'il ne rejoindra pas les Rouges. Officiellement il serait question d'un désaccord financier, ce que suggérait Matton il y a une quinzaine de jours mais il est très aisé de penser que le désaccord provient plutot des méthodes de travail. Ce que fait l'équipe depuis 2-3 ans n'incite vraiment pas à la rejoindre quand on a pour objectif le titre.
Ça sent la saison de transition pour Citroën avec une présence officielle mais une volonté de développer la compétition client pour un retrait fin 2018. A moins que la CEO de Citroën ne décide un retrait brutal à la VW?
Arno arno si tu as des infos...
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... oen/850920
Ogier a officialisé le fait qu'il ne rejoindra pas les Rouges. Officiellement il serait question d'un désaccord financier, ce que suggérait Matton il y a une quinzaine de jours mais il est très aisé de penser que le désaccord provient plutot des méthodes de travail. Ce que fait l'équipe depuis 2-3 ans n'incite vraiment pas à la rejoindre quand on a pour objectif le titre.
Ça sent la saison de transition pour Citroën avec une présence officielle mais une volonté de développer la compétition client pour un retrait fin 2018. A moins que la CEO de Citroën ne décide un retrait brutal à la VW?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Heureusement pour Seb Ogier qu'il a réussi à s'assurer le titre en GB car ce week-end en Australie, il se fait vraiment rentrer entre petits problèmes électriques de palettes au volant, sautes de concentration et terrain très changeant.
Après deux jours de courses (80% du parcours effectué), il pointe seulement 6ème à 1min48 de Neuville mais il a pu profiter des erreurs de Meeke et de Mikkelsen et des gros ennuis mécaniques de Lappi. En chrono pur, Ogier est seulement 8-9ème (sur 11 autos officielles).
C'est assez étonnant car il ne semble vraiment pas serein et semblait résigné d'entrée à se mêler à la bagarre.
Pour la victoire, après la très grosse touchette du solide leader Mikkelsen, Neuville dispose désormais d'une courte avance de 20sec sur Latvala pour les 64km restants de dimanche mais Latvala ne semble pas disposé à aller le chercher et va plutôt attendre l'erreur. Tanak en P3 à 40 secondes sauve les meubles pour M-Sport qui, si ça reste en l'état, aura placé au moins une auto sur le podium de chaque rallye cette saison.
Et Neuville peut vraiment regretter ses 4 roues arrachées au Monte Carlo, en Suède, en Allemagne et en Catalogne.
Cette saison, il est un cran au-dessus en terme de vitesse.
Le titre ne devait pas lui échapper. L'an prochain ça pourrait être une autre paire de manches avec un Mikkelsen déjà aussi rapide que lui sur la même auto après seulement 3 mois et 3 rallyes.

Après deux jours de courses (80% du parcours effectué), il pointe seulement 6ème à 1min48 de Neuville mais il a pu profiter des erreurs de Meeke et de Mikkelsen et des gros ennuis mécaniques de Lappi. En chrono pur, Ogier est seulement 8-9ème (sur 11 autos officielles).
C'est assez étonnant car il ne semble vraiment pas serein et semblait résigné d'entrée à se mêler à la bagarre.
Pour la victoire, après la très grosse touchette du solide leader Mikkelsen, Neuville dispose désormais d'une courte avance de 20sec sur Latvala pour les 64km restants de dimanche mais Latvala ne semble pas disposé à aller le chercher et va plutôt attendre l'erreur. Tanak en P3 à 40 secondes sauve les meubles pour M-Sport qui, si ça reste en l'état, aura placé au moins une auto sur le podium de chaque rallye cette saison.
Et Neuville peut vraiment regretter ses 4 roues arrachées au Monte Carlo, en Suède, en Allemagne et en Catalogne.
Cette saison, il est un cran au-dessus en terme de vitesse.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43169
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Rallye d'Australie:
- Neuville ...
- Latvala ... fidèle à lui-même ! ...

- Neuville ...
- Latvala ... fidèle à lui-même ! ...
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Bravo à Neuville qui termine donc par une victoire et une deuxième place au championnat.
Il peut quand même s'en vouloir un peu beaucoup...
Pas un mot ACB sur Andreas Mikkelsen?
Il aurait pu conclure la saison sur une victoire sauf qu'il été victime d'une double crevaison hier? Ne disposant que d'une roue de secours, c'est ballot
, il a dû abandonner.
Pas un mot ACB sur Andreas Mikkelsen?
Il aurait pu conclure la saison sur une victoire sauf qu'il été victime d'une double crevaison hier? Ne disposant que d'une roue de secours, c'est ballot
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Toujours aussi fort le Seb Loeb.
Au volant de sa 360 Maxi de 2000, il termine à 4''5 de la Skoda Fabia R5 de M.Arzeno à l'issue des trois premières spéciales du Rallye du Var.
17 ans les sépare, 2RM contre 4RM...le talent fait la différence.
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... ion/853541

17 ans les sépare, 2RM contre 4RM...le talent fait la différence.
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... ion/853541

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
la 306 est aussi plus légère je pense, faudrait vérifier
et pendant ce temps, le père François, tranqillou en Vantage
https://youtu.be/9nAEs88j0Po
et pendant ce temps, le père François, tranqillou en Vantage
https://youtu.be/9nAEs88j0Po
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
C'est senior, entre Louhans et saint germain du plain 
Call me casper
-
blacksrookie
- Messages : 47725
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63199
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Ce son

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
ExcellentOR_07 a écrit :la 306 est aussi plus légère je pense, faudrait vérifier![]()
et pendant ce temps, le père François, tranqillou en Vantage![]()
![]()
![]()
![]()
https://youtu.be/9nAEs88j0Po
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Deuxième jour et MONSIEUR Loeb assure toujours.
Après avoir pris la tête du rallye du Var il termine la deuxième journée à la deuxième place et 16s de Salanon...Mais il y croit toujours
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... nte/853815

Après avoir pris la tête du rallye du Var il termine la deuxième journée à la deuxième place et 16s de Salanon...Mais il y croit toujours
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... nte/853815
Salanon, lui, était conscient de l'importance de l'écart réalisé (16"7 au terme de l'étape). Tout comme de l'incroyable capacité de résistance de son illustre adversaire au volant d'une voiture dont la technologie date de presque vingt ans : «Il n'aurait pas fallu rouler plus vite dans Pignans car ça devenait limite limite. Je languissais d'arriver ! Je suis épaté par les chronos de Seb et Daniel. Ce sont des martiens, des extra-terrestres. Même avec un tracteur il ferait des scratches, Seb. C'est impressionnant. Il y a une seconde et demi ou deux au kilomètre entre les deux voitures et lui il compense par son talent. Il est neuf fois champion du monde, mille fois meilleur que nous. Des Seb, il y en a deux (Loeb et Ogier). Pas plus. C'est dans les conditions de route grasse et mouillée comme ce matin qu'il m'épate. Quand tu arrives sur ce genre de terrain avec une deux roues motrices, tu as beau t'appeler Loeb tu glisses forcément quand tu braques. Mais lui, il fait quand même des meilleurs temps. Je ne sais pas comment il fait !»

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47725
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63199
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Ce garçon est un phénomène
Encore une belle démonstration de son talent malgré le handicap.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
effectivement pour un handicapé il se démerde bien
https://www.youtube.com/watch?v=H6vtq3c0A1c
..çà donne en vie de regarder les annonces de 306
https://www.youtube.com/watch?v=H6vtq3c0A1c
..çà donne en vie de regarder les annonces de 306
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63199
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
De plus ce binôme Loeb/Elena fonctionne parfaitement et est essessivement sympathique 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Pas de bol cette casse moteur alors qu'il était revenu à 4''9 du leader Salanon.
Mais quelle démonstration.
C'est un extra terrestre.

Le nombre de pilotes étrangers européens qui ont relayé sa performan sur les réseaux sociaux, c'est assez impressionnant visiblement. Ce week-end de course restera incroyable.
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... ose/853994
Mais le moteur de la Peugeot 306 Maxi du nonuple champion du monde rendait l'âme dans l'avant-dernière spéciale de l'épreuve. «Il avait bouffé beaucoup d'huile ce matin, c'était inquiétant. Et il a fini par casser alors qu'on était en pleine accélération, racontait Loeb. J'étais bien motivé pour aller chercher la victoire donc c'est frustrant mais c'est toujours mieux de casser à la fin qu'au début car au moins on a pu profiter du week-end. C'était top, on s'est bien amusé.»
Mais quelle démonstration.
C'est un extra terrestre.

Le nombre de pilotes étrangers européens qui ont relayé sa performan sur les réseaux sociaux, c'est assez impressionnant visiblement. Ce week-end de course restera incroyable.
source : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... ose/853994
Mais le moteur de la Peugeot 306 Maxi du nonuple champion du monde rendait l'âme dans l'avant-dernière spéciale de l'épreuve. «Il avait bouffé beaucoup d'huile ce matin, c'était inquiétant. Et il a fini par casser alors qu'on était en pleine accélération, racontait Loeb. J'étais bien motivé pour aller chercher la victoire donc c'est frustrant mais c'est toujours mieux de casser à la fin qu'au début car au moins on a pu profiter du week-end. C'était top, on s'est bien amusé.»
loeb a écrit : «Il avait bouffé beaucoup d'huile ce matin, c'était inquiétant. Et il a fini par casser alors qu'on était en pleine accélération, racontait Loeb. J'étais bien motivé pour aller chercher la victoire donc c'est frustrant mais c'est toujours mieux de casser à la fin qu'au début car au moins on a pu profiter du week-end. C'était top, on s'est bien amusé.»
Salanon a écrit : «C'est une super satisfaction, cela faisait quatre mois qu'on n'avait pas roulé avec cette voiture et on retrouvait le rythme du Championnat de France, différent de celui des rallyes régionaux, notait le vainqueur. Il fallait se remettre dedans et on a réussi. On avait face à nous un "Martien", au volant d'une 306 Maxi. Une voiture que je connais bien puisque j'en pilotais une. Et ce que Seb a fait avec, c'est au-delà de tout ce que l'on peut imaginer.»
Champion de France sortant mais rare cette année sur les routes françaises puisqu'il s'est limité à quelques apparitions en ERC, Sylvain Michel a terminé deuxième à 19''3 du vainqueur. «On était venu pour rouler, montrer notre potentiel et le bilan est très positif, commentait le pilote de la Skoda Fabia R5. On a roulé à 100 % tout le week-end. Après, quand "le Maître" (Loeb) décide de parler, on subit. Il a fait une grosse démonstration et j'ai un petit pincement au cœur qu'il ne soit pas avec nous sur le podium.»
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Les résumes vidéo
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Merci Bruno 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
FerruccioSV
- Messages : 9634
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Les routes du Var ont l'air sympa
Si seulement il y avait un prétexte pour aller là bas, disons aux beaux jours ...
Si seulement il y avait un prétexte pour aller là bas, disons aux beaux jours ...
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63199
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Tente ta chance, lance toi dans l'apiculture 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Et une petite vidéo embarquée qui montre le talent de MONSIEUR Loeb.
Et celui d'Elena (un calme impressionnant dans l'énoncé des notes
).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
Seb Ogier confirmé officiellement chez Ford M-Sport avec Elfyn Evans comme pilote n°2. Implication de Ford à travers sa filiale Ford Europe ; Red Bull encore dans le coup puisque et Seb 2 et Evans étaient déjà soutenus par la marque.
Le père Wilson est un sacré personnage quand il s'agit de mettre en scène des bonnes nouvelles.
Il y a un an, il avait réuni tous ses employés pour une sorte de pot de fin d'année pendant lequel il avait fait un discours sur les resultats de 2016 avant de leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Puis de dire : "Ah j'ai oublié un détail : Sébastien Ogier rejoint M-Sport."
Aujourd'hui, mise en scène des pilotes qui signent leurs contrats devant les salariés, avant le coup à boire et les adieux de Ott Tanak.
On va pouvoir passer un hiver plus serein. Encore 8 semaines avant le Monte Carlo...
Le père Wilson est un sacré personnage quand il s'agit de mettre en scène des bonnes nouvelles.
Il y a un an, il avait réuni tous ses employés pour une sorte de pot de fin d'année pendant lequel il avait fait un discours sur les resultats de 2016 avant de leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Puis de dire : "Ah j'ai oublié un détail : Sébastien Ogier rejoint M-Sport."
Aujourd'hui, mise en scène des pilotes qui signent leurs contrats devant les salariés, avant le coup à boire et les adieux de Ott Tanak.
On va pouvoir passer un hiver plus serein. Encore 8 semaines avant le Monte Carlo...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016 / 2017
ça me fait mal aux dents de dire çà, mais si il confirme son titre de champion du monde chez ford, il sera quand même pas mauvais 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle