Un peu de photos...
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
-
Julien rs
Putain ça me dit trop quelque chose ce mur en pierres avec le lière tombant...
Bon faut dire que j'en ai fait des km à pieds en centre ville pour aller de l'appart aux divers cafés pour prendre des cuites le jeudi soir...
C'est pas dans la rue qui monte vers le rond point de la salle F. Miterrand ?? La rue de la Mairie en fait...
Bon faut dire que j'en ai fait des km à pieds en centre ville pour aller de l'appart aux divers cafés pour prendre des cuites le jeudi soir...
C'est pas dans la rue qui monte vers le rond point de la salle F. Miterrand ?? La rue de la Mairie en fait...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
senior
- Premier Sinistre
Belles photos SamSam a écrit :oui c'était hier soir dans figeac
pour fêter la mise en place du hard top (c'que c'est beau avec un HT) et du passage complet de l'auto au polish + meguiars ... prête pour l'hiver

Questions concernant le lustrage :
- Qu'utilises-tu comme polish avant le Meguiar ?
- La "gomme" Meguiar est-elle efficace ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
j'ai polishé avec du holts
puis passé la nxt techwax en bidon, comme je le fais assez souvent
je laisse sêcher la wax au moins 3h, puis je lustre avec 2 microfibres : avec l'une je ramasse le dépot, avec l'autre (un gant épais génial ramené des états unis) je lustre
mais il reste quand même pas mal de micro rayures, depuis que le mécano d'opel a voulu me faire plaisir à la laver avec son produit miracle
puis passé la nxt techwax en bidon, comme je le fais assez souvent
je laisse sêcher la wax au moins 3h, puis je lustre avec 2 microfibres : avec l'une je ramasse le dépot, avec l'autre (un gant épais génial ramené des états unis) je lustre
mais il reste quand même pas mal de micro rayures, depuis que le mécano d'opel a voulu me faire plaisir à la laver avec son produit miracle
So far So good
-
senior
- Premier Sinistre
Un gant du même type que celui vendu par Meguiar pour le lavage ?Sam a écrit :je laisse sêcher la wax au moins 3h, puis je lustre avec 2 microfibres : avec l'une je ramasse le dépot, avec l'autre (un gant épais génial ramené des états unis) je lustre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Stephan
Tiens "amusant" ça... j'ai récupéré la mienne hier de chez Opel et dans le garage ce matin, j'ai cru que j'aller devenir fou...la caisse est pleine de microrayures du début à la finSam a écrit : mais il reste quand même pas mal de micro rayures, depuis que le mécano d'opel a voulu me faire plaisir à la laver avec son produit miracle
J'ai donc appelé ce matin...ils vont me la passer en carosserie... ils voulaient bien faire et l'ont "polishée"
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Mécréant, zouave, eunuqueStew a écrit :tu t'es planté,celui-là c'est celui qu'utilise ta VIP pour te prévenir des rhumatismes aux genous ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Comment, comment, elle ne va jamais chez le barbier ? 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Don't worry, it's just a joke 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster22
Pourquoi veux-tu passer un polish?senior a écrit :Belles photos SamSam a écrit :oui c'était hier soir dans figeac
pour fêter la mise en place du hard top (c'que c'est beau avec un HT) et du passage complet de l'auto au polish + meguiars ... prête pour l'hiver
Questions concernant le lustrage :
- Qu'utilises-tu comme polish avant le Meguiar ?
- La "gomme" Meguiar est-elle efficace ?
Tu as des micro rayures à enlever?
Concernant le QUick Clay c'est magique, ça te permet de virer toutes les petites impurtés qui sont collés à la carrosserie et c'est indispensable avant tout travail de fond sur une carrosserie de façon à ce qu'elle soit nue de toute crasse
Attention le Quick Clay enleve la cire!!!!!!!
-
senior
- Premier Sinistre
Non, effectivement je ne vois pas bien l'utilité du polish avant la cire...
J'ai quelques micro-micro-rayures mais elles disparaissent avec la cire. Quant au "Quick-clay", s'il enlève la cire je ne vois pas bien comment l'utiliser sinon avant une toute PREMIERE application de cire, c'est à dire sur un véhicule neuf
J'ai quelques micro-micro-rayures mais elles disparaissent avec la cire. Quant au "Quick-clay", s'il enlève la cire je ne vois pas bien comment l'utiliser sinon avant une toute PREMIERE application de cire, c'est à dire sur un véhicule neuf
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster22
Non, en fait tout dépend de ta motivation, si tu souhaite te lancer dans une "rénovation" completesenior a écrit :Non, effectivement je ne vois pas bien l'utilité du polish avant la cire...
Là il faut ABSOLUMENT commencer par le Quick Clay qui va virer toutes les petites merdes incrustées sur la carrosserie, il faut bien pulvériser le produit et faire une sorte de palet avec la pate...et travailler par petite zone
J'ai fait la voiture entiere y'a 15j et c'est un travail de fou, tres minitieux si tu veux bien le faire mais apres ta carrosserie est débarrassée de toute incrustation qui ne parte pas au lavage.
Ensuite pour traiter les micro rayures il y a différentes étapes qui vont dépendre de l'importance et de la gravité de ces tourbillons.
Si ils sont mineurs le Scratch X suffit mais là encore c'est un travail de fourmi et il faut travailler par petite zone (20cm x 20cm) et refaire la manip 2,3,4 fois si il faut.
Si malgré le Scratch X les tourbillons ne partent pas alors il faut passer à un polish plus abrasif comme le Polish Super Resin d'Autoglym (rapport qualité/prix imbattable
Et si ça ne suffit pas encore on passe à encore plus abrasif etc....
Mais attention on peut faire pire que bien, il faut donc s'exercer et être motivé!!!
Et apres ça il "faut" passer un lustrant AVANT la cire comme le Deep Crystal etape 2 de Meguiar's qui est un pur lustrant et dont le but est de faire briller et uniquement ça et va relever un peu la couleur!
Et ENSUITE on passe la cire, NXT par exemple mais là encore il existe plusieurs sortes de cire (Polymere, acrilyqe etc....) qui ne se valent pas toutes. On applique 2 couches!
En fait il y a 4 grandes étapes:
-décontamination de la surface (quick clay)
-rénovation de la surface (polish)
-apporter le brillant (lustrant)
-proteger (cire)
Pour ceux que ça interesse plus je conseil 2 forums:
-http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=20&sid=1e5597c6a77ea9e51d18cf64c7b5eb8f
Mener par un pro de la rénovation, Kikim!
Vous verrez il fait des miracles ce gas!!!!!
-http://www.esthauto.com/index.php que certains connaissent déjà ici
ATTENTION
On entend souvent dire que les cires (NXT par ex.) supprime les tourbillons.......ce qui est FAUX!!!!!!
La cire ne fait que combler les micro rayure et effectivement les fait disparaitre mais visuellement uniquement car sous la couche de cire ils sont toujours là et d'ailleurs qui n'a pas crisé apres avoir pensé les faire disparaître grâce à la NXT et de les voir réapparaitre au 1er lavage suivant (moi le 1er
c'est pour ça que j'ai dû passer le polish avant la cire.
mais j'ai été léger. la prochaine fois j'attaquerai du plus abrasif car ça a juste rattrappé le brillant, pas suprimé les rayures
vrai que la cire ne fait que boucher les pores (on croirait des nanas qui causent:D) ... pour ma part ça tient bien plus qu'un lavage, et ça évite de bouffer le vernis à polisher trop souvent
mais j'ai été léger. la prochaine fois j'attaquerai du plus abrasif car ça a juste rattrappé le brillant, pas suprimé les rayures
vrai que la cire ne fait que boucher les pores (on croirait des nanas qui causent:D) ... pour ma part ça tient bien plus qu'un lavage, et ça évite de bouffer le vernis à polisher trop souvent
So far So good
-
senior
- Premier Sinistre
Je n'en suis pas au stade où il est nécessaire de devoir utiliser un polish abrasif... c'est bien pour ça que j'avais précisé micro-micro rayures.
Merci pour toutes ces précisions sur les différentes étapes
Merci pour toutes ces précisions sur les différentes étapes
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Sur moin noir (pq j'ai acheté cette couleur
) j'ai besoin d'un polish un peu plus sérieux.
Cela correspond à quel produit de la gamme Meguiar ?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ce qui est certain c'est que Meguiar fait d'EXCELLENTS produits ...
Dans l'immédiat je me suis fait la main avec leur shampoing auto sur mon arme et ...
c'est spectaculaire
PRECISION importante pr ceux qui ne ce sont pas encore lancé car le prix les effraie un peu .. .. il faut très très peu de shampoing pour beaucoup d'eau, d'après moi on en a pour une vingtaine de lavage
Dans l'immédiat je me suis fait la main avec leur shampoing auto sur mon arme et ...
PRECISION importante pr ceux qui ne ce sont pas encore lancé car le prix les effraie un peu .. .. il faut très très peu de shampoing pour beaucoup d'eau, d'après moi on en a pour une vingtaine de lavage
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
oups trop tard ... c'est déjà achetéThunder a écrit :Pour le cuir, j'utilise les produits BelgomDORIAN a écrit :j'ai acheté de quoi entretenir le cuir de mon arme et de mon speedy, tjs chez meguiar .. est ce que qq1 a déjà essayé ?![]()
![]()
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
-
senior
- Premier Sinistre
Vas voir sur www.esthauto.com/index.php (en section entretien extérieur) où tu trouveras de bons conseils et où tu auras la joie de lire "360Modena" alias Speedster22...Zing a écrit :Sur moin noir (pq j'ai acheté cette couleur) j'ai besoin d'un polish un peu plus sérieux.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster22
j'suis démasquésenior a écrit :Vas voir sur www.esthauto.com/index.php (en section entretien extérieur) où tu trouveras de bons conseils et où tu auras la joie de lire "360Modena" alias Speedster22...Zing a écrit :Sur moin noir (pq j'ai acheté cette couleur) j'ai besoin d'un polish un peu plus sérieux.